Les discussions
Demande exonération taxe habitation
Bonjour, J'ai fait parvenir en date du 15 octobre (il y a donc 1 mois) une demande d'exonération de ma taxe d'habitation (en recommandé avec AR)à ...
Taxes d'habitation
Bonjour, je réside au rez de chaussée d'un maison individuelle. Mon propriétaire habite au 1er étage de la maison. Dois je payer la taxe d'habita...
Redevance television
Bonjour, concernant la taxe de redevance television , j'ai reçu un formulaire de paiement alors que depuis 2002 je vis seule avec mes 3 enfants a ch...
Paiement taxes habitation
Bonjour, jusqu'a l"année derniere je n'ai pratiquement jamais payé de taxe d'habitation vu mes revenus non imposables, puis mon dernier fils qui dém...
Taxe d'habitation
Bonjour, Mon propriétaire a acheté un appartement qu'il a séparé en deux; un 3 pièces et un T1. Je loue le T1. L'année dernière c'est mon voisin...
Erreur : redevance tv demandée.
Salut à tous, je viens vers vous car mon cher centre des impôts me réclame pour la 1ere fois de payer la redevance audiovisuelle cette année. Cett...
Payer 2 taxes d'habitation????
Bonjour, j'ai besoin de quelques infos concernant la taxe d'habitation. Avec mon conjoint nous allons etre proprietaires d'une maison en date...
Degrevement taxe d'habitation
Bonjour, je suis depuis le 15 juin en arret de travail pour probleme de santé hors depuis mis septembre je suis passée à demis traitement je n'ai pl...
Garage
Bonjour, je loue un garage dans une impasse, c est une autre proprietaire que mon appartement , et a une autre adresse que mon appartement ,ma propr...
Annuler mode de paiement par mensualité impôts 2013
RésoluBonjour, Aujourd'hui je suis allé aux impôts pour me faire mensualiser la taxe d'habitation/redevance TV 2012 en 3 fois et au passage j'ai aussi r...
Plafonnement taxe foncière
Bonjour, J'ai entendu dire que la taxe fonciere pouvez etre plafonnée ou exonérée suivant le revenu fiscal de référence. J' ai appelé le service con...
Exonération de taxe d'habitation: cas tordu...
Bonjour, Je possède une maison de 144m2, sise en campagne, et qui est en l'état inhabitable. Inhabitable voulant dire qu'elle ne possède pas d'...
Rds et csg pour les revenus français des non résidents
Bonjour, J ai des revenus fonciers en France, je paye 20% d impôts à la France et le complément à l Italie comme si ces revenus était Italiens.Si je...
Taxe de raccordement au réseau d'assainissement
Bonjour, J'ai acheté ma maison en 2003 sans réseau d'assainissement dans le village, aujourd'hui du fait que les lotissement sortent de terre de par...
Participation financière au règlement maison de retraite de mama
RésoluBonjour, quel est la procédure à suivre pour bénéficier d'une réduction d'impôt, suite à ma participation financière aux frais occa...
Suppression d'une demie part
RésoluBonjour, Sous prétexte qu'en 2010 et 2011 un Monsieur ami ( pure amitié et aide morale) depuis plusieurs années a donné mon adresse aux impôts comm...
Problème de plus value
RésoluBonjour, je suis en indivision avec ma soeur dans la vente d'une petite maison estimée à 65000 euros. Notre mère est usufruitière depuis le décès d...
Redevance audiovisuel
RésoluBonjour, j'ai eu 70 ans le 27 janvier 2012 pourquoi ne suis-je pas exonéré de cette taxe? merci d'avance pour votre réponse cordialement
Je suis séparée et au rsa
Bonjour, j'ai le rsa depuis plus d'un an, je touche 300euros par mois, car saisis pour des dettes d'électricité, dois je payer les impots locaux et ...
Valeur locative brute
Bonjour, La "valeur locative brute" est la principale base du calcul des taxes locales: peut-on vérifier quelque part la validité des sommes indiqué...
Litige atd et frais bancaires
RésoluBonjour, Je suis en litige pour ma taxe d'habitation 2001 jamais reçue. J'avais pourtant déclaré mon déménagement. J'avais d'ailleurs reçu mon av...
Parking taxé en résidence secondaire
Bonjour, Je viens de recevoir pour la première fois un avis de paiement de taxe d'habitation pour un emplacement de parking que je loue depuis plusi...
Retraite sur deux pays france allemagne
RésoluBonjour, j'ai une ami allemande naturaliée française, elle a toujours fait ses déclarations d'impots en france en incluant ses revenus allemands, el...
Le pauvre petit actionnaire contre le gros spéculateur
Bonjour, Notre président veut taxer les plus-values mobilières en les ajoutant au revenu. Mais, que prévoit-il pour les moins-values? Les petits ac...
Exonération de redevance télé (contribution à l'audiovisuel)
Bonjour, êtes vous sur de vos informations concernant l'exonération de la redevance télé pour les bénéficiaires du RSA ?(d'après votre article : Exo...
Impots sur indemnités de licenciement
Bonjour, A partir de quel montant (en valeur ou nombre de mois de salaire)paie -t-on des impôts sur l'indemnité de licenciement?Cela porte -t-il sur...
Double taxe d'habitation
Bonjour, on me reclame deux taxes d'habitations. j'ai demenagé le 04 01 2012, a cheval sur la fin d'année, je conteste, que dois je fournir, si beso...
Taxe d' habitation où ou taxe sur le logement vacant ?
BONJOUR, MON PÈRE EST DéCéDé EN AOÛT 2009, LA SUCCESSION SE TERMINE SEULEMENT EN CETTE FIN D' ANNéE 2012; SEULE HéRITIÈRE DE SON APPARTEMENT E...
Résidence principale
Bonjour, Je suis mariée sous le régime de la séparation de biens et mon mari est propriétaire de la maison où nous vivons. Je souhaite louer un appa...
Impot
Bonjour, que puis faire pour avoir une réduction d impots sur la taxe fonciere
Déduire les péages de l'irpp
RésoluBonjour, Je dispose d'un véhicule de fonction et d'une carte carburant, je ne paye donc pas mes déplacements et paye un avantage en nature sur mo...
Plus value sur vente immobilière (éxonération)
Bonjour, Je souhaite vendre un appartement qui était ma résidence principale il y a 2 ans, et qui est aujourd'hui en location. Cette vente doit finan...
Maison secondaire
Bonjour, je suis locataire je veux acheter une maison qui sera maison secondaire au début puis maison principale vais je avoir un impôt supplementai...
Taxe d habitation
Bonjour, au 1 er janvier 2011 j etais locataire d un appartement jusqu au 10 janvier date a lquelle j ai rendu.les.cles. J hebergeais mon compagnon...
Taxe d habitation
Bonjour, J aimerai savoir si je payerai la taxe d habitation de 2013 car je quitte mon appartement le 18janvier et si Oui comment est elle calcule...
Exonération partielle de la csg pour retraites perçues en 2012
Bonjour, Vous serait-il possible de m'adresser l'article du CGI qui traite de l'éxonération partielle de la CSG pour les retraites perçues en 2012 a...
A propos de la taxe d'habitation
Bonjour, Mon ami a bénéficié d'un logement de fonction ( avec bail ) et a était déclaré par le propriétaire comme locataire à titre gratuit, un stud...
Résident belge
Bonjour, Je suis Française résidente Belge et travaillant en France. J'ai informé mon employeur de mon changement de résidence depuis le mois d...
Installation en espagne
Bonjour, J'envisage de m'installer en Espagne où je suis propriétaire d'une maison . Je n'aurais plus aucun bien en France. Je suis Français , perç...
Credit d'impot
Bonjour, jusqu'à quand peut-on bénéficier d'un crédit d'impot pour des travaux dans un appartement dont je suis occupant et propriétaire (remplaceme...
Garde alternée, sans pension.
Bonjour, je suis divorcé en garde alternéé donc 1.5 part. par contre lors du divorce nous avions decidé que je ne verserai pas de pension alimentai...
Demande d'exonération totale
Bonjour, mon fils a rendu son logement début mai 2012, ( n'était pas imposable sur ses revenus) faute de moyens financiers pour payer son logement. ...
Impots locaux sur garage
Bonjour, je posséde un garage qui se trouve à l'intérieur de mon immeuble depuis au moins 5 ans . Je viens de recevoir des impots locaux à régler à ...
Prêt à taux zéro
RésoluBonjour, dans mon pavillon construit en 1999/2000; j'aimerais changer le chauffe-eau électrique par un solaire et aménager des panneaux photovoltaïque...
Taxe d'habitation
Bonjour, J'ai loué un gite meublé de aout 2011 à JUIN 2012 , dois je payer la taxe d'habitation , étant donné que le propriétaire récupère son log...
Taxe d'habitation logement secondaire
Bonjour, Je viens de recevoir une taxe d'habitation pour logement secondaire, sur le logement que j'occupe actuellement. J'ai signé le baille l...
Enlèvement des ordures ménagères
Bonjour, ma propriétaire me réclame les taxes d'enlèvements des ordures ménagères de 2011 et 2012 peut elle m'imposer la totalité de cet impôt? ...
Indemnités départ en retraite imposables
Bonjour, comment faire le choix entre le sytème du quotient et celui de l'étalement de ce revenu exceptionnel ? Lequel est le plus avantageux pour l...
Ah les impôts locaux
Bonjour, je viens de recevoir un courrier des impôts m'informant que je ne peux pas payer les impôts locaux de mon garage situé à 15 m de mon domici...
Taxe d'habitation et valeur locative
Bonjour, je viens de recevoir la taxe d'habitation à payer mais j'ai constaté que la valeur locatives brut du logement est passé de 804 à 1634 euros...