Les discussions

Annulation la loi scelier

Bonjour, Il y a 3 ans j'ai acheté un appartement avec la loi Scelier. Actuellement (depuis 6 mois) je n'ai plus de travaille et l'appartement est lo...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2012 par
fl

Infos perp

Bonjour, Je me présente rapidement. J'ai 67 ans et vais prendre ma retraite en juillet 2013. J'envisage de verser 30 ke sur un perp tout en optant p...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2012 par
fl

Taxe ordures ménagères

Bonjour, voila en 2011 j'ai payer 48 euros de taxe et pour l'année 2012 ils me demande 66 euros est-ce normale ? et pour l'année suivante ca augment...

5 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2012 par
sabrina17

Taxe habitation 2012

 Résolu

Bonjour, j'ai déménagé le 1er novembre 2011 de mon appart pour habiter 5 mois chez ma belle mere le temps d'avoir mon nouveau logement. j'etais mens...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2012 par
angietheory

Notaire

Bonjour, Je désire connaître la loi sur les plus values en 2006. Car je voulais savoir s']il est normal de payer une plus value sur mon cas.J'ai pay...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2012 par
rio loco

Redevence audiovisuelle que ne n'ai eu a paie

 Résolu

bonjour je nai jamais paie de taxe d'habitation , maitenant les impots m'envoye une taxe d'habitation de 0euro et redevence audiovisuelle de 80 eu...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2012 par
gerber1

Assistant serveur sur croisière et imposition

Bonjour, Je m'apelle Geoffrey . Jeune de 21 ans . J'ai trouvé un travail pour une compagnie américaine basée au Panama. Je vais gagner 1200 Dol...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2012 par
Geoffrey591

Taxe d'habitation

Bonjour, j'ai reçu dernièrement ma taxe d'habitation, j'habitais un appartement de 55m², or sur ma feuille d'imposition, il était noté "maison" et non...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2012 par
roma72

Taxe foncière

Bonjour, Ayant vendu mon appartement en Novembre 2011, on me réclame la taxe foncière 2012. Est ce normal ? Merci pour votre réponse

5 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2012 par
Toto

Plus value

Bonjour, Je voudrais conaître la loi en 2006 si il y a une plus value sur une résidence principale non habité , 1ère vente car j'ai toujours été...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2012 par
rio loco

Je pas de prime a l'emploi cette année, est ce normal ?

Bonjour, j'ai été engagé en CDD de 3 mois le 15 janviers derniers puis au final en CDI dans cette même société . Je travail donc depuis le 15 jan...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2012 par
Elliot2

Taxes ordures menageres

Bonjour, un locataire arrivé en cours d'année,doit il payer la taxes ordures ménagères au prorata,ou seulement celle de l'année suivante du 1er janv...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2012 par
ginto5

Vente terrain

 Résolu

Bonjour, J'ai herité d'un terrain en 2003 et je viens de réaliser, ces derniers jours, une vente d'une partie de celui-ci. On m'annonce une plus val...

6 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2012 par
pauvero

Redevance audiovisuelle

Bonjour, comme chaque année, je suis très vigilent au moment de ma déclaration de revenus, de bien cocher la case correspondant à l'absence de télév...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2012 par
Piniouf 75

Taxe ordures menageres

Bonjour, Nous sommes locataires d'un appartement situe dans une maison composée de 7 appartements. D'après la taxe foncière du propriétaire, le mo...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
CDPY76

Impots sur le revenu

Bonjour, j'ai reçue 1 euro également

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
Sorgin

Renseignements taxes habitation proprio/locataire

Bonjour à tous! J'ai une question qui me trotte dans la tête. Cela concerne la taxe d'habitation 2012. Je suis en prélèvement mensualisé. J'ai...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
CDPY76

Redressement fiscal apres divorce

 Résolu

Bonjour, si il y a un redressement après divorce et qu'il y avait une clause qui prévoyait que le redressement est payé par l'un , l'autre peut-il êtr...

7 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
Michka

Éxonération taxes foncières et habitation

 Résolu

Bonjour, J'ai lu dans le particulier n°1077 page 52 en matière d'éxonération des taxes ci-dessus : nous avons une enfant de 34 ans titulaire de l'A...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
yvon421

Opposabilité au fisc d'une évaluation de part indivise

 Résolu

Bonjour, des biens immobiliers reçus par succession sont en indivision entre quatre frères et soeurs depuis 2003 ; en 2009 l'un des indivisair...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
ginto5

Contre qui puis je me retourner

Bonjour, mon ex a envoyée une décharge de responsabilité, fausse et frauduleuse au fisc, qui a été validée, sans enquête ni vérification,j ai a cau...

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
droit123

Taxe habitation

Bonjour, ma situation est la suivante: Je vivais chez ma mère avec mon compagnon jusqu'au mois de novembre dernier doit 2011. Ma mère est bénéfic...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
Valenchantée

Déclaration d'impots signatures des époux ?

 Résolu

Bonjour, si un époux cache à sa femme ses revenus et ne lui fait pas signer la déclaration comme le stipule le formulaire est-ce répréhensible ? et q...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
onagain85

Déclaration impôts

Bonjour, Je suis étudiant en première année de BTS et j'aimerais savoir si mes parents doivent me déclarer. Je touche la bourse sur critères so...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
condorcet

Impots sur les revenus 2011 pour le social

Bonjour, A notre grande surprise (mauvaise) nous venons de recevoir un 2ème avis d'imposition sur les revenus 2011, un nouvel impôt précisant qu'il ...

8 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
CLAVAL54

Taxes foncières

Bonjour, Dans un de vos articles écrit par un membre de HEC il est précisé que l'on peut réclamer le dégrevemenbt de la taxe foncière dans les 3 ans...

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
titide42

Retard de declaration d'impots de 3 ans !!

Bonjour, Je suis mariée mais séparee et je ne vis plus avec mon mari depuis 3 ans . le probleme c'est que je viens d'apprendre que lors de notre sép...

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
l'ange

Hebergement

Bonjour, je vais heberger ma fille pour 1 duree de cinq mois a titre gratuit est il vrai que la taxe foncière va bouger .merci de me repondre

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2012 par
rocquette

Foncier non bâti

Bonjour, Je souhaiterai savoir si sur du non bâti il est possible de ne pas avoir de foncier à payer? En effet mon ami est propriétaire d'une superf...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2012 par
jmp59

Taxe d'habitation a payer

Bonjour, Ma maman est décedée le 12 mai 2012 et je vien de recevoir sa taxe d'habitation 2012 locative a paye rmais n'est pas imposable sur le rev...

7 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2012 par
Sorgin

Contrôle à domicile pour redevance tv

 Résolu

Bonjour, J'ai reçu une personne du Trésor Public venue vérifier que je ne possédais pas de téléviseur chez moi. N'ayant rien à cacher, je l'ai lais...

12 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2012 par
cheesekate

Omission involontaire

Bonjour, J'ai recu un appel des impots me disant que j'avais omis une déclaration entre 1000$et 2000$. Bon une personne m'a demander de faire des c...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2012 par
Megg40

Taxe de raccordement à l'égout

Bonjour, je viens de recevoir la participation pour raccordement au réseau d'assainissement, appelée "taxe de raccordement à l'égout" mon permis de ...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2012 par
BmV

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, suite à une erreur de leur nouvelle voisine, dans la déclaration de son adresse, mes beaux parents se voient taxés sur leurs impôts loca...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2012 par
songes

Taxe fonciere

 Résolu

Bonjour, pourquoi dans certains cas la taxe fincière est payée par le locataire du bien commercial, est-ce une entente préalable entre les deux merc...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2012 par
rio loco

Sci et véhicule

Bonjour, Une SCI peut elle acquérir un véhicule en leasing et l'inclure dans ses frais ?

7 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2012 par
arthys

Pénalités de retard lorsque l'on est pas imposable ?

Bonjour, Nous avons une micro entreprise et nous avons omis de faire nos déclarations 2009-2010-2011. Nous avons un enfant (12 ans). Nous sommes ...

19 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2012 par
jy972

Concernant le redevence !

Bonjour, Quand étons exonéré de redevence audio ? Il parait que dès les 65 ans nous ne sommes plus taxés , Merci pour la réponse !! Cordialement

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2012 par
sarah2012

Déclaration impot pour mon fils

Bonjour, Je suis expatriée retraitée avec mon époux et je paie mes impôts sur ma retraite (que je perçois en France) au Maroc. Cependant, mon fils ...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2012 par
freginette

Taxe de raccordement à l'égoût

Bonjour, J'ai acheté un terrain il y a un an dans un petit lotissement de 6 lots. Le lotisseur nous a fait marqué sur l'acte que cette taxe serait ...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2012 par
jmp59

Vente de ma maison principale

Bonjour, si je vends ma maison principale qui est exonerée de plus values et que j'habite ensuite dans la maison que j'ai heritée de mes parents cell...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2012 par
rio loco

Ma mère verse une somme d'argent à ma soeur

 Résolu/Fermé

Bonjour, Ma mère vie avec ma soeur, ma mère lui verse une somme d'argent pour la garder. Doivent elles le déclarer au fisc? Merci de vos témoignage...

7 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2012 par
jmp59

Taxes d'habitation

Bonjour, Quesceque les demie parts? je suis divorcee,demeurent chez moi mes deux enfants majeurs et celibataires. Je n'aurais que de faibles revenus...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2012 par
Numeris

Redressement fiscal et mariage

Bonjour, Je subis actuellement un redressement fiscal sur 2008 et 2009 qui est très conséquent.... J'ai reçu ma première mise en demeure de payer......

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2012 par
eveeve

Impots foncier et erreurs

Bonjour, Ma première question est simple , comment peut ont calculer soit même ça taxe foncière , j'ai chercher sur le net mais n'ai rien trouvé d...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2012 par
Sorgin

Déductions suite à travaux résidence secondaire

Bonjour, j'ai acheté il y a de cela 4 ans un appartement sur Paris. J'ai fait des travaux de rénovation importants dans cet appartement qui est à prés...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2012 par
Reinedeseptembre

Retard excessif de ppe 2010 (à mon avis)

 Résolu

Bonjour, Je suis du 972 (Martinique) et j'ai fais une rectification le 28 août 2011 auprès des impôts suite à une erreur, ils ont eux même recal...

12 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2012 par
HANGEL

Ordures menageres

 Résolu

Bonjour, on ajoute 8p/cent a ma taxe ordures menageres et on me dit que s...

6 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2012 par
CDPY76

Prime pour l'emploi 2012

Bonjour, comment est calculé ce montant minimum de 3743€? Le smic net étant de 7.22€ environ. Une personne qui reprend, après être inscrite à Pole ...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2012 par
Sorgin

Avantages de declarer un loyer en tant que usufruitiere sci

Bonjour, je suis usufruitière d'une sci familiale et j'habite un appartement acheté par la sci moyennant un prêt bancaire, faut-il que je paie un lo...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2012 par
ginto5
Résultats 40851 - 40900 sur un total de plus de 50 000