Les discussions
Déclaration des revenus
Bonjour, Je vis seule avec mon fils majeur étudiant, son père lui verse une somme de 433 euros(cela correspond à la pension alimentaire que je perce...
Abattement simple + frais réels
RésoluBonjour, Je me pose des questions quant à ma prochaine déclaration d'impôts. Je travaille en grand déplacement sur toute la France. Je suis ...
Calcul valeur locative - superficie
Bonjour, J'ai acheté une maison l'année dernière. Celle-ci est de plein pied avec sous-sol (presque)total. D'après les plans de la maison, celle-...
Droit de branchement au réseau d'assainissement
Bonjour, Je viens de recevoir un titre exécutoire concernant le droit de branchement au réseau d'assainissement + participation égout suite à la c...
Vente de terrain - quelle sera la plus value à payer
Bonjour, je souhaite vendre un terrain pour une valeur de 40 000 € avec une bâtisse à rénover je l'ai acheté fin 1997 quelle sera la plus valu...
Dois je payer la taxe d habitation pour un meublé?
Bonjour, Je suis en mission en province pour mon travail et dans ce cadre, je loue un appartement meublé du 15 juin au 22 decembre 2012. Le contrat ...
Taxe d'habitation abusive!!!!
Bonjour, Je suis routier de métier , je n'ai plus d'appartement depuis Octobre2011 , je fais transferer mon courrier dans une poste restante et le Tr...
Impôts - dette
Bonjour, Est-ce que le fisc (impôts) a le droit de prélever, suite à une dette de la mère, le compte de l'un de ses enfants majeurs sans aucune au...
Rectification declaration d'impots
Bonjour, je poste cette question pour demander comment faire pour declarer mes revenus 2011 alors que mon cousin a travaillé avec ma carte d'identit...
Payer la redevance telé et taxe d'habitation
Bonjour, Je voulais savoir tout simplement si je n'ai pas le droit d'être exonéré d'impôts puisque je gagne très peu d'argent (je ne fais pas les ...
Dégrèvement taxe d'habitation
Bonjour, je suis veuve, je vis en concubinage et j'aimerai savoir dans quelle condition je peux obtenir un dégrèvement quel qu'il soit car je trouve ...
A qui dois je m'adresser
Bonjour, je voudrais savoir a qui puis je m adresse pour dénoncé une personne qui travaille en noir et qui touche les aides d'état ,le rsa,et une pe...
Régimes micro-foncier et réel.
Bonjour, Si l'on fait abstraction des autres conditions, un revenu foncier en dessous de 15000 euros se déclare au micro-foncier et au réel au des...
Taxes habitation et foncières très (trop) basses... ?
Bonjour, J'ai reçu mon avis d'imposition pour la taxe d'habitation et le montant me semble extrêmement faible comparé à ce qui se fait dans le coi...
Taxe ordures ménagères exhorbitante
Bonjour, J'habite un petit appartement de 48 m2 dans un immeuble et le propriétaire me réclame 322 euros de taxe pour les ordures ménagères. Je pay...
Taxe fonciere
RésoluBonjour, Ou peut on consulter les fichiers majic d'une commune et comparer les taxes foncières des maisons avoisinantes à la notre
Csg sur revenu foncier à l'étranger
Bonjour, est-ce qu'un revenu foncier provenant de l'étranger est soumis aux prélèvements sociaux? Merci
Rente perçue du portugal
Bonjour, Mes beaux-parents portugais, vivant en France, perçoivent une petite rente vieillesse qu'ils déclarent au Portugal aux impots. Doivent-ils...
Bbr et suite de chiffres
Bonjour, A quoi correspondent ces lettres "BBR" et les chiffres qui suivent Est-ce un prélèvement légal des finances ou une arnaque sous couvert de...
Taxe d'habitation 2012 et ass
Bonjour, Je suis actuellement allocataire de l'allocation spécifique de solidarité (ASS) d'un montant de 480 euros. Je ne suis pas imposable au titr...
Taxe foncière rôle supplémentaire - auto-entrepreneur
RésoluBonjour, mon mari était auto-entrepreneur durant 1 ans (radiation Juillet 2011), nous sommes exonérés en 2011 de taxe foncière pour construction ...
Taxe foncier
Bonjour, Nous avons vendu notre appartement le 30 janvier 2012, date à laquelle nous avons signé chez le notaire la vente. L'acquéreur nous fait u...
Csg sur meublé et pertes revenus mobilier peuvent s'équilibrer?
Bonjour, Je loue un meublé sur lequel je paye environ 600 euros de CSG. D'autre part j'ai un livret en euros qui fera 700 euros d'interets à la f...
Prélevements sociaux
Bonjour, J'ai acheté ma maison en 2005, je me suis trouvé au chomage en 2010, quelques mois aprés j'ai retrouvé un emploi à 100kms de chez moi ,ayan...
J ai recu 2 taxes d habitations en 2012 ! je vous explique...
Bonjour, J ai enménager au 1er janvier 2010 dans un appartement " neuf " , en 2011 je n ai recu aucune taxe d habitation ! Cette année en juillet ...
Étudiante & taxe d'habitation
Bonjour, Je suis étudiante, logée en meublée (HLM) depuis septembre 2011. Je n'ai pas reçue la taxe d'habitation pour 2012 alors que j'occupa...
1/2 part sup. pour invalidité
RésoluBonjour, j'ai une pension d'invalidité cat 2 suite à une maladie professionnelle] (taux IPP10%) et à d'autres pathologies je n'ai pas la carte 8...
Facture autoentrepreneur
Bonjour, Je suis autoentrepreneur multiservices depuis quelques mois et j'aimerai savoir comment présenter une facture de remplacement de menuiseri...
Taxes foncières calcul
Bonjour, Que sont les pièces principales dans le calcul des taxes foncieres
Taxe d'habitation multipliée par 2
Bonjour, Je suis locataire (particulier) et ma taxe d'habitation a été multipliée par 2 cette année : je passe de 300€ (2011) à 700€ (2012). Vo...
Taxe tele
Bonjour, je voudrais savoir si quand on a une tele dans un bar il faus quand meme payer la redevance en prive?
Dégrèvement contribution à l'audiovisuel
Bonjour, J'aimerais savoir si en bénéficiant d'un dégrèvement de la taxe d'habitation je bénéficie également d'un dégrèvement de la contribution à...
Crédit d'impot sur financement de fenetre
Bonjour, Le crédit d'impot pour les travaux de financement d'économie d'énergie sera-t-il encore valable en 2013
Frais de repas
Bonjour, J'aurais besoin d'avoir une confirmation sur la manière de calculer les frais de repas par jour lorsqu'il n'y a pas de justificatif. Je tro...
Taxe d'habitation et taxe foncière
Bonjour, avec 18000 E de revenu fiscal avec la retraite de mon épouse, combien vais-je payer de taxe d'habitation et taxe foncière. Merci pour votre r...
Dégrèvement taxe d'habitation et taxe foncière
Bonjour, J'ai 21 ans, j'habite à Epinal dans les Vosges. Je suis salarié en contrat de professionnalisation. Je gagne 762 € par mois avec un 13è...
Esfp
RésoluBonjour, je viens de recevoir un avis d esfp,me demandant de fournir mes comptes banquaires et ceux des membres de votre foyer fiscal, j 'ai 2 en...
Esfp 2
FerméBonjour, merci a toi de ta réponse,années controlées 2009,2010,2011 nous avons mis un enfant chacun sur nos déclarations;dois-je fournir les relevés...
Location hangar a mon entreprise
Bonjour, je suis proprietaire de ma maison ainsi que de mon hangar et de mon terrain . voila mes questions -ma comptable m'as dit qu'il fallait ...
Declaration impots séparée en étant marié
Bonjour, Actuellement je suis marié depuis 2000, je vis dans les bouches du Rhone, ma femme est domicilée dans le Rhone. Depuis 2010, nous sommes ...
Tarifs applicable aux taxes de séjour
Bonjour, Je souhaiterais savoir, si une mairie a la possibilité, au travers d'un vote du conseil municipal, de rajouter un type d'hébergement à la...
Pension alimentaire déclaree aux impots
RésoluBonjour, Ma fille est en procédure de divorce contentieux . Elle a rempli sa déclaration d impôts sur les revenus déclarant la pension alimentaire...
Amende si on ne paye pas d'impôts
Bonjour, je me pose la question de savoir si une personne sera forcer de payer une amende. (prenons l'exemple banal d'une amende ratp) Sachant q...
Exonération de taxe d'habitation ou dégrèvement
Bonjour, Je suis séparée de mon "mari" depuis Août 2009, mais cette séparation n'est pas reconnue par un homme de loi. Je vis dans notre maiso...
Balayage des trottoirs a metz
Bonjour, A qui incombe le balayage des feuilles mortes sur le trottoir devant ma maison à Metz ? sachant que la ville est équipée de nombreuses bal...
Texe d'habitation
Bonjour, mon revenu fiscal de reference est 35483 € avec 2,5 parts et je n'ai pas eu de degrevement sur la taxe d'habitation, pour moi je suis en de...
J ais oublier de dire quelque chose
Résolu/FerméBonjour, je vais avoir 61 ans le 14 novembre 2012 et je suis separer de mon concubin depuis le 25 /04/2011 mais cette personne est decede le 16 aout...
Prestations compensatoires+rente viagère imposition
Bonjour, dans le cas d'une prestation compensatoire versée la 1 er année puis la rente tous les ans , y aura t-il un impôt sur le revenu a payer a la...
Dénonciation aux impôts
Résolu/FerméBonjour, j'aimerais savoir comment faire pour pouvoir dénoncer quelqu'un de nationalité française qui travaille au black, qui touche le RMI en plus et...
Taxe fonciére sur des dépendances n'existant plus.
Bonjour, J'ai acheté il y a maintenant 2ans et demi une habitation à rénover entierement, un ancien bar. Etant moins occupé par les travaux qui ont...