Participation déblocage anticipé, c'est imposable ??
Bonjour, Je voudrais débloquer ma prime participation (bloqué 5 ans), de façon anticipée suite à un mariage au mois de septembre. Est-ce que la...
Bonjour, Je voudrais débloquer ma prime participation (bloqué 5 ans), de façon anticipée suite à un mariage au mois de septembre. Est-ce que la...
Bonjour, Une de mes clientes est propriétaire d'un droit au bail qu'elle loue depuis 1969, elle n'est pas propriétaire des murs. elle souhaite ...
Bonjour, Je viens de céder mon entreprise et je pensais pouvoir bénéficier des mesures d'exonération de plus-value mises en place par l'ancien gouve...
Bonjour, Je viens d'acheter un appartement déjà occupé par un locataire à Bruxelles, mais je suis français et je réside en France. La location est v...
Bonjour, ma question est la suivante, je songe à vendre mon bien, un lot de garages. Je souhaite tout simplement savoir qu'elle est le prix de ...
Bonjour, quelqu'un pourrait me renseigner sur ce qui suit : mon fils handicapé agé de 26ans a eu donation d'une villa d'un particulier. Mon enf...
Bonjour, Mon fils a 23 ans habite tjs chez moi, salarié et non imposable en 2012 (mais certainement imposable en 2013) , il voudrait s'acheter une...
Bonjour, Je louais un appartement vide declaré en foncier. J ai rénové cet appartement et le loue meublé , ai je le droit de soustraire les tra...
Bonjour, Quelle est la date limite pour passer à la mensualisation à partir de Janvier 2013..?? Merci de votre réponse
Bonjour, Je voudrais savoir comment rédigé une réclamation gracieuse, suite à un contrôle fiscale, taxation d'office pour opposition au contrôle, ...
Bonjour, Ma fille étudiante dans un studio(28m) à Lille 32 Rue Delphin Petit , boursière et sans revenu vient de recevoir une taxe d'habitation de 6...
Bonjour Mesdames, Messieurs, Je suis actuellement gérant d'une SARL dont l'objet social est précisément et uniquement: la prise de participations e...
Bonjour, je vous contacte pour un renseignement à savoir quel organisme dois-je appeler pour avoir des informations concernant mes impôts (paiement de...
Bonjour, Je suis marié sous le régime de la séparation de bien (1969). En 2000, séparation de fait : je quitte le domicile conjugal pour un appar...
Bonjour, Je pense créer prochainement mon entreprise ( statut auto-entrepreneur ) dans le domaine de l'e-commerce. Je me renseigne donc depuis plu...
Bonjour, Dans la vente d'une maison ayant fait l'objet d'une donation en 2004 de parents (79 et74 ans actuellement), avant de calculer la plus-value ...
Bonjour, Monsieur, Madame, la réduction d'impôts en investissant dans une PME peut-elle s'ajouter aux 10 000 € maximum déductibles des niches fisca...
Bonjour, a partir de quel revenus se situe la tranche la tranche marginale d imposition à 41% pour un couple.
Bonjour, je voulais savoir si je pourrai avoir un duplicatas de mes impôts les dernier il me le faut pour mon dossier pour avoir un appartement et ...
Bonjour, j'ai construit une maison en 1989 que j'ai occupé jusqu'en 2005, suite à une mutation et n'ayant pas réussi à la vendre convenablement, j...
Bonjour, je loue un fond de commerce depuis le début de l"année je n'ai plus de n° de SIRET suis je imposable au titre de la taxe foncière des e...
Bonjour à tous, au 1er janvier 2011 j'habite la ville A. Alors j' ai réglé ma taxe habitation de 2011 pour la ville A (500 euros) je déménage de A...
Bonjour, Je suis francais habitant actuellement au Canada (depuis Avril). J'ai fini mes etudes au debut de l'annee, et ne trouvant pas de travail en...
Bonjour, J'espére que vous pourrez me renseigner. Un ami veut mettre son adresse professionnelle chez moi alors que je n'ai aucun lien avec cette ...
Bonjour, Je loue un appartement en saisonnier depuis deux ans que j'ai acheté en 2010. Je déclare les revenus nets qui ensuite me donne un abattemen...
Bonjour, Je possède une vieille télévision que j'utilise pour regarder des films dvd ou cassettes vidéos mais je ne l'utilise pas en tant que récept...
Bonjour, Les impôts nous réclament 776 Euros de CFE 2012 alors que notre SARL a été liquidée le 28 décembre 2011. Je précise que notre taxe professi...
Bonjour, Vivant seule dans mon domicile (monsieur toujours propriétaire à 50/50) j'ai payé la moitié de la taxe foncière. Monsieur n'a pas payé ...
Bonjour, qui doit regler la taxe d'habitation 2012 en sachant que le bien concerne devant notaire en decembre 2011 a change de proprietaire ...
Bonjour, je possède une maison meublée que je destine à la location. Le loyer sera de 585€ par mois, quel est le régime fiscal le plus favorable, ...
Bonjour, j'ai fait un investissement immobilier en 2005 dans le cadre d'une indivision. cet investissement a viré au cauchemar, mon associé a détour...
Bonjour, Pour le calcul du bénéfice imposable d'un appartement donné en location, peut-on calculer et considérer comme une charge déductible l'amort...
Bonjour, qu'est ce que le crédit d'impots s'il vous plaît ,je ne comprends rien aux explications .Ma question c'est est ce de l'argent que l'état prêt...
Bonjour, Je n'ai pas trouvé de cas similaire au mien. Voici mon histoire. J'étais locataire au 1er janvier 2012 d'un propriétaire un peu "je-m'en...
Bonjour, Ou en est on sur la nouvelle loi sur les plus values immobilières ??? Est elle votée ?? À quoi faut il s en tenir ?? J ai un terrain en...
Bonjour, Cette année 2012 j'ai cumulé environ 30 000 euros de salaires net dû aux différentes activités professionnelles exercées. J'ai beaucoup t...
Bonjour, je desire vendre les parts d'une sci dont les murs sont exploites par une maison de retraite. je detiens les parts depuis 21 ans ; quel se...
Bonjour, J'ai reçu un redressement fiscal pour le motif que je suis plus considérer comme parent isolé étant en concubinage 1/2 part ma été retirer ...
Bonjour, durant l'année 2011, j'ai loué un appart en coloc (avec deux autres coloc). de septembre au mai. cependant j'étais obligé de résilier ...
Bonjour, Je souhaite vendre un terrain à un constructeur mais il me propose une clause suspensive avec substitution en 2013 La signature du compro...
Bonjour, Je voudrais savoir si l'exonération des plus values (vente de fonds de commerce) des tpe imposées à l'IR est toujours d'actualité, vu les é...
Bonjour, La taxe d'Habitation n'est pas due pour les garages situés à plus d'un kilomètre du domicile ( voir BOFIP). Un ami s'est prévalu auprès du ...
Bonjour, Pendant combien d'années peut on deduire des factures de travaux que l'on fait pour du locatif. en effet la facture va dépasser le montant ...
Bonjour, on m'a dit que je pouvais déduire des frais de nourriture, je suis au frais réels mais je n'ai jamais deduit ses frais il n'y a pas de can...
Bonjour, Je suis propriétaire à Paris d'un 2 pièces depuis 22 ans. Actuellement déclaré en résidence secondaire, je l'occupe du lundi au vendredi po...
Bonjour, ayant réalisé des travaux pour un montant de26000euros sur deux appartements en location.pourriez vous me renseigner si je peux déduire cet...
Bonjour, J'aimerais acheter un bâtiment inscrit aux monuments historiques et le louer. Quelle est la démarche pour défiscaliser au mieux et quelles ...
Bonjour, j'ai payé pour ma mère des fenetres en pvc pour son appartement . Elle est maintenant en maison de retraite. Puis je bénéficier de réduction...
Bonjour, Qu'elle réduction fiscale pour un agrandissement de la maison principale
Bonjour, je voudrais savoir si je peux déduire une partie des dépenses de chauffage de ma demeure de mon revenu . En effet bien que je n'occupe qu'un...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.