Deduction sur revenus fonciers?

aallex Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 - 4 janv. 2013 à 18:50
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 5 janv. 2013 à 15:19
Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter une maison pour la louer, le probleme est que je doute des conseils de mon banquier, je vais donc aller voir ailleur , mais si quelqu'un connait bien les points détaillés ci dessous , j'aimerais avoir une reponse

valeur de l'achat 120000€+ notaire 5000 environ
travaux a prevoir remise aux normes electrique et assainissement+revision plomberie + remplacement de menuiseries+ isolation des combles= 35000€ht le tout

a ceci il faut ajouter les assurances bailleur etc..................

apport ?? jusqu'a 40000 a voir selon avantages inconvénient
pour le loyer il sera de 7500€ annuel + taxe habitation et charge( eau elec) pour le locataire


ma question est simple combien peut on deduire des revenus fonciers par an et pendant combien de temps ( je n'ai pas encore le tableau d'amortissement du credit )

4 réponses

Valacta Messages postés 555 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013 106
Modifié par Valacta le 4/01/2013 à 22:06
Bonjour,

Comme vous faites un emprunt, choisissez d'abord le régime réel, puis quand vous aurez fini de rembourser optez pour le micro foncier vu que vous n'aurez pas trop de charges à payer. Vous pouvez déduire les charges aussi longtemps que vous en payez, du moment que vous restez en régime réel, en micro la déduction forfaitaire est de 30%.

Sans connaitre le montant des intérêts d'emprunt c'est difficile de dire combien vous pouvez déduire. La première année vous pouvez déduire le montant des travaux TVA comprise. Ensuite chaque année vous pouvez déduire les intérêts d'emprunt frais de dossier compris et les autres dépenses de travaux. Si une année vous avez un déficit foncier vous pouvez déduire du revenu global la partie du déficit qui correspond aux charges autres que intérêts d'emprunt, et reporter sur les revenus fonciers des dix année suivantes la partie du déficit qui correspond aux intérêts d'emprunt. Et l'imputation sur le revenu global n'est possible que dans la limite de 10 700 €, le reste est aussi reportable sur les revenus fonciers des dix années suivantes.

L'année des travaux, déficit foncier d'environ 40 000 €, un maximum de 10 700 € est imputable sur le revenu global, le reste est reportable sur les revenus fonciers des dix années suivantes. Puis chaque année de location vous déduisez les intérêts d'emprunt et imputez le déficit des années précedentes. Ensuite à la fin du remboursement vous optez pour le régime micro, revenus fonciers imposables 7 500 x 0,7 = 5 250 €
0
axa loic Messages postés 231 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2013   108
4 janv. 2013 à 22:11
Désolé j'avais pas vu votre post du coup j'ai répété sans m'en apercevoir.
Cordialement
0
axa loic Messages postés 231 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2013   108
4 janv. 2013 à 22:10
Bonjour,

Si vous louez vitre bien immobilier vous avez 2 fiscalité possible.(hors défiscalisation sceller)

Micro-foncier (condition de ne pas dépasser 15000 euros de loyers/an) un abattement de 30% vous est accordé, le reste rentrera dans votre déclaration d'impôts.

Réel donc ce sera une déclaration 2044
Vous pourrez déduire vos interets d'emprunts etc.... Et même avoir un déficit foncier (charges plus importantes que les loyers).
La limite d'un déficit foncier est de 10.700 euros/an reportable sur 10 ans.

A terme lorsque l'abattement sera plus intéressant avec le micro foncier (quand vous serez en fin de remboursement de prêt par exemple) vous pourrez opter pour le micro foncier.

Attention, ce choix est du coup inéchangeable pour 3 ans.


Cordialement
0
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 283
Modifié par bailleurx le 5/01/2013 à 10:52
ca depend si vous louer nu ou meublé
dans votre cas il vaut mieux en tous cas déclarer au réel le micro ne serait pas assez avantageux comparativement

si vous louez nu (revenu foncier) vous pouvez deduire comme dit plus haut (sans avoir à declarer votre activité et sans avoir de comptabilité à faire)
-travaux
-assurance (murs + locataire)
-frais de gestion (tout si agence ou 20€/local)
-intérêt d'emprunt
-taxe foncière
...

si vous louez meublé (bénéfices industriels et commerciaux BIC avec obligation de declarer l'activité formulaire POi et tenue d'une comptabilité simplifiée) vous pourrez déduire
- petits travaux (moins de 500€ les autres vont augmenter les amortissements)
- assurance (murs + locataire)
-frais de gestion (tout )
-intérêt d'emprunt
-taxe foncière
et
- frais d'acquisition (notaire enregistrement)
- amortissement correspondant à une dépréciation supposée du bien sur environ 25 à 40ans soit dans votre cas environ 6000€/an qui viendront diminuer votre revenu


Une fois ceci dit
si je peux me permettre votre investissement n'est pas du tout rentable 7500€ de loyer annuel pour 200000€ d'achat + travaux c'est vraiment très mauvais pour de l'investissement locatif
0
aallex Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013
5 janv. 2013 à 13:36
juste pour info le bien est pour le momment a 120000+5000notaire+35000ht travaux soit un total de 160000€+2400 de tva

le bien étant a vendre depuis un momment j'essai de le faire descendre a 100000 ce qui ferait u total de 140000+ tva sur travaux
0
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 283
5 janv. 2013 à 15:19
oui pardon j'avais mal compté
bien que vos frais de notaire devraient représenter 7% de l'achat soit 8400 mais j'avoue j'avais compté 50000 au lieu de 5000
remise aux normes electrique et assainissement+revision plomberie + remplacement de menuiseries+ isolation des combles= 35000€ht le tout 

là comptez plutôt 50000 car il y a toujours les aléas (la poutre pourrie qu'on de couvre en cours de travaux, le pan de toiture qui fuit, ou la marche d'escalier qui cèdent pendant les travaux, + l'évacuation des gravas + ...
bref disons même 180 000 en tout pour 7500€ de loyer ca reste pas très rentable, ce serait à la limite acceptable sur paris (car les TF y sont tres basse mais c'est tout)

en principe pour calculer la rentabilité on prévoit en brut que 10 ans de loyers couvrent l'achat
dans votre cas ça ferait un prix d'achat total de 75 000€ on dit dans ce cas que la rentabilité est de 10%
actuellement on trouve assez facilement des rentabilité jusqu'à 12% (donc amortie en 8 ou 9 ans de loyers)

on considère qu'une rentabilité brute reste bonne jusqu'à 7%

dans votre cas il faudrait plus de 20 ans de loyers pour payer l'investissement

mais ça peut être juste un coup de coeur, vous en avez le droit

je voulais juste vous avertir que si c'est pour de l'investissement locatif ce n'est pas une bonne affaire, à moins que vous ayez un gros besoin de déficit, pour défiscaliser,
en immobilier il faut être prudent, il y a beaucoup plus de risque que ce que l'on imagine et si on a de petits moyens, il vaut mieux être TRES prudent
0