Les discussions

Annulation de mon agrément maternelle

Bonjour a tous cela fait 20 ans que j'exerce ce métiers  Naturellement tout les 5 ans j'ai la procédure de renouvellement de mon agrément et tout ce ...

5 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2022 par
Pascal_5713

Litige accord agencement horaire

Bonjour, J'explique ma situation. Je suis en CDI en 35h depuis 6 ans (4 ans de CDD avant ça). Je dépends des conventions collectives des commerces et...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2022 par
doris33

Heure non payé et frais.

Bonjour, Je suis agent d'entretien, et j'aurais quelques questions sur des pratiques dans l'une de mes entreprises... 1) Un client d'une des entrepr...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2022 par
dadout

Le salarié souhaite garder ses propres chaussures sécurité

Bonjour, Un de nos nouveaux collaborateurs n'aime pas nos chaussures de sécurité (pas confortables) et souhaite absolument garder ses propres chaussu...

4 réponses Dernière réponse le 12 août 2022 par
hoquei44

Signature d'un avenant

Bonjour, Mon employeur m'a fais signer un avenant en fin de mois de juin pour ce même mois. Il ont perdu le papier et me demande de le resigner.  ...

8 réponses Dernière réponse le 9 août 2022 par
Margot

Rupture conventionnelle

 Résolu

Bonjour, Il y a quelques mois, je me suis entretenu avec ma RH et nous avons trouvé un accord pour signer une rupture conventionnelle avec comme da...

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2022 par
Aleed200

Aide pour requête prud'hommes

Bonjour, Je dois faire une saisine prud'homme. Mon avocat qui me représentera qu'en cas de convocation devant le juge m'a donné quelques indications ...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2022 par
Nini

Temps partiel thérapeutique et congés payés

CDI 09/12/98 -CCNT 66 - horaire contractuel à 0,80 ETP soit 28h hebdo sur 4 jours LMaJV. Temps partiel thérapeutique = 0,25 ETP soit 8h75 soit 8h45 m...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2022 par
steffi66sss

Contrats entre particuliers ( belgique)

 Résolu

Bonjour,  Pour la Belgique J’ai fait un contrat de vente entre particuliers avec payement plus tard, le contrat est complet ( je pense) nom des 2 pa...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2022 par
Ju1480

Solde de tout compte erroné ?

Bonjour, Je suis en arrêt depuis le 24 février 2022, démission effective le 12 juillet sans préavis (faute lourde de l’employeur). Salaire brut me...

5 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2022 par
Aouistiti

Répondre à un non respect des procedures

Bonjour, J'ai utiliser mon mot de passe pour la fermeture de ma caisse sans l'intervention d'un superviseur caisse toute fois sans m'en rendre comp...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2022 par
caroledu92

Hospitalisation

Bonjour, J'ai eu un entretien pour un poste d'animateur scolaire, j'ai étais pris, le hic, je dois me faire opérer dans 3 mois. je commence en septem...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2022 par
cedric

Blâme

Bonjour, mon patron veut me mettre un blâme pour erreur de caisse mais ce jour là on a été quatres a travailler déçu. De plus la caisse c est coupée d...

7 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2022 par
tania57

Référé prud'hommes

Bonjour à vous, J'ai terminé mon contrat de travail dans le douleur le 23/06/2022. Après des gros soucis pour être payé, des refus d'acomptes etc... ...

11 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2022 par
dadout

Problème fiche de salaires

Bonjour à tous. J'aurais besoin de vos lumières quant à ma situation contractuelle : Je travaille en restauration en salle ce depuis le 1 juille...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2022 par
gitane2229

Peut on refuser une prestation avs ?

Bonjour à tous,  Je viens chercher de l'aide car ma tante est Auxiliaire de Vie Sociale dans une association. Cette association lui demande d'effectu...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2022 par
JULIE97228

Non aménagement poste de travail

 Fermé

Bonjour, je suis asthmatique depuis toujours  j’ai fait le nécessaire afin de ne plus avoir de symptômes (désensibilisation) il y a quelques années  ...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2022 par
thalyssa13

Droit de sonner chez les gens

Bonjour, J’aimerais savoir si mon employeur a le droit de venir chez moi sonner et insister alors que je lui es envoyer un message pour le prévenir ...

10 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2022 par
Gayomi

Mon patron me vire est ce normal

Bonjour, Je suis en CDD samedi dernier je tombe et me fait mal au bras le lundi trop mal je dis à mon collègue je vais aller à l'hôpital 2h pluu...

13 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2022 par
Pierrecastor

Mutation imposée par ma hiérarchie

Bonjour, Je travaille dans un hôpital psychiatrique départemental, constitué de plusieurs services dispatchés dans tout le département. J'occupe un...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2022 par
kang74

Action prud'homale

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de monter un dossier en vue d'une action prud’homale, je souhaitai savoir si on peux fournir comme pièces justificatives...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2022 par
JenanYaz

Changement d’employeur btp et paiement congés payés

Bonjour, je viens de changer d’employeur, je suis toujours dans le BTP, ma caisse de congés payés est la même, mais pas dans la même région. Mon ex em...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2022 par
Ludo

Mon patron m’a insulté dans mon dos via les réseaux

Bonjour, En ouvrant l’ordinateur du travail (accès à tous les salariés), je suis tombée sur la page Facebook de mon patron dans lequel il m’insult...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2022 par
_lael_

Prime au reclassement csp // pôle emploi

Bonsoir, Étant en CSP je me posais la question sur la prime au reclassement. J’ai effectuer depuis le mois de septembre uniquement des contrat d’i...

7 réponses Dernière réponse le 30 juin 2022 par
caroledu92

Baby-sitter sans agrément

Bonjour, Je voulais avoir des renseignements car j'ai prie une baby-sitter où nounou pour une garde a domicile mais la garde était faite a son ...

9 réponses Dernière réponse le 29 juin 2022 par
kang74

Nombreuses fautes : amplitude et travail effectif

Bonjour, je vous contacte, car j'ai actuellement commencé une discussion à l'amiable avec mon employeur concernant de nombreux manquement sur mes ho...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2022 par
Papagueyna

Ma societee ne veut pas me licencier

Bonjour, je suis reconnue à 100/100 par la cpam pour emphysème fin de stade 3 mon entreprise ne peut pas me fournir de travail soudeur poste adapter...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2022 par
tania57

Convocation médecine du travail pendant arrêt maladie

Bonjour, En arrêt de travail depuis 10 mois suite à des blocages de dos et pression au travail, mes patrons qui habitent dans le même village que ...

8 réponses Dernière réponse le 23 juin 2022 par
nenuphar.

Mon colocataire vie dans ma chambre sur le bail

Bonjour, voilà ma situation Je viens d’emménager dans une colocation dans le sud de la France et mon colocataire habite dans ma chambre et refuse de...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2022 par
djivi38

Diffamation au travail suite à un entretien.

Bonsoir, je souhaite connaitre mes droits et recours possibles suite à des propos tenus contre ma personne par des collègues de travail d'un autre ...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2022 par
127

Tva projet

Bonjour, une société est intervenu chez moi pour la pose de panneau, sur le devis que j'ai signé la tva est de 10%, après la pose il me demande de sig...

5 réponses Dernière réponse le 21 juin 2022 par
Mathbrezy

Tenu responsable d'une autorisation implicite

 Résolu

Bonjour, Un contractuel de l'éducation nationale se retrouve dans une situation délicate car il avait une attitude non professionnelle dans des me...

18 réponses Dernière réponse le 14 juin 2022 par
Pierrecastor

Contrôle maladie par huissier

Bonjour, Lors de mon arrêt de travail, j'ai eu la visite de quelqu'un qui travaille chez un huissier pour s'assurer de ma présence à mon domicile. J...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2022 par
sleepy00

Envoi de chèque vacance pendant la maladie

Bonjour, Je suis en arrêt depuis plusieurs mois, j'ai le droit aux chèques vacances, ceux-ci sont attribué sur la présence des salariés en 2021, i...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2022 par
kang74

Que faire ? ma collège déballe ma vie privée

Bonjour, Je travail depuis 2 ans dans une entreprise, il faut savoir que je suis rentrée par piston grâce à un membre de ma famille qui a malheureus...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2022 par
Missshine

Comment annuler mon contrat avec depiltech ?

Bonjour, J’ai signé un contrat avec une société de lumière pulsée (Depiltech) et j’aimerai savoir comment annuler ce contrat… Après avoir effectué...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2022 par
127

Bar bruyant à côté de ma maison

Bonjour, Depuis 2 ans un bar est venu s’installer à coter de ma maison (juste à côté vraiment), dans un local commercial classique. Nous sommes déra...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2022 par
BmV

Frais comptable

Bonjour, je suis en arrêt maladie depuis mars pour dépression, dans l'incapacité de reprendre mon emploi. J'ai demandé une rupture conventionnelle, mo...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2022 par
clara17000

Rectificatif d'arrêt de travail non reçu

Bonjour La CPAM n'a pas reçu le rectificatif de mon arrêt initial de maladie, mon employeur m'a quand même versé mon salaire comme si il avait reç...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2022 par
kang74

Problème avec la mutuelle

Bonjour, Je suis salarié depuis le 30/08/2021 en CDI. Je n'ai toujours pas accès à la mutuelle de l'entreprise malgré de nombreuses relances aupr...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2022 par
kang74

Avoué

Bonjour J' ai 63 ans licencié pour faute grave (abandon de poste) en juillet 2018 après 37 ans de carrière au sein de la même entreprise, j' ai pri...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2022 par
BmV

Erreur sur salaire, quels sont mes alternatives ?

 Résolu

Bonjour, Je viens de me rendre compte que toutes mes fiches de payes sont fausses depuis mon entrée dans l'entreprise (2 ans). Sur mon contrat i...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2022 par
Ermeline28

Juger une action pour un animal de compagnie

Bonjour, Je suis vraiment désappointée par les propos de culpabilité à mon encontre tenus par une employée de la SPA. Voilà, j’ai accueilli un petit ...

15 réponses Dernière réponse le 10 mai 2022 par
labricole47

Départ en retraite

Bonjour, Je vient d'apprendre que mon patron part en retraite a la fin du mois mais pas par lui ... c'est nos clients qui m'on averti J'aurai aimé...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2022 par
dna.factory

Fiches de paye étranges

Bonjour, J'ai plusieurs questions concernant une fiche de paye et surtout sur les primes qui y sont indiqués ! J'ai sur ma feuille de paye, deux pr...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2022 par
Angiedu41

Soupconné de vol au sein de mon entreprise

Bonjour je suis soupçonnés de vol dans mon entreprise, alors que je n'ai rien fait Après un entretien et des explications. Je suis convoqué pour u...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2022 par
kang74

Retenu sur salaire suite à erreur de caisse.

Bonjour à tous, et merci de m'accueillir sur ce forum. Je suis actuellement caissier dans un magasin pour une moyenne entreprise. Aujourd'hui lors...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2022 par
jee pee

Le propriétaire d’un objet prêté fait le mort depuis 18 mois

Bonjour, Une connaissance m’a prêté un objet pour faire le transport de ce qu’il me vendait (materiel agricole, pas un véhicule). Il souhaitait me v...

8 réponses Dernière réponse le 3 mai 2022 par
dadout

Maintien pas le salaire (covid) non versé. hors la loi ?

Bonjour à tous, Je suis confronté à une problématique concernant le maintien de salaire pour un arrêt de travail pour Covid. J’espère pouvoir trouv...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2022 par
nenuphar.

Discrimination état de santé épilepsie

 Résolu

Bonjour, Étant Épileptique Mon employeur et la médecine tenue au courante je suis en cdi en tant qu'agent d'entretien dans une ehpad du mardi au ven...

8 réponses Dernière réponse le 2 mai 2022 par
kang74
Résultats 201 - 250 sur un total de 6 446