Les discussions
Mon patron retarde le paiement de mon salaire
Bonjour, Je suis salarié en CDI dans une entreprise depuis 2 ans. J'ai un véhicule de service. Je l'ai exceptionnellement utilisé à titre personnel e...
Augmentation de salaire accord verbal
Bonjour, ma mère est secrétaire médicale depuis plus de 10 ans chez les mêmes employeurs. Son salaire est un peu au dessus du smic. Un accord verbal ...
Peut ont être payer tous les 15 jours
peut ont demandé à etre payer tous les 15 jours pour être sùr d'être payer
Conge parental à temps partiel
Bonjour , Je suis actuellement en congé parental complet et je vais reprendre le travail en août, je souhaites prolonger ce congé parental et de ce f...
Congés payés
Bonjour, J’étais en congés validés par mon manager du 8 au 17 mai inclus - jeudi 18 jour férié non travaillé dans mon entreprise - ce jour à savoir l...
Mon employeur me vole des heures
Bonjour, je suis auxiliaire de vie. Quand notre planning n'est pas conforme à la réglementation, mon employeur modifie le planning à postériori en s...
Mise a pied conservatoire
Bonjour, je viens de découvrir le forum que je trouve très intéressant. Je suis a la recherche d'une réponse concernant la mise à pied conservatoire...
Emploi en redressement judiciaire
Bonjour, on vient d’apprendre depuis quelques jours que notre entreprise est en redressement judiciaire notre salaire du mois d’avril n’a pas été p...
Refus solde congés n-1 avant date butoir du 31 mai
Bonjour à tous. J'ai envoyé par écrit et dans le logiciel de suivi des temps mi-avril une demande de congés pour 18 CP-N1 posés du 2 au 30 mai afin d...
Réglementation sur les découchés
Bonjour, Ma question est de savoir si mon employeur peut m'obliger à découcher alors que c'était ma condition à l'embauche de ne pas faire de découch...
Véhicule de service
Bonjour, Suite à la fin de mon contrat mon patron me demande de lui restituer le véhicule de service mis à ma disposition mais n'ayant pas les moyen...
Heures non payées suite à une démission
Bonjour, j'ai démissionné depuis peu de mon CDI 35h dans une usine agroalimentaire et nous avions un système de banques horaires. Au moment de mon dép...
Puis-je louer un volume de mon domicile ?
Bonjour. Suite licenciement, mon employeur m'a écrit qu'il s'occuperait de récupérer le matériel informatique qu'il m'avait fait livrer pour travaill...
Éléments douteux
Bonjour Il y a quelques mois,l'entreprise où j'étais salarié a été rachetée ( cession de patrimoine je sais pu quoi) par un groupe. Néanmoins,depu...
Somme chèque cadeau qui varie en fonction de l'ancienneté
Bonjour, Ma collègue et moi n'avons reçu que 60 euros de chèque cadeau à Noël 2022. La règle était qu'il fallait avoir plus d'un an d'ancienneté au 3...
Repos hébdomadaire réduit
Bonjour, Lors d'un repos hebdomadaire réduit, le temps réduit doit être compensé en repos dans les 3 semaines. Cela dit est-ce que l'employeur peut-...
Bulletin de paie rectifié
Bonjour, Bonjour, le conseil des prud'hommes a ordonné en 2019 à mon ancien employeur de me remettre mes bulletins de paie rectifiés, j'ai dû effec...
Licenciement arbitraire / guinée
Bonsoir, je travaille dans une société minière sous contrat à terme imprécis, suis victimes d'un licenciement arbitraire et du fait que je refuse de s...
Tickets restaurant
Bonjour, J'ai été absent pour maladie du 28 septembre 2022 au 31 janvier 2023. L'entreprise distribue chaque mois les tickets restaurant. Fin février...
Droits ce et départ en retraite
Bonjour, Je suis en retraite depuis le 1er octobre 2022 et suite a ce départ jai beaucoup de soucis avec l'entreprise et les œuvres sociales. Un rel...
Problème facture edf
Bonjour je viens de recevoir une facture de EDF de 10 290 € ils m’ont dit que c étais une régularisation sur deux années parce que mon compteur n’a ...
Non paiement salaire
Bonjour, Suite a un soucis de paiement de mon salaire pour février qui aurais du être le 10 date des paiements fixe le jour de mon entretien et bien r...
Heures supplémentaires non payées et compensées
Bonjour, J'espère que certain(e)s parmi vous sauront me donner quelques conseils quant à l'attitude à adopter envers mon employeur. Mes collègues et...
Demain, on va me refusé de me badger !
Bonsoir, Je suis livreur à vélo (et préparateur de commande (c'est ce qui est stipulé dans mon contrat)) en CDI, période d'essai validé. La livraiso...
Remboursement casse tel perso au travail
Bonjour a tous Je travaille en CDI pour une société qui livre des courses a vélo. Nous devons utiliser notre tél perso. Et ce soir il y a eu énormém...
Retards injustifiés inexistants
Bonjour, Mon employeur me déduit des heures travaillés, car la badgeuse est mal paramétrée. Cette dernière me fait apparaitre des retards injustifiés...
Refus d’une intervention
RésoluBonjour à tous… je suis aide à domicile en particulier avec les femmes et enfants et ce matin ma RS m’a donné une mission à coté de mon domicile 3mn m...
En arrêt maladie,mon patron me réclame des heures
Bonjour je suis en CDD depuis le 1er décembre, mon employeur ne m'a présenté le contrat que deux semaines après, ce qui n'est pas normal, quelques jou...
Obligation de fournir un justificatif pour congé payé validé
RésoluBonjour, Etant actuellement en litige avec mon patron qui veut absolument me faire quitter l'entreprise (j'ai refusé 3 fois sa proposition de rupture...
Grosse perte de salaire arrêt maladie subrogation
Bonjour, Mon employeur pratique la subrogation, j'ai pris un congés sans solde du 1er Janvier au 5 Janvier non payé, j'ai travailler du 6 au 10 Janvi...
Pression de mon eployeur pour que je parte
RésoluBonjour, Fin novembre, mon patron m'a proposé une rupture conventionnelle que j'ai bien évidemment refusé ne pouvant me permettre de prendre le risqu...
Licenciement assistante maternelle
Bonjour, Bébé est arrivé en décembre , la promesse d embauche est signée depuis août ( pour garder la place )Le contrat de ma nounou commence lundi ....
Agent mandataire
Bonjour, agent mandataire immobilier, je voudrais savoir s’il est normal que toutes les personnes du réseau ne bénéficient pas des mêmes clauses (% de...
Litige propriétaire/colocataires facture électricité
Bonjour, je vis dans une colocation de 4 personnes depuis 6 mois. Durant ces 6 mois seules deux personnes sont restées et les deux autres ont régu...
M'obliger a prendre le vélo pour aller au travail
Bonjour, Je travaille à la mairie et quand j'ai signé mon contrat j'ai expliqué que je n'avais plus le permis et cela ne posait pas de problème puisq...
Accident travail ,indemnité journalière
Bonjour, Je suis dans la même situation que vous, à la différence que je n’ai reçu aucune indemnité pour le moment. Avez-vous finalement réussi à ...
Peut ont saisir les prud'hommes après une rupture convention
Bonjour, Voilà suite à un différent avec mon employeur qui m'a fait espérer un autre poste plus avantageux pour moi (le matin 5h par jour) et sur le ...
Cloture de propriété
Bonjour, Comment savoir à qui appartient la fondation sur laquelle a été fixé un grillage pour clôturer la limite d’un terrain de propriété? L’ancie...
Actualisation pole emploi
Bonjour, je suis en désaccord avec POLE EMPLOI sur une de mes déclarations d'actualisation J'ai dû verser une indemnisation de trop perçu Je n'obtie...
Mon employeur peut-il me demander de ne pas travailler ?
Bonjour, Mon employeur et moi-même venons de signer une rupture conventionnelle. Il me demande oralement d'organiser la passation de mes activités pu...
Vais-je être remboursée après obtention d’une mainlevee ?
Bonjour, Je vous contacte car j’ai vu ce matin sur mon compte 116€ de frais bancaires sur mon compte courant, et 666€ Également de frais bancaires ...
Ancienneté
Bonjour à tous je rencontre un problème avec mon employeur qui m a réduit mon ancienneté car j ai eu un arrêt de maladie d un an A t il le droit de...
Cabot finance ne veut pas rembourser
Bonjour, Depuis le 22 octobre 2022 j’ai fait un virement à la société Cabot à ce jour j’attends le remboursement car j’ai du payer une seconde fois p...
Renseignement juridique
FerméBonjour à tous, je souhaiterais des petits renseignements juridiques s’il vous plaît. 1) Lorsqu’un photographe me prend en photo et que j’utilise les...
Entreprise ne rembourse pas les frais qu'ils droit
Bonjour, Mon entreprise n'a pas encore me rembourse les frais de transport. j'ai ecrit plusieur mail et en vain. Qu'est ce que je peux faire Mer...
Comment quitter son entreprise après un accident de travail
Bonjour, Je suis victime d'un accident de travail impliquant un chariot élévateur. On m'a renversée de dos et cassé la cheville, 6 semaines de plâtre...
Travailler plus de 9 jours consecutifs
Bonjour, J ai 22 ans je travaille a Paris dans une boutique familiale privée depuis 1 an et demi mon contrat est de 39h par semaine mes jours de repo...
Probleme mutuelle entreprise
bonjour , j'ai été prélevée d'une cotisation mutuelle par mon entreprise pendant 4 ans or j 'ai radié de celle ci depuis bien longtemps et pas de nouv...
Compteur négatif et heure supplémentaire obligatoire
Bonjour, Cela fait 12 ans que l on m affirme que je dois 11heures. Cela fait 12 ans que je leur dis que je ne dois rien 12 ans après on me demande ...
Refus du versement des indemnités journalières cpam
Bonjour. Mon conjoint fait un recours au greffe de la cour d'appel concernant le refus de paiement des indemnités journalières par la sécurité social...