Les discussions
Fin de contrat
Bonjour, Mon employeur refuse de me payer mes indemnités de fin de contrat , doit disant trop élevé.
Avertissement dimanche
Bonjour, Un avertissement Daté par la DRH d’un dimanche est-il valable ou cela prouve sa mauvaise foi? Je m’explique, j’ai demandé mes pointag...
Harcèlement ...
Bonjour, je suis apprenties cuisiniere et j'ai 19 ans depuis quelque temps mon patron et ma patronne m'insulte ( prostituer connasse salope etc )... ...
Accès messagerie et logiciel
Bonjour à tous, Je suis a l'heure actuelle salarié d'une agence immobilière en CDI, sans clause de non concurrence. J'ai annoncé à ma patronne ce ...
Prélèvements abusifs mutuelle par l'employeur
Bonjour, je me retrouve face à un mur. Je suis censée être prélevé par forfait pour ma mutuelle, mais sur mes bulletins de paie c'est par taux (grosse...
Litige assistante maternelle
Bonjour, j'ai 2 problèmes de taille avec mon assistante maternelle : 1/ elle a fait noter dans l'avenant au contrat que je m'engageais à la licencier...
Je ne comprends pas l'attitude de l'avocat
Bonsoir , en litige aux prud'hommes avec mon employeur pour une rupture conventionnelle de contrat. L'employeur propose un règlement transactionnel ....
Mon employeur me dit de ne pas venir travailler
Bonjour, je travaille en tant que serveur à mi-temps dans un restaurant depuis un an et demi. J'ai pris des vacances en janvier. Vers la mi-jan...
Repos imposé par la direction
Bonjour, La directrice de l ehpad ou je travaille depuis 3ans en CDD ma convoquée dans son bureau pour me dire de prendre 15jours de repos a t elle...
Employeur disparu et avocat qui donne pas des signes de vie après 1 an
Bonjour, En 2016 j'ai passe devant le tribunal de prud'hommes, en 2017 j'ai eu la résolution comme quoi j'avais gagné, en 2018 mon avocat à contacté...
Refus par employeur de reprise après un arrêt de travail
Bonjour, Je suis responsable de magasin J’ai été arrêté le 7 décembre pour dés pincement discale je reprends le 19 janvier ma patronne a annoncé à m...
Rupture conventionnelle et prudhommes
Bonjour, Je viens de signer une rupture conventionnelle avec mon employeur... Un peu contrainte et forcée. Il y a 4 ans la médecine du travail av...
Problème avec employé
Bonjour, Société de serrurerie dans le BTP. je ne sais pas si nous pouvons poser les questions ici. Nous avons 2 problèmes avec 2 ouvriers Le pre...
Vente d'alcool à un mineur
Bonjour, j'aimerais savoir si une employée peut se faire virer pour avoir vendu de l'alcool à un mineur? Vendre de l'alcool à un mineur est interd...
Non paiement du salaire des le premier mois
Bonjour, Je viens de signer un cdd, seulement j’ai appris que l’employeur n’a pas payé les salaires des mois précédent de mes collègues. J’ai do...
Retard stage récupération permis point.
Bonjour, Je suis chauffeur routier en port container Tps Hinterland Fos sur Mer.Mon employeur bien que prévenu, ma fait travailler le jour du stage ...
Diffamation
messieur mon patron maire de ********* nous as traites moi et mes collegue de voleuse que faire plainte ou main courant merci
3 ans d'arrêt maladie et licencié pour inaptitude
Bonjour, J'étais routier depuis 2011 et je suis tombé malade en 2017. De 2011 à 2017, j'ai fais des horaires de psychopathe, jamais payés, jamai...
Arrêt de travail rétroactif lettre recommandée de l'employeur
Bonjour, Pour faire simple, j'ai un arrêt de travail du 30 novembre au 20 décembre (avec effet rétroactif). Car je suis en dépression du à mon trava...
Retard de paie
Bonjour En arrêt depuis 4 mois ce mois-ci, Mon patron devait envoyer un papier à la sécurité sociale pour qu'elle me paie elle directement. À ce jo...
On impose aux salarié de signer des reconnaissances de faute/erreur
Bonjour, Dans mon entreprise, lorsqu'une faute/erreur n'est pas assez grave pour justifier un avertissement ou tout au moins une sanction encadrée ...
Utilisation argent cse
Bonjour, J'ai utilisé la carte bancaire du CSE pour des frais perso (152 euros), ce n'est pas intentionnel. J'ai remboursé Qu'est-ce ce j'encour...
Congé payés
Bonjour, ma patronne me doit 54 jours de congés comment faire car j'ai déjà réclamer une fois ils n'ont pas voulu solder résultats je me retrouve avec...
Entreprise -interimaire
Bonjour, je savais pas dans quel rubrique poster ce message . je voudrait savoir si ces possible de recourir a la justice . Je vous explique mon probl...
Frais instance eteinte prud'homme
Bonjour, A quoi correspondent les "frais de l'instance éteinte" (terme exact) suite à un désistement de la partie demanderesse, ces frais correspo...
Rupture
Bonsoir à toutes et à tous, J'espère que vous allez bien en cette période difficile. Je me trouve dans une situation un peu compliquée et pour laquel...
Chèque cadeau inférieur à mes collègues
Bonjour, Je travail dans une petite entreprise donc pas de CE .Cette année nous avons tous eut des chèques cadeaux sauf que moi il m a donné que la ...
Annonce d une promoption devant témoins mon respectee
Bonjour, Il y a de cela 1 mois 1/2 lors d une réunion de secteur avec 2 responsables et 4 autres collègues nous sommes 2 à qui nous annonçons que no...
Photos au sein de l'entreprise
[MERCI DE NE PAS SUPPRIMER CE POST A MOINS DE ME DONNER L URL DU DOUBLON] Bonjour, Si je me permet de vous contacter ce soir c'est parce que j'a...
Mon employeur refuse que je reprenne le travail tout de suite après un arrêt
Bonjour, Suite à un arrêt de travail de 14 jours, après avoir été testé positif au covid, mon employeur me demande d'attendre avant de reprendre l...
Autisme et travail - discrimination ?
Bonjour, La semaine dernière, mon patron m'a bien fait comprendre que j'étais incompétente à un poste de responsable d'équipe à cause de mon autis...
Concernant 1% patronal
Bonjour, personne ayant déjà travailler avec valoys dépendance savez vous si il font le 1% patronal? a bordeaux
Rappel a l'ordre
Bonjour, J'ai reçu une convocation de mon employeur, il y a plus d'un mois maintenant. Apparement il voulait me mettre une sanction disciplinaire....
Convocation
Bonjour, Ne pouvant joindre l’inspection du travail j’ai appelé la médecine du travail pour dire que l’on N’avait pas de chauffage dans les vestiair...
Renseignements travail
Bonjour Mon employeur peut-il m'obliger à signer une note de service ? Si je ne signe pas peut-il me mettre une mise a pied ? Cordialement
Echange de pieces
Bonjour, J'ai saisi le CPH contre mon ancien employeur pour une affaire de harcèlement moral. La conciliation n'a pas abouti. Je dois transmettre le...
Demande d’indemnités
Bonjour. Je travaille dans un syndic de copropriété depuis 6/08/2018. Salaire brut 1221,48€ à mi temps, 5 jours par semaine et retraitée. Mon boss a...
Travail et hospitalisation
Bonjour à tous, Je suis nouvelle sur le site et je remercie par avance les personnes qui pourront me renseigner. Je suis hospitalisée à partir du 03...
Arrêt de travail suite à une faute professionnelle
Bonjour, Je viens solliciter vos conseils suite à un "litige". Un collègue a été "pris" en train de regarder des jeux vidéos sur le lieu de travai...
Non délivrance sdtc
Bonjour, J’ai été employé d’une société de sécurité privée en date du 20/07/2020, j'ai durant mon contrat été absent 7 jours . Ce qui as fait r...
Renvoie a l'embauche suite a un retard.
Bonjour, Voila je suis arriver 15 min en retard au travaille ce matin "cela fait la 3 ème fois cette année" Pour embaucher a 6h et voilà que quand ...
Accusation de vol
Bonjour, J'ai été convoqué par mon employeur et ma RH pour vol, au milieu de la discussion la RH est sortie pour imprimer des documents. A ce momen...
Problèmes durant mon alternance avec mon patron
Bonsoir, Je poste ce message aujourd'hui car mon alternance se passe mal. Je sors d'une licence de droit, et je fait une année de Licence pro en al...
Mon patron me fait rouler un véhicule dangereux
Bonjour, géomètre 42 ans J ai signé un cdi récemment (mi aout) et je devais avoir un kangoo récent comme les collègues Hors, j ai une 206 de 2003 co...
Jugement.
Bonjour. J'en ai une question, je vous explique mon problème. En 2016 j'ai été embauché en CDI, dans la restauration, pendant 2 ans j'ai trava...
Demande à mon employeur de réactivé mon compte uber
Bonjour, Je veux écrire un courrier à mon employeur Uber pour réactivé mon compte.
Grille syntec et régulation salaire
Bonjour, J'ai été embauché en 2017 à l'age de 24 ans à un poste de "ingénieur d'étude" (selon mon contrat). Ayant moins de 26 ans à cette époque mo...
Mon patron veux me paye au noir
Bonjour, Voici mon problème je suis en CDI depuis 2ans et la mon patron m'annonce qu'il veut me passé en mi temps sur le papier et me payer le rest...
Attestation de déplacement professionnelle.
Bonjour, Pour vous faire simple, je suis agent d'entretien et j'ai un chantier tous les jours de 12h00 à 14h00. J'ai demandé une attestation de...
Remboursement frais kilométrique
Bonjour, Je suis employé depuis 2 ans dans mon entreprise. Je suis amené régulièrement à faires des déplacement avec ma voiture personnel. Cependa...