Forum revenus mobiliers

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 1 - 50 sur un total d'environ 429
  • Calcul plus value vente terrain sans la maison

Bonjour, Nous aimerions vendre une partie du jardin pour en faire 2 lots, mais conserver la maison et un bout de terrain autour. Comment se fait le ...

Claire | Dernière réponse : pepelulu120 11 nov.
    1 réponse
  • Comment déclarer les revenus provenant d'etf?

Bonjour, Je suis actuellement investi dans deux etfs : le Ishares MCSI world et le vanguard s&p 500. Ces deux etfs sont "hébergés" en Irlande.  Sur ...

invest33 | Dernière réponse : invest33 26 oct.
    2 réponses
  • Comment payer les impôts sur les revenus boursiers?

Bonsoir, Je souhaite investir en bourse depuis un moment mais documents administratifs et impôts sont un frein à cette décision.  Mon investissement...

invest33 | Dernière réponse : MaxVIL2 26 août
    3 réponses
  • Location meublé

Bonjour, je souhaite mettre en location en juillet 2023 mon studio (ancien garage transformé en studio). Je voulais svp connaître les taxes et savoir ...

Yan30 | Dernière réponse : pepelulu120 04 juil.
    3 réponses
  • déclarer fin d'exercice De Robien classique

Bonjour, mon logement a été loué sous le régime De Robien classique pendant 15 ans. Le régime est arrivé à son terme au mois de mai 2021. Commen...

thisade | Dernière réponse : thisade 23 mai
    4 réponses
  • VENTE D'UN appartement en LMNP

Bonjour, Lors de la vente d'un appartement en LMNP pour la TVA à reverser (si le successeur ne reprend pas la suite), doit on prendre en compte la...

noisette | Dernière réponse : noisette 02 mai
    0 réponse
  • Déclaration de moins values mobilières Résolu

Bonjour à tous, Je vais, pour la première fois, déclarer des moins values suite à des cessions de titres. Est-ce que je dois déclarer les plus/m...

Trading212 | Dernière réponse : Trading212 01 mai
    2 réponses
  • Héritage

Bonjour Est-il vrai qu'en cas de décès des 2 parents, leur maison estimée à 300000 euros qui sera léguée à leurs 3 enfants entraînera une imposit...

PHILIPPON | Dernière réponse : LaBeotienne 07 févr.
    2 réponses
  • Déterminer le prix pour levée de stock-options

Bonjour, Employé francais et travaillant en France, détenteur de stock-options d'une société américaine côté au NYSE (New-York Stock Exchange), je m...

jean-michel_380 | Dernière réponse : Cheval 3 déc. 2021
    1 réponse
  • Exonération CFE pour Loueur de meublé non professionnel

Bonjour, Je suis loueur de meublé non professionnel avec un résultat inférieur à 5000 Euros. J'ai vu qu'avec un tel résultat on était exonéré de cot...

FabS10E | Dernière réponse : FabS10E 25 nov. 2021
    0 réponse
  • exoneration de taxe fonciere

bonjour , je suis propriétaire d'un logement que je n'occupe pas ,je l'ai mis a disposition de ma mère âgée de 84 ans a titre gratuit ,elle est exo d...

Patricia | Dernière réponse : 127 8 sept. 2021
    5 réponses
  • Comment remplir l'annexe 3916bis pour revenu de cryptomonnaie

Bonjour, j'ai un compte en chryptomonaie sur la plateforme EToro. quelqu'un peut-il me conseiller pour remplir les annexes 2086 et 3916bis. Merci d'av...

La carapa | Dernière réponse : flocroisic 2 mai 2021
    3 réponses
  • revenus des valeurs et capitaux mobiliers.

Bonjour, Je viens de consulter ma déclaration de revenus pré remplie, et je vois que mon notaire déclare au trésor public la somme de 43 euros dans ...

adigradigra | Dernière réponse : adigradigra 13 avril 2021
    2 réponses
  • location meublée : déduction fiscale climatisation

Bonjour, j'ai acheté un appartement que je souhaite mettre en location meublée. J'ai vu sur les impôts qu'il faut faire une déclaration BIC. J...

Del | Dernière réponse : flocroisic 24 mars 2021
    2 réponses
  • taxation rachat partiel d'assurance vie en euros

Bonjour, Je possède une assurance vie ouverte en 1993, avec un apport en 1994, un autre apport en 2006 et un dernier apport en 2010. Les 8 ans sont ...

sim108 | Dernière réponse : sim108 21 févr. 2021
    16 réponses
  • Revenus de location saisonnière Résolu

Bonjour, J'ai loué ma maison secondaire cet été pour un total de 4400€ quand je vais faire ma déclaration comment je dois calculer le net à déclar...

EDYRO | Dernière réponse : djivi38 8 janv. 2021
    3 réponses
  • Bitcoin

Bonjour quand sortira la loi des finances 2020 pour les bit coins Merci pour la reponse

rougia_1702 | Dernière réponse : rougia_1702 14 oct. 2020
    0 réponse
  • Je ne comprend pas le système d'abattement de mon assurance vie

Bonjour, Je souhaite faire un versement depuis mon compte courant, mais il y a une mention que je ne comprends pas dans la démarche. Vous pouve...

Falcon_93 | Dernière réponse : dany311 7 oct. 2020
    1 réponse
  • Fiscalité PEL et PFU

Bonjour, j'ai du mal à comprendre la fiscalité de mon PEL (>12ans). Je vois que ma banque ne m'a prélevé que 17.2% fin 2019. Dans ma déclaratio...

dooz12 | Dernière réponse : dooz12 25 sept. 2020
    2 réponses
  • Location véhicule

Bonjour, Je viens d'acheter un véhicule neuf que je compte louer à ma compagne.une partie de l'année. Sur ce point, le site impôt.gouv précise ...

fouggy | Dernière réponse : djivi38 9 sept. 2020
    4 réponses
  • s c i

Bonjour, Avec mon mari, nous avons construit notre bâtiment professionnel, et formé une S.C.I, car nous avons 3 enfants. Nous arrivons à l'age de not...

pepere86 | Dernière réponse : pepere86 26 juin 2020
    0 réponse
  • Impôts sur les plus values

Bonjour, j’ai fait une plus value de 3598€ sur des titres boursiers possédés depuis 15 ans dans quelle case de la déclaration dois je la mettre Mer...

Cafou56 | Dernière réponse : Justicier75 8 juin 2020
    1 réponse
  • interets pret

Bonjour, j'ai besoin d'un petit renseignement... j'ai un prêt pour un logement locatif mais en 2019 j'ai suspendu ce prêt pendant 6 mois payant jus...

clydusss | Dernière réponse : chris4554 3 juin 2020
    3 réponses
  • le flat tax ?

Dans la déclaration de revenus 2019 qui est concerné par le FLAT TAX ? Faut t'il cocher la case si nous n'avons aucun revenu financier

DIANA | Dernière réponse : flocroisic 2 juin 2020
    1 réponse
  • Location maison

Bonjour, Je souhaite louer ma maison qui est à crédit. Pour pouvoir racheter un bien et que la première maison s'autofinance. J aimerais savoir s...

Lornna84 | Dernière réponse : chris4554 29 mai 2020
    5 réponses
  • frais sur usufruit

Bonjour Madame ou Monsieur Suite au décès de ma mère d ou j ai l usufruit de la maison qui est vendue nous sommes 3 héritières elle est vendue 20...

djerbienne | Dernière réponse : djerbienne 28 mai 2020
    0 réponse
  • Impôts sur plus value boursière?

Bonjour, J'aimerai comprendre quand et comment déclarer des plus value boursière? Faut il les déclarer à partir du moment où les positions sont ...

Slurp39 | Dernière réponse : Geo 28 mai 2020
    1 réponse
  • Déclaration revenu sci familiale

Bonjour, j'ai 3 appartements en location non meublé dans une sci familiale. Ou dois je declarer les loyers? 2042,2044 ou autre. Je suis un peu perdu...

Gwen056 | Dernière réponse : flocroisic 25 mai 2020
    1 réponse
  • Déclaration impots et Cumuldes primes versées contrats assurance vie

Bonjour, Nous avons plusieurs contrats assurance-vie (ma femmes, moi et les enfants). Nous avons reçu 2 types de documents: 1) Imprimés fiscal uniq...

efictif | Dernière réponse : efictif 22 mai 2020
    3 réponses
  • Revenu sur la location de locaux de stockage

Bonjour, Je loue des entrepots et je déclare ces revenus en revenus fonciers. Sur l'année 60k€ environ. Y a t il un moyen d'optimiser sachant que...

Richard | Dernière réponse : chris4554 22 mai 2020
    3 réponses
  • Déclaration impots sur le revenu et assurance vie

Bonjour, J'ai hérité en 2019 de mon oncle qui avait mis 2 petites assurances vies à mon nom Il n'y a pas de notaire et j'ai moi-même fait les pap...

philipp | Dernière réponse : philipp 11 mai 2020
    2 réponses
  • déclarer la TVA ?

Bonjour Je dois déclarer mes revenus Brut perçus par Airbnb aux impôts. Ma question concerne la TVA Dans mes versements nets , Airbnb me prélève la...

damedodo | Dernière réponse : flocroisic 8 mai 2020
    3 réponses
  • revenu foncier / travaux a deduire ?

Bonjour, je suis propriétraire d'un appart que j'ai loué de janvier a aout 2019 en vide 700€ par mois. et depuis il est vide car j'y fais de la rén...

isidor | Dernière réponse : flocroisic 6 mai 2020
    3 réponses
  • Ligne 2DH et avis d'imposition

Bonjour, Je souhaiterai savoir comment apparaissent les revenus déclarés en 2DH sur l'avis d'imposition final (l'intitulé et le montant -> prend-i...

Heather42 | Dernière réponse : flocroisic 6 mai 2020
    9 réponses
  • avis robien Résolu

Bonjour, J'ai acquis un logement en Robien classique en mai 2005 je l'ai defiscalisé pendant 9 ans soit jusqu'en 2014 je l'ai vendu l'année derni...

christiane | Dernière réponse : christiane 4 mai 2020
    4 réponses
  • Location de garage non déclarés

Bonjour, Je suis séparé de mon mari depuis 3 ans, Le divorce n'est toujours pas prononcé car jugement pour violence conjugale en cours et le premie...

Nanou | Dernière réponse : Nanou 2 mai 2020
    8 réponses
  • Déficit Foncier antérieur en dessous de 10700 Euros

Bonjour La question concerne un logement non meuble. Je ne reçois aucun revenu de source française a part cet investissement En 2018 , j'ai déc...

TomMedina | Dernière réponse : flocroisic 26 avril 2020
    3 réponses
  • Déclaration impôts d’une SCI exceptionnellement sans recettes mais avec des depe

Bonjour, Dans le cadre d’une SCI familiale j’ai vendu fin 2018 l’unique logement de la SCI qui était en location En 2019 j’ai fait des recherches ...

Jo | Dernière réponse : flocroisic 25 avril 2020
    3 réponses
  • Comment faire partir un locataire mauvais payeur

Bonjour est ce que quelqu’un pourrait m’aider à trouver une solution à mon problème s’il vous plaît ? : j’aimerais faire expulser mon locataire car ça...

Wireless_3693 | Dernière réponse : anemonedemer 25 avril 2020
    1 réponse
  • Compte titre Usufruit/Nue propriété

Qui doit payer l’impôt sur les plus values quand c’est un compte titres Usufruit/Nue propriété

Berchis | Dernière réponse : Adrienbot 24 avril 2020
    1 réponse
  • Répartition des revenus sci à l'ir

Bonjour, J'ai un sci à l'ir composée de 2 associes L'associé À est une Sasu à l'is 10%des parts L'associé B est une personne physique avec 90% d...

asylv | Dernière réponse : asylv 24 avril 2020
    2 réponses
  • Déclaration revenus, fin de Robien en cours d’année

Bonjour, J’ai acquis un appartement en Robien (classique) en 2007 et ai contracté le bail Robien le 1er Juillet 2007. J’ai loué de façon ininterro...

SophieK | Dernière réponse : djivi38 19 avril 2020
    2 réponses
  • Droits de garde non déductibles si PFU ? Résolu

Bonjour, Mes dividendes sont soumis aux 30% (12,8 + 17,2) de prélèvement à la source en application du PFU. Puis-je déduire les droits de garde d...

hector__ | Dernière réponse : hector__ 11 avril 2020
    2 réponses
  • Déclaration des revenus 2019

Bonjour, Je souhaiterai déclarer ma déclaration de ma SCI sur mon compte ouvert à l’administration des impôts, cependant on me dit que je peux effec...

Bernard | Dernière réponse : flocroisic 4 avril 2020
    1 réponse
  • Achat maison France et location pour un belge

Bonjour, Je suis belge je vie à Bruxelles je n ai pas de bien en Belgique mais je voudrais acheter une maison en France. Ma question est de savoir ...

Droneya | Dernière réponse : Droneya 9 mars 2020
    0 réponse
  • Délai de réponse de l administration fiscale

Bonjour, Quel delai a l administration fiscale pour repondre à un courrier recommandé avec AR. Quelles peuvent être les conséquences d une non rép...

Patoudeniche | Dernière réponse : Patoudeniche5354_8362 3 mars 2020
    2 réponses
  • Plus value Robien et vente

Bonjour, pouvez-vous m'indiquer ma part de plus value pour une maison loi de robien ,livré en mai 2005 ainsi que ma part d'imposition s'il vous plai...

lolman61 | Dernière réponse : flocroisic 27 déc. 2019
    6 réponses
  • plue value parts sociales sarl

Bonjour, Suite au décès de mon mari en 2002, mes 3 enfants et moi sommes héritiers de ses 50 parts sociales sur 100, elles sont démembrées en 1/4...

paul123321 | Dernière réponse : Adrienbot 4 déc. 2019
    1 réponse
  • Mode de calcul de l'imposition sur plus-value

Bonjour, Je souhaite vendre des actions que je détiens au minimum depuis 11 ans. Malheureusement mon compte titre ordinaire ne m'indique pas de va...

AliceMarie | Dernière réponse : flocroisic 19 nov. 2019
    2 réponses
  • Allocation et SCI

Bonjour, Nous venons d’acheter en SCI familiale puis je demander les allocations logement

Flo | Dernière réponse : Ysabe_l 26 oct. 2019
    1 réponse