Besoin d'aide, je n'y comprend rien!

Antone25 Messages postés 3 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, alors voila, j'ai 19ans, et je ne comprend rien a tout ce qui est impôts. la déclaration de revenu, avis d'impôts, avis d'imposition, impôt sur le revenu.... tout sa ! Et oui le boulet !

Est- ce que quelqu'un pourrais m'expliquer clairement tout sa svp? A quoi sa correspond ?

Merci d'avance
Cordialement

5 réponses

marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881

hello

vous comprendrez que sur un forum on ne peut pas vous faire un cours ! ne sachant pas si vous travaillez, si vous êtes étudiant, si vous vivez chez vos parents...etc..etc...

Et oui le boulet !
pourquoi ces mots ?
0
Antone25 Messages postés 3 Statut Membre

Je ne demande pas un cour, juste une reponse simple ;). Et oui je travail !
0

a la lecture de votre post on aurait pu le croire que vous demandiez un cours..

donc vous travaillez .. c'est bien.. il va donc falloir déclarer vos salaires ...

après il vaudrait mieux voir avec votre centre des impots car comme je vous l'ai dit tout dépend de votre situation ...

vous pouvez déjà jeter un oeil ici

https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier
0
Antone25 Messages postés 3 Statut Membre

Merci, mais je me suis peut-etre mal exprimer, je ne veus pas declarer mes salaires ou quoi que ce sois, je demande juste un rapide récaptulatifs de ce que je demandais dans mon premier post.
0
Utilisateur anonyme

Posez une question plus précise, et une réponse amenant une nouvelle question, à la fin vous aurez peut-être compris.
Exemple : j'ai 19 ans, je n'ai plus de parents (ou je vis chez mes parents), j'ai travaillé en CDD en 2012 (ou en apprentissage, ou en été parce que je suis étudiant...), j'ai gagné 15 000€, comment / quand je dois le déclarer aux impôts ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

impossible de vous répondre car chaque personne est un cas particulier ..
0