Les discussions
Mon employeur ne m'a pas declaré
Bonjour, j'ai effectué un essai dans une brasserie-tabac-loto, au bout du 2eme jour j'ai dis à mon employeur que je ne donnerai pas suite. Je n'avai...
Ma patronne m'ordonne de rentré chez moi
Bonjour, voila je voulais savoir si mon patron a le droit de me renvoyer chez moi contre mon grée pour maladie ou pas ? atteinte d'une petite angine...
Mutuelle employeur ???
Bonjour, Je suis en poste depuis mi mars 2011, et j'adhère à une mutuelle obligatoire de mon entreprise. Sur le contrat de cette assurance que ...
Mon patron n'a toujours pas fait mon contrat!
Bonjour, Je travaille plein temps (officiellement 35 mais j'en fait 43) depuis 10 jours dans un magasin de photos. Le patron retarde toujours de me...
Contrôle médical patronal
Bonjour, j'ai été contrôlé par un " médecin " envoyé par mon patron !! en 7 ans de boite je n'ai jamais été arrêté plus de 2 jours d'affilés. depuis ...
Recours hierarchique de mon employeur
Bonjour, Je suis salarié protégé,mon employeur m'a mis à pied pour faute grave en mai 2011,l'inspection du travail a refusé mon licenciement mi ...
Probleme salariè employeur
Bonjour à tous, J'ai besoin d'aide concernant un litige avec mon "employeur" Je vous explique la situation. J'ai travaillé dans une société d...
Mon ex patron a fait appel
Bonjour, j'ai gagné mon proces contre mon ancien employeur car il s'est pas présenter a l'audience du 27 juillet 2011 mais quand il a recu le jugem...
Employeur veut me poursuivre diffamation
Bonjour, Suite à une poursuite aux prud'hommes de ma part contre mon employeur, ce dernier veut me poursuivre pour diffamation si jamais je perds ...
Salariée et fille de mon employeur
Bonjour, ma maman est décèdée et je travaillais comme auxilliaire de vie pour elle. j'étais règlée en chèque emploi service. j'avais un contrat cdi d...
Mes employeurs mon duper
Bonjour, je suis actuellement en congés parentale je devais reprendre le boulot le 1 er decembre et entre temps ja i obtenu une place en creche donc...
Employeur
Bonjour, Bonjour, je suis en arrêt maladie depuis le 10 aout , je me suis fait contrôler part un agent envoyer par mon employeur , jeudi apres midi a ...
Mon patron me propose un abandon de poste !
Bonjour, je vous résume ma situation: Je suis salariée d'un grand groupe de distribution depuis plus de 4 ans. J'ai fait une demande de CIF (Cong...
Se faire battre par son patron
Bonjour, Voila, j'ai mon petit frère de 15 ans qui est en apprentissage depuis 1 an en plomberie. aujourd'hui il est rentré amoché avec boss et en p...
Absence du patron pendant la période d'essai
Bonjour, Je suis actuellement employé depuis Juillet et je suis le seul employé dans la boutique avec le patron, ma période d'essai devait durer 60...
Mon patron peut-il m'omposer les congés payée
Bonjour, Je suis dans l'hôtellerie et enceinte de 6 mois. depuis quelque temps je suis très fatiguée et ai fait 3 fois la même erreur. 1er fois aver...
À l'aide j'ai pas envie de voir mon patron
Bonjour, je viens de me faire licencier pour faute grave , depuis 2 mois j'ai pas mis mes pieds dans le lieu de mon travail et il me licencie parce ...
Nouvelemployeurnem'engagepluscomment défenfre
Bonjour, Aujour'hui la nouvelle société m'a fait part qu'elle va supprimer mon poste face à la difficulté de budget, malgré que j'ais eu le cont...
Refus de congé parental de l employeur
Bonjour, Voilà, j'ai lu les commentaires sur le sujet mais j ai besoin d un avis propre a mon cas, donc voilà, mon congé maternité se finissant le...
Mon employeur refuse de me payer
Bonjour, je travaille comme cadre dans une entreprise et mon employeur ne veut pas me donner mon salaire du mois d'août que dois je faire,, merci
Mon patron souhaiter me convoquer
Bonjour, je suis en accident de travail depuis 2 ans et demi l accident et survenu au cour du trajet pour me rendre d un chantier a autre (je suis ...
Mon employeur ne paye pas a temps
VOILA donc j' explique mon cas je travail dans la restauration rapide depuis deux ans le mois dernier j'est eu ma paye le 5 est la on est le 9 et touj...
Abandon de poste chez un employeur et interim
Bonjour, MA SITUATION: Suite a des problèmes de santé psychologique (dépression entre autre), je suis en arrêt maladie depuis 4 mois. Je ne souha...
At et fausse déclaration de l'employeur
Bonjour, Je suis une personne handicapée avec RQTH. J'ai eu 2 AT dans la meme journée. Un Samedi -Midi : J'étais debout du coté conducteur...
Rupture conventionnelle refusé par le patron
Bonjour, je travail dans une entreprise en guadeloupe depuis 5 ans mais helas je dois quitter l ile pour retourner en metropole m occuper de ma m...
Mon employeur m'a radié mutuelle fin cdd
Bonjour, J'ai quitté mon entreprise en décembre dernier en demandant à garder ma mutuelle car ceci est un droit et je répondais aux critères deman...
Mon employeur me demande de l'argent
Bonjour, J ai fini de travailler hier, j avais une caisse à outil que m'a prêté l'entreprise. J'étais sur un chantier durant un mois donc j ai pris ...
Changement d'employeur, contrat modifié
Bonjour, Je travail dans un lycée privée, j'ai été embaucher en 2010 le lycée à fusionner avec un autre établissement notre directeur nous ...
Mon employeur m'impose le travail en anglais
Bonjour, Mon employeur a-t-il le droit de m'imposer de travailler en anglais (répondre à des mails ou au téléphone) sans avenant au contrat alors ...
Une exclusivité employeur
Bonjour, Sur mon contrat de travail il est stipulé que je ne dois travailler pour aucune société même si elle n'est pas en concurrence avec la mienn...
Refus d'accident du travail par l'employeur
Bonjour, je sais que la question à déjà était posée mais les réponse date de 2009 et mon problème est assez urgent donc j'aimerais des réponses rapi...
Mon employeur ne m'a pas payé !
Bonjour, Je voudrais savoir comment je peux faire pour obliger mon employeur à me payer. Voila, je vous explique ma situation. Etant en fin de...
Employeur obligé de payer une partie de repas
Bonjour, Je viens de rejoindre une société. A ma surprise, l'employeur n'offre pas de tickets restaurants ni une indemnité pour les repas de midi ...
Probleme indemnités avec mon ex employeur
Bonjour, En fin de contrat les indemnités et les congés payés ont été retenues car j'avais un solde débiteur dans mon entreprise. Donc se que je d...
Urgent mon employeur demenage
Bonjour, je suis garde a domicile et mes employeurs demenagent par consequent mes horaires de travail vont changer. Quels sont mes droits? Faut il...
Employeur veut que je rembourse les grands dé
Bonjour, Je vous explique rapidement, j'ai 25 ans, Employé depuis un an en CDI, je suis en grand déplacement, pour un mandataire pour les centrales ...
Mon employeur ne veut pas me verser mes droit
Bonjour, J'ai démissionné le 11 Mai 2011 avec un préavis au 11 juin 2011 démission légitime suite à un PACS avec changement de résidence et de dép...
Congé annuel a m et employeur
RésoluBonjour, ma nourrice pose c'est congé annuel en aout et moi en juillet en déclarant a pajemploi son salaire de juillet j'ai inscrie sur le volet 0 ...
2 emplois, qui est mon employeur principal?
Bonjour, Je suis employée à mcdo depuis 10mois pour 65h/mois (cdi). Je viens de trouvé un autre travail (en magasin) en cdi aussi en contrat de 2...
Plusieurs problèmes avec mon patron.
Bonjour, J'ai un contrat de travail en cdd saisonnier. J'ai commencé le 18 avril, je lui avais demandé si cela pouvait déboucher sur cdi il m'a ré...
J'ai insulté mon patron
Bonjour, je m' appelle Coralie. Je suis actuellement en cui- cae de 6 mois depuis le 30 mai 2011 dans une petite société de porteur d'affaire employée...
Mon employeur refuse de me payer
RésoluBonjour, Suite à un accident que j'ai eu avec le véhicule de mon travail, mon employeur refuse de me payer mon mois de travail. L'accident a eu...
Mon patron fouille dansma chambre
Bonjour, Bonjour, mon employeur rentre dans ma chambre et fouille dans mes affaires c'est une chambre qu'il me fourni a titre gratuit cependa...
Patron de tres mauvaise foi
Bonjour, besoin d aide et de conseils !! j entamme aujourd hui une action aupres des prud hom j explique mon cas engagée en cdi dans le cadre d u...
Mon employeur moi et mon permis
Bonjour, bonjour je suis chauffeur livreur et jai perdu mon permis il ya a 1 an jai donc conduit sans permis en attendant de le recuperer car besoi...
Controle arret maladie employeur
Bonjour, j'ai eu une visite ce matin et je n'est pas repondu (j'etais dans mon lit et j'avais pas envie de repondre )cela fait que le 3eme jour que ...
Chèque emploi service et congés des patrons
Bonjour, je travaille en chéque empoi service depuis près de trois ans, et je voulais savoir si il est normal quand mes patrons partent en vacance...
Mon ex-patron refuse de me payer mon solde
Bonjour à tous, J'ai démissionné de mon emploi d'équipière polyvalente en restauration rapide et à ce jour mon ex-patron refuse de me donner mon sold...
Controle par l'employeur lui meme
Bonjour, Un employeur peut il se rendre lui meme au domicile de l'un de ses employés pour vérifier s'il est bien chez lui après avoir prévenu de son...
Heures à devoir à mon employeur
Bonjour, Je suis actuellement en CDD de 2 mois pour une durée de 35h hebdomadaire. Le mois dernier, mon employeur m'a fait prendre des jours et f...