Les discussions

Tabac

a combien jai droit de tabat a rouler par personne

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2017 par
DorisOups

Inscription du universitaire

Bonjour, ma fille dans l'attente de repasser le concours pour le master2 de psycho , c'est inscrite à un DU en psychologie (maladie chronique ) , je...

4 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2017 par
doris33

Victime de guerre

Bonjour, Je viens de lire dans ma déclaration de revenus que les victimes de guerre nées avant 1943 ont droit à une demi-part supplémentaire. Mon...

16 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2017 par
BmV

Expat et bien francais

Bonjour a tous Je vis a dubai depuis 5 ans et suis expatrie de France depuis mantenant 10 ans. L annee derniere j ai achete un appartement sur Paris ...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2017 par
flocroisic

Je suis hébérger par une famille, comment déclarer!

Bonjour, Je suis hébérgé par une famille qui reçoit une aide au logement de la CAF, je travaille et j'ai un salaire. On fait comment la déclaration ...

5 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2017 par
doris33

Frais km et frais repas

Bonjour Dans quel case doit on mentionner les déductions des frais kilométriques ainsi que les frais de repas. Cordialement

flocroisic

Déduction des frais kilométriques

Bonjour, Je ne sais pas bien comment ça marche pour faire ce calcul. J'ai un scooter 125 CC et j'ai calculer que je parcours environ 4695 km par an....

8 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2017 par
diegomarck

Tiers détendeur

mon est décédé le 25 avril 2015. il a fait sa déclaration d’impôt mais dans l'affolement nous sommes 4 nous n'avons pas retrouvé la copie de la déclar...

relou

Impot taxe fonciere et taxe d habitation

Résolu

bonjour je vous ecris car je ne comprend pas ce qui m arrive je suis une dame âgée de 64 ans retraiter d une petit...

8 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2017 par
relou

Exoneration de la taxe d'abitation

Bonjour, je suis administrativement inscrit au chômage , depuis 2ans ,mais jai une activité salariale correspondant a 65% équivalant temps plein...

doris33

Travaux à déduire des revenus fonciers

Résolu

Peut-on déduire les frais d'automatisation d'un portail des revenus fonciers pour une maison en location ? Peut-on déduire la pose d'une antenne payé...

4 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2017 par
noixdecoco123

Déduction des revenus fonciers

Bonjour, peut-on déduire des revenus fonciers les frais de pose de tubage pour l'installation d'un poêle à bois ? Merci

doris33

Déduction des revenus locatifs

Résolu

Bonjour, peut-on déduire l'achat et la pose d'un interphone des revenus locatifs ? Merci

flocroisic

Taxe habitation 2017

Bonjour, je voudrai savoir si je vais payer la tase d habitaion en 2017 j ai gagner en 206 7341 euro merci de votre reponse

doris33

Declaration individuelle, mais mariée

Bonjour, Mariés en 2015 Nous vivons séparément, chacun dans sa résidence principale La 1ère déclaration des revenus 2015 en tant que mariés est...

flocroisic

Première déclaration d'impôts sur le revenu

Résolu

Bonjour, J'ai commencé à travailler durant l'année 2007, jusqu'en juillet 2008. Je faisais partie du foyer fiscal de mes parents pour l'année 2007...

6 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2017 par
capi

Le montant declarer par le patron

Bonjour, j ai beau calculer le montant de mes 12fiches de paie de janvier à décembre 2016 le montant ne correspond pas du tout avec celui que le pa...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2017 par
relou

Compensation finnanciere

BONJOUR suite divorce prononcé en 2016 j'ai versé au titre de la compensation finnanciére 60000 euros a mon ex epouse quel est le montant a dedui...

flocroisic

Rattachement enfant majeur

Bonjour, Notre fils âgé de mois de 21 ans au 1er janvier 2016 était étudiant dans l'enseignement supérieur jusqu'au 31/08/2016 et depuis le 3 septe...

flocroisic

Rattachement au domicile fiscal

ma fille est née le 18 Février 1991 et est étudiante au Canada, peut-on l'inclure encore dans notre famille fiscale et bénéficier d'une demi part supp...

flocroisic

Déduction travaux rénovation f4 de location

Résolu

bonjour je suis propriétaire bailleur d'un bien immobilier (d'un f4) j'ai fait des travaux de rénovation en 2016,à savoir changement de la porte d'...

lou85280

Dette menaces d'huissier et saisine du tribunal

Bonjour, Il doit y avoir deux ans de cela j'ai eu affaire à une "arnaque" Jai souscris par téléphone à un programme de diète (Naturaliance). J'ai pa...

Marley

Declaration impots

Bonjour, Mon enfant né en mai 1998 est en garde alternée et poursuit ses études au lycée et n'a pas de revenus à déclarer. Pour ma déclaration de ...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2017 par
soundar87

Declaration bnc sans statut juridique

Bonjour, je voudrais savoir si il est possible de déclarer des revenus en BNC sans avoir créer d'entreprise/statut juridique? Cordialement

soundar87

Revenu fiscale de reference

Bonjour, jai perdu ma feuille d'impots de l'annee derniere du coup perdu le revenu fiscal comment je peux faire pour le retrouver?

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2017 par
flocroisic

Crédit d'impôts - prêt étudiant contracté en 2013

Bonjour, Ayant contracté un prêt étudiant en 2013 et cherchant à remplir ma déclaration d'impôts 2017 sur les revenus imposables de 2016, je viens...

flocroisic

Mail

Bonjour. J'ai demandé un renseignement aux impots par mail de mon espace Perso. Pensez vous qu'ils peuvent s'en servir pour vérifier "plus en profond...

flocroisic

Cumulus

Bonjour, mon cumulus etant tombé en panne en 2016 je l'ai fait changer, je voudrais savoir si je peux déduire la facture au impots

roudoudou22

Mensualisation et impôts à la source . année blanche ?

Résolu

Bonjour, Dois je suspendre mes mensualités à compter du mois de janvier 2017 suite au projet d'impot à la source ? Merci de m'eclairer

7 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2017 par
soundar87

Demande de renseignement

bonjour, besoin de renseignement concernant mon fils de 22 ans qui et revenu vivre a mon domicile, sur sa feuille concernant la rubrique adresse au 1e...

9 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2017 par
soundar87

Future retraite

je suis veuve je touche la reversion de mon epoux , dans 2 ans je vais percevoir ma retraite. COMMENT CELA VA ETRE CALCULER ?

soundar87

Impot

Bonjour, j ai eu un rappel de 6500eur sur trois annees et normal que je suis imposable

soundar87

Impôt et rsa

Bonjour, J'ai 27 ans, je n'ai pas d'emploi, j'ai touché un peu le rsa en 2016. Est ce que je dois le faire figuré sur la déclaration d’impôt? J...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2017 par
doris33

Voiture de service et frais réels

Bonjour, J'ai une voiture de service, je l'utilise d'un commun accord avec mon Boss pour mes trajets domicile travail. Ceci n'apparait nul part...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2017 par
flocroisic

Declaration de mes enfants vivants a l'etranger avec leur mere

Bonjour, Je viens auprès de vous demander comment dois-je declarer mes enfants (3), de nationalité Française comme moi et vivants avec leur maman a...

soundar87

Déclaration 2042 qe

Résolu

Bonjour, Peut on remplir à la foi sa déclaration de revenus 2042 et déclaration 2042 QE en ligne ? merci d'avance de votre réponse. André .C

Issalan

Parts

Bonjour Jai été marié durant 16 ans et ai reconnu l'enfant de mon ex femme. Au début de ma vie de divorce (célibataire) était pris en compte cet enf...

9 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2017 par
Claude33650

Numéro de declarant en ligne

Résolu

bonjour, pour la première fois je vais faire ma déclaration d'impot par internet mais pour créer mon espace il me faut un numéro de declarant en lign...

flocroisic

Frais réel

Résolu

bonjour j'avais une question j'ai travailler pendant 1 ans et demi a 50 km de mon domicile,donc aller retour je faisait 100 km sans compter que je d...

resident9

Double résidence suite mutation

Bonjour, Muté depuis le mois de Août 2016, à 200 km de ma résidence principale, j'ai du dans un premier temps louer une chambre via airbnb et ensui...

6 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2017 par
fred66380

La fiscalité de l aide en maison de retraite..

Bonjour, Ma mere (98 ans )est en maison de retraite depuis 4 ans.Elle a 2 enfants,moi et ma soeur. Elle possede aussi une maison,mais ma soeur...

8 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2017 par
doris33

Vendre ma résidence secondaire

Bonjour, Je souhaite vendre ma résidence secondaire (grange achetée en octobre 2002, 13.720 €) ; ma résidence principale se trouvant en Guadeloupe. ...

6 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2017 par
Catalane66000

Rattachement enfant majeur

Bonjour, Le courrier de demande de rattachement par demandeur (enfant majeur) doit-elle être adressée aux centres des impôts dont il dépend ou à cel...

doris33

Où télécharger la liasse ir 2017 remplissable?

Bonjour, je voulais savoir où je pourrais télécharger la liasse IR 2017 remplissable? je la cherche partout... Merci Sincèrement O

roudoudou22

Credit d'impot

bonjour j'ai installe une douche à l'italienne sécurisée j'ai acheté toutes les fournitures carrelage receveur ...j'ai les factures .puis je bénéficie...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2017 par
roudoudou22

Impot sur le revenus

Bonjour, ma fille Etudiante agée de 25 en faculté de médecine elle va déclare pour la première fois ses revenues quelques 5000 Euros j'ai assur...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2017 par
flocroisic

Etudiant et aah

Résolu

Bonjour, Je suis étudiant et ne perçoit aucun salaire. Mais, je perçois l'AAH. Puis-je me dispenser de faire une "Déclaration de revenus". Merci

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2017 par
dernos

Rénovation déductible des revenus ?

Résolu

Bonjour, par la force des choses nous avons été obligés de rénover la véranda - dont la plus grosse dépense changer les plaques toitures. Il me semble...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2017 par
39300

Travaux de façade sur résidence principale.

Bonjour, J'ai un artisan qui m'a refait le crépis de ma résidence principale, qu'en est-il sur le plan fiscal ? merci de vous lire ...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2017 par
Misha-d'ok

Deduction fiscale pourl epouse de mon pere

Bonjour, j ai payé une aide à domicile pour l epouse de mon pére , qui n est pas ma mere , aprés le décés de ce dernier ; elle a 75 ans. cet emploi ...

6 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2017 par
Utilisateur anonyme
Résultats 20351 - 20400 sur un total de plus de 50 000