Prévention litige employeur
RésoluSDWilliams Messages postés 738 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 - 3 sept. 2022 à 12:22
- Prévention litige employeur
- Demande 80 employeur après congé maternité - Guide
- Convention collective particulier employeur 2023 pdf - Guide
- Demander un 80 à son employeur - - Temps de travail
- Nom de l'employeur - Forum Entreprise et sociétés
- Nom de l'employeur caf - Forum CAF
4 réponses
Bonjour,
Une discussion en toute intelligence s'impose, en face à face.
Puis si votre problème perdure malgré tout, adressez-vous à la personne hiérarchique du dessus.
3 sept. 2022 à 11:02
Bonjour,
Votre récit apparait pondéré et construit. Alors je serais de l'avis de 127, demander un entretien avec le secrétaire d'agence pour exposer, d'abord de façon factuelle ce qui ne va pas, sur les bulletins de paie, le planning, ..., puis voir si cela peut aller sur le terrain d'une discussion de votre bonne ou mauvaise entente avec ce supérieur. Le recours éventuelle à la directrice n'intervenant que dans un second temps. Mais, si vous pouvez mettre en avant vos compétences et la satisfaction des clients, j'éviterais, par écrit, de mentionner leurs griefs et surtout leur potentiel départ.
Les Prud'hommes, c'est une juridiction, un tribunal, on le saisit par exemple sur les heures non payées, les frais non remboursés, c'est l'exécution du contrat de travail. Procédure qui intervient quand on échoue par procédure interne à l'entreprise (au moins LR demandant les paiements non effectués), car procédure de longue haleine, souvent des années. Le recours à l'inspection du travail c'est l'artillerie lourde, elle s'attache au respect du code du travail, au conditions de travail, au collectif. On peut la solliciter sur des dossiers de discriminations, il faut là un dossier étayé, et elle ne va pas intervenir sur un conflit entre un supérieur et un salarié, surtout dans un situation larvée : vous n'en avez pas directement parlé avec ce supérieur, ni avec le niveau hiérarchique au dessus.
3 sept. 2022 à 10:19
Déjà votre grosse faute est savoir dénigré une collègue ça ne se fait pas et la vous récoltez le fruit de votre mauvaise langue
Après arrêtez les mails les sms et faites un recommandé à la directrice
3 sept. 2022 à 12:22
Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses.
Après réception de ma fiche de paie d'août, je téléphonerai à la directrice pour obtenir un rendez-vous à l'agence afin de discuter des erreurs en cours et des problèmes relationnels avec le nouveau secrétaire.
J'ai laissé assez d'opportunités au secrétaire de rectifier les erreurs en lui faisant un exposé très net et détaillé pour sa compréhension et ce à plusieurs reprises ... Sans aucun retour.
Je conçois tout à fait qu'il ai pu être vexé par des colportages (si c'est bien cela la raison de son silence ?), j'aurai compris une bouderie et serais volontiers allée à un entretien de mise au point.
Mais de là à me mettre volontairement dans la mouise (préjudice de salaire) en n'effectuant pas les corrections nécessaires ... y'a quand même un monde !
En espérant que les choses puissent aller mieux et se résoudre, autrement je saurai ce qu'il me reste à faire > chercher un autre taf..
Merci Jee Pee pour l'explication détaillée Prud'hommes / Inspection du travail
Bon week-end