Les discussions
Model de lettres pour un courrier au impot.
Bonjour, je voudrais savoir comment rédiger un courrier pour le rattachement de mon fils qui à était toujours à ma charge , car au moment de rempli...
Lettre pour demande enlever penalité
Bonjour, Je voudrais un letter modele pour retiré le penalité qu -est ce que il l'as mit. Merci
Taxe et impot
Bonjour, j'ai acheté une maison mitoyenne de 72m2 j' aimerais savoir combien le taxe d'habitation et foncier en sachant j'ai acquis la maison en juin ...
Lettre pour une grâce présidentielle
RésoluBonjour, j'ai été condamné en 2007 aprés appel à une ammende de 25 000€, j'ai déja réglé 5 000€ mais depuis septembre 2009 je suis au chomage et l...
Côte part impots
Bonjour, Merci pour l'info.
Toujours pas d'avis d'imposition année 2009
Bonjour, je n'ai toujours pas reçu mon avis d'imposition sur les revenus de 2009 qui sont à payer à la date du 15 septembre 2010(je ne sais pas encore...
1/2 part sucrée ! honteux
Bonjour, comment faire pour signer la pétition . je suis allée sur facebook comme chocho le demandai, je n'ai rien trouvé.. C'est scandaleux de...
Taxe d'habitation 2010 (lyon) aide
Bonjour, j'explique la situation je suis locataire sur lyon d'un T3 de 70 mètre carrés avec un loyer de 700 euros L'an passé, j'ai payé une taxe d'h...
Ressources 2008
Bonjour, Je suis actuellement étudiante et je suis en train de faire ma demande d'apl pour mon studio. Et on me demande mes ressources de l'année ...
Flashé mais ce n'est pas ma voiture
Bonjour, voilà,je me suis fait flashé sur une route à limité à 70km/h et j'étais 80km/h,mais là je ne suis pas le proprétaire du véhicule la perso...
Schema electrique pour installation voletsrou
Bonjour, J'ai besoin d'un schéma electrique ,départ compteur pour alimenter par le grenier l'instalation electrique pour 10 volets roulants. Materie...
Erreur hypothèque de paris bien immo
Bonjour, le bureau des hypothèques ont fait une erreur via un héritage de mon grand père. un lot immobilier m a été attribué par erreur je dois pay...
Cote part impôt en cas de séparation
RésoluBonjour, Je suis en instance de divorce depuis mars 2010, et je vie seul depuis octobre 2008. Mon ex épouse a reçu l'avis d'imposition pour le pa...
Credit impot partager
Bonjour, j ai investi avec ma copine dans des panneaux doit elle mettre plus que moi car elle a deux enfant a sa charge on es pas marier ni pacse es...
Taxe d'habitation non reçue
Bonjour, Suite à un déménagement, il y a 4 ans, j'avais demandé la cessation des prélèvements pour la taxe d'habitation que je réglais dans mon anci...
Apl et fiscalité
Bonjour, Ma fille est étudiante depuis 2009 et peut bénéficier de l'APL.Elle est intégrée à notre foyer fiscal (2.5 parts) et j'aimerai connaitre év...
Residence principale devenue secondaire
FerméBonjour, Je voudrais vendre ma résidence secondaire,qui a été ma residence principale de 1984 à 2007,j'ai racheté suite divorce, cette meme maison...
Flocroisic resid principale devenue second
Ferméflocroisic Bonjour, Merci pour votre reponse du fait que je loue mon bien depuis 09/2007,et que j'ai racheté la part de mon ex femme depuis 2004...
Déclaration de location saisonnière meublée
Bonjour, Je vais déclarer sur l'imprimé 2042C ma location saisonnière meublée. Mes questions sont: Vaut-il mieux déclarer en tant que "Auto Entrepr...
Impot sur le revenu
bonjour j'ai contracte plusieurs credits a la consommation et quand j'ai travaille en 2008 j'ai reussi a me debarasser de l'un d'entre eux le probleme...
Impot foncier
bonjour a tous j'ai achete un local industriel pour en faire une habitation puis je etre exonere de la taxe fonciere??? et dans quel mesure??? m...
Calcul de la base des taxes foncières
Bonjour, Peut-on me dire à quoi correspond la "" base 3134 " de ma taxe foncière ? ( superficie , pièces , autres ... ) Je voudrais pouvoir v...
Chambres d'hôtes et charges "sociales"
Bonjour, je me lance dans une activité de chambres d'hôtes (2 chambres). Je ne sais quel système adopter. Le système autoentrepreneur me semble "simpl...
Partage pour panneaux
Bonjour, j ai investi avec ma concubien pour l installation de panneaux sachant que nous declarons chacun sa feuille d impot sous le meme toit fisca...
Credit impot et residence principale
Bonjour, nous venons d'acheter une maison que nous souhaitons renover avant d'y habiter. En attendant nous continuerons à vivre dans une maison où n...
Payer admr pour pere agé et réduction impöts
Bonjour, Mon père non-imposable, âgé de 96 ans, bénéficiant de l'APA - GIR 2 doit faire appel à l'ADMR pour avoir une aide-ménagère ce qui lui permet ...
Impot sue le revenu
RésoluBonjour, A partir de quel salaire doit on payer 50% d'impôt sur le revenu ? Merci d'avance
Usufruit et droit d'usage : différences et av
Bonjour, Sur la page de votre site : https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/499-droit-d-usage-et-d-habitation-de...
Taxe sur les ordures ménagères
Bonjour, Mon mari est propriétaire depuis 1999 d'un grenier situé en alpage, non accessible en voiture. Il n'y a ni eau ni électricité, pas de WC, p...
Impots revenus
Bonjour, Nous sommes exonérés d'impôts sur le revenus, cela peut-il y avoir une incidence sur le paiement de la taxe foncière et d'habitation ? ...
Taxe fonciere
RésoluBonjour, je suis proprietaire de mon fond de commerce et je paie tous les mois mon loyer pour les murs de mon commerce et de l appartement que j hab...
Plafond epargne retraite
Résolu/FerméBonjour, je fais une simulation de ma declaration, et je voudrais savoir ce que veut dire plafonds epargne retraite ? dois-je reporter toutes les so...
Prime pour l'emploi 2010
FerméBonjour, aujourd'hui le 07 Septembre 2010 je n'est toujours pas eu ma prime pour l'emploi c'est normal ? Repondez moi svp c urgent !!!
Prime
FerméBonjour, j aimerais savoir quand la prime emploi seras versée j ai travaille .dans année 710 heurs j aimerais savoir combien je vais avoir de p...
Toujours pas rçu ma ppe
Bonjour, Je vous expose mon soucis... Nous sommes le 9 septembre et je n'ai toujours pas reçu ma ppe, et ma copine non plus.... Serais ce car...
Oubli déclaration de revenus
Bonjour, je me suis rendus compte que je n'avais pas envoyée ma déclaration de revenus. Je n'ai pas d'impôts à payer et j'ai droit a une prime à...
Taxe d'habitation et foncière logement vide
RésoluBonjour, Mon locataire a déménagé le 30/11/2008.J'ai mis plusieurs annonces afin de remettre le logement en location mais sans succès.Le logement n...
Impôt sur revenus 2008
Bonjour, j'ai égaré ma feuille d'imposition 2008 pouvez vous me renvoyer un exemplaire j'en aurai besoin pour mes allocations. merci.
Formulaires de déclaration d'impots
Bonjour, ou doit on récupéré les imprimés de déclarationd d'impots autre que sur internet merci ?
Taxe foncière
RésoluBonjour, veuve agée de 76 ans non imposable revenu fiscal de référence:9.147 Euros.je reçois taxe foncière à payer de:1.263 Euros pourquoi ne suis-je ...
Dégrèvement tle
Bonjour, j'ai fait fermé mon balcon par des baies vitrées. Je suis bénéficiare d'un prêt à taux zéro. Puis-je prétendre à un dégrévement de la T...
Calcul du crédit d'impôt
Bonjour, J'ai obtenu un crédit d'impôt de 1850€ en 2008 pour l'achat et pose de fenêtres PVC. Sur la déclaration de 2009 je bénéficie d'un crédit ...
Taxe d'habitation et colocation ???
Bonjour, Je vis avec 3 autres personnes en colocation et aucun de nous n'étaient présents au 1er janvier 2010. Dans ces conditions, est-ce aux pr...
Calcul ordures ménagères
Bonjour, Je voudrais savoir si il y a qu'un seul mode de calcul pour la taxe d'ordures ménagères. si oui, lequel ? si non, dis te moi les diverses p...
Impôt foncier lors d'une séparation
Bonjour, Séparé de mon ex amie depuis plus d'un an et propriétaires d'une maison en indivision mise en vente depuis juin de cette année, celle ci ref...
1/2 part supprimée pour les veufs et veuves
FerméBonsoir, Il paraît que le gouvernement envisage la suppression de la 1/2 part supplémentaire jusqu'alors accordée aux veufs et veuves. Quelqu'un pe...
Travaux, emprunt, deduction du revenu foncier
Bonjour, Je suis proprietaire bailleur dans un immeuble qui va subir de gros travaux de renovations en 2011. J'ai 2 possibilités pour payer ces tra...
Apres dix ans de presence en france irregu
Bonjour, je suis jeune d'origine tunsienne ,j'ai a peu pres dix ans de presence en france ,j suis rentré avc une visas de 3mois touristiquec'été en...
Demande mon numero fiscal
Bonjour, JE DOIS REMPLIR MA PREMIERE DECLARATION D IMPOT ET SUR LA FEUILLE ON ME DEMANDE MON NUMERO FISCAL ? COMMENT L OPTIENT TON?
Renouvellement du crédit d'impot
Résolu/FerméBonjour, je suis en train de faire installer des panneaux solaires. L'entreprise n'a pas su répondre a la question suivante : Sachant que, l'année ...