Les discussions
Hospitalisation
Bonjour, J'ai eu un entretien pour un poste d'animateur scolaire, j'ai étais pris, le hic, je dois me faire opérer dans 3 mois. je commence en septem...
Blâme
Bonjour, mon patron veut me mettre un blâme pour erreur de caisse mais ce jour là on a été quatres a travailler déçu. De plus la caisse c est coupée d...
Référé prud'hommes
Bonjour à vous, J'ai terminé mon contrat de travail dans le douleur le 23/06/2022. Après des gros soucis pour être payé, des refus d'acomptes etc... ...
Problème fiche de salaires
Bonjour à tous. J'aurais besoin de vos lumières quant à ma situation contractuelle : Je travaille en restauration en salle ce depuis le 1 juille...
Peut on refuser une prestation avs ?
Bonjour à tous, Je viens chercher de l'aide car ma tante est Auxiliaire de Vie Sociale dans une association. Cette association lui demande d'effectu...
Non aménagement poste de travail
FerméBonjour, je suis asthmatique depuis toujours j’ai fait le nécessaire afin de ne plus avoir de symptômes (désensibilisation) il y a quelques années ...
Droit de sonner chez les gens
Bonjour, J’aimerais savoir si mon employeur a le droit de venir chez moi sonner et insister alors que je lui es envoyer un message pour le prévenir ...
Mon patron me vire est ce normal
Bonjour, Je suis en CDD samedi dernier je tombe et me fait mal au bras le lundi trop mal je dis à mon collègue je vais aller à l'hôpital 2h pluu...
Mutation imposée par ma hiérarchie
Bonjour, Je travaille dans un hôpital psychiatrique départemental, constitué de plusieurs services dispatchés dans tout le département. J'occupe un...
Action prud'homale
RésoluBonjour, Je suis en train de monter un dossier en vue d'une action prud’homale, je souhaitai savoir si on peux fournir comme pièces justificatives...
Changement d’employeur btp et paiement congés payés
Bonjour, je viens de changer d’employeur, je suis toujours dans le BTP, ma caisse de congés payés est la même, mais pas dans la même région. Mon ex em...
Mon patron m’a insulté dans mon dos via les réseaux
Bonjour, En ouvrant l’ordinateur du travail (accès à tous les salariés), je suis tombée sur la page Facebook de mon patron dans lequel il m’insult...
Prime au reclassement csp // pôle emploi
Bonsoir, Étant en CSP je me posais la question sur la prime au reclassement. J’ai effectuer depuis le mois de septembre uniquement des contrat d’i...
Baby-sitter sans agrément
Bonjour, Je voulais avoir des renseignements car j'ai prie une baby-sitter où nounou pour une garde a domicile mais la garde était faite a son ...
Nombreuses fautes : amplitude et travail effectif
Bonjour, je vous contacte, car j'ai actuellement commencé une discussion à l'amiable avec mon employeur concernant de nombreux manquement sur mes ho...
Ma societee ne veut pas me licencier
Bonjour, je suis reconnue à 100/100 par la cpam pour emphysème fin de stade 3 mon entreprise ne peut pas me fournir de travail soudeur poste adapter...
Convocation médecine du travail pendant arrêt maladie
Bonjour, En arrêt de travail depuis 10 mois suite à des blocages de dos et pression au travail, mes patrons qui habitent dans le même village que ...
Mon colocataire vie dans ma chambre sur le bail
Bonjour, voilà ma situation Je viens d’emménager dans une colocation dans le sud de la France et mon colocataire habite dans ma chambre et refuse de...
Diffamation au travail suite à un entretien.
Bonsoir, je souhaite connaitre mes droits et recours possibles suite à des propos tenus contre ma personne par des collègues de travail d'un autre ...
Tva projet
Bonjour, une société est intervenu chez moi pour la pose de panneau, sur le devis que j'ai signé la tva est de 10%, après la pose il me demande de sig...
Tenu responsable d'une autorisation implicite
RésoluBonjour, Un contractuel de l'éducation nationale se retrouve dans une situation délicate car il avait une attitude non professionnelle dans des me...
Contrôle maladie par huissier
Bonjour, Lors de mon arrêt de travail, j'ai eu la visite de quelqu'un qui travaille chez un huissier pour s'assurer de ma présence à mon domicile. J...
Envoi de chèque vacance pendant la maladie
Bonjour, Je suis en arrêt depuis plusieurs mois, j'ai le droit aux chèques vacances, ceux-ci sont attribué sur la présence des salariés en 2021, i...
Que faire ? ma collège déballe ma vie privée
Bonjour, Je travail depuis 2 ans dans une entreprise, il faut savoir que je suis rentrée par piston grâce à un membre de ma famille qui a malheureus...
Comment annuler mon contrat avec depiltech ?
Bonjour, J’ai signé un contrat avec une société de lumière pulsée (Depiltech) et j’aimerai savoir comment annuler ce contrat… Après avoir effectué...
Bar bruyant à côté de ma maison
Bonjour, Depuis 2 ans un bar est venu s’installer à coter de ma maison (juste à côté vraiment), dans un local commercial classique. Nous sommes déra...
Frais comptable
Bonjour, je suis en arrêt maladie depuis mars pour dépression, dans l'incapacité de reprendre mon emploi. J'ai demandé une rupture conventionnelle, mo...
Rectificatif d'arrêt de travail non reçu
Bonjour La CPAM n'a pas reçu le rectificatif de mon arrêt initial de maladie, mon employeur m'a quand même versé mon salaire comme si il avait reç...
Problème avec la mutuelle
Bonjour, Je suis salarié depuis le 30/08/2021 en CDI. Je n'ai toujours pas accès à la mutuelle de l'entreprise malgré de nombreuses relances aupr...
Avoué
Bonjour J' ai 63 ans licencié pour faute grave (abandon de poste) en juillet 2018 après 37 ans de carrière au sein de la même entreprise, j' ai pri...
Erreur sur salaire, quels sont mes alternatives ?
RésoluBonjour, Je viens de me rendre compte que toutes mes fiches de payes sont fausses depuis mon entrée dans l'entreprise (2 ans). Sur mon contrat i...
Juger une action pour un animal de compagnie
Bonjour, Je suis vraiment désappointée par les propos de culpabilité à mon encontre tenus par une employée de la SPA. Voilà, j’ai accueilli un petit ...
Départ en retraite
Bonjour, Je vient d'apprendre que mon patron part en retraite a la fin du mois mais pas par lui ... c'est nos clients qui m'on averti J'aurai aimé...
Fiches de paye étranges
Bonjour, J'ai plusieurs questions concernant une fiche de paye et surtout sur les primes qui y sont indiqués ! J'ai sur ma feuille de paye, deux pr...
Soupconné de vol au sein de mon entreprise
Bonjour je suis soupçonnés de vol dans mon entreprise, alors que je n'ai rien fait Après un entretien et des explications. Je suis convoqué pour u...
Retenu sur salaire suite à erreur de caisse.
Bonjour à tous, et merci de m'accueillir sur ce forum. Je suis actuellement caissier dans un magasin pour une moyenne entreprise. Aujourd'hui lors...
Le propriétaire d’un objet prêté fait le mort depuis 18 mois
Bonjour, Une connaissance m’a prêté un objet pour faire le transport de ce qu’il me vendait (materiel agricole, pas un véhicule). Il souhaitait me v...
Maintien pas le salaire (covid) non versé. hors la loi ?
Bonjour à tous, Je suis confronté à une problématique concernant le maintien de salaire pour un arrêt de travail pour Covid. J’espère pouvoir trouv...
Discrimination état de santé épilepsie
RésoluBonjour, Étant Épileptique Mon employeur et la médecine tenue au courante je suis en cdi en tant qu'agent d'entretien dans une ehpad du mardi au ven...
Que deviennent les avertissements reçus au travail ?
Bonjour, j'ai reçu un avertissement dans une société dans laquelle j'ai travaillé de 1999 à 2001. Cette société a été rachetée par une autre entrepris...
État des lieux et préavis
Bonjour, J’étais dans un appartement en colocation meublée depuis l’été 2020. J’ai envoyé mon préavis 1 mois avant de quitter le logement le 30 avri...
Caméra en entreprise
Bonjour, Mon employeur nous filme moi et mes collègues. Il y a une caméra à l'entrée de l'entreprise qui filme les arrivées et départ (elle filme l...
Acompte versé sans devis pour des lunette
Bonjour, J'ai effectué un acompte de 120 euros en me sentant presque forcer pour des lunette sans avoir de devis ou autre.. Puis-je entreprend une...
Accompagnement entretien
Bonjour, je travaille dans une entreprise de moins de 11 salariés donc pas de représentants du personnel. Je suis convoqué à un entretien suite à u...
Bulletin de paye négatif à cause du non payement mutuelle
Bonjour Je suis en mp depuis 2 ans Mon employeur ne me donne pas la possibilité de payer ma mutuelle se qui entraîne que mon bulletin de salaire e...
Dois je continuer à répondre au lettre de mon employeur
RésoluBonjour, J ai demander une rupture conventionnelle à mon employeur suite à mon arrêt de travail (Pression accusations etc). Celui ci répond négativeme...
Demande d'explication pour usage de faux/congo ?
Bonjour, Besoin de coller une demande d'explication pour usage de faut (agent avoir donnée un faut document à un assujeti: doc scanné). Merci et ur...
Calcul solde de tout compte
Bonjour, étant dans une impasse avec mon employeur, est-il possible de se rapprocher d'un organisme sachant vérifier/calculer de manière fiable le...
Indemnites de fin de contrat à 281 euros après 15anscarrière
Bonjour, j'ai été licenciée après 4 mois de ne plus avoir pu me présenter au travail. De nombreuses "crasses" de ma RH et de la cadre du Bureau d...
At refusé par l'employeur je suis fonctionnaire hospitalier
L'hôpital a demandé une expertise médical, l'expert a refusé mon AT. J'ai demandé une contre expertise. L'hôpital a choisi l'expert, chez qui tout me ...