Les discussions

Abus de confiance / abus de pouvoir

Bonjour, je m'adresse à vous aujourd'hui avec une certaine détresse. Je suis actuellement en contrat saisonnier extra et il s'agit de mon premier empl...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2023 par
gitane2229

Refuser de parler boulot pendant sa pause ?

Bonjour, Je rencontre un problème avec mon N +1 La situation devient tendue car j'estime avoir raison et je lui tiens tête et cela ne lui plait...

11 réponses Dernière réponse le 15 juin 2023 par
Ulysse5818

Engagement caduque

Bonjour, J'ai trouvé une nounou, on a signer un engagement réciproque assez rapidement, et seulement après elle m'a parler de frais en plus comme les...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2023 par
Komar

Agression verbale et harcèlement au travail

Bonjour, Je suis fonctionnaire titulaire dans une collectivité territoriale et le service a subi un changement de direction il y 14 mois. Notre nouve...

6 réponses Dernière réponse le 13 juin 2023 par
CGB

Renumeration

Bonjour, j ai signé un avenant dans mon entreprise pour changement de secteur. Depuis le début de l  année 2023 la grille salariale a augmenté mais m...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2023 par
dna.factory

Cheque ancv non reçu par courrier

Bonjour à tous, Mardi dernier ma RH me dit m'avoir envoyé les cheques cadeaux ANCV en courrier non suivi (d'une valeur de 200e par courrier) Dep...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2023 par
Ulysse5818

Sortie effectifs prélèvement mutuelle prorata

Bonjour, suite à une rupture conventionnelle, je suis sorti des effectifs de mon ex entreprise le 06 juin. J'ai constaté que le prélèvement de la ...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2023 par
Bon

Congé sans solde imposé

Bonjour, je suis en premiere annee de cdi je ne veux prendre qu'une semaine de congés sans solde mais mon employeur veux m'imposer trois semaine est ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2023 par
kang74

Verbalisé sur ma propriété

Bonjour  situation un peu spéciale … j ai été verbalisé sur mon terrain devant mon portail qui se trouve dans ma propriété à au moins 3 mètres  a l ...

18 réponses Dernière réponse le 3 juin 2023 par
Dzo

Mon patron retarde le paiement de mon salaire

Bonjour, Je suis salarié en CDI dans une entreprise depuis 2 ans. J'ai un véhicule de service. Je l'ai exceptionnellement utilisé à titre personnel e...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2023 par
Utilisateur anonyme

Augmentation de salaire accord verbal

Bonjour, ma mère est secrétaire médicale depuis plus de 10 ans chez les mêmes employeurs. Son salaire est un peu au dessus du smic. Un accord verbal ...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2023 par
hoquei44

Peut ont être payer tous les 15 jours

peut ont demandé à etre payer tous les 15 jours pour être sùr d'être payer

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2023 par
Ysabe_l

Conge parental à temps partiel

Bonjour , Je suis actuellement en congé parental complet et je vais reprendre le travail en août,  je souhaites prolonger ce congé parental et de ce f...

7 réponses Dernière réponse le 21 mai 2023 par
kang74

Congés payés

Bonjour, J’étais en congés validés par mon manager du 8 au 17 mai inclus - jeudi 18 jour férié non travaillé dans mon entreprise - ce jour à savoir l...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2023 par
kang74

Mon employeur me vole des heures

Bonjour, je suis auxiliaire de vie. Quand notre planning n'est pas conforme  à la réglementation, mon employeur modifie le planning à postériori en s...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2023 par
gitane2229

Mise a pied conservatoire

Bonjour, je viens de découvrir le forum que je trouve très intéressant.  Je suis a la recherche d'une réponse concernant la mise à pied conservatoire...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2023 par
kang74

Cas de travail dissimulé ?

Bonjour, J'ai travaillé comme baby-sitter pendant 10 mois pour une dame qui m'a dit qu'elle allait déclarer mon travail à l'URSSAF. Elle commence à l...

Répondre

Calculer son salaire avecindice de point

Bonjour, j'aimerais connaitre la methode de calcul de mon salaire car j'ai un doute sur ma fiche de paie : je suis à 32 heures par semaine (soit 13...

Répondre

Emploi en redressement judiciaire

Bonjour, on vient d’apprendre depuis quelques jours que notre entreprise est en redressement judiciaire  notre salaire du mois d’avril n’a pas été p...

5 réponses Dernière réponse le 10 mai 2023 par
Lala64_9800

Certificat de travail falsifié

Bonjour, J'ai était embauché dans une société de bâtiment et mon patron m'a demandé mon certificat de travail et je viens d'apprendre qu'il la falsif...

Répondre

Refus solde congés n-1 avant date butoir du 31 mai

Bonjour à tous. J'ai envoyé par écrit et dans le logiciel de suivi des temps mi-avril une demande de congés pour 18 CP-N1 posés du 2 au 30 mai afin d...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2023 par
kang74

Réglementation sur les découchés

Bonjour, Ma question est de savoir si mon employeur peut m'obliger à découcher alors que c'était ma condition à l'embauche de ne pas faire de découch...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2023 par
xplom

Véhicule de service

Bonjour,  Suite à la fin de mon contrat mon patron me demande de lui restituer le véhicule de service mis à ma disposition mais n'ayant pas les moyen...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2023 par
hoquei44

Heures non payées suite à une démission

Bonjour, j'ai démissionné depuis peu de mon CDI 35h dans une usine agroalimentaire et nous avions un système de banques horaires. Au moment de mon dép...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2023 par
Guidoguido

Puis-je louer un volume de mon domicile ?

Bonjour. Suite licenciement, mon employeur m'a écrit qu'il s'occuperait de récupérer le matériel informatique qu'il m'avait fait livrer pour travaill...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2023 par
dadout

Éléments douteux

Bonjour  Il y a quelques mois,l'entreprise où j'étais salarié a été rachetée ( cession de patrimoine je sais pu quoi) par un groupe. Néanmoins,depu...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2023 par
dna.factory

Somme chèque cadeau qui varie en fonction de l'ancienneté

Bonjour, Ma collègue et moi n'avons reçu que 60 euros de chèque cadeau à Noël 2022. La règle était qu'il fallait avoir plus d'un an d'ancienneté au 3...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2023 par
CuriousFlor

Repos hébdomadaire réduit

Bonjour, Lors d'un repos hebdomadaire réduit, le temps réduit doit être compensé en repos dans les 3 semaines. Cela dit est-ce que l'employeur peut-...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2023 par
pat

Bulletin de paie rectifié

Bonjour, Bonjour, le conseil des prud'hommes a ordonné en 2019 à mon ancien employeur de me remettre mes bulletins de paie rectifiés, j'ai dû effec...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2023 par
gitane2229

Licenciement arbitraire / guinée

Bonsoir, je travaille dans une société minière sous contrat à terme imprécis, suis victimes d'un licenciement arbitraire et du fait que je refuse de s...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2023 par
DCI

Harcèlement moral mdph au travail

Bonjour, j aimerais savoir si le harcèlement moral dans l'administration peut-être reconnu et comment puis-je procéder, en effet en janvier 2023 je me...

Répondre

Tickets restaurant

Bonjour, J'ai été absent pour maladie du 28 septembre 2022 au 31 janvier 2023. L'entreprise distribue chaque mois les tickets restaurant. Fin février...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2023 par
UnPassant

Droits ce et départ en retraite

Bonjour, Je suis en retraite depuis le 1er octobre 2022 et suite a ce départ jai beaucoup de soucis avec l'entreprise et les œuvres sociales. Un rel...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2023 par
cristali

Problème facture edf

Bonjour je viens de recevoir une facture de EDF de 10 290 € ils m’ont dit que  c étais  une régularisation sur deux années parce que mon compteur n’a ...

5 réponses Dernière réponse le 16 mars 2023 par
Energizor

Non paiement salaire

Bonjour, Suite a un soucis de paiement de mon salaire pour février qui aurais du être le 10 date des paiements fixe le jour de mon entretien et bien r...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2023 par
dna.factory

Heures supplémentaires non payées et compensées

Bonjour, J'espère que certain(e)s parmi vous sauront me donner quelques conseils quant à l'attitude à adopter envers mon employeur. Mes collègues et...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2023 par
cristali

Demain, on va me refusé de me badger !

Bonsoir,  Je suis livreur à vélo (et préparateur de commande (c'est ce qui est stipulé dans mon contrat)) en CDI, période d'essai validé. La livraiso...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2023 par
Aquitaine3333

Remboursement casse tel perso au travail

Bonjour a tous Je travaille en CDI pour une société qui livre des courses a vélo. Nous devons utiliser notre tél perso. Et ce soir il y a eu énormém...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2023 par
Aquitaine3333

Retards injustifiés inexistants

Bonjour, Mon employeur me déduit des heures travaillés, car la badgeuse est mal paramétrée. Cette dernière me fait apparaitre des retards injustifiés...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2023 par
hoquei44

Refus d’une intervention

 Résolu

Bonjour à tous… je suis aide à domicile en particulier avec les femmes et enfants et ce matin ma RS m’a donné une mission à coté de mon domicile 3mn m...

7 réponses Dernière réponse le 4 mars 2023 par
axellyne

En arrêt maladie,mon patron me réclame des heures

Bonjour je suis en CDD depuis le 1er décembre, mon employeur ne m'a présenté le contrat que deux semaines après, ce qui n'est pas normal, quelques jou...

5 réponses Dernière réponse le 3 mars 2023 par
Jolimie_9772

Obligation de fournir un justificatif pour congé payé validé

 Résolu

Bonjour, Etant actuellement en litige avec mon patron qui veut absolument me faire quitter l'entreprise (j'ai refusé 3 fois sa proposition de rupture...

5 réponses Dernière réponse le 3 mars 2023 par
fran

Grosse perte de salaire arrêt maladie subrogation

Bonjour, Mon employeur pratique la subrogation, j'ai pris un congés sans solde du 1er Janvier au 5 Janvier non payé, j'ai travailler du 6 au 10 Janvi...

21 réponses Dernière réponse le 3 mars 2023 par
kang74

Pression de mon eployeur pour que je parte

 Résolu

Bonjour, Fin novembre, mon patron m'a proposé une rupture conventionnelle que j'ai bien évidemment refusé ne pouvant me permettre de prendre le risqu...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2023 par
dadout

Licenciement assistante maternelle

Bonjour, Bébé est arrivé en décembre , la promesse d embauche est signée depuis août ( pour garder la place )Le contrat de ma nounou commence lundi ....

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2023 par
So

Agent mandataire

Bonjour, agent mandataire immobilier, je voudrais savoir s’il est normal que toutes les personnes du réseau ne bénéficient pas des mêmes clauses (% de...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2023 par
gitane2229

Litige propriétaire/colocataires facture électricité

Bonjour,  je vis dans une colocation de 4 personnes depuis 6 mois. Durant ces 6 mois seules deux personnes sont restées et les deux autres ont régu...

15 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2023 par
Pierrecastor

M'obliger a prendre le vélo pour aller au travail

Bonjour, Je travaille à la mairie et quand j'ai signé mon contrat j'ai expliqué que je n'avais plus le permis et cela ne posait pas de problème puisq...

10 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2023 par
Ratamaka

Accident travail ,indemnité journalière

Bonjour, Je suis  dans la même situation que vous, à la différence que je n’ai  reçu aucune indemnité pour le moment. Avez-vous finalement réussi à ...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2023 par
nenuphar.

Peut ont saisir les prud'hommes après une rupture convention

Bonjour, Voilà suite à un différent avec mon employeur qui m'a fait espérer un autre poste plus avantageux pour moi (le matin 5h par jour) et sur le ...

12 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2023 par
Priss540
Résultats 101 - 150 sur un total de 6 448