Les discussions
Nouveau calcul de la taxe foncière
Bonjour, Est-ce que parmi vous il y a des personnes qui ont une idée de quel pourcentage la taxe foncière va (de-nouveau) augmenter ? ... Avec le ...
Appel de fonds en copropriété pour travaux énergétiques
Bonjour on a de gros appels de fonds 15.000 euros en 2026 pour des travaux qui ne seront faits qu’en 2027 … on aura le choix entre un prêt à taux zér...
Taxe d'habitation non enregistrée pour 2025 (rés.sec.)
Bonjour, Je viens de constater l'absence de prélèvement de ma taxe d'habitation pour résidence secondaire pour 2025 alors qu'en 2024 je l'ai payée n...
Taxe foncière
Bonjour, je voudrais savoir ce qui que paie la taxe foncière. Ce le propriétaire ou le locataire? Merci de votre réponse cordialement
Taxe foncière sur piscine de 50m2 construite en 1996
Bonjour, En 2023 j'ai eu la surprise d'avoir un surplus de 480€ d'impôt foncier pour ma piscine construite en 1996 . Le contrôleur m'informe qu'elle...
Taxe foncière et aah
Bonjour, Je souhaiterais échanger avec vous au sujet de la taxe foncière et l'AAH qui concerne mes 2 neveux. Mes 2 neveux (1 neveu et 1 nièce) sont ...
Déclaration 2072 - quel bien déclarer?
Bonjour, Je possède plusieurs biens, dont certains non habitables (en cours de travaux, pas de chauffage, eau, fenêtres etc). Doit-on les faire appar...
Achat avec mon enfant et revenus locatifs
Bonjour, je vais acheter un appartement avec mon fils étudiant plutôt que de payer une location à perte. Il a un apport suite à un héritage et je fai...
Taxe foncière à payer..
Bonjour , j’ai fait l’acquisition d’un bien en vefa depuis novembre 2024 , je suis censée être exonéré de la taxe foncière durant deux ans et je reçoi...
Revenus fonciers - travaux déductibles si entreprise non fr
Bonjour, habitant en Belgique, je voudrais savoir si faire faire des travaux dans un bien immobilier en France par une entreprise immatriculée en Bel...
Déplafonnement taxe foncière
Bonjour, Pour compléter le formulaire cerfa de demande de déplafonnement de la taxe foncière, je dois compléter la ligne 7 : Taux global 2011 Je n'...
Impôts foncier et salle d'eau dans chambre parentale
Bonjour, Je n'ai pas eu de réponse de mon centre des impôts sur ce sujet. Actuellement la salle d'eau (lavabo douche) attenante à ma chambre (suite ...
Déficit foncier, imputation ou pas, loi des 3 ans
Bonjour, Je suis tout nouveau sur ce forum, et je suis une quiche en matière d'impôts. Je suis ennuyé avec la loi des 3 ans sans déficit foncier impu...
Revenu foncier
Bonjour, je rencontre un problème avec ma déclaration d'impôts sur le revenu. Je résume la situation, je suis auto-entrepreneur en libéral et en c...
Comment récupérer mon crédit d’impôt corse
Bonjour, j’ai acheté un T2 hôtelier avec conciergerie. Sous quel statut faut-il exercer pour récupérer notre crédit d’impôt corse valable jusqu’au 01...
Habitation principale
Bonjour, J'habite une maison divisée en 2 appartements : l'un au RDC, l'autre au 1er étage.Actuellemnt les impôts considèrent que j'ai 2 appartement...
Affiliation à une assurance santé privée
Bonjour, je vis en Asie et mes seuls revenus sont des revenus fonciers que je déclare en France en case 5ND. Je suis donc redevable de l'impôt sur le ...
Taxe fonciere - refacturation - association culturelle
Bonjour, Une Association culturelle bénéficie d'une AOT sur le domaine public maritime à titre gracieux pour stocker du matériel dans un hangar. Je ...
Panneaux solaires et revenus fonciers.
Bonjour, J'ai fait installer des panneaux solaires pour mes locataires. Peux-ton considérer qu'il s'agit de travaux d'amélioration et est-ce que je ...
À 75 ans etant exonere de taxe fonciere?
à 75 ans etant automatiquement exonéré de taxe fonciere pour l'habitation principale.
Revenus fonciers
Bonjour, j'ai acquis un bien immo en 2023 dans une autre commune que mon habitation principale, j'ai fait des travaux en 2024. Je ne l'ai loué qu'un...
Revenu foncier au ru et annee fiscale
Bonjour, Je dois declarer mes revenus fonciers du Royaume Uni pour la declaration fiscale francaise de 2024, et indiquer l'impot etranger payé. Mais ...
Rf 2044-charges électricité et eau pendant travaux
Bonjour, j’ai des charges d’électricité et eau pendant mes travaux et bien entendu logement pas encore loué. Je pense que cette charge est déductibl...
Déficit foncier
Bonjour, Je souhaite comprendre le fonctionnement du déficit foncier. Mon déficit dépasse 10700€. J'ai compris que 10700€ sont imputables sur les re...
Micro bic lmnp
Bonjour, est il possible de déclarer un logement meublé en micro bic et un autre en LMNP? merci pour vos retour
Declaration revenu immobilier
Reports sur les années suivantes 2nde prorogation en 2023 de l'engagement de location, investissement . "Scellier" réalisé en 2009 et achevé en 2009...
Deux revenus foncier différents comment déclarer
Bonjour, j'ai une question. cette année nous faisons une déclaration commune car nous venon de nous pacsé. Je réalise en général une déclaration 20...
Fiscalité revenus fonciers
Bonjour à tous J'ai quelques difficultés à compléter l'imprimé 2044 (Revenus fonciers)de ma déclaration d'impôts Mon problème est le suivant Je lou...
Copropriété charges exercice de juillet à juin
Bonjour, Je me permets de poser une question au niveau des appels de charge du Syndic lorsque ce n’est pas sur l’année civile. je me permets de pose...
Déclaration appartement en lmnp
Bonjour,Je fais ma déclaration d'impôts j'inscris mes locations LMNP classées dans la case 5OG et je m'aperçois au final dans le détail de mon calcul ...
La dgfip me demande les pays d'encaissement de la case 4ea
Bonjour, Cela fait 7 ans que je remplis mes déclarations sans encombre et c'est devenu une routine mais cette année, la DGFIP m'a envoyé un mail sécu...
Vente appartement loi borloo
Bonjour, J'ai vendu un appartement loi Borloo pour lequel j'étais en revenus fonciers depuis 3ans (vente après le 31 décembre de la 3ème année). La ...
Impots fonciers - lignes 229/230
Bonjour, Après de nombreuses recherches je n'arrive toujours pas a trouver une réponse claire pour le remplissage des lignes 229/230 du formulaire 20...
Revenus fonciers et charges au réel en indivision
Bonjour, Je suis propriétaire en indivision à 50/50 d'un maison en location. Pour ma déclaration des revenus locatifs et des charges au régime foncie...
Comment déclarer 3 mois de location après fin pinel en 2024
Bonjour , J’ai acheté un studio achevé le 29/12/ 2017 et donc déclaré mon investissement PINEL l’année suivante en 2018. j’ai maintenant terminé m...
Déclaration des loyers sur mes impôts
Bonjour, Cette année je dois mettre mes loyers sur ma déclaration. Avant cette appartement était en amortissement, mais c'est fini depuis décembre 20...
Abattement de 100 €
bonjour, en rapport avec ce que vous avez écrit (Matthieu Blanc), pour avoir droit à l’abattement de 100 €, pour un couple, faut-il que les 2 aient ...
Déclaration revenus fonciers
Bonjour, J'ai mis sur le marché de la location en mars l'année dernière un logement, celui-ci a trouvé preneur en avril. C'est une première location...
Droits fiscaux / usufruitier bailleur locatif
Bonjour, En temps qu'usufruitier bailleur locatif d'un logement nu, puis - je déduire les travaux effectués d'amélioration, de remise en propreté et ...
Aide familiale et revenus fonciers
Bonjour, Je souhaite avoir votre avis sur ma situation. Jusque là je mettais en location un appartement dont je suis propriétaire 700 euros par moi...
Non-résident fiscal et imposition
Je vis en Thaïlande grâce à mes seuls revenus de source française liés à la location de mon appartement meublé que je déclare dans la case 5ND. Ces re...
Décès du locataire et vente du logement
Bonjour, Je vous demande conseil pour la déclaration d’impôts suite au décès de ma locataire et à la vente de l’appartement dont j’étais propriétaire...
Indivision: remplir déclaration 2044 revenu foncier
Bonjour, En indivision je souhaiterais SVP savoir comment effectuer la déclaration revenu foncier. En indivision 50/50 avec mon fils, foyer fiscal d...
Aide sur la déclaration foncières de biens immobiliers
Bonjour, Je suis propriétaire d'un lot de 2 maisons situées sur le même cadastre (voisine), même numéro de lot. L'une est louée par airbnb environ...
Loyer à déclarer en foncier
Bonsoir je suis en train de finaliser ma demande d'accompte et d'actualisation de mon PAS et je rencontre une diffiulté sur le montant à déclarer ...
Travaux financés à credit
Bonjour, Propriétaire d'une maison mise en location, je dois engager plus de 8000 euros de travaux suite à un gros pépin. Je songe à un prêt conso/t...
Revente pinel revenus fonciers
Je souhaite revendre mon investissement Pinel avec le premier bail en février 2016, donc j’ai calculé qu’il fallait que ça se termine en février 2025....
Accompte et pas sur location non meublée
Bonjour, meilleurs vœux et très bonne année 2025 je suis en pleine mise à jour fiscal et je rencontre quelques difficultés je loue en non meublé en...
Exoneration de la taxe fonciere
Bonjour, mon pere age de 83 ans a quitte la maison de ses parents en 2010 suite au deces de ma mere .depuis cette maison qui n a ni eau ni electrici...
Moins values mobiliere et impots foncier recuperable???
Bonjour , j'ai une moins value mobiliere , et des revenus de location , puis deduire cette moins value par des revenus foncier vu que les deux sont de...