Forum Prélèvement à la source

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 1 - 50 sur un total d'environ 677
  • Calcul du taux effectif sur revenu mondial

Bonjour je suis retraitee , je percois ma retraite et et egalement un bien au portugal que je loue sur lequel je paie mes impots aux portugal  Quest...

Turtle-78 | Dernière réponse : pepelulu120 10 nov.
    5 réponses
  • taux de prélèvement à la source Résolu

Bonjour à tous, J'ai besoin de votre aide, j'ai déclaré mon indemnité de retraite perçue en mars 2021 à hauteur de 13 000 € dans mes ressources ordin...

Emma10150 | Dernière réponse : Andy31200 04 oct.
    1 réponse
  • Prélevé sur fiche de paie interim mais aucune declaration

Bonjour, Je bosse en interim, j ai 32 ans, je n ai jamais fait de declararion d impot sur le revenu et je suis pourtant prélevé sur ma fiche de paie ...

Salarie75 | Dernière réponse : nenuphar. 14 sept.
    5 réponses
  • Impots avant prélèvement à la source Résolu

Bonjour, ma fille a pris un travail en mai 2022 à Paris. En 2021, elle n'était pas imposable; elle avait travaillé une partie de l'année à l'étranger...

lou333 | Dernière réponse : lou333 17 août
    4 réponses
  • modifier le taux de prelevement à la source

Bonjour à tous Je suis à la rechercher d’infos et conseils sur le problème suivant lié au prélèvement fiscal à la source Je suis retraité et les pré...

dobyone | Dernière réponse : dobyone 05 juil.
    2 réponses
  • question imposition

Bonjour, j'ai une question concernant mes impos, pour l'année 2022 mon taux est à 0% donc pas imposable, hors j'ai attaqué un nouveau travail le 1...

arnaud38 | Dernière réponse : chris4554 18 juin
    3 réponses
  • Optimisation Fiscale US/FR

Bonjour, Pour pouvoir optimiser fiscalement Pour une SASU française Sachant que je suis Franco-Américain (fiscalement résidant aux US Est ce ...

Anythingispo... | Dernière réponse : Anythingispossible 09 juin
    2 réponses
  • 2 employeurs mais qu'un prelevement à la source

Bonjour, Je n'arrive pas à faire le prélèvement à la source de mon 2ene employeur. Je m'explique : Je suis un CDI pour un quart de temps et ...

annemarie42 | Dernière réponse : chris4554 11 mai
    1 réponse
  • Prélèvement a la source frontalier

Bonjour, je suis française,je vis en Belgique mais travail en France ,sur mes fiches de paye je vois prélèvement a la source frontalier toute fois qua...

Lyly | Dernière réponse : Lyly 11 mai
    0 réponse
  • 3 nouvelles lignes 8BHV, 8HW, 8HX Résolu

Bonjour Je suis perdu un peu... On a en plus : 8 BHV retenu a la source salaires et pensions 8HW accompte impot sur le revenu 8HX accompte sur le...

poubi | Dernière réponse : Val 03 mai
    42 réponses
  • double prélèvement sur un même revenu

Bonjour, Lors de la mise en vigueur du prélèvement à la source j'ai opté pour le TAUX NON PERSONNALISE. Plus tard j'ai demandé à ce qu'on le modifi...

camille | Dernière réponse : camille 18 avril
    8 réponses
  • Imposition des revenus d'un étudiant DSN (notariat)

Bonjour à tous, Ma fille a commencé il y a 3 mois sa formation pour devenir notaire. Elle a entamé le DSN, Diplôme Supérieur du Notariat, s'étalant...

JeanEymeric | Dernière réponse : JeanEymeric 13 mars
    2 réponses
  • payer les impots 2fois

Bonjour, Sur deux salaires: un pour temps partiel et l'autre complet je paye (130 euros) pour les deux. Est que c'est normal ?. Merci pour vos...

sarah_2746 | Dernière réponse : dna.factory 16 févr.
    1 réponse
  • Prelevement a la source : calcul Résolu

je déclare chaque année mes pensions de retraites + des revenue fonciers .Logiquement mes pensions retraites font l'objet d'une retenue à la source, o...

dododo2 | Dernière réponse : flocroisic 23 janv.
    1 réponse
  • Oublis de changement d'adresse

Bonjour, j'ai déménagé le 01/09/2021, j'ai totalement zappé de faire le changement au niveau des impôts. Il y a t'il des répercussions à ce niveau? J...

Mel | Dernière réponse : chris4554 18 janv.
    8 réponses
  • P A S ; plus affichés depuis juillet 2021 sur impots.gouv

Bonjour, le gouvernement ne semble plus respecter ses engagements de départ d'affichage desdits P A S dans un délai RAISONNABLE : est-ce normal ?

TRUFADEL | Dernière réponse : TRUFADEL 31 déc. 2021
    2 réponses
  • Prélèvements différents de mon avis d'impot

Bonjour, Je me suis rendu compte ce mois ci, il figure prélèvement à la source 688€. En me connectant à mon compte impot.gouv, je constate que je ...

Cekal77 | Dernière réponse : Cekal77 26 nov. 2021
    4 réponses
  • Pacs ( salariée & auto-entrepreneur) et taux prélèvement qui passe à 0%

Bonjour à tous, J'ai une question et j'espère que vous pourrez m'éclairer! Avec un an de retard je viens de déclarer mon pacs sur mon espace impôt...

Emma | Dernière réponse : Emma 5 nov. 2021
    0 réponse
  • Plélèvement a la source et non imposable Résolu

Bonjour, depuis 2012 je ne paye plus l'impôt sur le revenu puisque nous avons investis en LNMP censi bouvard 11% sur 9ans sur le montant total. La réd...

oviri | Dernière réponse : oviri 31 oct. 2021
    2 réponses
  • Qui doit payer la somme restant due ?

Bonjour, ma compagne et moi-même sommes pacsées et nous avons opté pour un taux individualisé. Comme tout le monde, nous sommes prélevées à la source....

Memod | Dernière réponse : flocroisic 31 oct. 2021
    1 réponse
  • le prélèvement a la source n'a pas était fait.

Bonjour, je suis imposable pour la première fois mais le prélèvement a la source n'a pas était fait. que faire?

cyfo26750 | Dernière réponse : flocroisic 9 oct. 2021
    2 réponses
  • Déclaration IR et paiement IR : comment vérifier ?

Bonjour, Avec l'impôt prélever à la source (au moins pour partie) quel est le(s) meilleur(s) moyen(s) pour vérifier les prélèvements correspond...

questioninfo1 | Dernière réponse : Tessel750 24 sept. 2021
    3 réponses
  • Prélèvements

Bonjour, Je viens de recevoir une lettre des impôts pour une saisie sur mon compte . En instance de divorce je ne peux régler ce montant … mon mari ...

Karine | Dernière réponse : Brechon 20 sept. 2021
    1 réponse
  • Changement situation pro (frais réels)

Bonjour, J’étais aux frais réels depuis 16 ans. 65km par jours + péage. Au 16/09/2021 je passe à 12 km par jour donc je vais me remettre au barème d...

Sev | Dernière réponse : flocroisic 14 sept. 2021
    1 réponse
  • Changement d'employeur

Bonjour, Ayant changé d employeur en juin dernier je suis prélevé à la source depuis alors que je suis non imposable. Quand vais- je me faire rembo...

Loren94 | Dernière réponse : tof51430 2 sept. 2021
    4 réponses
  • Ma pension de reversion

Bonjour Mon époux allemand est décédé en 2020 Je reçois une pension de réversion dois je la déclarais en France je suis et vis en France Merci de m...

Lolo | Dernière réponse : flocroisic 16 août 2021
    1 réponse
  • Trop perçu des impôt du a des taxes d'habitation

Bonjour, J'ai un prélèvement avis tiers détendeur sur mon compte et mon compagnons aussi. Du coup il ont prélevé 400 euros en trop . L'argent a étai...

Malou | Dernière réponse : tof51430 14 juil. 2021
    4 réponses
  • Avis tiers detenteur pour amende

Bonjour à tous, en 2019 je contracte deux amendes à 90€ à cette époque là je suis au chômage ne touchant que 900€ par mois je ne peus me permettre de ...

Christophe.d.63 | Dernière réponse : Christophe.d.63 11 juin 2021
    2 réponses
  • Prélèvement par défaut à la source / Barême impôt sur le revenu

Bonjour, Je n'arrive pas à comprendre comment on passe du barème de l'impôt sur le revenu en 2021 à la grille de taux de prélèvement par défaut ap...

outmost | Dernière réponse : gitane2229 4 juin 2021
    1 réponse
  • Taux de retenue à la source

Bonjour, Suite à la déclaration sur les revenus 2020 que je viens de faire, mon taux de prélèvement à la source passera au 01/09/2021 à 10,8 % au lie...

Mim_5909 | Dernière réponse : Geo 6 mai 2021
    2 réponses
  • Revenu net imposable calculé sur une période supérieure à 1 mois Résolu

Bonjour, J'ai débuté dans une entreprise ce 22 février dernier et je viens de recevoir mon bulletin de paie pour la période du 22 février au 31 ma...

djk52 | Dernière réponse : chris4554 31 mars 2021
    1 réponse
  • Quand la retenue à la source s'applique t-elle ?

Bonjour, Je suis non imposable depuis deux ans mais ma retraite va démarrer en mai prochain. Compte tenu de son montant, je vais rentrer dans la ...

outmost | Dernière réponse : tof51430 26 mars 2021
    4 réponses
  • Prélèvement à la source - attestation employeur

Bonjour, j’ai reçue ce message A qui je doit m’adresse pour avoir ce papiers Mais mon employeur ne c’est pas c’est quoi - attestation de vot...

Mimi | Dernière réponse : flocroisic 23 mars 2021
    5 réponses
  • prélèvement à la source, prélèvement au titre de l'mpot sur le revenu de ma noun

Bonjour, j’emploie actuellement une assistante maternelle pour ma fille; Sur le décompte de pajemploi, on m'enlève 20.13 € au titre de l'impot sur ...

jobailly | Dernière réponse : hoquei44 28 févr. 2021
    1 réponse
  • non imposable ,retenue à la source ET EN PLUS avis imposition recu

Bonjour, on me retiens à la source depuis le 1er janvier 2020 alors que j'étais non imposable . Le pompon est que je viens de recevoir une relance ...

p | Dernière réponse : Justicier75 17 févr. 2021
    1 réponse
  • taux de prélèvement à la source

j'aimerai savoir si les taux de prélèvement à la source (individualisés)qui nous sont appliqués sont corrects, mon mari a une retraite mensuel de 1700...

Emma10150 | Dernière réponse : flocroisic 15 févr. 2021
    1 réponse
  • Prélèvement à la source.

Bonjour, je suis en cdd à temps plein depuis septembre 2020 et je n'ai aucun prélèvement d'impôts sur ma fiche de paie. J'etait au chômage depuis janv...

Cindy89 | Dernière réponse : Geo 8 févr. 2021
    4 réponses
  • Prélèvement à la source passe subitement à 0%

Bonjour à tous, Tout d'abord veuillez m'excusez si la question a déjà été posée sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. J'...

sebastien7508 | Dernière réponse : sebastien7508 1 févr. 2021
    3 réponses
  • Impossible de me connecter sur le site impôts. gouv

Bonjour, J'ai perdu mon email de connexion et mon mot de passe avec lequel je me connectais sur le site de impôts.gouv, j ai essayé plusieurs fois d...

Solange | Dernière réponse : pendragon 17 janv. 2021
    8 réponses
  • Taux erroné PAS

Bonjour, Je viens de récupérer ma fiche de paie de décembre, et j'ai un PAS alors que je suis non imposable. Mon employeur n'a pas mis à jour les t...

Pitoune40 | Dernière réponse : Gayomi 14 janv. 2021
    10 réponses
  • Changement de situation

Bonsoir, Je me suis marié en Octobre 2020, et je souhaite faire mon changement de situation sur le site des impôts. En répondant aux questions, il...

nicolasbarut | Dernière réponse : chris4554 5 janv. 2021
    4 réponses
  • Le remboursement de mon titre de tranport semble être imposé Résolu

Bonjour, Voilà depuis 2-3 jours je me prends la tête sur un sujet : le remboursement de mon titre de transport par mon employeur semble être impos...

maxschreck | Dernière réponse : flocroisic 16 déc. 2020
    5 réponses
  • Impot sur le revenu et prélèvement à la source mois

Bonjour, J'aimerais comprendre une chose sur le prélèvement à la source. Depuis le mois d'aout je suis prélevé à la source, cela est indiqué su...

actarusse | Dernière réponse : flocroisic 8 déc. 2020
    5 réponses
  • Impôt sur le revenu l'année du mariage, déclaration commune ou séparée Résolu

Bonjour, Je me suis marié en Octobre, et nous avons avec ma femme des revenus bien différents avec des tranches marginales différentes. J'ai donc ...

nicolasbarut | Dernière réponse : Geo 30 nov. 2020
    6 réponses
  • Expiration du taux de prélèvement à la source Résolu

Bonjour, J’ai reçu un email stipulant que mon taux modifié de prélèvement à la source expire le 31/12/20 et que si je souhaite que celui-ci perdur...

freeman034 | Dernière réponse : freeman034 27 nov. 2020
    3 réponses
  • Taux du prélèvement à la source Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à trouver mon taux reel de prélèvement à la source sur l'avis d'imposition. Y est il ou c'est uniquement dans le mo...

flocroisic | Dernière réponse : flocroisic 26 nov. 2020
    2 réponses
  • durée du prélèvement à source de impôts sur le revenu 2020 Résolu

Bonjour, Bonjour En Septembre dernier , j'ai reçu le solde qu'il nous restait à payer . je suis mensualisé les prélèvements sur nos revenus continu...

VAYM | Dernière réponse : VAYM 23 nov. 2020
    2 réponses
  • Impôts prélevés 2 fois !

Bonjour, Je viens vers vous car je ne sais pas quoi faire... Mes impôts ont été prélevés 2 fois, 1 fois par prélèvement sur le compte bancaire et 1...

Koukou0000 | Dernière réponse : Koukou0000 8 nov. 2020
    9 réponses
  • Trop-perçu des impôts : vont-ils me rembourser ?

Bonsoir à tous, Tout d'abord, je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter car je suis assez inquiète de la situation que je r...

bystellaa | Dernière réponse : Geo 7 nov. 2020
    5 réponses
  • Prélèvement à la source premier emploi courant 2019

Bonjour, Je vais démarrer un premier emploi en CDI début septembre 2019. Auparavant j'étais étudiant sans revenus professionnels, donc j'ai de...

mods03 | Dernière réponse : Justicier75 29 sept. 2020
    10 réponses