Les discussions
Tabac
a combien jai droit de tabat a rouler par personne
Inscription du universitaire
Bonjour, ma fille dans l'attente de repasser le concours pour le master2 de psycho , c'est inscrite à un DU en psychologie (maladie chronique ) , je...
Victime de guerre
Bonjour, Je viens de lire dans ma déclaration de revenus que les victimes de guerre nées avant 1943 ont droit à une demi-part supplémentaire. Mon...
Expat et bien francais
Bonjour a tous Je vis a dubai depuis 5 ans et suis expatrie de France depuis mantenant 10 ans. L annee derniere j ai achete un appartement sur Paris ...
Je suis hébérger par une famille, comment déclarer!
Bonjour, Je suis hébérgé par une famille qui reçoit une aide au logement de la CAF, je travaille et j'ai un salaire. On fait comment la déclaration ...
Frais km et frais repas
Bonjour Dans quel case doit on mentionner les déductions des frais kilométriques ainsi que les frais de repas. Cordialement
Déduction des frais kilométriques
Bonjour, Je ne sais pas bien comment ça marche pour faire ce calcul. J'ai un scooter 125 CC et j'ai calculer que je parcours environ 4695 km par an....
Tiers détendeur
mon est décédé le 25 avril 2015. il a fait sa déclaration d’impôt mais dans l'affolement nous sommes 4 nous n'avons pas retrouvé la copie de la déclar...
Impot taxe fonciere et taxe d habitation
Résolubonjour je vous ecris car je ne comprend pas ce qui m arrive je suis une dame âgée de 64 ans retraiter d une petit...
Exoneration de la taxe d'abitation
Bonjour, je suis administrativement inscrit au chômage , depuis 2ans ,mais jai une activité salariale correspondant a 65% équivalant temps plein...
Travaux à déduire des revenus fonciers
RésoluPeut-on déduire les frais d'automatisation d'un portail des revenus fonciers pour une maison en location ? Peut-on déduire la pose d'une antenne payé...
Déduction des revenus fonciers
Bonjour, peut-on déduire des revenus fonciers les frais de pose de tubage pour l'installation d'un poêle à bois ? Merci
Déduction des revenus locatifs
RésoluBonjour, peut-on déduire l'achat et la pose d'un interphone des revenus locatifs ? Merci
Taxe habitation 2017
Bonjour, je voudrai savoir si je vais payer la tase d habitaion en 2017 j ai gagner en 206 7341 euro merci de votre reponse
Declaration individuelle, mais mariée
Bonjour, Mariés en 2015 Nous vivons séparément, chacun dans sa résidence principale La 1ère déclaration des revenus 2015 en tant que mariés est...
Première déclaration d'impôts sur le revenu
RésoluBonjour, J'ai commencé à travailler durant l'année 2007, jusqu'en juillet 2008. Je faisais partie du foyer fiscal de mes parents pour l'année 2007...
Le montant declarer par le patron
Bonjour, j ai beau calculer le montant de mes 12fiches de paie de janvier à décembre 2016 le montant ne correspond pas du tout avec celui que le pa...
Compensation finnanciere
BONJOUR suite divorce prononcé en 2016 j'ai versé au titre de la compensation finnanciére 60000 euros a mon ex epouse quel est le montant a dedui...
Rattachement enfant majeur
Bonjour, Notre fils âgé de mois de 21 ans au 1er janvier 2016 était étudiant dans l'enseignement supérieur jusqu'au 31/08/2016 et depuis le 3 septe...
Rattachement au domicile fiscal
ma fille est née le 18 Février 1991 et est étudiante au Canada, peut-on l'inclure encore dans notre famille fiscale et bénéficier d'une demi part supp...
Déduction travaux rénovation f4 de location
Résolubonjour je suis propriétaire bailleur d'un bien immobilier (d'un f4) j'ai fait des travaux de rénovation en 2016,à savoir changement de la porte d'...
Dette menaces d'huissier et saisine du tribunal
Bonjour, Il doit y avoir deux ans de cela j'ai eu affaire à une "arnaque" Jai souscris par téléphone à un programme de diète (Naturaliance). J'ai pa...
Declaration impots
Bonjour, Mon enfant né en mai 1998 est en garde alternée et poursuit ses études au lycée et n'a pas de revenus à déclarer. Pour ma déclaration de ...
Declaration bnc sans statut juridique
Bonjour, je voudrais savoir si il est possible de déclarer des revenus en BNC sans avoir créer d'entreprise/statut juridique? Cordialement
Revenu fiscale de reference
Bonjour, jai perdu ma feuille d'impots de l'annee derniere du coup perdu le revenu fiscal comment je peux faire pour le retrouver?
Crédit d'impôts - prêt étudiant contracté en 2013
Bonjour, Ayant contracté un prêt étudiant en 2013 et cherchant à remplir ma déclaration d'impôts 2017 sur les revenus imposables de 2016, je viens...
Bonjour. J'ai demandé un renseignement aux impots par mail de mon espace Perso. Pensez vous qu'ils peuvent s'en servir pour vérifier "plus en profond...
Cumulus
Bonjour, mon cumulus etant tombé en panne en 2016 je l'ai fait changer, je voudrais savoir si je peux déduire la facture au impots
Mensualisation et impôts à la source . année blanche ?
RésoluBonjour, Dois je suspendre mes mensualités à compter du mois de janvier 2017 suite au projet d'impot à la source ? Merci de m'eclairer
Demande de renseignement
bonjour, besoin de renseignement concernant mon fils de 22 ans qui et revenu vivre a mon domicile, sur sa feuille concernant la rubrique adresse au 1e...
Future retraite
je suis veuve je touche la reversion de mon epoux , dans 2 ans je vais percevoir ma retraite. COMMENT CELA VA ETRE CALCULER ?
Impot
Bonjour, j ai eu un rappel de 6500eur sur trois annees et normal que je suis imposable
Impôt et rsa
Bonjour, J'ai 27 ans, je n'ai pas d'emploi, j'ai touché un peu le rsa en 2016. Est ce que je dois le faire figuré sur la déclaration d’impôt? J...
Voiture de service et frais réels
Bonjour, J'ai une voiture de service, je l'utilise d'un commun accord avec mon Boss pour mes trajets domicile travail. Ceci n'apparait nul part...
Declaration de mes enfants vivants a l'etranger avec leur mere
Bonjour, Je viens auprès de vous demander comment dois-je declarer mes enfants (3), de nationalité Française comme moi et vivants avec leur maman a...
Déclaration 2042 qe
RésoluBonjour, Peut on remplir à la foi sa déclaration de revenus 2042 et déclaration 2042 QE en ligne ? merci d'avance de votre réponse. André .C
Parts
Bonjour Jai été marié durant 16 ans et ai reconnu l'enfant de mon ex femme. Au début de ma vie de divorce (célibataire) était pris en compte cet enf...
Numéro de declarant en ligne
Résolubonjour, pour la première fois je vais faire ma déclaration d'impot par internet mais pour créer mon espace il me faut un numéro de declarant en lign...
Frais réel
Résolubonjour j'avais une question j'ai travailler pendant 1 ans et demi a 50 km de mon domicile,donc aller retour je faisait 100 km sans compter que je d...
Double résidence suite mutation
Bonjour, Muté depuis le mois de Août 2016, à 200 km de ma résidence principale, j'ai du dans un premier temps louer une chambre via airbnb et ensui...
La fiscalité de l aide en maison de retraite..
Bonjour, Ma mere (98 ans )est en maison de retraite depuis 4 ans.Elle a 2 enfants,moi et ma soeur. Elle possede aussi une maison,mais ma soeur...
Vendre ma résidence secondaire
Bonjour, Je souhaite vendre ma résidence secondaire (grange achetée en octobre 2002, 13.720 €) ; ma résidence principale se trouvant en Guadeloupe. ...
Rattachement enfant majeur
Bonjour, Le courrier de demande de rattachement par demandeur (enfant majeur) doit-elle être adressée aux centres des impôts dont il dépend ou à cel...
Où télécharger la liasse ir 2017 remplissable?
Bonjour, je voulais savoir où je pourrais télécharger la liasse IR 2017 remplissable? je la cherche partout... Merci Sincèrement O
Credit d'impot
bonjour j'ai installe une douche à l'italienne sécurisée j'ai acheté toutes les fournitures carrelage receveur ...j'ai les factures .puis je bénéficie...
Impot sur le revenus
Bonjour, ma fille Etudiante agée de 25 en faculté de médecine elle va déclare pour la première fois ses revenues quelques 5000 Euros j'ai assur...
Etudiant et aah
RésoluBonjour, Je suis étudiant et ne perçoit aucun salaire. Mais, je perçois l'AAH. Puis-je me dispenser de faire une "Déclaration de revenus". Merci
Rénovation déductible des revenus ?
RésoluBonjour, par la force des choses nous avons été obligés de rénover la véranda - dont la plus grosse dépense changer les plaques toitures. Il me semble...
Travaux de façade sur résidence principale.
Bonjour, J'ai un artisan qui m'a refait le crépis de ma résidence principale, qu'en est-il sur le plan fiscal ? merci de vous lire ...
Deduction fiscale pourl epouse de mon pere
Bonjour, j ai payé une aide à domicile pour l epouse de mon pére , qui n est pas ma mere , aprés le décés de ce dernier ; elle a 75 ans. cet emploi ...