Les discussions
Contrat de travail chauffeur livreur colis
Bonjour, Je travail pour un sous traitant de dpd , j'ai un contrat de 35h à 1678 euro brut mon patron me dit que j'ai un forfait à 1600 euro par moi ...
Droit du travail
Bonjour, Des nuits ont été imposées toutes les 12 semaines aux agents de jour en milieu hospitalier avec le passage en 12h tout a été acté pour englo...
Expert mandaté avec attitude louche
bonjour, suite à l'expertise de mon auto (retrouvée emboutie mais l'expert dit que je suis rentrée dans un poteau) je mandate un expert indépendant (t...
Diffamation au travail et information préoccupante
Bonjour, en tant que salarié comment se défendre contre des propos mensongers, une conscience professionnel saine, une bienveillance amenant malgré t...
Retrogradation pour insuffisance professionnels
Bonjour à tous, Je vous explique ma situation . J ai commencé à travaillé dans une entreprise en restauration le 22 septembre 2022 en tant qu'assista...
Exploitée en cdi dans une association
Bonjour, Une de mes proches est employée -chargée de production- en CDI à 70%, depuis 8 ans, dans une association qui fait de l'événementiel. C'est ...
Télétrail et lieu de juridiction
Bonjour, Je souhaite contester au prud'homme un licenciement. Mon contrat prévoit la possibilité du télétravail mais précise que c'est le présentiel ...
Plein de fioul payé par le salarié pour véhicule de fonction
RésoluBonjour, Mercredi dernier, comme tous les matins j'utilise mon véhicule de fonction pour faire ma tournée de livreur colis à La Poste, et comme ces...
Salaire non payé : comment faire ?
Bonjour, Nous connaissons (employés), depuis quelques mois, des problèmes avec l'entreprise concernant le versement des salaires. Les dates de ...
Temps partiel lundi non travaillé
Bonjour, je suis à temps partiel depuis decembre 22, mon nombre de cp est 27 jours/an dont 2 jours cpte tenu ancienneté, pour info travail temps plein...
Mon employeur ne veut pas déclarer es heures supplémentaires
Bonjour, Je suis salarié depuis plusieurs années en 35h dans le secteur du loisir. Il n'y a pas de "pointeuse" pour les heures travaillées, nous som...
Harcèlement moral mère isolée
Bonjour, Déclarée mère isolée depuis la naissance de ma fille, qui a aujourd'hui 2 ans, j'ai le sentiment que mon employeur me pousse à la porte... J...
Entretien pour un éventuel avertissement
Bonjour, Je viens de recevoir une lettre pour un entretien pour un éventuel avertissement Par contre dans ce courrier pas de références au articles ...
Comment se défendre, faute inventée
Bonjour, Je travaille pour une boite de consulting, j'ai le statut cadre (petit cadre). Je suis prestataire envoyé chez des clients. Mon client actue...
Reproche de mon employeur vis à vis d'arrêt de travail
Bonjour, cela fait 4 ans que je suis salariée dans un cabinet paramédical. Avant d'être mon employeur celui-ci était mon thérapeute, car j'ai des sou...
Prélèvements automatique contrat modifié
Bonjour , Ma mère était kiné et travaillait dans un cabinet de groupe, A l'époque la propriétaire du cabinet de groupe lui avait fait un contrat au...
Utilisation de logiciels professionnels à titre personnel
Bonjour, J'ai utilisé les identifiants professionnels d'un logiciel en dehors de mes heures de travail sur mon ordinateur personnel et je me retrouve...
Harcèlement sur personne rqth
Bonjour, Etant RQTH avec un aménagement de poste, mon nouveau responsable (l'ancien vient de partir a la retraite) me demande de faire de la manutent...
Vente véhicule motocross
Bonjour, j’ai vendu il y a trois semaines ma motocross 125 de 2010. j’ai précisé qu’il y avais une purge de frein arrière à faire il m’as dis qu’il ...
Contester une amende ratp, france, paris
RésoluContestation amende ratp, France, Paris Bonjour à tous, j’ai par mégarde utilisé un ticket tarif réduit au lieu d’un tarif plein. Évidemment je me s...
Paie par virement puis par chèque
Bonjour, Mon amie a un problème avec son employeur. Elle est habituellement payée par virement chaque mois le 5 (paie du mois précédent). Elle a ét...
Problème ifm en interim
Bonjour, J'ai travaillé en intérim de début juillet à début août ensuite l'entreprise dans laquelle je travaillais étant en vacances d'été j'ai eu de...
La dgccrf me met dans de beaux draps
Bonjour, Je vous écris car nous vivons une situation un peu spéciale actuellement au travail. Il y a 1 mois, la DGCCRF (répression des fraudes) a dé...
Poursuivre l’entreprise qui refuse de déclarer mes heures?
Bonjour, Je suis étudiante donc je viens me renseigner ici concernant le monde du travail. J’ai été acceptée dans une mission d’intérim, incluant ve...
Refus d utiliser un logiciel précis dans le cadre du travail
Bonjour, Je travaille actuellement pour une entreprise à temps partiel télétravail en tant que développeur. À mon embauche il a été convenu que je tr...
Cdd vers un cdi sans accord
Bonjour a tous, Voila je vient vers vous car j'ai un gros doute sur la demande de mon ex employer, j'explique. J'ai travailler pendant 3 mois de J...
Paiement prud’homme
Bonjour, Prud’homme condamne la société mais celle ci propose de régler en plusieurs fois , je n’ai pas confiance que faire?
Je suis salarié non déclaré
Bonjour, Je travaille depuis presque 2 ans comme comptable non déclaré pour une entreprise individuelle de restauration type kebab. Quelques heures...
Non remboursement désistement animateur mariage
Bonjour! Ayant eu besoin d’un animateur lors de mon mariage , celui-ci n’a pas pu faire sa prestation. Ayant versé 225 euro en acomptes, il ne m’a pas...
Quotient familial fonctionnaire
Bonjour, je suis intérimaire depuis l'année dernière et je devais percevoir la prime de quotient familial chaque mois en complément de mon salaire. ...
Mon employeur ne veut me donner mon solde de tout compte
Bonjour, J'ai un problème avec mon ancien employeur qui reste dans le silence et ne veut pas me donner mon solde de tout compte. Embauchée en mai 20...
Entretien au travail pour reproches
Bonjour, mon responsable en place depuis 3 mois (je suis dans l'entreprise depuis 26ans) me sollicite pour un entretien sans m'en donner le motif. A m...
Depression burn out et licenciement
Bonjour, Burn out avec depression severe fin oct 2021, hospitalisée deux mois en urgence psychiatrique donc en arrêt maladie suite à un travail stress...
Absence non rémunérée
Bonjour, J’ai obtenue une rupture conventionnelle, durant mon mois de préavis j’ai eu mes vacances, je devais reprendre une semaine avant de terminer...
Clause de confidentialité quand on se met à son compte
Bonjour, Je travaille en tant que salarié, pour une entreprise. Je souhaiterais me mettre à mon compte, pour effectuer les mêmes prestations de serv...
Rente invalidité : prévoyance
Bonjour, Je suis en invalidité cat.1 depuis 2003 puis cat.2 depuis 2008. J'ai appris en 2022 que je pouvais obtenir 1 complément financier avec ma pr...
Employeur contre employé
Bonjour, Une amie a volé un chèque à son patron en février et l'a encaissé. Oui je sais c'est pas bien mais évitons de juger les gens... il s'en est...
Virée de son poste par la médecine du travail
Bonjour, Je vais essayer d être brève. Je suis élue au chsct dans ma collectivité territoriale (fonctionnaire) et j'essaie d aider un collègue qui ne...
Prévention litige employeur
RésoluBonjour, (J'explique un contexte d'où la "petite" longueur) Je travaille pour une agence de services à la personne. Depuis avril 2022, nous avons u...
Annulation de mon agrément maternelle
Bonjour a tous cela fait 20 ans que j'exerce ce métiers Naturellement tout les 5 ans j'ai la procédure de renouvellement de mon agrément et tout ce ...
Litige accord agencement horaire
Bonjour, J'explique ma situation. Je suis en CDI en 35h depuis 6 ans (4 ans de CDD avant ça). Je dépends des conventions collectives des commerces et...
Heure non payé et frais.
Bonjour, Je suis agent d'entretien, et j'aurais quelques questions sur des pratiques dans l'une de mes entreprises... 1) Un client d'une des entrepr...
Le salarié souhaite garder ses propres chaussures sécurité
Bonjour, Un de nos nouveaux collaborateurs n'aime pas nos chaussures de sécurité (pas confortables) et souhaite absolument garder ses propres chaussu...
Signature d'un avenant
Bonjour, Mon employeur m'a fais signer un avenant en fin de mois de juin pour ce même mois. Il ont perdu le papier et me demande de le resigner. ...
Rupture conventionnelle
RésoluBonjour, Il y a quelques mois, je me suis entretenu avec ma RH et nous avons trouvé un accord pour signer une rupture conventionnelle avec comme da...
Aide pour requête prud'hommes
Bonjour, Je dois faire une saisine prud'homme. Mon avocat qui me représentera qu'en cas de convocation devant le juge m'a donné quelques indications ...
Temps partiel thérapeutique et congés payés
CDI 09/12/98 -CCNT 66 - horaire contractuel à 0,80 ETP soit 28h hebdo sur 4 jours LMaJV. Temps partiel thérapeutique = 0,25 ETP soit 8h75 soit 8h45 m...
Contrats entre particuliers ( belgique)
RésoluBonjour, Pour la Belgique J’ai fait un contrat de vente entre particuliers avec payement plus tard, le contrat est complet ( je pense) nom des 2 pa...
Solde de tout compte erroné ?
Bonjour, Je suis en arrêt depuis le 24 février 2022, démission effective le 12 juillet sans préavis (faute lourde de l’employeur). Salaire brut me...
Répondre à un non respect des procedures
Bonjour, J'ai utiliser mon mot de passe pour la fermeture de ma caisse sans l'intervention d'un superviseur caisse toute fois sans m'en rendre comp...