Les discussions
Calcul plue value et autres taxes, ai-je juste ?
Bonjour, j'ai acquis en 2004 parcelle de terrain constructible sur laquelle j'ai construit ma résidence principale. J'avais payé environ 25 euros...
Taxe d'habitation reçu par un ex colocataire
RésoluBonjour, suite au départ de mon colocataire en mai 2011, j'ai ainsi gardé l'appartement que nous louions ensemble auprès de mon agence immobilière...
Anciens combattants
Bonjour, Mon mari, titulaire de la Carte d'Ancien Combattant, est décédé à l'âge de 70 ans. J'ai 77 ans, et je voudrais savoir si je peux bénéficie...
Frais de vétement pour le travail
Bonjour, mon mari peut - il déclarer ses achats de vétements pour son travail ?
Redevance audiovisuelle
Bonjour, je touche une pension de 680 euros par mois , dois je payer ma redevance télé ?
Exonération de taxe tv
Bonjour, exonération de taxe TV.mon revenus fiscal 2011 est de 10400€, je suis veuve depuis le 24 /10/2010, j'ai 86 ans , j'occupe ma maison,je ne pa...
Deduction sur revenus fonciers?
Bonjour, Je suis sur le point d'acheter une maison pour la louer, le probleme est que je doute des conseils de mon banquier, je vais donc aller vo...
Denoncer mon ancien employeur
Bonjour, Mon ancien employeur situé à Paris ne m'a jamais fourni de fiche de paye et m'a licencié. il payait mon salaire en especes et il n'a jamais...
Participation aux frais d'hébergement en maison médicalisée
Bonjour, ma mère va devoir être installée en maison médicalisée suite à un grave problème de santé. compte tenu de ses revenus, elle ne pourra pa...
Supplément taxe d'habitation
Bonjour, Payant mensuellement ma taxe d'habitation j'ai été surprise de recevoir 2 taxe d'habitations en supplement, aprés plusieurs services d'im...
Vente de terrain
Bonjour, La nouvelle loi des finances 2013 prévoit, à partir du 01.01.2013, de taxer les plus-values réalisées sur la vente de terrain. Comment s...
Taxe fonciere
Bonjour, je paie pas de taxe d'abitation je suis retraite e je gagne de retraite avec ma femme 1400 euro par mois je voudrais savoir si je droit a ...
Besoin d'aide, je n'y comprend rien!
Bonjour, alors voila, j'ai 19ans, et je ne comprend rien a tout ce qui est impôts. la déclaration de revenu, avis d'impôts, avis d'imposition, impôt s...
Plus values sur terrain à batir
Bonjour, Je voudrais savoir quel sera le montant de la plus value à verser sur la vente de mon terrain à batir en 2013? sachant que je l'ai acqu...
Remboursement de frais et réduction d'impôt
Bonjour, Je me permet de vous ecrire car je suis joueur de football dans une association sportive, j'effectue des trajets plus ou moins long avec mo...
Réduction d impôts sur revenue immobilier
Bonjour, J' ai acquis un appartement neuf fin de traveaux et livraison en 2009 .. Je le loue actuellement depuis le 1 mars 20012 . Est ce que je peu...
Crédit impot énergie renouvelable
Bonjour, J'ai signé fin 2011 pour la pose de panneaux solaires sur ma maison, mais l'entreprise a eu beaucoup de retard et vient tout juste de termi...
Réduction d'impôts pour travaux d'isolation
Bonjour, propriétaire d'une maison déjà ancienne, j'envisage divers travaux. Pouvez-vous me dire si une isolation extérieure, laine de verre et ard...
Je n'ai pas paye mes impots...
Bonjour, j'ai quitte la france il y a plus d'un an, avec un IR a devoir payer d'environ 5500euros... Ce qui m'aurait mise totalement sur la paill...
Vente appartement suite séparation
Bonjour, Nous avons acheté un appartement en 2002 avec mon concubin en indivision 50/50. En 2005, j'ai quitté le domicile. Nous avons eu un enfant...
Service impôts me réclame le paiement 2012
RésoluBonjour, ma belle mère usufruitière est décédée le 28juin 2012,je suis la nu-propriétaire qui doit payer les impôts fonciers en 2012 car le service...
Impots locaux
Bonjour, je suis retraité depuis aout 2011 j'ai une petite retaite comme une partie des francais (618£) or les impots me reclame de payé la taxe d'...
Plus-value sur succession
RésoluBonjour, Mon père est décédée en 2000 et ma mère avait conservé 50% des biens immobiliers en nu-propriété et 50% en usufruit. (régime de la communau...
Taxe sur les plus value immobiliere
Bonjour, j'ai une maison que je loue si je veux la vendre je serai taxé sur la plus value mais j'ai la posibilité quel devienne ma residence princ...
Plus-value immobilière sur une première résidence secondaire
RésoluBonjour, Comment interpréter l''article 150 C et son annexe 74 B bis de l'annexe II relatif aux plus-values immobilières. Je ne suis pas propriét...
Declaration d'impot en retard
RésoluBonjour, Voilà ces dernier temp j'ai été surchargez entre mon déménagement & problèmes personnelle & dans tout cela je n'ai pas fait ma déclar...
Application de la loi encadrant la vente de terrain à batir
Bonjour, Suite à l'adoption de la loi de finance 2013 - article 10, ma mère s'est empressée de signer une promesse de vente de son terrain const...
2 residences 2 lieux de travail
Bonjour, moi je travaille a rennes nous avons achete un studio vu les locations mon mari travaille a la cheze 22 il habite notre maison pour les ...
Frais reels
RésoluBonjour, je suis actuellement en formation (suite à la réussite d'un concours interne) à lyon. je suis domiciliée à Paris. Je suis donc logée sur mo...
7 euros de trop
Bonjour, retraité , habituellement exonéré de la taxe d' habitation et des cotisations sociales sur ma pension de retraite , je ne plus bénéficie d...
Pas de prime à l'emploi alors que j'entre dans les critères...
Bonsoir, J'ai reçu ma fiche d'imposition cet été (oui je sais, nous sommes le 1er Janvier). J'avais bien coché la prime à l'emploi lors de ma dé...
Redevance television
Bonjour, mon mari va avoir 65 ans le 29 janvier 2013, pouvons-nous etre exonérés de la redevance télévision, nous sommes déjà exonérés d'impots sur...
Fiscalite location chambre dans appart personnel pdt un congrès
Bonjour, J'ai loué une chambre à un congressiste dans mon appartement personnel (1800€ pour la semaine) en octobre 2012 lors du congres du MIPC...
Vente robien décès
Bonjour, Mon mari et moi avions acheté un Robien en 2005 qui a été loué jusqu'en juillet 2011. Au départ du locataire j'ai décidé de mettre en vente...
Rsa et taxe foncière 2010
Bonjour, en 2010 j'a perçu 3923 euros de revenus nets ( jusqu'en juin 2009 au rmi ) puis mon époux c'est déclare auto-entrepreneur le 10 juin 2009, ...
Apprentissage + auto entrepreneur
Bonjour, Je souhaiterai devenir auto entrepreneur pour envoyer des factures d'environ 350€ par mois et touchant un salaire de 1187 € par mois en a...
Demande de duplicata
Bonjour, j'ai besoin d'un duplicata de ma taxe d'habitation 2012, celle ci est exigée pour l'inscription de mon enfant en classe de neige et j'ai pe...
Deduction d'impot pour aide financière
Bonjour, nous avons hérité d'une maison suite au décés de mon beau-père, mais ma belle-mère reste l'usufruitière, (maison secondaire) donc les char...
Plus-value sur terrain à bâtir
Bonjour, J AIMERAIS AVOIR PLUS DE PRECISIONS CONCERNANT LA NOUVELLE LOI SUR LES TERRAINS A BATIR. JE N Y COMPRENDS RIEN ET LES EXPLICATIONS DIVERGE...
Proposition de rectification
Bonjour, Pour la première fois, je fais l'objet d'un contrôle fiscal depuis le mois de novembre 2012 à ce jour où, après envoi de tous les docum...
Date d'application
RésoluBonjour, L'effet des nouvelles règles sur l'imposition des dividendes s'applique-t-il sur ceux perçus en 2012 et déclarés en 2013, ou seulement ce...
Je suis imposé par une plus value
Bonjour, J"ai herité il y a plus de 20 ans par donation Notariée d'un certain nombre d'actions. A l'époque le prix unitaire enregistré dans l'acte ...
Taxe de raccordement assainissement
Bonjour, je viens de recevoir un avis de paiement de 1200 euros pour la taxe de raccordement a l assainissement.... je n étais pas du tout au courant ...
Plus-values immobilières
RésoluBonjour, Dans la vente d'un appartement, la création d'une SCI est-elle un moyen pour diminuer cette plus-values immobilières : avantage et inconvé...
Déclarer ne plus avoir de télévision?
RésoluBonjour, J'ai déclaré mes impôts cette année sur internet, et je ne me souviens plus si j'ai déclaré avoir une télévision ou pas. Certainement pui...
Dois-je payer des impôts en tant qu'alternant ?
RésoluBonjour, je suis en alternance depuis début septembre en Master, et ceci pour deux années. Mon salaire net est de 1200€ + 600€ (aide pour payer loye...
Parent à charge
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si le fait d'héberger un parent sans ressources pouvait me permettre d'obtenir une réduction d'impots. Si oui,quels ...
Déduction d'impots : question suite redressement
Bonjour, J'ai actuellement un redressement fiscal, et suis en désaccord avec la contrôleuse en charge de mon dossier. je souhaiterai savoir si je...
Oubli de déclaration d'impot sur le revenu
Bonjour, j'ai oublié d'effectuer ma déclaration d'impot 2012 sur le revenu 2011. Je le leur ai envoyé au mois de décembre soit 6 mois de retard. C'e...
Je n'arrive pas à me mensualiser
Bonjour, J'aimerai adhérer au prélèvement mensuel, mais ça bloque sur la référence d'avis d'imposition. En effet, on me demande d'entrer 13 chiffr...