Virée de son poste par la médecine du travail

02Marie Messages postés 1009 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 - Modifié le 1 sept. 2022 à 19:53
Josh Randall Messages postés 26483 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 6 sept. 2022 à 13:43

Bonjour,

Je vais essayer d être brève. Je suis élue au chsct dans ma collectivité territoriale (fonctionnaire) et j'essaie d aider un collègue qui ne s'entend plus avec sa directrice au point du bosser sur 2 plateaux différents et de ne plus se parler (une psy a supervise les 2 partie et à conclu qu ils ne devaient plus s approcher.....) depuis 5 ans mon collègue cherche un autre poste au sein de la collectivité ou d autres mais c est très difficile de bouger en ce moment.

Bref la semaine dernière il était en arrêt et a repris lundi. Ma collègue discute avec lui et vient me voir pour me dire qu il est très mal psychologiquement au point de parler "de se fouttre en l'air". Elle me demande de l'aide pour tenter à nouveau un changement de poste auprès de la direction (je précise que la directrice qui le dirige a du faire partir une quinzaine de personnes de par son caractere) ce que je fais par mail hier. La direction répond qu elle est au courant des problèmes, qu elle va retenter une énième réunion entre eux (malgré le conseil de la psy), qu elle va lui faire passer une visite médicale urgente et qu il n à pas le profil sur le poste candidate. Hier on lui fixe une visite médicale qu il décline pour cause de rentrée scolaire (il a 40 bornes à faire pour venir bosser) mais accepte un rdv ultérieur.

Ce matin un agent de la médecine du travail demande à le rencontrer, muni d un certificat médical indiquant qu il cesse immédiatement son activité et quitte les lieux. Il ne comprend pas (moi non plus) et demandé pourquoi en étant ébahi. Le gars lui répond que la médecin estime qu il n'est plus capable de bosser dans cet état (elle ne l à pas vu) et qu il doit se faire mettre à l arrêt par son toubib ! Il est donc parti encore plus dépité et mal..... 

La médecine du travail à t elle le droit de mettre les agents dehors de la sorte sans l avoir consulté ?  N est ce pas de l abus de pouvoir de notre direction ? 

Merci pour votre réponse 


A voir également:

2 réponses

Josh Randall Messages postés 26483 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 8 187
6 sept. 2022 à 13:43

Bonjour

Peut-être qu'en évoquant la possibilité de se foutre en l’air l’employeur souhaite limiter le risque d'un potentiel suicide sur le lieu de travail


2
EmmaCucurbita Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 3 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2022 2
6 sept. 2022 à 08:58

Bonjour Marie,
Avez-vous trouvé la réponse à votre question?


0