Heure non payé et frais.

Delphine - 15 août 2022 à 13:26
dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 - 16 août 2022 à 10:27

Bonjour,

Je suis agent d'entretien, et j'aurais quelques questions sur des pratiques dans l'une de mes entreprises...

1) Un client d'une des entreprises ou je travaille s'est plaint à mon chef que le travail n'était pas bien fait. elle à pris des photos comme preuves, et c'était du genre un papier dans une poubelle non vidée, ou une toute petite peluche de chiffon qui est rester sur le siège des WC...rien de grave en somme...

Suite à cela, ma chef me convoque, me montre les photos etc, et me dit que je dois faire une heure en plus pour rattraper tout ce qui à été mal fait, et qu'il est hors de question qu'elle me paye cette heure...

C'est complètement illégal non ?

2) Dans cette même entreprise, nous devons envoyer notre pointage du mois et notre liste de matériel que nous pourrions avoir besoin tous les mois. Je le faisais par email/SMS depuis toujours, et là ils ont changer ça en nous demandant de poster tout ça dorénavant.

Sauf que je n'ai pas le temps d'aller à la Poste, il n'y en à même plus près de chez moi, et j'ai autre chose à faire que de payer des timbres pour envoyer des trucs que l'on pourrait faire par email, c'est aberrant

Ma question est la suivante, serais-je quand même obliger d'envoyer les documents par la Poste, et si oui, qui va payer les timbres ?

Merci à toutes et à tous.

A voir également:

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
15 août 2022 à 14:56

Toute heure travaillee doit être payée 

Demandes des enveloppes timbrees cat ce N est pas à vous de les fournir 

0
dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 741
16 août 2022 à 10:27

J'ajouterais que le temps entre votre lieux de travail et la poste est du temps de travail.

0