Les discussions
Litige véhicule de service
Bonjour, Je suis technicien itinérant et pour le besoin de mon travail j'ai actuellement un véhicule utilitaire (Citroën Berlingot) confié par ma ...
Mon employeur à cessé de me verser mon salaire
Bonjour, mon employeur qui avait dèja des difficultés pour me verser mon salaire ne me paie plus depuis le mois de juin ,je lui ai envoyé une lettre...
Indemnité
Bonjour, J'ai travaillé dans un restaurant contrat CDD de deux mois , fin de contrat ,j'ai rajouté 10 jour le troisième mois bref ,ils veule pas me...
Prime de fin d année
Bonjour, Mon employeur peut il remplacer ma prime de fin d'année par des chéques vacances ? MERCI .
Travailleur handicapé reclassement
Bonjour, j'ai fais appel aux défenseur des droits car mon employeur refuse de me reclasser suite à la maladie donc je me retrouve sans poste adapté
Prime mensuelle
Bonjour, je travaille en restauration rapide en tant qu'assistante manager, nous avions des primes mensuelles, qui ont sauté depuis le mois dernier ...
Modif contrat de travail et fonction
Bonjour à toute la communauté, Mon employeur a modifié ma fonction sur mon bulletin de salaire sans m'en avertir, et ce depuis 9 mois (je m'en suis...
Accident travail / paiement de l'employeur
Bonjour, J'ai fait une déclaration d'accident du travail le 27.08.08, avec un arrêt inital jusqu'au 03.10.08. J'ai bien compris que la CPAM décide du...
Delai date audience conciliation apres jugement contredit
RésoluBônjour, apres erreur de lieu de compétence territoriale de conseil prudhomme j'ai reçu une notification de jugement contredit donc qu'il renvoyait l'...
Refus de passage
Bonjour, Je suis aide ménagère à domicile, un de mes patrons (avec qui je suis en contrat cdi, 2h tout les 15 jours) m'envoie un message samedi soir...
Mon avocat ne veux pas me donner mon chèque de solde tout compte
Bonjour, j'ai un problème car mon avocat ne veux pas me restituer mon chèque de 612e (qui correspond a 2 semaines de travail et a quelque jour de con...
Vos avis
Bonjour, j'aimerais dénoncé ma situation car j'ai était naïf face a mes responsables, suite a un entretien bref avec un de mes responsable, nous avi...
Acc
Bonjour Voila mon problème,je travail dans la restauration collective . Aujourd'hui a 9h ma sous responsable m'a accusé de vol de nourriture car ...
Commercial
bonjour je suis commerciale remuneree avec un fixe et un pourcentage realise sur objectif fixé en janvier pour l année notre objectif est a réalis...
Rémunération irrégulière
bonjour, je souhaite quitter mon entreprise. Puis je invoquer le fait d'être réglé à date irrégulière (entre le 3 et 13 de chaque mois depuis mars ...
1% patronal
Bonjour, Est ce que mon droit au 1% patronal est suspendu pendant mon arret maladie?
Récupération
Bonjour, mon employeur n'a pas débranché son alarme je ne peux pas travailler. je suis repartie l'heure non effectuée doit elle être à récupé...
Demande de renseignements
Bonjour, Est ce que il faut attendre un an après l'embauche pour faire la demande Et c'est quoi comme premiers démarches pour faire la demande A...
Ursaf
Dénoncée un grand fraudeur depuis des années qui fait travailler des filles sans papier dans son bar
Changement de mot de passe boite mail ....
Bonjour Je suis en arrêt maladie depuis 2 mois et demi, et je me suis rendue compte que mon employeur avait changé le mot de passe de mon adresse e...
Litige salarié
Bonjour, j'ai besoin d'aide par rapport a ma situation. Entreprise de 18 salarié, 9 départs en 1 an. Employeur en procès avec plusieurs salariés. ...
Cumule ipp privé / fonction publique
Bonjour, Je suis fonctionnaire depuis 2014 et auparavant j'étais salarié du secteur privé. En 2011 et suite à un accident de travail, la CPAM m...
Prolongation maladie non envoyé par le salarié à son employeur
RésoluBonjour, Mon employé était en arrêt maladie depuis le 14 avril jusqu'à 16 juillet. Nous sommes le 26 juillet et je n'ai pas reçu de prolongation. ...
Personnalité toxique - fausse accusation de harcèlement
Bonjour, Mon ami est chef d'équipe depuis quelques mois. Dès le début de son contrat, il a eu des difficultés à gérer une personne syndicaliste : en...
Remboursement transport en commun - contrat d'alternance
Bonjour, Je vous expose la situation, Université (Paris), Employeur (Normandie), Foyer (Normandie proche employeur). Donc pour aller chez mon empl...
Fin de contrat cdd- employeur n'a pas cotisé à l'urssaf
Bonjour, Je ne sais pas si je suis sur le bon Forum. Cela fait 2 mois que je suis en CDD dans une société et mon patron mets fin à mon contrat fi...
Je me sens arcelé
un collegue raconte ma vie privé a mon employeur que dois je faire pour que cela arête car ca me mets une pression
France
une prime ancienneté peut être réduite
Port du casque facteurs - sanctions disciplinaires la poste
Résolu/FerméBonjour je vous contacte pour une question d'ordre professionnelle . Je suis employé de la Poste et l'on nous oblige à porter le casque en nous menaç...
Refu de reconnaître un accident de travail par mon employeur
Bonjour, Je suis intérimaire et je travail dans une grande boîte depuis 10 mois , il y'a 3 mois j'ai été victime d'accident de voiture en revenant d...
Médecin du travail qui refuse l'inaptitude
Bonjour, voilà tout est dans le titre ! Je suis en arrêt depuis plus d'un mois pour maladie professionnelle, j'ai demandé une pré-visite de re...
Changement de poste. promotion
Bonjour, Je souhaiterai savoir si un responsable d'exploitation peut refuser une promotion â un salarié sous prétexte que il n y a personne pour le r...
Heures de travail retiré sur ma paye
Bonjour, J'étais en apprentissage bts bâtiment dans une entreprise de maçonnerie et durant mes deux ans d'apprentissage j'ai accumulé 17h d'absence ...
Menace huissier suite trop perçu salaire
Bonjour, Un ancien employeur m'a trop versé en salaire (1600 euros). Je suis partie de la société il y a 3 ans... (- Y'a t'il prescription?) ...
Tickets restaurant volés et refus d'agir de l'employeur
Bonjour, Un ami a pris quelques jours de congés pour aller à l'enterrement d'un membre de sa famille, et pendant ce temps les tickets restaurant du...
Refus d'une rupture conventionnelle
Bonjour, je suis salarié de mon entreprise depuis 6 ans bientot je sort d'un long arrêt de travail de 4 mois (problème familiaux , sous anti-anxioly...
Rupture conventionnelle ou licenciement économique ?
Bonjour, je me dirige vers vous suite aux problèmes que je rencontre actuellement avec mon employeur. Voici ma situation en quelques lignes. Je précis...
Problèmes sur fin de contrat
Bonjour, Je viens de finir mon contrat CDD le 26 juin de cette année, j'ai donc demandé tous les documents de fin de contrat (fiche de paies, atte...
Salaires impayés
Bonjour, Mes salaires de mars, avril, juin 2017 n'ont pas été réglés, après de multiples demandes et lettre AR. Je suis maintenant dans une situatio...
Refus renouvellement agrément cause pas d'enfants à garder
RésoluBonjour, J'ai ma puéricultrice qui vient de passer pour mon renouvellement agrément je suis actuellement au chomage. A peine arriver elle me dit cel...
Litige faux documents
RésoluBonjour, Je désirerais avoir un conseil pour un cas particulier , J'ai effectué quatre jour de travail dans une entreprise , n'ayant pas eu de con...
Visite de contrôle par médecin mandaté avec avis de passage non
Bonjour, Je suis actuellement en arrêt maladie pour état dépressif, mes sorties sont autorisées selon les horaires prévus par la législation, je re...
Rupture d'un commun accord refusé par mon employeur
Bonjour, Je vous remercie par avance pour votre aide. Je suis en CDD depuis le 15 Février jusqu'au 26 Novembre. Aujourd'hui je voudrais convenir d...
Reconnaissance comme accident de travail
Bonjour, Ma fille a été victime d'attouchement sexuelle par un de ses manager sur le trajet travail/ maison elle a porter plainte et en a parler à s...
Après le jugement
Bonjour, J ai gagné mon prud' hommes pas eu d appel la.dates butoir étant 1 juin quel est le délai pour le paiement que mon employeur doit me versé
Attestation dans une poubelle
Bonjour, Je suis tombé sur un brouillon d'attestation sur l'honneur dans une poubelle qu'un de mes collègues à fait sur moi où sont mentionnés plus...
Congés payés régularisation
RésoluBonjour, J'ai cumulé mes 30 jours de congés payés mais je suis actuellement en congés pendant 3 semaines à mon retour je change d employeur qu en se...
Trop verse par employeur interim deduit 6 ans apres
RésoluBonjour, Une jeune femme qui travaille en intérim dans l'agroalimentaire s'est retrouvée en avril 2011 avec un trop versé sur sa fiche de paye - E...
Salaire non déclaré
Bonjour voilà je travail du lundi au samedi. Mon salaire et de 1450 euros net,et mon employeur me donne 750 euros en argent liquide non déclaré.je pen...
Information pourcentage patronal
Bonjour, Ayant démissionne de mon ancienne entreprise. Puis je bénéficier toujours du pourcentage pétrole proposer par cette entreprise.