Les discussions

Deduction

Bonjour, J'ai 35 ans et je reprend des études pour donner une evolution à ma carrière professionnelle. Mon etablissement n'a pu la prendre en charge...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2012 par
antix

Combien de taxes d habitation

 Résolu

Bonjour, ma situation est particuliere: je suis mariée mais je me suis separée en decembre de mon mari et nous avons donc pris chacun un appartement...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2012 par
antix

Incompréhension avec les impots.....

Bonjour, Dans l'indivision sur un terrain non constructible depuis plus de 30 ans après le décès de nos parents ( fratrie 6 enfants ) ce terrain vi...

6 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2012 par
Titi

Impot

Bonjour, je voudrais savoir...quelle est le taux de réduction pour l'impot fédéral et provincial quand on deviens conjoint et qu'un seul des 2 trava...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2012 par
Numeris

Règlement des plus values

 Résolu

Bonjour, j'ai vendu mon entreprise et j'ai fais une plus value, quand nous avons reçu notre feuille d'impôts, pour les plus values il était inscri...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2012 par
Piotrr

Taxe d'urbanisme

Bonjour, jaimerai savoir où réclamer l'exonération partielle de ma taxe d'urbanicme

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2012 par
BmV

Exonération taxe foncière

Bonjour, Sur ce lien: https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2515-les-exonerations-de-taxe-fonciere-conditions-age-plaf...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2012 par
RubyAnne

Doit on payer la taxe d'habitation ?

Bonsoir, Mon copain et moi sommes locataires d'un appartement déjà meublé. On paye la taxe d'habitation chaque années, mais on nous a dit que norma...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2012 par
laliloula64

Délai de prescription pour amendes impayées ?

Bonjour, Existe t-il, SVP, un délai de prescription pour une amende reçue dans les transports en commun, pour un titre de transport non valide ? ...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2012 par
bouby

Échéancier erroné

Bonjour, J ai signé avec le TP un échéancier qui comportait une erreur (échéance annuelle au lieu de mensuelle) puis je insister pour qu il reste ai...

7 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2012 par
Numeris

Impot 2013

Bonjour, je viens de signer un cdi temp plein et je gagne 1103€ net part mois payerait je des impots en 2013 et combien s il vous plait ?

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2012 par
tof51430

Girardin et sortie anticipée

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement engagé depuis 2010 dans une défiscalisation de type Girardin en loyer libre et je vais quitter le pays en 2013 pour m'...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2012 par
Seoman

Répartition charges taxes ordures ménagères

Bonjour, Mon propriétaire m'a envoyée la copie de son avis d'impôt de taxes foncières afin de se faire payer les charges concernant la taxe d'ordu...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2012 par
maylin27

A propos d'une rente accident du travail

 Résolu

Bonjour, Une rente accident du travail est elle considérée comme un revenu!

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2012 par
bouby

Virement venant d'un pays u.européen

Bonjour, Je travaille avec une société en ligne en matière de publicité et je vais bientôt recevoir des virements qui peuvent atteindre 6000€ en to...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2012 par
bouby

Are + gratification de stage = impots

Bonjour, j'aimerai savoir comment je dois déclarer mes allocations chomages et mes gratifications de stage lors de la prochaine déclaration d'impo...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2012 par
caroledu92

Plus value ou pas?

 Résolu

Bonjour, nous sommes actuellement en train de vendre notre maison commune(par agence) suite à notre divorce (2011);je précise que nous avons libéré ...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2012 par
glo57

Impots sur vente de maison secondaire

Bonjour, ma question est peut etre mal posee. quand j aurais encaisse l argent de la vente de mon bien, es ce que a cause de ce revenue, je vais dev...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2012 par
istacloc

Piscine hors sol en bois

Bonjour Nous avons un projet de piscine en bois dans notre jardin et nous aimerions être informés si nous allons être imposable sur cette piscine ...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2012 par
gerber1

Prime a l'emploi toujour pas reçu.

Bonjour, est ce normal que je n'ai toujour pas reçu d'avis de non imposition et de prime a l'emploi a ce jour? Je suis du 62 et beaucoup de monde la d...

10 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2012 par
jessica61

Impot sur vente de maison secondaire

Bonjour, je voudrais vendre ma maison secondaire que j ai depuis plus de trente ans. sur l argent de la vente vais je payer des impots et es ce que ...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2012 par
istacloc

Adresse et déclaration d'impots

Bonjour, Voila je vous explique notre situation. Je dois retourner vivre chez ma grand-mére (ou ma mère, ca va dépendre de la place), j'aimerai s...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2012 par
condorcet

Je suis au rsa ....

Bonjour, Je suis au rsa...pas de travail,c est deja galere pour les factures La nourriture ect..avec un enfant a charge. J ai reçue ma taxe d ha...

5 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2012 par
tof51430

Declaration moin value impots

Bonjour, je me pose une question sur la déclaration des moins valu pour les impôt 2012 voila j'ai un PEA en action depuis plus de 8 ans hors entre ...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2012 par
flo

Plus-value immobiliere

Bonjour, Je suis francais, résidant Suisse. J'aimerais connaitre le montant de la plus value immobiliere lors d'un achat/revente de résidences ...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2012 par
marchandbien

Taxe ordure menagere

 Résolu

Bonjour, Ma mère agé de 83 ans est locataire et ne paie pas de taxe d'habitation suite à ses faibles revenus ;son proprietaire lui adresse sa taxe d...

6 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2012 par
NOUNET76

Exonération

Je comprends bien sauf que mes études ne se finiront que l'année prochaine, ce cdi temps partiel ne continuera pas après et dans tous les cas cette qu...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2012 par
jmp59

Abattement des 10 % sur les retraites

bonjour, pouvez - vous me dire s'il est toujours prévu que les retraités déduisent 10 % sur leurs revenus de retraites ? Je vous remercie.

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2012 par
elricjean2

Augmentation

Bonjour, j'ai 21 ans et je vis chez mes parents. J'envisage de commencer un job à 5h par semaine. Cela va t'il faire augmenter les impots de mes pa...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2012 par
Numeris

Harcèlement

Bonjour, je suis victime de harcèlement de la part de mon ancien cadre depuis 20ans .j'ai subi toutes sorte d'humilations et de brimades durant ma c...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2012 par
nain30

Avis d'impositions 2011

Bonjour, a tous voila j'ai déclaré mes impos pour la première foie cette année (département 77) mais je n'ai toujours pas reçu mon avis d'impositio...

6 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2012 par
romko268

Revenus fonciers

Bonjour, je percois des revenus fonciers pour 6000 euros mais je rembourse un pret sur ce bien loué. dois je déclarer les 6000 euros ou puis je dedu...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2012 par
elricjean2

Déclaration des heures de stages rémunérés

Bonjour, j'ai terminé mes études d'infirmière en juillet dernier, durant lesquelles nos stages sont rémunérés (300 euros pour 10 semaines en 2eme ...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2012 par
elricjean2

Article 197 a - question

Bonjour, Marié sous le regime de la communauté en septembre 2010, ma femme a été mutée au Danemark ce même mois en qualité d'expatrié. Elle a ét...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2012 par
elricjean2

Aide à la reprise d'études après 25 ans

Bonjour, J'aurais 35 ans en juin,et après un parcours professionnel particulier,je souhaite reprendre mes études en septembre 2010. Y a t il une aide...

7 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2012 par
maman

Crédit d'impôts

Bonjour, A ma grande surprise, j'ai reçu hier un virement de 78,25€ de la part du Trésor public. Sachant que j'ai 20 ans, que je suis étudiant et...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2012 par
GwenaelLeroy

Mariage 2012 et impot 2013

Bonjour Je suis pacsé avec mon amie et nous déclarons l'impôt en commun. Nous souhaitons nous marier en 2012 et je voudrais savoir si il y a une da...

6 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2012 par
Alex

Taxe fonciere et liquidation judiciaire

Bonjour, Lorsqu' une S.C.I est en liquidation judiciaire qui doit s'acquitter de la taxe foncière?

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2012 par
Numeris

Bail précaire et taxe d'habitation

Bonjour, j'ai pris un appartement meublé en mars et le propriétaire me réclame la taxe d'habitation qui arrive alors que je vais payer celle de mo...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2012 par
Caro

Encaissement de chéque

Bonjour, Un cousin, gérant de société (SARL), veut me faire un virement de plus de 10 000,00 € du compte de sa société vers mon compte perso pour en...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2012 par
bouby

Taxe locale d'équipement

Bonjour, je me permet de poster sur se site car j'ai un petit problème; En effet il y a 4 ans jai fait construire une maison dans un vilage, après ...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2012 par
condorcet

Impot mariage

Bonjour, je me suis mariée il n y pas longtemps. Pour la declaration d impot sur les revenus comment doit on faire. A savoir nous avons chacun un ...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2012 par
jmp59

Impots

Bonjour, je voudrais savoir quelque renseignement voila j'habite a sailly-labourse a coté de Béthune je doit faire ma déclaration d'impôts mes le souc...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2012 par
mandy-mahieu

Réclamation prime pour l'emploi

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible de réclamer une prime pour l'emploi plus importante et pour l'année dernière en+?! je vous expliqu...

5 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2012 par
Numeris

Taxe habitation

Bonjour, moi et mon copain on désire vivre ensemble est ce que ça change quelque chose au niveau de la taxe habitation que je paye déjà pour mon log...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2012 par
Numeris

Crédit d'impôt pour un poele à bois.

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement à la recherche d'un poêle à bois, j'ai démarché 3 vendeurs. Et l'un d'eux, m'a affirmé qu'il fallait que je me dép...

30 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2012 par
quejadore

Impôts locaux et fonciers

Bonjour, je suis en invalidité 2eme catégorie et bénéficiaire de l'AAH comme complément de ressources sans logement actuellement, je suis hébergée che...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2012 par
quejadore

Ne plus declarer un enfant a charge

Bonjour, j ai déclaré mon fils a charge pour l année 2011 (sortie de scolarité) mais il aura travailler toute l année 2012 et je ne souhaite plus le...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2012 par
australe13

Changement double vitrage

 Résolu

Bonjour, Je me demande si on peut simplement changer les doubles vitrages de nos fenêtres pvc et bénéficier d'une réduction d'impôts? merci de vo...

8 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2012 par
etienne

Taxes foncieres

bonjour, ma fille a vendu son appartement en 09/2012 et vient de recevoir la taxe foncière 2012 a payer. qui doit payer cette taxe. dans l'attente d...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2012 par
CDPY76
Résultats 41051 - 41100 sur un total de plus de 50 000