Quotient familial fonctionnaire

AlloBobo - 10 oct. 2022 à 19:26
 AlloBobo - 11 oct. 2022 à 09:57

Bonjour,

 je suis intérimaire depuis l'année dernière et je devais percevoir la prime de quotient familial chaque mois en complément de mon salaire.

Il est stipulé sur un document, qu'il faut que j'envoie un mail attestant n'avoir aucun enfant à charge ou de fournir le livret de famille ou impôts si je voulais cette prime


L' intérim dit qu'il n'y a aucune rétroactivité.


Dans ce cas, la faute est dans les 2 camps ?

Et il faut négocier un accord à l'amiable avec l'intérim ?

Merci de votre réponse et de votre temps

A voir également:

4 réponses

Ce n’est pas une prime de quotient familial mais le sft, supplément familial de traitement. 

Si vous n’avez pas d’enfants,  vous ne pouvez pas le toucher.

0

Bonjour oui c'est la prime de complément familial fonctionnaire. Et jai des enfants, apparemment on peut réclamer 4 ans avant selon la loi. Vous confirmez ? Merci beaucoup 

0

Oui c’est 4 ans mais à compter de l’année suivante de l’oubli soit si vous avez commencé l’année dernière,  ils vous doivent le sft depuis le 1er janvier 2022.

1 - Le point de départ du délai de prescription. 

C’est le premier jour de l’année suivant celle au cours de laquelle la créance est née (= année suivant celle du service fait ou de la réunion des conditions de fait ou de la réalisation de l’acte matériel ou de la publication/notification de l’acte unilatéral.) 

Ex : oubli de versement de SFT dont les conditions de droit à versement ont été réunies depuis le 1er/05/2012 ® la prescription quadriennale court à partir du 1er/01/2013 et s’achève le 31/12/ 2017. 

0

Merci beaucoup pour votre réponse aussi tard.

mon intérim va déboucher le champagne avec cette loi jai travailler presque tout 2021 et quelques jours en 2022, ce sont des contrats au jour le jour ou à la semaine.

C'est pas avec ce montant que je vais créér ma propre boîte d'intérim

Si on était en Amérique, un groupement d'employés abusés aurait utilisé la mention sur le document : Envoyer un mail attestant que vous n'avez pas d'enfant ( pour renoncer à ce droit).

A moins d'une jurisprudence pareille en France, n'esperons que l'espoir ????

Merci beaucoup de votre temps et dévouement ????????

0

Une dernière question Professeur. 

La levée de la prescription quadriennale peut elle m' être utile ? Qu est ce donc simplement ? Merci beaucoup 

0