Calcul plue value et autres taxes, ai-je juste ?
ptite_coquine
Messages postés
3
Statut
Membre
-
ptite_coquine Messages postés 3 Statut Membre -
ptite_coquine Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai acquis en 2004 parcelle de terrain constructible sur laquelle j'ai construit ma résidence principale. J'avais payé environ 25 euros par m2;
A ce jour, j'ai la possibilité de vendre une partie de ce terrain; Je souhaiterais vendre 500m2 au prix de 50 000 euros.
J'ai lu que j'allais payer une Ttaxe sur la plus-value de 34,5 %. A cela je dois rajouter les frais de notaire qui je crois s'élèveront à 19%, et aussi je dois rajouter les prélèvement sociaux ( en les comptabilisant tous, j'ai vu qu'il y en avait pour environ 15 % sur le prix de la vente .
Conclusion j'ai compté environ 13 000 euros de taxe sur la plue-value + environ 9 500 euros de frais de notaire + environ 5 650 euros de prélèvements sociaux. Tout cela me parait vraiment beaucoup.
Si je déduis tout cela du prix de vente ( 50 000 euros), il ne me restera plus
qu'environ 21 850 euros....Soit très peu par rapport au prix initial de vente
Pouvez-vous me dire, si mes calculs sont justes ?
merci par avance.
j'ai acquis en 2004 parcelle de terrain constructible sur laquelle j'ai construit ma résidence principale. J'avais payé environ 25 euros par m2;
A ce jour, j'ai la possibilité de vendre une partie de ce terrain; Je souhaiterais vendre 500m2 au prix de 50 000 euros.
J'ai lu que j'allais payer une Ttaxe sur la plus-value de 34,5 %. A cela je dois rajouter les frais de notaire qui je crois s'élèveront à 19%, et aussi je dois rajouter les prélèvement sociaux ( en les comptabilisant tous, j'ai vu qu'il y en avait pour environ 15 % sur le prix de la vente .
Conclusion j'ai compté environ 13 000 euros de taxe sur la plue-value + environ 9 500 euros de frais de notaire + environ 5 650 euros de prélèvements sociaux. Tout cela me parait vraiment beaucoup.
Si je déduis tout cela du prix de vente ( 50 000 euros), il ne me restera plus
qu'environ 21 850 euros....Soit très peu par rapport au prix initial de vente
Pouvez-vous me dire, si mes calculs sont justes ?
merci par avance.
A voir également:
- Calcul plue value et autres taxes, ai-je juste ?
- Calcul plus-value succession indivision - Guide
- Calcul frais kilometrique 2025 - Guide
- Calcul cmg 2025 - Guide
- Calcul point pénibilité - Guide
- Tableau excel calcul indemnité licenciement inaptitude - Guide