Forum plus-values
-
Déduction mobilier pour calcul plus-values
Bonjour, Sur le compromis de vente de mon bien locatif a été listé l’ensemble des mobiliers vendu avec le bien : cuisine équipée, placard emménage,...
-
Déduction mobilier pour calcul plus value
Bonjour, Sur le compromis de vente de mon bien locatif a été listé et valorisé l’ensemble des mobiliers vendu avec le bien : cuisine équipée, placa...
-
imposition
bonjour , Mon oncle a créé une société en mars 2020 avec des amis. Il a versé à la constitution de la société 10.000 €. Un investisseur lui prop...
-
Vente
Bonjour, Je vend 165000 une villa de plus de 22 ans quelle plus value aurai je à payer.
-
vente en démembrement et reemploi de tout ou partie de la somme
Bonjour, je viens de vendre un bien détenu en démembrement par moi ma femme et mon fils . ce bien est assujetti d une exo de plus value sur la ...
-
Plue-value non-résident
Bonjour, Etant non-résident vivant en Asie, je souhaiterais vendre mon ancienne résidence principale acquise en France en 2008. Quelle impôt sur la ...
-
Plue value terrain non constructible
Bonjour, J’ai acheter les part sur d’un Terrain à mes sœurs reçu par héritage de lesbiennes parents, je le vends 15000€ net vendeur par agence, le...
-
Comment changer ma résidence secondaire en résidence princiaple ?
Bonjour, je voudrais changer ma résidence secondaire en résidence principale pour profiter des aides à l'isolation. Quelles sont les démarches à effec...
-
Fiscalité sur rachats assurances vie - Prélèvements sociaux
Bonjour, J’aurais quelques questions relatives à la fiscalité applicable aux rachats de fonds sur des assurances vie : https://www.moneyvox.fr/assu...
-
Exonération PV malgré une petite durée de location
Bonjour à tous, Je cherche à avoir des infos en ce qui concerne l’exonération sur la plus value. Pour vous expliquer mon cas... j’ai acheté ma R...
-
Inversion Résidence principale en secondaire - Fiscalité en cas de revente
Bonjour Madame Monsieur, Voici mon cas : Résidence principale achetée en 2005 en région parisienne. Achat 64 % de parts pour moi et 36 % de par...
-
Deduction Geometre calcul PV terrain à batir
Bonjour, Pourriez vous m'indiquer si la facture du géomètre concernant le bornage et les formalités administrative de division peuvent entrer dans...
-
Vente appartement et Garage : calcul plus value
Bonjour, Nous avons acheté un appart. 2P residence secondaire en 2016. En 2017 nous avons acheté un garage dans la même résidence. Nous revendons ...
-
PV sur vente meublée
Bonjour. Nous avons acheté un appartement meublé en 2016. (Listé meubles pour 11550€). On a ajouté 3000 € de mobilier. Nous revendons cet apparteme...
-
Donation anticipe plus value
Bonjour, Les droits de mutation d'une donation payés au moment de la succession sont ils une majoration de la valeur d'acquisition Merci
-
Exonération de la 1ere cession d'un logement autre que la résidence principale
Bonjour à tous, Puis-je être exonéré de la taxe sur value immobilière sur la vente de mon appartement? Voici ma situation : 1- Je suis locataire d...
-
plus value donation
Bonjour mes parents m'ont fait donation d'un appartement en 2005 évalué 90 000 € usufruit de mon père 9 000 € usufruit de ma mère 13 500 € ma mère ...
-
expatrié (retraité) depuis 4 ans au Maroc je reviens en France
Bonjour, J' ai passé en tant que retraité expatrié-résident fiscal 4 ans au Maroc, Je suis revenu vivre définitivement en France en Février 2020 et...
-
Vente de résidence principale et mutations [Résolu]
Bonjour, J ai signé un compromis de vente sur ma résidence principale, je suis mutée et je déménage donc, lorsque la vente interviendra je n habit...
-
Plus value immobilière importante
Bonjour, Il y’a 16 ans j’ai acheté une maison en ruine je l’ai entièrement restauré. Je voudrai vendre mais la plus values que j’ai calculé sur int...
-
Réalisation de plue value et de moins value la même année
Bonjour, Je vends un appartement en location début janvier avec une plue value. La même année je vends un autre appartement avec une moins value. La...
-
vente parcelles bois/taillis
Bonjour, Quelle fiscalité est appliquée lors de la vente avec plus value de petites parcelles (7ha au total environ)de bois taillis reçues en hérita...
-
Calcul Plus Value VEFA
Bonjour, Ma question concerne le calcul d'une plus value immobilière. Dans le mode de calcul, il est indiqué que l'on peut forfaitairement ajoute...
-
Plue value sur donation
Bonjour, mon père a fait une donation de 65% de sa maison à ses 3 filles avec usufruit pour ma mère en 2004. Le bien estimé à 300 000€ en 2004 en ...
-
Vente de parts de sci
Bonjour, J’ai hérité de la moitié des parts d’une SCI qui a été constitué en 1994 Par mon époux et son frère, ils avaient chacun 10 parts. La socié...
-
Information plue-value et indemnité locataire
Bonjour, Je suis un particulier et souhaite vendre une maison actuellement loué par bail commercial. Le locataire est d'accord de quitter les lieux...
-
Exonération dans le cas d'une primo accession
Bonjour à tous, Sous certaines conditions, la plus-value de vente d'un logement (locatif) est exonérée d'impôt s'il y a réemploi dans l’acquisition...
-
Plus value sur résidence prcp. Limites d''exonération dans les administrations ?
Bonjour, J'aimerais savoir si l'exonération de taxation de la "plus value" pour une résidence principale s'étend aux autres administrations qui so...
-
Droits de succession et/ou plus value
Bonjour à tous d'un nouveau "simple" utilisateur, un peu perdu au moment d'une succession ! Un bien immobilier estimé raisonnablement et par recoup...
-
plus value résidence secondaire
Bonjour, J'aimerais vendre ma résidence secondaire. Pourriez-vous m'indiquer la date prise en compte pour le calcul des plus-value ? Est-ce la ...
-
Différence entre PEA classique et compte titre en nominatif pur
Bonjour, Je suis assez perdu concernant les différences de traitement et différences fiscale entre le maintien d'action dans ma société (actionnar...
-
plue value sur revente d'une terre agricole
Bonjour, je suis sur le point de revendre 25 000 euros une terre agricole achetée 14000 euros en 2014 je n'arrive pas à trouver nulle part quell...
-
RFPI - Plus-values immobilières - Exonération
Bonjour, Mi juin 2020, nous avons quitté notre résidence principale pour louer un autre bien. Mi juillet nous avons mis en vente notre RP pour fina...
-
résidence principale qui passe en résidence secondaire
Bonjour, Nous sommes propriétaires de notre résidence principale depuis presque 40 ans. Nous avons fait construire une autre maison qui va devenir...
-
Exonération de taxe sur plus-value résidence secondaire
Bonjour, Je suis propriétaire depuis février 2018 d'un appartement qui a été ma résidence principale durant 1 année. Je l'ai ensuite mis en location ...
-
prélévements sociaux, plus-value à l'époque des francs...
Bonjour, Ma grand-mère a fait une donation le 2 août 1985 à ses 2 fils (estimation de la maison complète 300 000 francs). Le 12 avril 1996, mon père ...
-
Vente parcelle terrain bâtir plus value
Bonjour, J'ai acheté une maison avec du terrain il y a 2 ans, sous hypothèque, que nous avons rénové. Nous souhaitons vendre une parcelle de notre t...
-
Plus-value et expatrié
Bonjour, Etant Français et expatrié dans l'espace économique européen depuis 6 mois et pour encore sans doute 2 ans minimum (et peut-être à vie), ...
-
Plus value usufruitier [Résolu]
Bonjour Je un appartement en indivision usufruit pour ma mère et nue propriété pour moi L'appartement a été acquis par ma mère en 1990 elle m'en a...
-
Vente d’annexe a ma résidence principale [Résolu]
bonjour, nouveau sur le forum je suis actuellement propriétaire de ma résidence principal depuis dix sept ans dans un petit village je souhaite vend...
-
Plus-values et prélèvts sociaux vente résidence secondaire à 30 ans mois 1 mois
Bonjour, Je vends mon logement déclaré ces dernières années en résidence secondaire. Il n'est plus soumis à l’impôt sur les plus-values puisque je l...
-
Calcul valeur vénale d'un bien suite succession puis vente
Bonjour, Mon beau-père décède en 1997. Pour la maison, ma belle-mère choisit l'usufruit à 100%. Les 4 quatre enfants héritent donc chacun d'1 quar...
-
Calcul impôt sur la plus value
Bonjour, Nous possédons un terrain avec notre résidence principale. Nous avons eu la possibilité de détacher une parcelle constructible. Nous avon...
-
Terrain
Bonjour, Je viens d hériter d un terrain avec ruine maison estimation 70 000 €. Je revends 100000 € Plus value] 30000. Quel montant en pourcentag...
-
Plus value résidence principale avec 2 chambres louées
Bonjour, Je vends ma résidence principale que j'habite depuis 2014.Je loue 2 chambres à des étudiants. Mon notaire me dit que je dois payer la plus ...
-
Plus value immobilière sur vente immeuble de rapport avec partie résidence princ
Bonjour, propriétaire d’un immeuble de rapport acquis en 2013 aux enchères, j’ai acheté avec ma femme un appartement, toujours dans le même immeuble ...
-
Imposition plus-values mobilières
Bonjour, Notre mère avait procédé en 2006 à une donation (dûment déclarée aux impôts) à ses enfants (nous sommes 3). Un compte titres en indivision...
-
calcul de plus value
Bonjour, je vais vendre un appartement sur lequel j'ai encore un credit. il s'agit d'une résidence secondaire je vais acheter une residence princip...
-
Exonération de plus values ?
Bonjour, Nous sommes un couple marié sous le régime de la séparation de biens. Nous sommes propriétaires de 2 biens immobiliers achetés en commun à ...
-
plus value sur vente immobilière
Bonjour, je vais vendre un appartement sur lequel j'ai encore un credit. il s'agit d'une résidence secondaire je vais acheter une residence princi...