Les discussions
Apl en couple - etudiant ou salarié ?
Bonjour, Je quitte un logement ou j'étais en collocation avec un ami, pour m'installer avec ma copine dans un appartement. Je suis apprenti, et...
Impots
Bonjour, depuis 2006 je n est plus rempli de déclaration impots comment je dois faire merci a bientot
Declaration revenus 2009
Bonjour, Ma fille n a pas recu son formulaire de declaration preremplie des revenus 2009. Elle est residente a l etranger et fait une declaration ...
Questions sur les clandestins
Bonjour, Je suis suissesse et je vis en suisse donc moi je n ai pas de probleme mais un ami a moi est albanais il vit en suisse depuis une année car...
Avis d'imposition 2008
Bonjour, je déclare mes impôt pour la premiere fois, j'ai 24 ans et suite à mon chomage on me demande mon avis d'imposition 2008, comment faire?? merc...
Divergence montant pension alimentaire versé
Bonjour, mon compagnon verse une pension alimentaire à son ex-femme pour l'entretien et l'éducation de leur fils elle déclare un montant reçu in...
Mes impots
bonjour nous avons declare mon mari et moi la somme de 26188 euros,pour un impots de 1018euros et 1000 euros sur les impots locaux .mon ma...
Indemnités entretien / repas
Bonjour, Je voulais savoir si pour un contrat à temps complet avec une assistante maternelle les indemnités entretien et repas sont dissociés d'offi...
Vais je etre redressé pour tva 5.5
Bonjour, Je vous explique mon soucis : En Janvier 2008 j'ai fait faire des travaux "d'extension" de ma maison. En fait c'est une extension en bo...
Sos engagement scellier
Bonjour, Pourriez vous me renseigner SVP? J'ai acheté en 2009 un appartament sur plan VEFA (notaire en mai 2009), J'ai été livré en mars 2010,...
Suite à votre réponse de ce jour
Bonjour, je pensais que l'abattement ne portait qu'à hauteur de 90% veuillez me tenir informer !! merci d'avance
Vefa et déduction des intérêts
Bonjour, Je vais acheter un appartement en VEFA, je signe chez le notaire en juillet et l'appartement sera livré en mai 2012. Pendant toute la con...
Déduction pour plafon epargne retraite
RésoluBonjour, Depuis trois ans après mon revenu fiscal de référence, les impôt me notifie des plafonds disponible pour la déduction d'épargne retraite non...
Plus-value
Bonjour, J'ai acheté un terrain le 28 mai 2004 pour un montant de 36 798,75 € - Quel est le montant de la plue value. Merci de votre réponse ...
Étudiant, pacs, et préavis
Bonjour, alors voila je suis étudiant et ma copine aussi, nous avons décidé de nous pacser (dans une semaine) et je voudrais donc savoir si il était...
Recherche d'un logiciel compta bic réel simpl
Bonjour! Je cherche un bon logiciel (convivial et complet) pour tenir une comptabilité en LMNP (liasse fiscale du BIC pour LMNP en réel simplifié) ...
Prime pour l emploi
Bonjour, Le montant du revenu fiscal de référence de l'année 2009 ne doit pas dépasser la somme de : 16 251 € pour les célibataires, veuf(ve)s ou...
Apl jeune couple
Bonjour, je souhaite emménager avec mon petit ami d'ici un mois ou deux. J'ai fait une simulation APL pour savoir où nous allons et ne pas nous re...
Calcul des heures travaillées dans l educatio
Bonjour, je voudrais savoir comment calculer le nombre d'heures travaillées à indiquer sur la feuille d impots pour demander la prime pour l emploi ...
Impots locaux et fonciers
Bonjour, Est ce que le revenu imposable rentre dans le calcul des impots locaux et fonciers merci de votre reponse
Revenus fonciers
Bonjour, je voudrais savoir si l'installation de photo voltaique, l'installation d'assainissement et l'aménagement de sortie de véhicules font partie ...
Prime pour l'emploi et chomage
Bonjour, je crois que je me suis trompée en remplissant ma declaration d'impot. en effet, j'etait au chomage en 2009 jusqu'au 6 avril. le 6 avril...
Comment remplie la prime de l'emploie
Bonjour, J'ai recu une feuille a remplir Prime pour l'emploie , mais voila j'ai un probleme au niveau de la deuxiéme partie il est écris PERSONNES...
Changer les enfants sur déclaration
Bonjour, Je vis en couple depuis plusieurs années, sans être mariée, et nous avons 2 enfants. C'est mon conjoint qui déclare sur son avis d'impo...
Credit d'impôts
Bonjour, J'ai fait réalisé des travaux d'isolation changement de fenêtre et porte fenêtre de ma maison pour la somme de 13 970 € . ces travaux ont ...
Impots foncier
Bonjour, j'ai fais poser des panneaux photovoltaique en novembre 2008 . ai je droit a quelques chose sur mes impots foncier?
Régime micro foncier
Bonjour, Le régime du micro foncier comprend un abattement de 30% sur les loyers bruts. Mais est-ce que les loyers bruts incluent les charges loc...
Pacs et impot sur le revenu
Bonjour, je suis étudiant de 23 ans, et je me suis Pacsé il y a peu. Sachant que j'étais toujours fiscalement rattaché à mes parents, quel impact ...
Dossier de retraite
RésoluBonjour, je suis ne en 1950 j'ai travaille comme saisonnier de 1967 a 1983 je n'ai plus de papier d'imposition pour ces periodes mo caisse de retr...
Déduction intérêts d'emprunt vefa
Bonjour, j'ai signé fin août 2008 un acte d'achat pour un appartement en VEFA (RT2000, dépôt du permis avant sept 2006) qui sera livré au cours de l'...
Rsa nouvelle declaration trimestrielle
FerméBonjour, Je viens de recevoir la nouvelle declaration trimestrielle de revenu concernant le RMI/RSA. Et là surprise, nouvelle case qui demande comb...
13 mois suprimer
Bonjour, mon employeur a t il le droit inclure mon 13 mois dans le salaire ?
Prime pour l'emploi
Bonjour, la prime pour l'emploi est du lorsqu'on est en arret pour maladie profressionnelle ? merci de vos réponse
Mariage et revenus fonciers diverses sources
Bonjour, Suite à un mariage survenu en 2009 (octobre) avec contrat de séparation de biens, le service départemental de simpôts ne valident pas notr...
Piscine
Bonjour, J'ai une ancienne fosse à lisier maçonnée de 25 m² sur 1.80m de profondeur que je souhaiterais peut-être transformer en piscine. Serai-je s...
Contrat de travail et chèque cesu
Bonjour, Je veux payer par chèque emploi service universel une femme de ménage à raison de 20h par mois. Dois-je remplir un contrat de travail dans...
Déduction impôts dons asso loi 1901
Bonjour, j'ai créé une association loi 1901 pour mon projet de participation au 4l trophy et j'aimerais savoir quelles démarches je dois réaliser ...
Avoir un recepicie ou carte de séjour
Bonjour, je suis une jeune fille de 28ans , je suis ici en france depuis un an avec un visa affaire de 90jours et la mon visa a expérer depuis le mo...
Enregistrement d'une licence de taxi
Bonjour, je viens d'acheter une licence de taxi 50000€ j'ai fait enregistrer la vente au service des impôts,il m'ont demander la somme de 810 € je tr...
Impots sur les maisons à combles
Bonjour, Nous souhaiterions contruire dans les prochains mois une maison avec combles; Nous voudrions savoir svoir si par la suite les impots et ...
Impots fonciers
Bonjour, d'après le centre des impots, il n'est pas possible de déduire les frais (interets d'emprunt surtout) d'un appartement locatif dont je n'ai...
Apl, revenus 2008, foyer fiscal des parents
Bonjour, je vais prendre un appartement sous peu et je vais faire une demande d'apl. La caf me demande le montant de mes salaires imposables po...
Chomage
Bonjour, je crois que je me suis trompée en remplissant ma declaration d'impot. en effet, j'etait au chomage en 2009 jusqu'au 6 avril. le 6 avril c...
Primes pour l'emploi
Bonjour, quand les primes pour l'emploi sont elles versées ? svp, merci.
Ptz et fenetres attention à la loi
Bonjour, si cela peut aider quelqu'un, pour infos nous venons de perdre 6450 euros de crédit d'impots car ni la banque ni le poseur de fenêtresn'ont ...
Sci: impôt, remboursement d'emprunt...
Bonjour, Nous avons crée une sci immobilère avec mon compagnon et acheté un bien immobilier. Nous avons fait des travaux ( réglés par une partie de...
Déclaration de resources
Bonjour, Afin de bénéficier d'une aide au logement ma CAF me demande une déclaration de ressources à joindre aux autres pièces de mon dossier (RIB, ...
Je n'ai pas la bourse... mais ma soeur si !
Bonjour, je voudrais avoir plus de renseignements quant à un problème survenu lorsque j'ai fait une demande de bourse. Je serai en troisième année...
Heritage maison
Bonjour, a la mort de nos parents mes deux freres et moi avons herite de la maison familiale. sous pretexte que mes parents avaient contracte une dona...
Chaudiere à condensation & ballon que deduire
Bonjour, Ma question porte sur l'imposition des revenus 2008. J'ai fait installer une chaudière à basse température. Jusque là, pas de problème, je...