Les discussions

Ancienneté

Bonjour à tous  je rencontre un problème avec mon employeur qui m a réduit mon ancienneté car j ai eu un arrêt de maladie d un an A t il le droit de...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2023 par
kang74

Cabot finance ne veut pas rembourser

Bonjour, Depuis le 22 octobre 2022 j’ai fait un virement à la société Cabot à ce jour j’attends le remboursement car j’ai du payer une seconde fois p...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2023 par
dadout

Renseignement juridique

 Fermé

Bonjour à tous, je souhaiterais des petits renseignements juridiques s’il vous plaît. 1) Lorsqu’un photographe me prend en photo et que j’utilise les...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2023 par
AN.Banker

Entreprise ne rembourse pas les frais qu'ils droit

Bonjour, Mon entreprise n'a pas encore me rembourse les frais de transport.  j'ai ecrit plusieur mail et en vain.  Qu'est ce que je peux faire Mer...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2023 par
hoquei44

Comment quitter son entreprise après un accident de travail

Bonjour, Je suis victime d'un accident de travail impliquant un chariot élévateur. On m'a renversée de dos et cassé la cheville, 6 semaines de plâtre...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2023 par
dna.factory

Travailler plus de 9 jours consecutifs

Bonjour, J ai 22 ans je travaille a Paris dans une boutique familiale privée depuis 1 an et demi mon contrat est de 39h par semaine mes jours de repo...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2023 par
tania57

Probleme mutuelle entreprise

bonjour , j'ai été prélevée d'une cotisation mutuelle par mon entreprise pendant 4 ans or j 'ai radié de celle ci depuis bien longtemps et pas de nouv...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2023 par
kang74

Compteur négatif et heure supplémentaire obligatoire

Bonjour, Cela fait 12 ans que l on m affirme que je dois 11heures. Cela fait 12 ans que je leur dis que je ne dois rien 12 ans après on me demande ...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2023 par
Meloufoka

Refus du versement des indemnités journalières cpam

Bonjour. Mon conjoint fait un recours au greffe de la cour d'appel concernant le refus de paiement des indemnités journalières par la sécurité social...

11 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2023 par
nenuphar.

Contrat de travail chauffeur livreur colis

Bonjour, Je travail pour un sous traitant de dpd , j'ai un contrat de 35h à 1678 euro brut mon patron me dit que j'ai un forfait à 1600 euro par moi ...

6 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2023 par
Djodjo

Droit du travail

Bonjour, Des nuits ont été imposées toutes les 12 semaines aux agents de jour en milieu hospitalier avec le passage en 12h tout a été acté pour englo...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2023 par
Gastronomette

Expert mandaté avec attitude louche

bonjour, suite à l'expertise de mon auto (retrouvée emboutie mais l'expert dit que je suis rentrée dans un poteau) je mandate un expert indépendant (t...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2022 par
dadout

Diffamation au travail et information préoccupante

Bonjour, en tant que salarié comment se défendre contre des propos mensongers, une conscience professionnel saine, une bienveillance amenant malgré t...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2022 par
laloidemaat

Retrogradation pour insuffisance professionnels

Bonjour à tous, Je vous explique ma situation . J ai commencé à travaillé dans une entreprise en restauration le 22 septembre 2022 en tant qu'assista...

6 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2022 par
Hula234

Exploitée en cdi dans une association

Bonjour, Une de mes proches est employée -chargée de production- en CDI à 70%, depuis 8 ans, dans une association qui fait de l'événementiel. C'est ...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2022 par
hoquei44

Télétrail et lieu de juridiction

Bonjour, Je souhaite contester au prud'homme un licenciement. Mon contrat prévoit la possibilité du télétravail mais précise que c'est le présentiel ...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2022 par
hoquei44

Plein de fioul payé par le salarié pour véhicule de fonction

 Résolu

Bonjour, Mercredi dernier, comme tous les matins j'utilise mon véhicule de fonction pour faire ma tournée de livreur colis à La Poste, et comme ces...

6 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2022 par
avotrecoute

Salaire non payé : comment faire ?

Bonjour, Nous connaissons (employés), depuis quelques mois, des problèmes avec l'entreprise concernant le versement des salaires.  Les dates de ...

7 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2022 par
dna.factory

Temps partiel lundi non travaillé

Bonjour, je suis à temps partiel depuis decembre 22, mon nombre de cp est 27 jours/an dont 2 jours cpte tenu ancienneté, pour info travail temps plein...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2022 par
hoquei44

Mon employeur ne veut pas déclarer es heures supplémentaires

Bonjour, Je suis salarié depuis plusieurs années en 35h dans le secteur du loisir. Il n'y a pas de "pointeuse" pour les heures travaillées, nous som...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2022 par
dna.factory

Harcèlement moral mère isolée

Bonjour, Déclarée mère isolée depuis la naissance de ma fille, qui a aujourd'hui 2 ans, j'ai le sentiment que mon employeur me pousse à la porte... J...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2022 par
kang74

Entretien pour un éventuel avertissement

Bonjour, Je viens de recevoir une lettre pour un entretien pour un éventuel avertissement Par contre dans ce courrier pas de références au articles ...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2022 par
kang74

Comment se défendre, faute inventée

Bonjour, Je travaille pour une boite de consulting, j'ai le statut cadre (petit cadre). Je suis prestataire envoyé chez des clients. Mon client actue...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2022 par
dna.factory

Reproche de mon employeur vis à vis d'arrêt de travail

Bonjour, cela fait 4 ans que je suis salariée dans un cabinet paramédical. Avant d'être mon employeur celui-ci était mon thérapeute, car j'ai des sou...

5 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2022 par
Doudou050815

Prélèvements automatique contrat modifié

Bonjour ,  Ma mère était kiné et travaillait dans un cabinet de groupe, A l'époque la propriétaire du cabinet de groupe lui avait fait un contrat au...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2022 par
BmV

Utilisation de logiciels professionnels à titre personnel

Bonjour, J'ai utilisé les identifiants professionnels d'un logiciel en dehors de mes heures de travail sur mon ordinateur personnel et je me retrouve...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2022 par
BmV

Harcèlement sur personne rqth

Bonjour, Etant RQTH avec un aménagement de poste, mon nouveau responsable (l'ancien vient de partir a la retraite) me demande de faire de la manutent...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2022 par
fuseet

Vente véhicule motocross

Bonjour, j’ai vendu il y a trois semaines ma motocross 125 de 2010. j’ai précisé qu’il y avais une purge de frein arrière à faire il m’as dis qu’il ...

5 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2022 par
Ulysse5818

Contester une amende ratp, france, paris

 Résolu

Contestation amende ratp, France, Paris Bonjour à tous, j’ai par mégarde utilisé un ticket tarif réduit au lieu d’un tarif plein. Évidemment je me s...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2022 par
dna.factory

Paie par virement puis par chèque

Bonjour, Mon amie a un problème avec son employeur. Elle est habituellement payée par virement chaque mois le 5 (paie du mois précédent). Elle a ét...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2022 par
tania57

Problème ifm en interim

Bonjour, J'ai travaillé en intérim de début juillet à début août ensuite l'entreprise dans laquelle je travaillais étant en vacances d'été j'ai eu de...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2022 par
nenuphar.

La dgccrf me met dans de beaux draps

Bonjour, Je vous écris car nous vivons une situation un peu spéciale actuellement au travail. Il y a 1 mois, la DGCCRF (répression des fraudes) a dé...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2022 par
Josh Randall

Poursuivre l’entreprise qui refuse de déclarer mes heures?

Bonjour, Je suis étudiante donc je viens me renseigner ici concernant le monde du travail. J’ai été acceptée dans une mission d’intérim, incluant ve...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2022 par
charline38

Refus d utiliser un logiciel précis dans le cadre du travail

Bonjour, Je travaille actuellement pour une entreprise à temps partiel télétravail en tant que développeur. À mon embauche il a été convenu que je tr...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2022 par
hoquei44

Cdd vers un cdi sans accord

Bonjour a tous, Voila je vient vers vous car j'ai un gros doute sur la demande de mon ex employer, j'explique. J'ai travailler pendant 3 mois de J...

4 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2022 par
david_8140

Paiement prud’homme

Bonjour, Prud’homme condamne la société mais celle ci propose de régler en plusieurs fois , je n’ai pas confiance que faire? 

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2022 par
_lael_

Je suis salarié non déclaré

Bonjour, Je travaille depuis presque 2 ans comme comptable non déclaré pour une entreprise individuelle de restauration type kebab. Quelques heures...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2022 par
Julot

Non remboursement désistement animateur mariage

Bonjour! Ayant eu besoin d’un animateur lors de mon mariage , celui-ci n’a pas pu faire sa prestation. Ayant versé 225 euro en acomptes, il ne m’a pas...

5 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2022 par
Ophrys18

Quotient familial fonctionnaire

Bonjour,  je suis intérimaire depuis l'année dernière et je devais percevoir la prime de quotient familial chaque mois en complément de mon salaire. ...

5 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2022 par
AlloBobo

Mon employeur ne veut me donner mon solde de tout compte

Bonjour, J'ai un problème avec mon ancien employeur qui reste dans le silence et ne veut pas me donner mon solde de tout compte. Embauchée en mai 20...

5 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2022 par
kang74

Entretien au travail pour reproches

Bonjour, mon responsable en place depuis 3 mois (je suis dans l'entreprise depuis 26ans) me sollicite pour un entretien sans m'en donner le motif. A m...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2022 par
kang74

Depression burn out et licenciement

Bonjour, Burn out avec depression severe fin oct 2021, hospitalisée deux mois en urgence psychiatrique donc en arrêt maladie suite à un travail stress...

8 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2022 par
nenuphar.

Absence non rémunérée

Bonjour, J’ai obtenue une rupture conventionnelle, durant mon mois de préavis j’ai eu mes vacances, je devais reprendre une semaine avant de terminer...

5 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2022 par
Ysabe_l

Clause de confidentialité quand on se met à son compte

Bonjour,  Je travaille en tant que salarié, pour une entreprise. Je souhaiterais me mettre à mon compte, pour effectuer les mêmes prestations de serv...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2022 par
kang74

Rente invalidité : prévoyance

Bonjour, Je suis en invalidité cat.1 depuis 2003 puis cat.2 depuis 2008. J'ai appris en 2022 que je pouvais obtenir 1 complément financier avec ma pr...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2022 par
nenuphar.

Employeur contre employé

Bonjour,  Une amie a volé un chèque à son patron en février et l'a encaissé. Oui je sais c'est pas bien mais évitons de juger les gens... il s'en est...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2022 par
hoquei44

Virée de son poste par la médecine du travail

Bonjour, Je vais essayer d être brève. Je suis élue au chsct dans ma collectivité territoriale (fonctionnaire) et j'essaie d aider un collègue qui ne...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2022 par
Josh Randall

Prévention litige employeur

 Résolu

Bonjour, (J'explique un contexte d'où la "petite" longueur) Je travaille pour une agence de services à la personne. Depuis avril 2022, nous avons u...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2022 par
SDWilliams

Annulation de mon agrément maternelle

Bonjour a tous cela fait 20 ans que j'exerce ce métiers  Naturellement tout les 5 ans j'ai la procédure de renouvellement de mon agrément et tout ce ...

5 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2022 par
Pascal_5713

Litige accord agencement horaire

Bonjour, J'explique ma situation. Je suis en CDI en 35h depuis 6 ans (4 ans de CDD avant ça). Je dépends des conventions collectives des commerces et...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2022 par
doris33
Résultats 151 - 200 sur un total de 6 444