Les discussions
Exoneration des impots fonciers personne agee 84 ans
RésoluBonjour, j'ai 84 ans estce qque je suis exonerée des impots fonciers.merci
Prélèvement abusif
Bonjour, voici mon cas cela fait quelques années maintenant que je tourne en rond avec ces fichus impots locaux ... ayant un apartement un garage et e...
Investissement robien classique
Bonjour, Je loue une maison dans le cadre d'un investissement Robien classique depuis Décembre 2003. Arrivant au bout de mon engagement de louer mo...
Déménagement et taxe d'habitation...
Bonjour à tous, Cas de figure qui a déjà dû être posé sur le forum mais n'ayant pas trouvé de réponses claires je me permets de vous solliciter :)...
Renseignement sur case part année.
Bonjour, Je me permet de vous contacter car je reside dans une maison individuelle qui est ma résidence principale.( ma famille réside en permanence...
Virement sur mon compte
RésoluBonjour, je voudrais savoir a quoi correspond le virement sur compte de la somme de 650.euro. -- HB
Informations débutant
Bonsoir à tous, J'expose ma situation : Dès lundi, j'entre dans le monde du travail. Je serai rattaché à mes parents, étant donné que je vis so...
Virement d'une somme sur un compte bancaire
Bonjour, Je viens de recevoir 95,oo € sur mon compte bancaire, pouvez-vous me dire à quoi cela correspond.
Impôt sur revenus
Bonjour, le revenu ninimum pour un couple retraité de 62 et63 ans
Taxe d'habitation
Bonjour, J'aimerais savoir si je peux avoir un DEGREVEMENT PARTIEL suite à mes problèmes de santé et personnel J'ai été opéré du pied (intervention...
Taxe d'habitation
Bonjour, Une amie m'a prêtée un appartement pendant 9 mois,je n'avais que les charges d'énergie à régler,en avait -elle le droit et en ce qui concer...
Quand impots sur le revenus = 0
Bonjour, Cette année avec mon congé parental, mes revenus imposables ont chuté et donc je ne suis plus imposable. Je pensais voir un impact sur la ...
Dons à une association
Bonjour, Je souhaite faire un donc à une association loi 1901 qui réalise des évenements culturels et de la production phonographique. Ni cette a...
Taxe d-habitation
Bonjour, comment peut on beneficier d'un degrevement de la taxe d'habitation . age de 78 ans j'ai un revenu fiscal de reference de 24536 euros avec un...
Sans domicile sédentaire
Bonjour, Je suis dans une situation particulière puisque je partage mon temps de résidence entre la France, où je déclare mes revenus et la Belgique...
Etre loger à titre gratuit et taxe d'habitation
RésoluBonjour à tous, à partir de la fin du mois mon conjoint et moi allons être loger à titre gratuit, par son cousin (le temps de réunir les fonds pour a...
Impot 2013
Bonjour, Qui aurait- il comme placement pour faire baisser la note d'impot de 2013 Je cherche plutot la baisse sur 2013 qu'un placement sur du long...
Calcul dégrèvement taxe d'habitation
Bonjour, J'ai une question de calcul de l'allègement. Nous sommes mariés et nous sommes locataire d'un appartement. J'ai un RFR de 11494 euros (ca...
Impôt 2013
Bonjour, Je voudrais savoir s il existe une feuille ou un fichier permettant de calculer précisément les impôts 2013 sur les revenus 2012. J ai des ...
Taxe d'habitation sur appartement et garage fermé
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement à Lyon avec un box fermé pour mon véhicule. Je reçois deux taxes d'habitations. Est ce normale alor...
Taxe d'habitation
Bonjour, j'ai reçu par courrier la taxe d'habitation concernant mon logement. Au 1er Janvier, mon ex compagnon habitait toujours avec moi et a décl...
Frais reels
Bonjour, peut-on cumuler a notre declartion d'impots les frais kilometrique ainsi que les frais de carburants merci a celui ou celle qui me donner...
Odures ménagères
Bonjour, J occupe mon logement depuis le 05 avril 2012 et ma propriétaire à essayé de me faire payer la taxe d habitation qu elle avait reçu. Suite ...
Fille etudiante de 18 ans
Bonjour, J ai une fille de dix huit ans qui a travaillée cet été un mois,je ne sais pas comment faire pour la prochaine declaration des impots;doi...
Taxe d'habitation
Bonjour, J'ai signé le 30 décembre 2012 pour mon nouveau logement et rendu les clefs de l'autre le 6 janvier 2013. Le centre des impôts me demande ...
Delaration a l'étranger + francaise. help !!
RésoluBonjour a tous, Durant l'annee 2011, j'ai travaillé du 1er janvier a avril dans une societe X en france. Ils m'ont payé mes 5 semaines de congés l...
Raccordement tout à l'égout
Bonjour, Je viens d'acquerrir une maison normalement racordée au tout à l'égout. Or il se trouve que les tuyaux d'acheminement au tout à l'égou...
Degrevement/restitution impot
Bonjour, J'ai effectué une demande de restitution aux impôts pour passer aux frais réels et voici l'avis que j'ai reçu : impôt sur le revenu...
Taxe d'habitation
Bonjour, Quel est le plafond pour qu'une personne de plus de 60 ans, ayant un revenu annuel de moins de 10 000€ puisse être exonérée totalement d...
Calcul taxe d'habitation
RésoluBonjour, Nous sommes un couple marié (donc nous avons 2 parts). Cette année, nous avons un RFR de 31384 euros pour les deux. Dans le tableau sur l...
Déclaration 2072 k
Bonjour, Peut-on déduire les frais de notaire de l'achat du bien dans la case 6 : Frais d'administration et de gestion (rémunération, honoraires et ...
Déclaration fip isf
Bonjour, j'ai pris des FIP en 2010 et 2011 , je voudrais savoir si je dois déclarer ces sommes (capital) dans ma déclaration 2012 d'ISF Merci
Taxe d'habitation
RésoluBonjour, j'ai une carte d'invalidité et je perçoit l'AAH. je suis mariée avec un enfant. mon mari travaille et nous avons payé 96 euros d'impot sur ...
Qui paie l'impôt foncier et renoncement à la nue-propriété
Bonjour, Mes frères et moi sommes nu-propriétaires d'une maison en Martinique, dont notre mère,71 ans, est usufruitière. Cette maison est vide et pa...
Evaluation de l'avantage en impôts liés à la demi-part case e
RésoluBonjour, Le texte pour la déclaration des impôts 2013 sur les revenus de 2012 indique que la limite de l'avantage lié à la demi-part passe de 400 ...
Déductions revenus fonciers et intérêts d'emprunt
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je loue 420.00€ +60.00 de charges depuis le 01/08/11. Avant, il s'agissait de ma résidence pr...
Contribution economique territoriale ( taxe professionnelle)
Bonjour, Je suis un particulier qui loue ma résidence secondaire quelques semaines par an. A ce titre je reçois tous les ans une taxe d'environ 2...
Impots fonciers
RésoluBonjour, Je suis exonérée de la taxe d habitation et de la redevance TV depuis cette année. J'ai payé des impôts fonciers. Est-ce normal ? Je ...
Éxonération d'im^pôts
Bonjour, Le montant de la taxe d'habitation que j'ai réglé cette année était d"un petit 44 € ; puis-je être exonérée de la redevance audiovisuelle...
Dépôt d'un chèque a la perception non pris en compte (boite)
Bonjour, Suite à la cloture de mon entreprise, j'ai reçu un impot sur le revenu TRES IMPORTANT. J'ai donc demandé un étalement en 6 mois, le 15 de cha...
Prescription
Bonjour, le tresor public me reclame par huissier des factures de taxes d eau datant avant 2008 pour une somme de 650 euro ..j ai dejas regler 300 ...
Taxe d'habitation et plafonnement en fonction du revenu
RésoluBonjour, Je viens vers vous parce que je ne comprends pas ma taxe d'habitation cette année. Je vais essayer d'être claire et de ne rien oublier. ...
Reglement taxe ordures menageres
Bonjour, j ai emmenage le 1/9/2012 dans mon nouveau logement, mon proprietaire me reclame les ordures menageres du 1/9/2012 a fin 2012 mais dan...
Que puis je déduire sur ma déclaration d'impôts ?
Bonjour, dans le cadre d'une mise en location meublée d'un local actuellement vacant et n'ayant jamais été loué que puis je déduire sur ma déclara...
Controle fiscal reçu 15 jours avnt le déces de ma mère
Bonjour, Ma mère, déjà veuve, a reçu une notification de mise en examen des impôts en Novembre 2011, 15 jours avant de décéder. Pour l'instant j'...
Qui doit payer la taxe d'habitation en vivant chez ses parents
Bonjour, J'habite dans la maison de ma mère avec mon ami, la maison possède 2 logements donc 1 n'a jamais depuis plus de 30 ans été déclaré, elle vi...
Dépenses publiques.
Bonjour, je m'intéresse aux finances et j'aurais une question : En s'appuyant sur la notion de circuit économique, quelles seraient les conséquence...
Locatif ancien
Bonjour, Voulant acheter un appartement (ancien) pour le louer:Que peut-on déduire exactement niveau impots?et quel est le meilleur :abattement de...
Travaux dans residence principale
Bonjour, Peut on beneficier de credit d'impots lors de la creation d'un escalier dans une habitation principale? Cette residence principale doit-ell...
Taxe d'habitation après séparation
Bonjour, Voici ma situation: je vivais avec ma copine dans un appartement que l'on avait pris en 2011 en location. Je n'y ai vécu que 1 mois parce...