Poursuivre l’entreprise qui refuse de déclarer mes heures?

ChloeM - 6 nov. 2022 à 18:27
 charline38 - 7 nov. 2022 à 17:00

Bonjour,

Je suis étudiante donc je viens me renseigner ici concernant le monde du travail.

J’ai été acceptée dans une mission d’intérim, incluant vendredi, samedi, dimanche. Le dimanche matin, alors que j’arrive à 9h30, l’entreprise où j’effectue ma mission décide de me renvoyer chez moi sans aucune raison. En effet, on me demande de rentrer et de mettre les heures effectuées, c’est à dire 9h30-11h. Je trouve cela anormal, étant donné qu’ils ne sont pas mon employeur et je vois ainsi une tentative de salir ma réputation auprès de l’agence.

Je contacte ainsi l’agence -tout est écrit bien heureusement-, et cette même agence peine à contacter l’entreprise. L’entreprise insiste pour que je parte et j’ai le feu vert au téléphone pour rentrer chez moi, tout en notant que j’ai bien effectué mes heures et en étant payée en tant que tel.

J’expose ainsi ma problématique : est-il toujours possible que par vengeance l’entreprise conteste mes heures et refuse de ce fait de me payer ? A quel recours j’ai le droit ? Est-ce que cela vaudra le coup ?

Je vous avoue que je suis étonnée parce que je ne m’attendais pas à de telles attitudes frauduleuses. Merci beaucoup.

1 réponse

Bjr,

Y-a-t-il eu un contrat signé par les 3 parties (vous, société d'intérim, et entreprise )?

Si la feuille d'heures est bien signée également, il n'y a aucune raison que vous ne soyez pas

payée.

Cdlt

0