Non aménagement poste de travail

Fermé
thalyssa13 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2022 - 9 juil. 2022 à 13:07
thalyssa13 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2022 - 9 juil. 2022 à 16:56

Bonjour, je suis asthmatique depuis toujours 

j’ai fait le nécessaire afin de ne plus avoir de symptômes (désensibilisation) il y a quelques années 

récemment avec mon travail l’asthme s’est aggravé énormément et m’a provoqué deux crises en deux semaines…

j’ai été voir mon médecin qui avait fait une lettre comme quoi mon asthme s’était aggravé énormément et rapidement  

j’ai prévenu ma cheffe de service qui m’a changé de poste la première crise d’asthme 

j’ai fait une deuxième crise d’asthme et ils m’ont pas changé de poste 

j’ai pris rdv chez le pneumologue qui m’a fait des tests et ensuite en voyant les résultats il m’a fait un certificat « syndrome bronchitique avec trouble ventilatoire sévère sur terrain allergique et asthmatique avec besoin de traitement de fond et aménagement de son travail. » 

j’ai donné le certificat à ma cheffe le lendemain et ma  remis sur mon poste de travail

je lui ai demandé si elle comptait me laisser sur ce poste elle m’a dit que oui car elle n’avait pas le choix 

je suis polyvalente et peux aller sur le deuxième poste sauf que personne ne veut me remplacer sur mon poste 

mon poste est debout et je dois faire des aller retour sans cesse,m’abaisser et me relever et porter des charges lourdes et l’autre poste et assis sur un pc

j’ai également l’endométriose profonde et cela fait un mois que je me plaignais de temps en temps d’avoir mal au ventre,que j’allais sûrement me faire opérer dans deux mois 

j’ai demandé à me changer de poste plusieurs fois sans leur dire que j’avais l’endométriose profonde 

mais sans résultat…

j’ai aussi eu une phlébite il y’a quelque temps et ai arrêté mon traitement en mars et je leur avais dit que parfois j’avais mal à la jambe sans résultat non plus 

j’ai été voir la personne qui représente les employés dans l’entreprise et elle a été voir les chefs deux fois en essayant de trouver une solution en vain

elle m’a dit que ça allait être compliqué de s’arranger avec eux 

je suis déjà venu en cdd l’année dernière les aider aux mêmes périodes que cette année

ils m’ont rappelé  pour les aider en cdd cette année et une place s’est libérée pendant mon cdd 

mon contrat se finit fin septembre et eux veulent que je reste en cdi 

vu que je me plais énormément là bas je leur ai dit que j’attendais la fin de mon cdd et après je verrais mais j’étais pour rester en cdi 

mis à part ça je m’entendais super bien avec la direction… 

je ne sais pas si je peux exercer le droit de retrait ou bien me mettre en arrêt maladie ou bien accident du travail ect?

j’aimerais éviter de perdre trop d’argent 

merci de bien vouloir m’aider s’il vous plaît… 

2 réponses

nenuphar. Messages postés 5870 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 2 156
9 juil. 2022 à 13:53

Bonjour,

C'est directement avec le médecin du travail qu'il faut voir cette situation car c'est seulement lui qui peut juger de votre aptitude (avec ou sans aménagement) ou votre inaptitude au poste.

Vous prenez  contact avec la médecine du travail vous même et demandez une visite à la demande.

Attention, il peut avoir des conséquences suite à cette visite voir ce lien : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2211

Vous êtes en cdd jusque fin septembre ; si le médecin du travail vous déclare inapte sans possibilité de reclassement voir là : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1729

Si votre médecin traitant juge que votre état de santé nécessite un arrêt, il vous le prescrit.

Cdt

0
thalyssa13 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2022
9 juil. 2022 à 16:56

merci pour votre réponse 

0