Les discussions

Erreur sur primes sur objectif

Bonjour, Lors de mon entretien annuel en février , mon responsable m'a définit ma prime sur objectif avec un montant que j'ai signé. Lors du verse...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2021 par
hoquei44

Avenant signé par l'employeur

Bonjour, je travaille pour une société de nettoyage depuis 4 ans . Pour commencer par un mi-temps de nuit , par la suite 5 heures de plus par semaines...

9 réponses Dernière réponse le 23 juin 2021 par
Hapi

Oublie ticket restaurant

Bonjour voilà,Sa fait 1 an que je travaille en tant qu intérimaire dans une boîte... il y as même pas 1 semaine j ai appris que les salariés avaient d...

5 réponses Dernière réponse le 21 juin 2021 par
nenuphar.

Mise en congé non payé de force

Bonjour à tous, Je viens vers vous pour chercher de l'aide et savoir si je puis entamer une action en justice. Après avoir fait une journée d'essai ...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2021 par
tania57

Le directeur a til le droit de me crier dessus ?

Bonjour, Actuellement dans une restauration rapide, jetais posté en garnitures, et la personne a l'emballage des produits me demandais de laide, j...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2021 par
tania57

Congés payés non indemnisé

Bonjour, Je suis dans une impasse. J'ai travaillé de février à avril 2021 dans une société de TP. Mon contrat est arrêté à la fin de cette pério...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2021 par
tania57

Csg et cdrs

Bonjour tous, Sur une feuille de paie, on parle de 22% à 23% de retenue (cotisations salariales) Dans ces 22, 23% la CSG et la CDRS sont elles com...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2021 par
Patmyr_4770

Salaire non versé

Bonjour, J'aurai souhaité savoir quel recours j'ai pour un retard d'environ 3 semaines pour le versement du salaire, et de ce fait il met impossib...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2021 par
dna.factory

Question juridique

Bonjour, On est assuré Probtp est mon mari a un problème au travail .c étais pour savoir si vous pourriez l aider juridiquement

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2021 par
127

Non respect du délai de prévenance et mon patron veut que je revienne travailler

Bonjour, J'étais en période d'essais depuis février 2021 jusqu'à lundi que je reçoive un recommandé où mon patron arrête ma période d'essai, sans ...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2021 par
hoquei44

Litige

Bonjour tous le monde Je vient ver vous car je suis accuser de vol mes je ne sais pas vol de quoi je suis auxillaire de vie et chez mes autre cliente...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2021 par
Maman94430

Problème avec notre directeur

Bonjour, Je vous expose mon soucis le camping où je travail à était racheter par un grand groupe. Nous avons donc changer de directeur ce même direc...

6 réponses Dernière réponse le 31 mai 2021 par
tania57

Régularisation frais de transport

Bonjour, Je ne trouve pas de réponse a mon cas, aussi je l'expose, en espérant avoir une aide, merci beaucoup. Mon employeur m'a retiré une grosse...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2021 par
gitane2229

Questions procédure prud'hommes

Bonjour, Bonjour, j'ai un litige avec un ancien employeur et un avocat a soumis une requête allant jusqu'à 14 000 € ( en gros concernant une rupt...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2021 par
tania57

Salaire et contrat de travail

Bonjour, au mois de Août 2020 j’ai signé un contrat cdd de 6 mois pour un poste à 35h dans la restauration. Tout d’abord le patron m’a proposé un cont...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2021 par
dna.factory

Indemnisation après démission pendant un mi-temps thérapeutique ?

Bonjour, je suis actuellement en mi-temps thérapeutique, et cela fesait plusieurs mois que je cherchais du travail. Mon état de santé s'est amélioré e...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2021 par
tania57

Refus de mon attestation d employeur

Bonjour, J ai envoyé par mail 2 fois mon attestation d employeur et pôle emploi me le refuse en disant envoyer les documents envoyés c est à dire at...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2021 par
jag72

Employeur refuse de rendre mes chèques cadeaux

Bonjour, Je suis employé dans un grand magasin. Comme chaque année, nous recevons à Noel des chèques cadeaux. Je n'étais malheureusement pas prés...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2021 par
hoquei44

Mon employeur refuse de rembourser les frais kms

Bonjour, Actuellement en contrat d’alternance d’apprentissage, mon employeur refuse de rembourser mes frais kms car « nous n’avons pas d’argent, ...

9 réponses Dernière réponse le 4 mai 2021 par
hoquei44

Litige avec mon syndicat

Bonjour, j ai exerce pendant plus de 10 ans une multitude de responsabilites syndicales. (n etant pas salarié du syndicat) Je souhaite faire u...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2021 par
jee pee

Trop perçu

Bonjour, Je souhaite savoir si mon ex employeur a le droit de refuser un plan d'apurement de 30 euros par mois ? Pour honorer un trop perçu de solde...

6 réponses Dernière réponse le 1 mai 2021 par
Noisette667566

Rupture de contrat de l’assistante maternel

Bonjour, Je viens vers vous car j’aimerais licencier mon assistante maternelle qui garde mes deux enfants donc deux contrats différents un temps com...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2021 par
Amandine

Plusieurs mois sans salaire ni contrat

Bonjour, mon employeur de maçonnerie ne m a pas donné mon contrat ni salaire pendant plusieurs mois alors qu il y a eu des virements et pour me j...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2021 par
Lily

Mon employeur ne veux plus me faire travailler alors que j'ai un cdi

Bonjour, j'ai été engagée l'association service à la personne omIAL sert de qui m'a contacté en février 2021 pour me dire que l'on m'avait du trouver ...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
127

Demande de rupture conventionnelle refusée sans aucun entretien

Bonjour, Je souhaite quitter la région ou j'habite et changer d'emploi car celui ci ne me convient plus après 27 ans . J'ai contacté mon RH par tél...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2021 par
doris33

Re agression

Fermé

Bonjour, Mon agression fait suite à une remarque faite la veille sur mon poste , il avait une personne en formation avec lui depuis Mardi après midi...

Dernière réponse le 18 avr. 2021 par
BmV

Agression physique sur mon lieu de travail

Bonjour , je suis intérimaire en contrat jusqu ' au. 24 avril inclus hors jeudi 15 avril devant des témoins et un responsable j ai été victime d une a...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2021 par
Geo

Rupture conventionnelle mal engagée

Bonjour, actuellement en cdi j’ai demandé a mon employeur avec qui jai de bonne relations une rupture conventionnelle ou un licenciement suite a inc...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2021 par
hoquei44

Chomage partiel du jour au lendemain

Bonjour, je suis dans un commerce , nous sommes 5 ; et notre employeur nous a demandé de choisir a tour de role un jour de chomage partiel dans la sem...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2021 par
caroledu92

Prime panier

Bonjour, mon employeur ne m'a pas prévenu qu'il supprimait la prime panier et ne veut pas me rembourser 140 euros. A t'il le droit? Comment pourrai je...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2021 par
xplom

Il peuvent ne pas payer nos congés

Bonjour, Petite question nos Patrond aurait dit que si le salon coule c’est à dire liquidation judiciaire il peuvent ne pas payer nos congés choses ...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2021 par
tania57

Frais de déplacement

Bonjour à tous, Je suis consultante et suis depuis plusieurs mois en mission à 90 kms de chez mois, soit 180 kms par jour pour l'aller-retour. Je ...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2021 par
hoquei44

Droit ou obligation d'un patron employeur dans la coiffure.

Bonjour, Je ne sais pas si je poste ça au bon endroit.... Je voudrais savoir quels sont les obligations d'un patron coiffeur vis à vis de son employ...

14 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2021 par
STEPH

Mon employeur a divulgué mon salaire

Bonjour, Je travaille dans le secteur de la construction et je suis chef d'équipe, mon employeur a divulgué mon salaire à un de mes collègues et l'en...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2021 par
hoquei44

Jour férié changement d'horaire

Bonjour je travaille dans un magasin de textile convention collective : habillement et articles textile. J'aimerais savoir si mon employeur à le dro...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2021 par
Lolotte

Renouvellement de cdd 2 fois et plus de nouvelles

Bonjour, J’ai effectuer un premier cdd qui c’est très bien passé puisque mon patron a ensuite renouvelé mon cdd. Je lui ai demandé plusieurs fois si...

5 réponses Dernière réponse le 29 mars 2021 par
nenuphar.

Demande d'explication suite a une altercation

Bonjour, Comment repondre a une demande d'explication suite a une altercation qui a engendré un desordre dans l'entreprise enpresence du Directeur

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2021 par
Komar

Témoins

Bonsoir, J'ai établi un document de faits indésirables qui me sont arrives, pour un témoignage en faveur de mon ancienne patronne, vais-je devoir tém...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2021 par
Frite_9272

Conciliation prud'homme

Bonjour, Je cherche des informations si qql un pouvait m éclairer svp.. ? Voilà je suis au stade de conciliation avec report de séance me semble ...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2021 par
Frite_9272

Mon employeur m impose un changement de contrat

Bonjour, Je travaille depuis 20 ans dans une société. Cette société a été rachetée il y a 6 ans. Je reçois un mail, hier 12 mars 2021, m infor...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2021 par
Mathieu

Salaire impayé

Bonjour, Je vous remercie par avance de m'aider, Avec une maman elle m'a fait un contrat de travail nounou a domicile 22h par semaine et 2 mois pé...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2021 par
tania57

Accuser a tord

Résolu/Fermé

bonjour, depuis 5 ans j'etais chez un senior (menage,course,taxi) en fevrier il m'accuse de vol cb en 2020 ,boite a couture,mettre servi du telephone...

Dernière réponse le 9 mars 2021 par
ptiboy

L'employeur me retire 360 € du salaire pour un arrêt maladie

Résolu

Bonjour, Désagréable surprise ce mois ci, quand j'ai touché ma paie, une baisse de salaire de 360 €, j'ai un petit salaire au smic, suis dans l'entre...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2021 par
Geo

Nounou en congés pour la perte d'un parent

Bonjour, Ma nounou a un parent à elle décédé. Il est donc normal qu'elle prenne ses jours et nous n'avons aucuns soucis avec ça. Seulement voilà n...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2021 par
nenuphar.

Date de fin de contrat pour démission sans préavis

Bonjour, J'employais une assistante maternelle depuis moins d'un an avec mensualisation sur année complète. Elle m'a présenté un avenant pour m...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2021 par
tania57

Troubles de santé dû au condition de travail

Bonjour, Je suis agent de sécurité dans un hébergement d'urgence Le site dans lequel je travaille est une sorte de dortoir avec des résidents qu...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2021 par
Sand701

Problèmes de contrat de travail

Bonsoir j'ai perdue un chantier de 1 h20 (magasin fermé causse covd) mon entreprise ma proposée un autre chantier mais que d'une 1h moi je leur ...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2021 par
tania57

Vider une carte jamais vider .

Bonjour, J'ai été conducteur dans une entreprise pendand 1an ( juillet 2019 a juillet 2020 ) ma carte n'a jamais ete vider car pas de machine pour. ...

10 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2021 par
Fifi

Un préjudice moral

Bonjour, J’ai mon responsable qui me mène la vie dure depuis des années alors j’ai toujours droit des erreurs de ma part des fautes au niveau de mon...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2021 par
tania57

Congé payé imposé avant licenciement

Bonjour, Un employeur à t-il le droit de faire prendre le reste de congé payé pour après faire un licenciement par la suite ?

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2021 par
kallagan
Résultats 501 - 550 sur un total de 6 543