Les discussions
Impots sur le revenu
Bonjour, J'ai déclaré 16372 euros. Je suis veuve et j'ai élevé à ma charge deux enfants. On me réclamme des impots sur le revenu... Est-ce normal...
Revenu fiscal de référence plafond 2010
Bonjour, Quel est le plafo,nd de rfr pour 2010,je n'ai plus le droit à l'abattement pour la taxe dhabitation alors que j'y avais droit l'an dernier,...
Taxe habitation 2010
Bonjour, Voila pendant l'année 2009 j'ai habitée avec mon ami et nous sommes séparée depuis mai Aujourd'hui j'ai reçue mon avis de taxe habitat...
Prime d'emploi
Bonjour, je n'ai toujours pas recu ma prime d'emploi,j'aimerais être au courant de la date. merci
Taxedhabitation+hébergement gratuit etudiant
Bonjour, Etudiante jusqu'au 31 décembre 2009 en rhone alpes, j'ai effectué mon stage de fin d'étude - du 01/01/2009 au 31/11/2009 en région pari...
Impots locaux
RésoluBonjour, je vis avec le père de mes 2 enfants nous ne sommes pas mariés et nous recevons chacun nos impots locaux!est-ce normal?
Aidez moi - loi bouvard pour villa de vacance
RésoluBonjour On me propose un programme utilisant la loi BOUVARD pour une résidence de vacances d'Avril à septembre. Le coût de l'acquisition est de 140 0...
Durée max pour déduire les intérêts d'emp
Bonjour, Je souhaiterais connaître la durée maximum pour déduire les intérêts d'emprunt concernant un bien loué. Je sais que pour la résidence prin...
Y'a t'il une surface imposable pour un garage
Bonjour, j'ai un projet de construire un garage sur mon terrain où ai située mon habitation principale, le garage sera bien entendu non atenant à mon...
Conaitre montant taxe habitation marseille 11
Bonjour, appt type 5 avec 3 enfants a charge revenu annuel 28,000 euros a air bel dans le 11eme arondissement de marseille de kombien es la taxe a...
Qui peut demander une copie de l'avis d'ir?
RésoluBonjour tout le monde!!!, J'ai une question qui me trotte dans la tête. J'ai reçu une "enquête sur les ressources et la situation des occupants" de...
Revenu imposable et calcul taxe d'habitation
Bonjour, Nous venons d'éménager dans un appartement à Paris (l'ancien propriétaire ne nous a pas communiquer sa dernière taxe d'habitation). Pen...
Taxes foncières et habitation
Bonjour, comment dois je faire pour me faire mensualiser par internet pour 2010. merci de votre réponse
Je n'ai pas reçu ma declaration d'impots
RésoluBonjour, je n'ai pas encore reçu ma déclaration d'impôts ou peut- être l'aurais- je jetée accidentellement a la poubelle avec des publicités cela ...
Mere de 85 ans
RésoluBonjour, Ma mère agée de 85 ans vient de recevoir l'impot locaux pour sa maison jusqu'à rien de plus "normal" mais elle doit aussi payer l'impot ...
Impots sur revenus locatifs
Bonjour, Nous souhaitons mettre en location notre maison actuelle (1ere location non meublée), mais a combien faut il estimer les impots que nous p...
Taxe d'habitation pour appartement meublée
Bonjour, depuis Octobre 2009, j'occupe un appartement meublée. J'entend beaucoup de choses au sujet de la taxe d'habitation et je voulais savoir si j...
Vivre en france ou en belgique?
Bonjour à tous, Il se peut que j'aille travailler en Belgique à Tournay donc j'ai le choix de vivre en Belgique à Tournay ou vivre en France à Lill...
Impots et pacs
Bonjour, Mon ami et moi nous souhaiterions nous pacser mais avec des déclarations de revenus séparées . Est ce possible?
Frais kilometrique en cesu
Bonjour, j'ai caluler que de deduire mes frais kilométrique pour 2008 serait plus avantageux pour moi j'utilise mon véhicule personnel ma Voiture ...
Deux taxes d'habitation
Bonjour, ma situation est un peu bizarre et compliquée mais je ne dois pas être la seule à la vivre. Je suis arrivée dans mon premier logement en...
Renseignement sur la taxe audiovisuelle
Bonjour, Je suis pensionnée à 80 % je ne paie pas d'impôts sur le revenue dois je payer la taxe audiovisuelle ?
Redevance audiovisuelle
Bonjour, je viens de recevoir la feuille de redevance audiovisuelle, je percois le rsa trimestrielle, car je ne travail que 3 heures par semaine, pour...
Mensualisations taxes foncière et habitation
Bonjour, j'aimerais savoir comment je dois faire pour me faire mensualiser par internet. merci par avance
Pas de prime pour l'emploi pour les apprentis
RésoluBonjour, Mon fils a été apprenti. A ce titre ises salaires d'apprentis n'ont pas été pris en compte dans le décompte de son revenu fiscal de référenc...
Taxe ordures ménagères frais de gestion
Bonjour, Je suis en location et je viens de recevoir ma taxe d'ordures ménagères , je ne conteste donc pas le paiement de cette taxe mais il a été...
Revenu suisse imposable en france
Bonjour, Je vis en France et je travaille à Genève. Je suis trés surpris de mon avis d'impots 2010 sur les revenus 2009. Normalement, je devr...
Taxes foncieres
RésoluBonjour, j'ai vendu ma maison le 31/07/10 en negociant avec l'acheteur de convenir d'une privation de jouissance jusqu'au 30/09, c'est a dire due, m...
Taxe d'habitation
Bonjour, ma question concerne la taxe d'habitation - rappel des faits : je reçois ma taxe d'habitation + redevance audiovisuelle pour un apparteme...
Redevance audiovisuelle
Bonjour, possedant une habitation principale et une residence secondaire,dois je payer 2 fois la taxe sur l'audio visuel merci
Taxe d'habitation + pacs = deux taxes ou une?
Bonjour, Avec mon copain nous nous sommes pacsés le 30 novembre 2009, nous avons donc fait une déclaration d'impôt commune uniquement pour un mois...
Taxe d'habitation 2010
Bonjour, Je viens de recevoir ma taxe d'habitation 2010, sachant que j'ai emménagé le 18 décembre 2009 !! Ma question est, la taxe d'habitation c...
Impot foncier sur bois et terrain nu ??
Bonjour, propriétaire d'un bois feuillus de 6715 m² et d'un bois de sapin de 2680m² reçu par héritage de mes parents en 2002 avec une réerve d'usufru...
Litige sur 1/2 part pour enfant
Bonjour, je suis separé du pere de mon fils en cours d'année 2007.jusqu'a cette date c'est mr qui declaré notre fils . j ai fais le changement en co...
Chambre meublée chez l'habitant : fiscalité?
Bonjour, Voilà, je vis dans un duplex de 130 m² utiles (100 Carrez), dont je suis propriétaire. Pour diverses raisons, je souhaite le partager av...
Dégrevement et calcul de la taxe d'habitation
Bonjour, je vous contacte concernant le calcul de la taxe d'habitation 2010, je pense qu'une erreur est survenue au moment du calcul. En effet, nous...
Même appart, pas même taxe....
Bonjour, j'ai posté sur ce forum il y'a quelque temps, suite au fait que mon compagnon ne figurait pas sur la taxe d'habitation. J'ai une demie r...
Hebergement et impots
Bonjour, Etant salarié imposable, je vais prochainement être hébergé à titre gratuit chez un parent retraité qui n'est pas imposable (revenu et loc...
Facture, dons
Bonjour, On a créé une association 1901 dans le cadre du 4L Trophy et on désirerai savoir s'il est possible de donner une facture à nos sponsor po...
Taxe d'habitation & nombre de personne?
Bonjour, je viens de recevoir la taxe d'habitation, mais il y'a quelques petites chose qui me tracassent. Déjà elle n'est qu'à mon nom, mon copai...
Impots locaux
Bonjour, pour les impots locaux je suis seule avec deux enfants ; mon père ayant divorcé s est domicilié chez moi mais n y habite pas hors les impot...
Taxe d habitation
Bonjour, j ai démenager en decembre 2009 de mon appartement pour lequel les prélévements on eu lieux jusqu a ce jour je suis revenu chez mon pere qu...
Taxe d'habitation et occupant à titre gratuit
Bonjour, Je vis avec mon compagnon (pas de PACS, pas de mariage) et notre petite fille. Je suis imposable et lui non. C'est moi la propriétaire de l...
Taxe habitation/valeur locative réaliste?
Bonjour, De propriétaire d'une maison avec jardin, je suis devenu locataire d' un appartement (assimilé logement social) à la suite de mon divorce e...
La taxe d'habitation
Bonjour, je souhaiterais etre renseigner SVP! Je n''ais pas travaillé en 2009,je suis demandeur d'emploi,indemnisé ARE,mon avis d'impot sur le reve...
Taxe fonciere 2010
Bonjour, En fait sa aurait a propos de la Taxe Fonciere, Alors j'ai travailler pendant l'année 2009 et j'ai déclarer 20000 donc 1666€ par mois. Pen...
Renseignement
Bonjour, je suis veuve sans enfant en charge combien de part ai je droit ? j'ai elever 8 enfants
Taxe d'habitation et redevance télé
Bonjour, Lorsque l'on a loué un bien pendant 5 mois ( d'avril à août ) est ce que c'est à nous ancien locataire de payer la taxe d'habitation et l...
Taxe audiovisuelle
Bonjour, ma question est simple. j'héberge mon père depuis bientot 2 ans, il est invalide à 80% et quand il vivait seul, il était éxoneré ! depuis qu'...
Aide au logement et impôts
Bonjour, Je viens de signer mon premier contrat (CDD de 18 mois) et ma copine son contrat d'alternance. Nous percevons respectivement 2200 €...