Répartition charge de travail inégale vs rémunération
Bonjour, Mon manager a souhaité réorganiser le service en janvier 2024. Aujourd'hui mon homologue avec la même fiche de poste a vu sa charge allégée...
Bonjour, Mon manager a souhaité réorganiser le service en janvier 2024. Aujourd'hui mon homologue avec la même fiche de poste a vu sa charge allégée...
Bonjour, Je n’ai pas pu faire mon mois de préavis car je commencer un nouveau travail rapidement et c’était une grosse opportunité pour moi, j’avais ...
Bonjour, Est - ce que si j’étais en contrat d’intérim et que je passe directement en CDI avec 3 mois de période d’essai et que je pars avant la fin d...
Bonjour, J’ai travailler pendant 7 mois en intérim (des contrat d’un moi a chaque fois et j’ai reçu des ifm que 2 fois une première fois le 2 eme moi...
Bonjour, Il y a de cela 1 mois, j’ai déposé un dossier au conseil des prud’hommes pour non versement de salaire et de documents de départ. J’ai reçu ...
Bonjour, J’étais en contrat dans une entreprise mais je devais déménager et changer de région pour cause familiale j’ai donc demandé à mon employeur ...
Bonjour, Je suis en arrêt maladie, j’ai eu une prolongation de mon médecin. j’ai envoyé ma prolongation, puis début du mois je vois quasiment tout...
Bonjour, Je suis sous contrat en qualité de SSIAP 1 pour le compte d'une entreprise privée depuis quelques années. Ce mois ci elle me met des postes ...
Bonjour, Le magasin où je travaille à fermer pour raison économique durant mon congé parental. Le magasin a fermer sans que je sois informé officiel...
Bonjour, dernièrement je suis aller dans le bureau de mon supérieur pour me plaindre, j'ai émis des critiques sur le management et le système en génér...
Bonjour, Je suis serveuse dans un bar restaurant. J'ai un contrat de 42 heures par semaine avec annualisation pour les heures supplémentaires. Je ne ...
Bonjour, Utilisateur d'une ligne professionnel à mon nom depuis plus de 20 ans, je me suis permis de récupéré le numéro dès lors ou mon employeur m'a ...
Bonjour, Je suis salarié en cdi dans un commerce depuis 6 mois. J’ai commis une faute grave (vol) que mon employeur a choisi de régler à l’amiable e...
Bonjour, Vendredi dernier notre délégué syndicale CGT a envoyé à l'ensemble des salaries (en cci) sur notre adresse professionnelle, un tract de l'...
Bonjour, Quel est le délai raisonnable dont dispose mon ex-employeur pour régulariser mes congés payés acquis en maladie suite à la publication de la...
Bonjour, J'ai été redevable d'une somme X à l'administration. (trop-perçu sur salaire contrat CDD) Après discussion par mail avec le service de reco...
Bonjour Je travaille dans un garage et le patron a récemment annoncé que les outils perdus feraient désormais l'objet d'une retenue sur le salaire. Je...
Bonjour, Je viens vers vous car j'ai besoin d'avis extérieurs. Suite à un échange avec la société employeur de ma femme de ménage pour une simple ra...
Bonjour, Comment répondre à une demande d'explication de subordination
Bonjour, je voudrais savoir si un patron a le droit de me demander très fortement de remplacement une collègue de travail pendant ses congés payés, sa...
Bonjour, Mon mari a été en arrêt maladie pendant un certain temps (de janvier 2021 à février 2023) pour cause de dépression. Il est clerc d'huissier....
Bonjour, Je suis gardienne d immeuble depuis 10 ans donc logement de fonction . le syndic viens de me faire un rattrapage de 2 ans d eau chaude , ca...
Bonjour,si un employer qui as un planning et que son responsable ne Lui a. Pas communiquer et la renvoyer chez lui es normale
Bonjour, J'ai été refusé lors d'une candidature à un poste dans le contexte qui est le suivant : Je suis une personne handicapée (et reconnue) de ma...
Bonjour après un arrêt de travail de 10 mois je devais reprendre mon travail cette semaine seulement je n’ai pas eu de rdv de reprise je me suis ren...
Bonjour Madame, Monsieur, J'ai travaillé pour une boite d'intérim de 2017 jusqu'à 2021 non stop avec beaucoup de contrat de mission sans me proposer ...
Bonjour, mon patron a gagné en cassation combien de temps a t il pour récupérer son du avant prescription ; le jugement a eu lieu il y a 6 ans merci c...
Bonsoir à tous, je souhaiterais avoir vos conseils sur la conduite à tenir pour la situation suivante. J'ai été engagé en CDD annuel en tant que cont...
Bonjour,je suis au 35 h sur ma fiche de paye mais au 39 h pour le pointage soit 7h80 par jour et les heures supplémentaires sont payer après 39h Do...
Bonjour, Je suis inscrite comme demandeur d'emploi chez France Travail (anciennement Pole-emploi). Début Avril, ils ont été victimes d'un piratage i...
Bonjour, Je viens vers vous pour avoir des éléments me permettant de réagir face a une situation que je vis de manière injuste. Au mois de mars j'ai...
Bonjour, Je suis actuellement en contrat de formation afpr avec France travail et je possède une rqth. L'employeur ou j'effectue la formation ne poss...
Bonjour, Je suis en apprentissage chez Tandem 40 depuis Juillet 2022. Mon contrat devait se terminer en Juillet 2024. Tandem 40 est une entrepris...
Bonjour, Je suis une personne très discrète et très poli !!! J’ai travaillé 7 mois dans un supermarché à la caisse et à l’accueil quelques fois… ...
Bonjour, Mon mari bénéficie d un.stage dans une entreprise dans le cadre de L'AFPR. L'entreprise lui a mis à disposition un véhicule car ce stage n...
Bonjour, Je suis responsable de la Sureté et Sécurité incendie. Mon employeur veut que je m'occupe définitivement de la prestation de nettoyage en qu...
Bonjour, Bonjour je suis ambulancière en accident du travail depuis novembre 2022 et toujours a ce jour.en décembre 2022 j ai eu le droit comme to...
Bonjour, Voilà 3 moi il nous enlève la prime de qualité or cet prime ça fait plus de 4 ans qui nous la verse chaque mois de même montant et la so...
Bonjour, J’ai effectué une mission d’intérim du 5/02/24 au 9/02/24, soit 35h. Cependant j’ai reçu le 12/03/24 mon bulletin de salaire correspondant...
Bonjour, Mon compagnon travaille en tant que chauffeur livreur depuis 1 semaine en 35h donc 7h par jour. Il commence a peu pret a l'heure qu'il veut...
Bonjour, j'ai rate un délai de 6 mois pour réclamer le solde de tout compte car mon ancien employeur m'a menti et je viens d'en me rendre compte. Est...
Bonjour, Mon employeur m'a notifié une mise à pied de 15 jours (injustifiée!!) Mon Employeur m' a fait travailler 3 jours durant la mise à pied. est ...
Bonjour à tous, J’ai quitté jeudi dernier mon travail d’assistante administrative sous la convention collective “Hôtels, cafés, restaurants”. Ma f...
Bonjour a tous , Un employeur ou son bureau peut il de son propre initiative mettre en suspends le versement de salaire ? Je travail en CDI depuis 6...
Bonjour, mon employeur me paye une astreinte mais m'indique qu'il s'agit d'une astreinte telephonique durant laquelle je ne suis pas obligé de me dép...
Bonjour, . Cela fait 6 mois que l'agence de services à la personne pour laquelle je travaille ne m'a pas remboursé le bus mensuellement comme il se ...
Bonjour, Après l'achat d'un véhicule de fonction qui m'a été fourni, il s'avère que ce véhicule accumulé les pannes mécanique et administratif. Aujo...
Bonjour, Je travaille dans un grand groupe aéroportuaire parisien et en zone réservée je suis donc soumis à autorisation avec un badge. J'ai une ving...
Bonjour, a ce jour je suis en arrêt de maladie depuis début décembre. Je suis femme de ménage. Je suis dans la boîte depuis 1 ans et demi. J'ai d...
Bonjour, Suite à un différent avec mon employeur, je lui ai adressé un courrier recommandé avec AR qu'il a signé le 5/02/2024. Existe-t-il un délai...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.