Les discussions
Déduction impôts investissement locatif
Bonjour, Je compte acheter un appartement ancien dans paris en réalisant un emprunt immobilier. Quels sont les déductions d'impôts auxquelles j...
Plus value vente résidence secondaire
RésoluBonjour, j'ai depuis 12/97 une maison qui est louée depuis 13 ans. Trop loin de mon travail, je n'ai pas pu l'habiter. Je voudrais la vendre. Etant ...
Exo. taxe fonciere logement neuf
Bonjour, j'ai acquis un appartement neuf en septembre 2010, achevé en 2009. le promoteur a dû ( ?) déposer un dossier dans le délai de 90 jours d...
Plus value en cas de rachat de residence prin
Bonjour, je suis proprietaire depuis 6 ans d un appartement avec un locataire, qui arrive en fin de bail en novembre; ce n est plus ma résidence princ...
Enfants majeurs sans revenus ou presque
Bonjour, Merci de m'indiquer si je peux déclarer des frais pour mes deux fils qui vivent encore chez moi : L'aîné a 29 ans, il a un emploi aidé e...
Nom d'usage
Bonjour, j ai ete marier avec m er gautherot il est decede et j ai eu deux enfant avec lui des annees plut tart je me sui remarier et j ai divorcer...
Impôt plus value
Bonjour, je loue actuellement une maison depuis 16 mois, apres l'avoir habité pendant 7 ans, je souhaite la vendre, dois je payer un impot sur ma...
Credit d'impot pompe a chaleur air air
Bonjour,j'ai fait installe une pompe a chaleur air air en juillet 2008,la facture est du 04 08 2008 l'acceptation du credit est du 03 07 2008 on me de...
Taxe d'habitation
Bonjour, Je viens de recevoir ma taxe d'habitation.J'ai entendu dire que je serais exempté de cette taxe,parce que je suis veuve depuis Jullet 2010.Po...
Refus credit impot sur clim air/air de 6/07
Bonjour, Je suis saisi par le centre des Impots de Vienne ( 38 ) d'une annulation de crédit d'impot. Il s'agit d'un ensemble climatisation reversib...
Erreur impots 2010
Bonjour, j'ai un gros souci avec mes impots et donc forcement avec la caf ! j'ai appri que j'avais declarer 18000euros alors que en realiter mon r...
Tva
Bonjour, Quel taux de TVA doit-on appliquer sur la rénovation d'un tombeau ? 5,5 % ou 8 % ? Merci pour votre réponse.
Revenu foncier et resident hors france
Bonjour, Je vis (reside et travaille a temps plein) en Ecosse depuis plus d'un an et souhaite faire un investissement immobilier en France. J'a...
Prélévement a la source
Bonjour, En 2010,on m'a prelevé a la source sur mon salaire,est ce que cela est pour l impot de 2010 ou 2009 ,je travaille en France et habite en ...
Amendes trésor public
Bonjour, Le trésor public me réclame des amendes remontant jusqu' en 2003! Il n y a pas prescription?
Remboursement d'un trop perçu des impots
Bonjour, le trésor public nous a remboursé un trop perçu des impôts au mois de décembre; or, il nous a téléphoné qu'il s'était trompé et qu'il falla...
Transit et douane (algerie)
Résolu/FerméBonjour, Slt tt le monde alors voila je voulais me renseigné sur le transit et la douane. ben je vais recevoir des colis de chine par un transita...
Extraordinaire
Bonjour, mon épouse,ma fille et moi sommes logés à titre gratuit chez mes beaux parents depuis 2004 parce que je suis entrain de construire notre...
Rsa(socle) et taxe habitation 2010
je voudrais s'avoir a quel date allons nous avoir nos feuilles impot de 2009 je voudrais aussi avoir des renseignement car je suis au rsa (socle)...
Retard paiement allocation
Bonjour, je n'ai toujours pas reçu mon allocation de mai 2010 c'est la première fois, y aurait-il quelqu'un dans ce cas ? Merci
Réforme réduction d'impôts
Bonjour, Je cherche à savoir quels seront les détails de la réforme sur les réductions d'impôts, notamment concernant l'emploi d'une femme de ména...
Rsa
Bonjour, j ai perdue ma declaration trismestrielle pour le rsa comment la recevoir de nouveau merci
Revente d'un appartement moins cinq ans
RésoluBonjour, je souhaite revendre mon appartement acheté 140 000 € il y a deux ans pour m'éloigner de la ville et acheter une maison. On me parle d...
Litige caf rmi et carte de sejour
Bonjour, Je suis en litige avec la CAF Guadeloupe car depuis plus d'un an et demi j'ai demandé le RMI et on me réclame toujours ma carte de séjour q...
Rétroactivité des impots
Bonjour, Je suis actuellement en études et je me suis déclarée fiscalement chez mes parents. Cependant, je souhaite me retirer de leur déclaration,...
Déduction sur revenus fonciers
Bonjour, j'ai entendu dire qu'on pouvez déduire de ses revenu foncier en plus de l'achat de materiels, l'achat d'outils. Par exemple, j'ai acheté...
Loi sarkozy
Bonjour, Je viens d'acheter une maison avec ma compagne et d'apres ce que je crois savoir, les réductions d'impot sur les intérêts ne fonctionnent p...
Deduction fiscale
Bonjour, les impots veulent me redresser parce qu'ils ne veulent pas tenir compte des sommes d'argent que je verse à mes enfants en plus de la pension...
Loi scellier avec kacius
Bonjour, je suis sur le point d'investir en loi Scellier avec la société kacius. Je ne les connais pas mais la proposition est alléchante. Il me ...
Déduire ma mutuelle
Bonjour, puis-je deduire une mutuelle obligatoire de mes impots
Credit d'impot parois opaque
Bonjour, J'ai l'intention de faire des travaux d'isolation sous la toiture (parois opaque) et ma question est la suivante: jusqu'a quelle date je pe...
Taxe d'habitation
Bonjour, Je dois être locataire a partir du 21 janvier avec un bail de 3ans en passant par une agence est ce que celle ci peut me demander de pay...
Vente de résidence principale moins de 5ans
Résolu/FerméBonjour, Lors de la vente d'une résidence principale construite depuis moins de cinq ans, vente qui fait suite à une mutation professionnelle : Qu...
Redevance tv professionnel
Bonjour, gestionnaire de camping, j'aimerais connaitre la législation concernant la redevance audiovisuelle, dans le cas de la location de mobil home...
Logement gendarmerie
Bonjour, Je vais bientot entrer en école de gendarmerie pour devenir GAV. Puis je souhaiterai, au bout d'un an de fonction en GAV (où j'aurai un log...
Proposition de rectification
Bonjour, j'ai reçu un courrier des impôts qui me dit que je dois rendre la prime pour l'emploi de 2008 et 2009, lorsque j'étais en apprentissage (...
Taxe d'habitation location meublee saisonnier
Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il m'incombe de payer la taxe d'habitation de cette année. J'ai signé avec ma propriétaire un contrat de location ...
Besoin d'aide pour une rectification d'impot
Bonjour, j'ai besoin de votre aide, voila je viens de recevoir du centre des impots une notification de rectification pour l'annee 2008 parce que j'ai...
Taxe d'habitation pour résidence secondaire
Bonjour, Je me permets de vous contacter pour vous demander un avis sur le fait suivant : Je me suis marié en septembre 2008 sous le régime de ...
Impot payé 2 fois
Bonjour à tous et à toutes, J'ai payé mes impots 2009 en totalité au mois de septembre, j'avais à ce moment là demandé un prélèvement mensuel pour...
Pension alimentaire enfant majeur
Bonjour, je vis seule, divorcée, avec deux enfants : 1 enfant mineur et 1 enfant majeur suivant des études vivant tous les deux sous mon toit. Leur ...
Dégrèvement taxe foncière de 65 à 75 ans
Bonjour, Je voudrais savoir si le dégrèvement de 100€ pour les 65-75 ans se fait automatiquement ou non ? S'il n'a pas été fait et que la personne ...
Deduction fiscale charges de copropriete
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans une copropriété. A ce titre je supporte des charges de copropriété incluant le salaire de l'ag...
Impôt sur le revenu & investissement scellier
Bonjour, Je souhaiterais savoir comment déclarer mon déficit foncier dans le cadre de la loi scellier social
Changement d'adresse
Bonjour, Nous avons déménagés en mars 2008, mais n'avons pas fait le suivit de courrier. Nous voudrions savoir comment faire pour avoir une feuille d...
Baudouin wilfried
Bonjour, je voudrais savoir si je suis interdit bancaire ou ficher a la banque de france? merci de pouvoir me renseigner
Apprenti et impot revenu
Bonjour, Mon fils a 20 ans et apprenti, il vit a notre domicile, je n'ai pas déclaré ces salaires sur notre déclaration , sachant qu'il perçoit un f...
Interets sur avis d'imposition
Bonjour, En regardant mon avis d'imposition et d'apres mes calculs, mes interets d'emprunt n'ont pas été pris en compte (c'est en plus pour l'anné...
Les obligations avec une chaudiere a condensa
Bonjour, le contrat d entretien est il obligatoire pour une chaudiere a condensation ?
Csg rds 2009
Bonjour, J'ai été choquée de voir que tout à coup , sur ma pension de février 2009 , on m'enlevait subitement 55e par mois.J'élève seule mon enfant...