Mon employeur ne veut me donner mon solde de tout compte

adelinelec - Modifié le 10 oct. 2022 à 12:15
kang74 Messages postés 4766 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 10 oct. 2022 à 14:36

Bonjour,

J'ai un problème avec mon ancien employeur qui reste dans le silence et ne veut pas me donner mon solde de tout compte.

Embauchée en mai 2022 dans cette entreprise de transport, j'ai du faire un abandon de poste car ma collègue formatrice me parlait mal et ne voulait pas me former.
Évidement j'en ai parlé à la direction qui ne ma pas cru car ce n'était pas du "style de leur salariée", embauchée depuis plus de 5 ans.
Donc ne me sentant pas soutenu et encore en période d'essai, je suis partis.

Ils m'ont envoyé un courrier recommandé, notant mon absence et mettant fin à mon CDI le 27 juin, en disant que je recevrais prochainement un autre courrier avec mon solde de tout compte.

Or, je n'ai jamais rien reçu, je les ai appelé, envoyé des mails, mais ils me répondaient toutes les 2 semaines, m'ont dit de faire une lettre de désistement par LRAR d'un chèque qu'ils m'auraient envoyé en courrier simple (dont je n'ai jamais eu connaissance).
Et depuis mon courrier recommandé de ma lettre de désistement qu'ils ont reçu le 16 septembre plus rien, plus aucune nouvelle, toujours pas de solde de tout compte.
J'ai relancé par mail la RH et DG lundi dernier le 3 octobre pour savoir ou ça en était et quand j'allais recevoir mon solde de tout compte mais toujours le silence.

Que dois-je faire ?... Je ne sais plus quoi faire, je n'ai même pas l'attestation employeur, pas de certificat de travail je suis bloquée...

Dans l'attente de vos conseils et votre aide.
Merci

A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 39585 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 884
10 oct. 2022 à 12:27

Bonjour,

L'ultime solution c'est la saisie en référé (urgence) du Tribunal des Prud'hommes : https://prudhommes.ooreka.fr/fiche/voir/271813/saisir-le-conseil-des-prud-hommes-en-refere


0

Merci pour le lien, c'est une procédure complexe... N'y à t'il pas quelqu'un pour m'aider dans la procédure ?

Et est-ce la seule solution ?

Merci

0
kang74 Messages postés 4766 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 2 177
10 oct. 2022 à 12:44

Bonjour

Personnellement je n'ai pas compris à quel titre le contrat serait rompu ( ce qui expliquerait aussi l'absence de solde de tout compte maintenant qu'ils se rendent compte de leur boulette)

Toute procédure commence par l'envoi d'une mise en demeure en recommandé réclamant donc votre solde de tout compte, certificat d'emploi et attestation employeur, vous réservant le droit d'en faire appel au CPH .

0

Bonjour Merci pour votre réponse.

Ils m'ont envoyé une lettre recommandé disant que suite à mon absence ils mettaient fin à la période d'essai.

Et ils m'ont dit qu'ils m'avaient envoyé mon solde de tout compte en juillet que je n'ai jamais reçu. Et depuis silence. Ils répondent tous les 15 jours, et ne m'apportent ni solde de tout compte ni solutions.

0
kang74 Messages postés 4766 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 2 177 > adelinelec
10 oct. 2022 à 14:36

Après étaient ils en droit de mettre fin à votre période d'essai au moment de l'envoi du courrier ? parlent t ils du délai de prévenance ?

Donc mise en demeure el LRAR et procédure prud'hommes .

Il ne se passera rien si vous ne faites rien .

0