Les discussions

Nouveau calcul de la taxe foncière

Bonjour,  Est-ce que parmi vous il y a des personnes qui ont une idée de quel pourcentage la taxe foncière va (de-nouveau) augmenter ? ... Avec le ...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. par
Gayomy

Appel de fonds en copropriété pour travaux énergétiques

Bonjour on a de gros appels de fonds 15.000 euros en 2026  pour des travaux qui ne seront faits qu’en 2027 … on aura le choix entre un prêt à taux zér...

Répondre

Taxe d'habitation non enregistrée pour 2025 (rés.sec.)

Bonjour, Je viens de constater l'absence de  prélèvement de ma taxe d'habitation pour résidence secondaire pour 2025 alors qu'en 2024 je l'ai payée n...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. par
Pierrot485

Taxe foncière

Bonjour, je voudrais savoir ce qui que paie la taxe foncière. Ce le propriétaire ou le locataire? Merci de votre réponse cordialement 

4 réponses Dernière réponse le 21 oct. par
djivi38

Taxe foncière sur piscine de 50m2 construite en 1996

Bonjour, En 2023 j'ai eu la surprise d'avoir un surplus de 480€ d'impôt foncier pour ma piscine construite en 1996 . Le contrôleur m'informe qu'elle...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. par
blux

Taxe foncière et aah

Bonjour, Je souhaiterais échanger avec vous au sujet de la taxe foncière et l'AAH qui concerne mes 2 neveux. Mes 2 neveux (1 neveu et 1 nièce) sont ...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. par
myosotis1433

Déclaration 2072 - quel bien déclarer?

Bonjour, Je possède plusieurs biens, dont certains non habitables (en cours de travaux, pas de chauffage, eau, fenêtres etc). Doit-on les faire appar...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. par
Gayomi

Achat avec mon enfant et revenus locatifs

Bonjour, je vais acheter un appartement avec mon fils étudiant plutôt que de payer une location à perte. Il a un apport suite à un héritage et je fai...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. par
Adeline

Taxe foncière à payer..

Bonjour , j’ai fait l’acquisition d’un bien en vefa depuis novembre 2024 , je suis censée être exonéré de la taxe foncière durant deux ans et je reçoi...

2 réponses Dernière réponse le 29 août par
chris4554

Revenus fonciers - travaux déductibles si entreprise non fr

Bonjour, habitant en Belgique, je voudrais savoir si faire faire des travaux dans un bien immobilier en France par une entreprise immatriculée en Bel...

Répondre

Déplafonnement taxe foncière

Bonjour, Pour compléter le formulaire cerfa de demande de déplafonnement de la taxe foncière, je dois compléter la ligne 7 : Taux global 2011  Je n'...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. par
stella177

Impôts foncier et salle d'eau dans chambre parentale

Bonjour, Je n'ai pas eu de réponse de mon centre des impôts sur ce sujet. Actuellement la salle d'eau (lavabo douche) attenante à ma chambre (suite ...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. par
Gayomi

Déficit foncier, imputation ou pas, loi des 3 ans

Bonjour, Je suis tout nouveau sur ce forum, et je suis une quiche en matière d'impôts. Je suis ennuyé avec la loi des 3 ans sans déficit foncier impu...

15 réponses Dernière réponse le 20 juil. par
djivi38

Revenu foncier

Bonjour, je rencontre un problème avec ma déclaration d'impôts sur le revenu.  Je résume la situation, je suis auto-entrepreneur en libéral et en c...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. par
Kolp

Comment récupérer mon crédit d’impôt corse

Bonjour, j’ai acheté un T2 hôtelier avec conciergerie. Sous quel statut faut-il exercer pour récupérer notre crédit d’impôt corse valable jusqu’au 01...

Répondre

Habitation principale

Bonjour, J'habite une maison divisée en 2 appartements : l'un au RDC, l'autre au 1er étage.Actuellemnt les impôts considèrent que j'ai  2 appartement...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. par
djivi38

Affiliation à une assurance santé privée

Bonjour, je vis en Asie et mes seuls revenus sont des revenus fonciers que je déclare en France en case 5ND. Je suis donc redevable de l'impôt sur le ...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin par
pepelulu120

Taxe fonciere - refacturation - association culturelle

Bonjour, Une Association culturelle bénéficie d'une AOT sur le domaine public maritime à titre gracieux pour stocker du matériel dans un hangar. Je ...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin par
dany311

Panneaux solaires et revenus fonciers.

Bonjour, J'ai fait installer des panneaux solaires pour mes locataires. Peux-ton considérer qu'il s'agit de travaux d'amélioration et est-ce que je ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin par
_lael_

À 75 ans etant exonere de taxe fonciere?

à 75 ans etant automatiquement exonéré de taxe fonciere pour l'habitation principale.

7 réponses Dernière réponse le 25 mai par
djivi38

Revenus fonciers

Bonjour, j'ai acquis un bien immo en 2023  dans une autre commune que mon habitation principale, j'ai fait des travaux en 2024. Je ne l'ai loué qu'un...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai par
chris4554

Revenu foncier au ru et annee fiscale

Bonjour, Je dois declarer mes revenus fonciers du Royaume Uni pour la declaration fiscale francaise de 2024, et indiquer l'impot etranger payé. Mais ...

Répondre

Rf 2044-charges électricité et eau pendant travaux

Bonjour, j’ai des charges d’électricité et eau pendant mes travaux et bien entendu logement pas encore loué. Je pense que cette charge est déductibl...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai par
1953MAHE

Déficit foncier

Bonjour, Je souhaite comprendre le fonctionnement du déficit foncier. Mon déficit dépasse 10700€. J'ai compris que 10700€ sont imputables sur les re...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai par
Tabethacc

Micro bic lmnp

Bonjour, est il possible de déclarer un logement  meublé en micro bic et un autre en LMNP? merci pour vos retour

1 réponse Dernière réponse le 11 mai par
_lael_

Declaration revenu immobilier

Reports sur les années suivantes 2nde prorogation en 2023 de l'engagement de location, investissement . "Scellier" réalisé en 2009 et achevé en 2009...

Répondre

Deux revenus foncier différents comment déclarer

Bonjour, j'ai une question. cette année nous faisons une déclaration commune car nous venon de nous pacsé. Je réalise en général une déclaration 20...

Répondre

Fiscalité revenus fonciers

Bonjour à tous J'ai quelques difficultés à compléter l'imprimé 2044 (Revenus fonciers)de ma déclaration d'impôts Mon problème est le suivant Je lou...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai par
Gayomi

Copropriété charges exercice de juillet à juin

Bonjour, Je me permets de poser une question au niveau des appels de charge du Syndic lorsque ce n’est pas sur l’année civile. je me permets de pose...

Répondre

Déclaration appartement en lmnp

Bonjour,Je fais ma déclaration d'impôts j'inscris mes locations LMNP classées dans la case 5OG et je m'aperçois au final dans le détail de mon calcul ...

Répondre

La dgfip me demande les pays d'encaissement de la case 4ea

Bonjour, Cela fait 7 ans que je remplis mes déclarations sans encombre et c'est devenu une routine mais cette année, la DGFIP m'a envoyé un mail sécu...

5 réponses Dernière réponse le 2 mai par
papounet051

Vente appartement loi borloo

Bonjour,  J'ai vendu un appartement loi Borloo pour lequel j'étais en revenus fonciers depuis 3ans (vente après le 31 décembre de la 3ème année). La ...

Répondre

Impots fonciers - lignes 229/230

Bonjour, Après de nombreuses recherches je n'arrive toujours pas a trouver une réponse claire pour le remplissage des lignes 229/230 du formulaire 20...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. par
chris4554

Revenus fonciers et charges au réel en indivision

Bonjour, Je suis propriétaire en indivision à 50/50 d'un maison en location. Pour ma déclaration des revenus locatifs et des charges au régime foncie...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. par
_lael_

Comment déclarer 3 mois de location après fin pinel en 2024

Bonjour , J’ai acheté un studio achevé le 29/12/ 2017 et donc déclaré mon investissement PINEL l’année suivante en 2018.  j’ai maintenant  terminé m...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. par
Quebec7954

Déclaration des loyers sur mes impôts

Bonjour, Cette année je dois mettre mes loyers sur ma déclaration. Avant cette appartement était en amortissement, mais c'est fini depuis décembre 20...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars par
Liliade24

Abattement de 100 €

bonjour,  en rapport avec ce que vous avez écrit (Matthieu Blanc), pour avoir droit à l’abattement de 100 €, pour un couple, faut-il que les 2 aient ...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars par
doris33

Déclaration revenus fonciers

Bonjour, J'ai mis sur le marché de la location en mars l'année dernière un logement, celui-ci a trouvé preneur en avril. C'est une première location...

Répondre

Droits fiscaux / usufruitier bailleur locatif

Bonjour, En temps qu'usufruitier bailleur locatif d'un logement nu, puis - je déduire les travaux effectués d'amélioration, de remise en propreté et ...

Répondre

Aide familiale et revenus fonciers

Bonjour, Je souhaite avoir votre avis sur ma situation. Jusque là je mettais en location un appartement dont je suis propriétaire  700 euros par moi...

6 réponses Dernière réponse le 19 mars par
Max

Non-résident fiscal et imposition

Je vis en Thaïlande grâce à mes seuls revenus de source française liés à la location de mon appartement meublé que je déclare dans la case 5ND. Ces re...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars par
RhinocerosOndulant42

Décès du locataire et vente du logement

Bonjour, Je vous demande conseil pour la déclaration d’impôts suite au décès de ma locataire et à la vente de l’appartement dont j’étais propriétaire...

Répondre

Indivision: remplir déclaration 2044 revenu foncier

Bonjour, En indivision je souhaiterais SVP savoir comment effectuer la déclaration revenu foncier. En indivision 50/50 avec mon fils, foyer fiscal d...

5 réponses Dernière réponse le 17 févr. par
chris4554

Aide sur la déclaration foncières de biens immobiliers

Bonjour, Je suis propriétaire d'un lot de 2 maisons situées sur le même cadastre (voisine), même numéro de lot. L'une est louée par airbnb environ...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. par
LHO33

Loyer à déclarer en foncier

Bonsoir  je suis en train de finaliser ma demande d'accompte et d'actualisation de mon PAS et je rencontre une diffiulté sur le montant à déclarer  ...

5 réponses Dernière réponse le 10 févr. par
guillaume57000

Travaux financés à credit

Bonjour, Propriétaire d'une maison mise en location, je dois engager plus de 8000 euros de travaux suite à un gros pépin. Je songe à un prêt conso/t...

Répondre

Revente pinel revenus fonciers

Je souhaite revendre mon investissement Pinel avec le premier bail en février 2016, donc j’ai calculé qu’il fallait que ça se termine en février 2025....

Répondre

Accompte et pas sur location non meublée

Bonjour, meilleurs vœux et très bonne année 2025 je suis en pleine mise à jour fiscal et je rencontre quelques difficultés je loue en non meublé en...

16 réponses Dernière réponse le 19 janv. par
guillaume57000

Exoneration de la taxe fonciere

Bonjour, mon pere  age de 83 ans a quitte la maison de ses parents en 2010 suite au deces de ma mere .depuis cette maison qui n a ni eau ni electrici...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. par
chris4554

Moins values mobiliere et impots foncier recuperable???

Bonjour , j'ai une moins value mobiliere , et des revenus de location , puis deduire cette moins value par des revenus foncier vu que les deux sont de...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2024 par
Hilde
Résultats 1 - 50 sur un total de 2 893