Les discussions

Taxe d'aménagement

Bonjour, Je viens tout juste de recevoir aujourd'hui cette fameuse taxe d'aménagement.. On me demande de payer la somme de 1906 euros, mais rien e...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2014 par
flocroisic

Impôt sur le revenu 2014 1ère déclaration

Bonjour, J'ai eu 26 ans le 3 février 2014 et je dois faire ma déclaration d impôt sur les revenus. J ai reçu un papier chez mes parents me notifiant...

flocroisic

Déclarer les loyers

Bonjour, Donc , suite à ce Robien comment déclarer les 6 mois de location , faut-il la déclaration 2044 S ou dois-je utiliser la déclaration 2044...

flocroisic

Loi robien

Résolu

Bonjour , j'ai acheté un appartement en avril 2003 , je l'ai loué en Robien ,cela fait plus de 10ans et je voudrais l'habiter , je n'ai plus de loc...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2014 par
flocroisic

Prestation compensatoire

Bonjour, j'ai reçu une prestation compensatoire l'année dernière lors de mon divorce, dois-je la déclarer et dans quelle ligne ou case? Je vous remerc...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2014 par
catquipi

Comment déclarer un parent hébergé chez soi et l'autre en ehpad

Bonjour, Ma mère est venue habiter à mon domicile alors que mon père a été placé en maison de retraite médicalisée. Mes parents ont reçu leur décla...

nat_plai

Réduction des frais de bénévolat

Bonjour, je souhaite réduire mes frais (environ 7000kms parcourus pour mon association sportive) de mes impôts. Puis-je ajouter des frais de gazole en...

flocroisic

Garage

Bonjour, je voudrais savoir si j'investis dans un garage pour le louer, est ce que je vais payer des taxes foncières.. je voudrais acheter un gara...

thierry.metz.57070

Demi part pour personne divorcée

Bonjour, Je suis divorcé depuis 1996, et j'avais droit à une demi part supplémentaire jusqu'en 2013. Est-ce que c'est toujours applicable en 2014...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2014 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour, Nous possédons une seconde résidence en France. Celle-ci est située dans une petite station alpestre. Nous louons notre bien environ 15 se...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2014 par
CDPY76

Comment calculer les revenus exonérés connus?

Bonjour, Je cherche à comprendre comment calculer les Heures supplémentaires (: revenus exonérés connus). Car je n'arrive pas du tout au même mont...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2014 par
woody00

Etudiante puis salariée pendant une année fiscale

Bonsoir à toute la communauté! Moment fatidique de la déclaration d'impôts, j'ai besoin de quelques renseignements que je ne trouve nul part sur in...

12 réponses Dernière réponse le 1 mai 2014 par
Ma_Nou95

L'impôts théorique

Est ce que l'impôt théorique qu'on peut déduire dans le passif se calcule avant ou après déduction. J'ai investi dans du FCPI et j'ai donc 50% de réd...

gerdina40

Où est passé le robien classique?

Résolu

Bonjour, La défiscalisation pour Robien classique (8% pendant 5 ans et 2,5% les 4 ans suivants) a disparu de l'imprimé 2044. Il me reste encore 2 ...

sandler

Suite demi part pour retraite ancien combattant

Bonjour, Merci aux personnes qui m' ont si aimablement répondu, mais dernière question, sur quelle ligne déclarer cette retraite, car sur la feuille...

6 réponses Dernière réponse le 1 mai 2014 par
filariane

Calcul de frais réels

bonjour je voudrais savoir combien de jours ouvrables que je peut conter dans le calcul pour mes frais réel pour mes impôts 2013 . merci.

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2014 par
marylou.

Salaire étudiant supérieur à l'exonération

Bonjour, ma fille, étudiante, a un salaire légèrement supérieur (5200€) au plafond de l'exonération qui est de 4291€ pour l'année 2013. Comment je d...

R067

Remboursement mutuelle et salaire

Bonjour, sur ma feuille d'impôt j'ai constaté que les remboursements de ma mutuelle (non obligatoire) étaient comptaient comme un salaire et que c'éta...

11 réponses Dernière réponse le 1 mai 2014 par
woody00

Mise aux normes fosse septique

Résolu

Bonjour, qui peut me dire si la mise aux normes d'une fosse septique individuelle peut donner lieu à réduction d'impôts ? On y est contraints par le S...

5 réponses Dernière réponse le 1 mai 2014 par
kickic

Double taxe d'habitation ?

Bonjour, J'aurais besoin de précision pour un cas un peu particulier : j'ai une amie habitant sur Toulouse qui a effectuer un remplacement pour so...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2014 par
Mars1364

Erreur de déclaration en 2010

Ma caisse de retraite a commis une erreur sur le montant à déclarer en 2011 pour les rentes 2010. Elle veut procéder à un réajustement cette année en ...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2014 par
mchotard

Loi duflot ressources du locataire n-1

Bonsoir, j'ai loué mon bien acheté en loi Duflot l'an dernier, le locataire avait eu une chute de revenu, sur son avis N-2 ( avis 2012 revenus 2011) i...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2014 par
AnatoleBouvierse

Déductions des intérets d'emprunt

Résolu

j'ai acheté mon appartement en VEFA en 2006, l'offre de prêt date de 2006 et la signature chez le notaire de novembre 2006. Le remboursement du prêt a...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2014 par
kik78

Declaration des loyers avec ou sans charges

Bonjour, je dois déclarer les loyers perçus dans le cadre de ma location meublée et je ne me souviens jamais si je dois déclarer les loyers avec charg...

elricjean2

Retraite en espagne et ir

mon époux et moi , retraités du privé , allons certainement partir en Espagne,après plusieurs contacts avec des Français dans cette situation , on nou...

5 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2014 par
tof51430

Déclaration des intérêts d'emprunt 2013

Bonjour, J'ai acquis un bien immobilier ancien en décembre 2012 et mon organisme financier m'a fait parvenir un relevé d'intérêts d'emprunt 2013 pour...

Scintille

Plus-values titres décés mère

Bonjour, J'ai reçu de la banque de ma mère décédée en 2013 , un imprimé mentionnant le montant des cessions mobières ainsi que des plus-values déte...

poseidon18

Bic ou reel

Bonjour, je me demande quoi choisir entre les 2. Est ce un abattement de 30 ou 50% pour le bic? QUelles charges peut on prendre en compte pour les...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2014 par
flocroisic

Sur quelle ligne mettre revenus de loyers et fermage

Résolu

bonjour ......j'ai des loyers issus d'un bien défiscalisé en loi De messine qui ne peuvent plus être exonérés (au bout de 6 ans ) bien situé en zon...

5 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2014 par
maupitie

Crédit d'impôt intérêts prêt étudiant différé total

Bonjour, j'ai souscrit un prêt étudiant en 2008, que j'ai commencé à rembourser en 2013 (différé total, seul remboursement de l'assurance de 2008 ...

roudoudou22

Assmat et declaration

Bonjour, je suis assistante maternelle a mon salaire net imposable, j'ajoute les ie perçues et les repas l'abattement sur les journées de + de hui...

cethletile

Impots sur les revenus de 2013 et déces du conjoint

Bonjour, Je viens de recevoir mon 2eme accompte, dois je le regler sachant que ma femme est décédée en 2013, ou dois je cocher la case dispence ? ...

leporge

1/2 part depuis 1980 veuve 1 enfant

Bonjour, Maman est veuve depuis 1980 et a élevé seule la petite soeur durant plus de 5 ans. Cette demie part lui sera t elle supprimée quand elle...

maylin27

A partir de combien

Bonjour, Je vous explique mon cas. Je ne suis pas encore inscrit au impôts car je travail en intérim que depuis juillet 2013, Je ne perçois pas plu...

doris33

Revenus des capitaux mobiliers

Bonjour, Sur la déclaration "pré remplie" que j'ai reçue cette année, au paragraphe 2 de la page 3 à la rubrique Revenus des valeurs et capitaux mob...

flocroisic

Diverses questions

Bonjour, voilà j'ai quelques questions concernant ma déclaration d'impôts.. Alors tout d'abord, nous avons fait construire une maison, l'offre de prê...

8 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2014 par
loveusedu85

Déclaration revenus perçus en 2014 suite à décès

Bonjour, Suite au décès de ma mère, comment déclarer ses revenus de 2014 (donc du 1/1/2014 au 6/4/2014, date de son décès) ? Contactés, les "impôts...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Enfant à charge + frais de garde

Bonjour Vivant en concubinage avec mon conjoint, nous aurions aimé déclarer notre fille de deux ans sur sa déclaration d'impôt cette année. Or,...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2014 par
tof51430

Sans df

voila je suis sdf depuis pret de 5 ans mais je voudrait savoir si je peut declare la declaration d impot merci

tof51430

Revenu foncier

Résolu

Un propriétaire loue une maison. Il a construit une terrasse de plein pied peut il déduire les materiaux de ses revenus fonciers.

Sorgin

Pas de revenu global mais gros déficit foncier : reportable?

Bonjour, Je vis en Angleterre, et j'ai fait de gros travaux (90.000€) dans une maison en France dont j'ai hérité, et n'ayant pas de revenu en Franc...

reno07

Ir contrat de professionalisation frais réels.

Bonsoir a toutes et à tous. Étant actuellement sous un contrat pro en alternance et la date de déclaration des revenus approchant, j'aurais besoin ...

flocroisic

Enfant a charge

Bonjour Je souhaiterai savoir si je vais toujours bénéficier d'une réduction d'impôts soit une demie part. Ma fille qui est né le 14/02/1993 a très...

flocroisic

Crédit d'impot

Bonjour, Mon habitation principale fut terminée en sept 2011, j'ai fait faire des travaux (installation et remplacement d'un chauffage à bois), le...

elricjean2

Hébergement et impots

Résolu

Bonjour, Je suis marié salarier et propriétaire d'un pavillon. J'héberge ma mère chez moi elle à 86 ans et elle ne paye pas d'impôts. De ce fait...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2014 par
elricjean2

Frais d'obseques

bonjour comment puis-je déduire les frais d'enterrement d'un parent sur ma feuille de déclaration d'impot quel sont les lignes à remplirs et quel...

elricjean2

Déduction divers en 6dd

Salut, Je vous pose aujourd'hui une question peut-être bizarre à propos de la case 6DD de ma déclaration d'impôts 2014. Un collègue de boulot me di...

elricjean2

Prêt relais

bonjour, j'ai financé l'achat de ma maison principale en 2007 par un prêt relais en 2007 puis en 2009 j'ai du le renouveler mon prêt relais. le seco...

elricjean2

Nombre de parts

Bonjour, je suis handicapés à la retraite donc avec 1.5 parts est que cette 1/2 part supplémentaire peut m'être retirée ou bien est ce ad vitam aete...

elricjean2

Décompte de revenus

bonjour, quel montant déclarer pour une déclaration séparée suite à mon mariage au 28 Septembre 2014 et quel justificatif à fournir aux impôts? Est-il...

elricjean2
Résultats 36651 - 36700 sur un total de plus de 50 000