Les discussions
Taxe d'habitation et fonciere exhorbitantes
Bonjour, je me suis décidé a m'inscrire sur ce forum pour pouvoir comparer mon cas avec d'autres et recevoir peut être des conseils voilà, nous som...
Revenu foncier et impot
Bonjour, Après 5 ans, mon logement acquis à la Réunion dans le cadre de la loi Girardin n'est plus défiscalisable. Un locataire est en place. Pu...
J ai recu deux redevance une pour chaque maison
Bonjour, j ai recu comme tout le monde ma taxe d habitation avec la redevance la ou je suis actuellement. parcontre j ai vu sur mon espace impot gouv ...
Credits impots sur interet
Bonjour, j ai besoin de renseignement sur le credit d impot sur les interet pour une residence principale. voila notre fin de chantier etait le 2...
Impôt évènement sociaux.
Bonjour, Je suis marié et mon épouse ne travail pas. 1-- J'aimerais savoir comment faire pour ne pas payer cet impôt évènement sociaux. ...
Tickets kadeos
Bonjour, un TNS peut il prétendre au ticket Kadeos dans la limite du plafond?
Taxe foncière après une vente
Bonjour, J'ai vendu un bien foncier le 19/07/2011 ; l'administration fiscale me réclame la taxe foncière 2012 sous prétexte que la transmission de ...
Système du quotient
Bonjour, Suite à une mutation en 2012, j'ai perçu cette année des revenus exceptionnels. Ces revenus sont référencés dans un contrat de parcour...
Motif valable pour frais réels
Bonjour, Je me suis séparée de mon conjoint et je suis revenue vivre chez mes parents a 80 km de mon lieu de travail. Puis je légitime...
Résidence fiscale
Bonjour, mon amie et moi-même partons dans quelques mois pour l'australie. Voila notre patrimoine en France : une residence principale dont l...
Concernant les frais réels
Bonjour, pendant deux mois, j'ai effectué des trajets annemasse (haute-savoie) - dijon (environ 2/semaine) avant d'emmenagerà dijon cause nouveau ...
Residence secondaire
Bonjour, justement comment ça marche au niveau des impôts quand on a une résidence principale et un résidence secondaire? Nous souhaitons vendre notr...
Frais km pour formation
Bonjour, Ma femme a déclaré en 2009 des frais km correspondant à des déplacements pour se rendre une fois par mois sur son lieu de formation - Di...
Deduction frais
RésoluBonjour, Je suis en retraite,j'ai repris un petit boulot. Est ce que je peux déduire du montant de mes salaires des frais de repas et des frais kilo...
Abattement taxe d 'habitation
Bonjour, Cela concerne la taxe d'habitation .nous avons un fils de 19 ans étudiant et nous lui avons pris un appartement , dont la taxe s'élève à ...
Montannt deduction impots
Bonjour, je fais renover un studio pour le mettre en location cout travaux env 20 000 eur quel est le montant qui pourra etre deduit des revenus fon...
Impots sur prime de départ
Bonjour, mon marie travail en allemagne et il est atteint de la maladie de parkinson depuis 4 ans.il a des difficulter a faire son travail malgré un...
Déductions après 80 ans ?
RésoluBonjour, Est ce que je peux déduire sur la déclaration d'impôt des revenus les sommes versées sur un livret épargne des anciens combattants ? (apr...
Divorce et plues values immobiliere
Bonjour, en instance de divorce, j'ai du changer de logement. je compte recuperer ma maison (que mon ex occupe tjrs a titre de residence principale)...
Calcul des plus values modilieres
Bonjour, je vends des actions que je détiens depuis 8 ans dans une entreprise (ces actions représentent plus de 20% des actions de l'entreprise) ...
Exonération bien pro
Bonjour, En cas de cumul. Emploi retraite . Qu'elles conditions s'ppliquent pour pouvoir Continuer à être exonéré du bien professionnel Merci
Revenus a l'etranger
Bonjour, je vis a l'etranger et pour gagner ma vie (car je ne touche aucune allocation ou indemnisation) j'envisage de travailler pour un site inter...
Déduire travaux de mes revenus fonciers
Bonjour, Des locataires ont quitté ma maison le 15/3/2012 sans payer le loyer depuis le 01/01/12, je ne vais pas déclarer des loyers que je n'ai ...
Plus value immoboliere
Bonjour, bien recu en donation lr 30 decembre 1994 si vente en decembre 2012 combien de plus value vais je payer merci
Taxe d'habitation
RésoluBonjour, J'ai une question, Un propriétaire d'une residence secondaire qui loue cette residence durant 10 mois de l'année à des étudiants et ...
Division bien immobilier
Bonjour, j ai vendu ma residence principale que j ai divisé en 3 parties. dois je payer la plus value] sur 2 des parties .je possede ce bien( 2 ma...
Redevance tv 2012
Bonjour, BENEFICIAIRE DU RSA SOCLE DOIS JE PAYER LA REDEVANCE TV
Taxe d'habitation
RésoluBonjour, mA TANTE DE 90 ANS EST EN MAISON DE RETRAITE DEPUIS 2 ANS 1/2 ET ELLE VIENT DE RECEVOIR UNE TAXE D'HABITATION A REGLER MAINTENANT ; DOIT-EL...
Demande exonération taxe habitation
Bonjour, J'ai fait parvenir à mon centre des impôts une demande d'exonération de ma taxe d'habitation il y a plus de 3 semaines (15 octobre), pou...
Absence de prélèvement du tresor et majoration de 10%
RésoluBonjour, Mes impôts sur le revenu sont prélevés en automatique à échéance par le Trésor Public, or en septembre 2012, le montant de la 3ème échéan...
Trop cher !
Bonjour, Je touche 3'600.- depuis plus de 2 ans maintenant mon est problème est de ne pas avoir remplis ma déclaration l'année passé. du coup je d...
Plus-value immobilière 2013
RésoluBonjour, je sais que dans la Loi de Finances 2013 en cours de discussion, il est prévu de supprimer l'abattement sur les plus-values immobilières ...
Redevance
Bonjour, bonjour à tous, je ne comprend vraiment plus j'ai un voisin qui perçoit le rsa et n'a payée aucune taxe ni d'habitation ni télé, moi je l'...
Taxe d'habitation
Bonjour, comment payer ma taxe d'habitation par internet -- jo.maroc
Télérèglement
Bonjour, j'ai reçu une demande d'adhésion au télérèglement pour la taxe d'habitation. si je ne l'envoie pas ça annule l'ordre de paiement de ma taxe...
Taxe d'habitation
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si je dois payer la taxe d'habitation qui est de 167e, car mon mari perçoit le rsa depuis le 1er janvier 2011 avec 2 enfa...
Taxe televisuelle
Bonjour, Je pense donner à mon fils, parti pour ses éudes, une télé. Doit-il lorsqu'il fera sa déclaration d'impôts (il n'est plus à notre charge) p...
Taxe ordure ménagère payé 2fois?!
Bonjour, Voilà mon problème, je paie mon loyer à un propriétaire en direct, j'ai également des charges qui comprennent les ordures ménagères. J'ai ...
Pas reçu la feuille d'impôts locaux à payer
Bonjour, je suis veuve depuis décembre 2012. l'année dernière j'ai payé 650€ d'impôts locaux avec une dégrèvement car mon mari était handicapé 3èm...
Vendre un terrain
RésoluBonjour, J'ai acquis une maison avec un grand terrain il y a 26 ans. Je voudrais en vendre une partie en terrain à bâtir. Quelle est l'implicati...
Redevance télévision
Bonjour, Ma mère qui a 72 ans était exonérée de la taxe d'habitation. résidant avec elle, je dois payer cette taxe d'habitation mais aussi la rede...
Taxes foncières en indivision
Bonjour, Depuis 2 ans je paie les taxes foncières de la maison héritée des parents décédés. Nous sommes en indivision. Un frère refuse de me rembo...
Frais kilométriques
Bonjour, J'aurais aimé avoir une confirmation sur les frais réels pour l'année 2013.Est ce que les frais kilométriques sont limités aux voitures d...
Dégrévement
Bonjour, est ce que le degrevement est valable aussi pour les r m i et a s s merci de me repondre
Plus values sur succession
Bonjour, Nous sommes 4 enfants pour une succession sur la propriété de notre maman décédée l' année dernière,donc en décembre 2011..Son époux était ...
Augmentation impôts si résidence secondaire
RésoluBonjour, Ayant des revenus trop modestes pour les propriétaires qui souscrivent des "assurances loyers impayés", c'est mon père qui devra louer mon ...
Question calcul impot
Bonjour, je suis française mariée à un Suisse qui vit et paye ses impôts en Suisse lors de ma dernière déclaration pour l'année 2012 ( salaires 20...
Exoneration des impots fonciers personne agee 84 ans
RésoluBonjour, j'ai 84 ans estce qque je suis exonerée des impots fonciers.merci
Prélèvement abusif
Bonjour, voici mon cas cela fait quelques années maintenant que je tourne en rond avec ces fichus impots locaux ... ayant un apartement un garage et e...