Les discussions
Plus value immoboliere
Bonjour, bien recu en donation lr 30 decembre 1994 si vente en decembre 2012 combien de plus value vais je payer merci
Taxe d'habitation
RésoluBonjour, J'ai une question, Un propriétaire d'une residence secondaire qui loue cette residence durant 10 mois de l'année à des étudiants et ...
Division bien immobilier
Bonjour, j ai vendu ma residence principale que j ai divisé en 3 parties. dois je payer la plus value] sur 2 des parties .je possede ce bien( 2 ma...
Redevance tv 2012
Bonjour, BENEFICIAIRE DU RSA SOCLE DOIS JE PAYER LA REDEVANCE TV
Taxe d'habitation
RésoluBonjour, mA TANTE DE 90 ANS EST EN MAISON DE RETRAITE DEPUIS 2 ANS 1/2 ET ELLE VIENT DE RECEVOIR UNE TAXE D'HABITATION A REGLER MAINTENANT ; DOIT-EL...
Demande exonération taxe habitation
Bonjour, J'ai fait parvenir à mon centre des impôts une demande d'exonération de ma taxe d'habitation il y a plus de 3 semaines (15 octobre), pou...
Absence de prélèvement du tresor et majoration de 10%
RésoluBonjour, Mes impôts sur le revenu sont prélevés en automatique à échéance par le Trésor Public, or en septembre 2012, le montant de la 3ème échéan...
Trop cher !
Bonjour, Je touche 3'600.- depuis plus de 2 ans maintenant mon est problème est de ne pas avoir remplis ma déclaration l'année passé. du coup je d...
Plus-value immobilière 2013
RésoluBonjour, je sais que dans la Loi de Finances 2013 en cours de discussion, il est prévu de supprimer l'abattement sur les plus-values immobilières ...
Redevance
Bonjour, bonjour à tous, je ne comprend vraiment plus j'ai un voisin qui perçoit le rsa et n'a payée aucune taxe ni d'habitation ni télé, moi je l'...
Taxe d'habitation
Bonjour, comment payer ma taxe d'habitation par internet -- jo.maroc
Télérèglement
Bonjour, j'ai reçu une demande d'adhésion au télérèglement pour la taxe d'habitation. si je ne l'envoie pas ça annule l'ordre de paiement de ma taxe...
Taxe d'habitation
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si je dois payer la taxe d'habitation qui est de 167e, car mon mari perçoit le rsa depuis le 1er janvier 2011 avec 2 enfa...
Taxe televisuelle
Bonjour, Je pense donner à mon fils, parti pour ses éudes, une télé. Doit-il lorsqu'il fera sa déclaration d'impôts (il n'est plus à notre charge) p...
Taxe ordure ménagère payé 2fois?!
Bonjour, Voilà mon problème, je paie mon loyer à un propriétaire en direct, j'ai également des charges qui comprennent les ordures ménagères. J'ai ...
Pas reçu la feuille d'impôts locaux à payer
Bonjour, je suis veuve depuis décembre 2012. l'année dernière j'ai payé 650€ d'impôts locaux avec une dégrèvement car mon mari était handicapé 3èm...
Vendre un terrain
RésoluBonjour, J'ai acquis une maison avec un grand terrain il y a 26 ans. Je voudrais en vendre une partie en terrain à bâtir. Quelle est l'implicati...
Redevance télévision
Bonjour, Ma mère qui a 72 ans était exonérée de la taxe d'habitation. résidant avec elle, je dois payer cette taxe d'habitation mais aussi la rede...
Taxes foncières en indivision
Bonjour, Depuis 2 ans je paie les taxes foncières de la maison héritée des parents décédés. Nous sommes en indivision. Un frère refuse de me rembo...
Frais kilométriques
Bonjour, J'aurais aimé avoir une confirmation sur les frais réels pour l'année 2013.Est ce que les frais kilométriques sont limités aux voitures d...
Dégrévement
Bonjour, est ce que le degrevement est valable aussi pour les r m i et a s s merci de me repondre
Plus values sur succession
Bonjour, Nous sommes 4 enfants pour une succession sur la propriété de notre maman décédée l' année dernière,donc en décembre 2011..Son époux était ...
Augmentation impôts si résidence secondaire
RésoluBonjour, Ayant des revenus trop modestes pour les propriétaires qui souscrivent des "assurances loyers impayés", c'est mon père qui devra louer mon ...
Question calcul impot
Bonjour, je suis française mariée à un Suisse qui vit et paye ses impôts en Suisse lors de ma dernière déclaration pour l'année 2012 ( salaires 20...
Exoneration des impots fonciers personne agee 84 ans
RésoluBonjour, j'ai 84 ans estce qque je suis exonerée des impots fonciers.merci
Prélèvement abusif
Bonjour, voici mon cas cela fait quelques années maintenant que je tourne en rond avec ces fichus impots locaux ... ayant un apartement un garage et e...
Investissement robien classique
Bonjour, Je loue une maison dans le cadre d'un investissement Robien classique depuis Décembre 2003. Arrivant au bout de mon engagement de louer mo...
Déménagement et taxe d'habitation...
Bonjour à tous, Cas de figure qui a déjà dû être posé sur le forum mais n'ayant pas trouvé de réponses claires je me permets de vous solliciter :)...
Renseignement sur case part année.
Bonjour, Je me permet de vous contacter car je reside dans une maison individuelle qui est ma résidence principale.( ma famille réside en permanence...
Virement sur mon compte
RésoluBonjour, je voudrais savoir a quoi correspond le virement sur compte de la somme de 650.euro. -- HB
Informations débutant
Bonsoir à tous, J'expose ma situation : Dès lundi, j'entre dans le monde du travail. Je serai rattaché à mes parents, étant donné que je vis so...
Virement d'une somme sur un compte bancaire
Bonjour, Je viens de recevoir 95,oo € sur mon compte bancaire, pouvez-vous me dire à quoi cela correspond.
Impôt sur revenus
Bonjour, le revenu ninimum pour un couple retraité de 62 et63 ans
Taxe d'habitation
Bonjour, J'aimerais savoir si je peux avoir un DEGREVEMENT PARTIEL suite à mes problèmes de santé et personnel J'ai été opéré du pied (intervention...
Taxe d'habitation
Bonjour, Une amie m'a prêtée un appartement pendant 9 mois,je n'avais que les charges d'énergie à régler,en avait -elle le droit et en ce qui concer...
Quand impots sur le revenus = 0
Bonjour, Cette année avec mon congé parental, mes revenus imposables ont chuté et donc je ne suis plus imposable. Je pensais voir un impact sur la ...
Dons à une association
Bonjour, Je souhaite faire un donc à une association loi 1901 qui réalise des évenements culturels et de la production phonographique. Ni cette a...
Taxe d-habitation
Bonjour, comment peut on beneficier d'un degrevement de la taxe d'habitation . age de 78 ans j'ai un revenu fiscal de reference de 24536 euros avec un...
Sans domicile sédentaire
Bonjour, Je suis dans une situation particulière puisque je partage mon temps de résidence entre la France, où je déclare mes revenus et la Belgique...
Etre loger à titre gratuit et taxe d'habitation
RésoluBonjour à tous, à partir de la fin du mois mon conjoint et moi allons être loger à titre gratuit, par son cousin (le temps de réunir les fonds pour a...
Impot 2013
Bonjour, Qui aurait- il comme placement pour faire baisser la note d'impot de 2013 Je cherche plutot la baisse sur 2013 qu'un placement sur du long...
Calcul dégrèvement taxe d'habitation
Bonjour, J'ai une question de calcul de l'allègement. Nous sommes mariés et nous sommes locataire d'un appartement. J'ai un RFR de 11494 euros (ca...
Impôt 2013
Bonjour, Je voudrais savoir s il existe une feuille ou un fichier permettant de calculer précisément les impôts 2013 sur les revenus 2012. J ai des ...
Taxe d'habitation sur appartement et garage fermé
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement à Lyon avec un box fermé pour mon véhicule. Je reçois deux taxes d'habitations. Est ce normale alor...
Taxe d'habitation
Bonjour, j'ai reçu par courrier la taxe d'habitation concernant mon logement. Au 1er Janvier, mon ex compagnon habitait toujours avec moi et a décl...
Frais reels
Bonjour, peut-on cumuler a notre declartion d'impots les frais kilometrique ainsi que les frais de carburants merci a celui ou celle qui me donner...
Odures ménagères
Bonjour, J occupe mon logement depuis le 05 avril 2012 et ma propriétaire à essayé de me faire payer la taxe d habitation qu elle avait reçu. Suite ...
Fille etudiante de 18 ans
Bonjour, J ai une fille de dix huit ans qui a travaillée cet été un mois,je ne sais pas comment faire pour la prochaine declaration des impots;doi...
Taxe d'habitation
Bonjour, J'ai signé le 30 décembre 2012 pour mon nouveau logement et rendu les clefs de l'autre le 6 janvier 2013. Le centre des impôts me demande ...
Delaration a l'étranger + francaise. help !!
RésoluBonjour a tous, Durant l'annee 2011, j'ai travaillé du 1er janvier a avril dans une societe X en france. Ils m'ont payé mes 5 semaines de congés l...