Les discussions

myosotis1433 Prélèvement à la source

Pas non prélevé

Résolu

Bonjour, Je suis à la retraite depuis le 01-01-26. Je perçois la pension du régime général + 2 complémentaires : Agirc-Arrco et Ircantec. J'a...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars par
myosotis1433
ti-mal Prélèvement à la source

Impôt sur heritage enindivis

Bonjour, impôts me font payer la totaliser de l’impôt sur l’héritage familiale de plus 3 indiviseurs. Je suis classé  au 1/16 alors q'un autre 1...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. par
Gayomy
Lee.z Prélèvement à la source

Prélèvement impots

Bonjour,  À la suite d’une erreur de déclaration sur les impots l’annee dernière, j’ai été prélevé 1671€ pour un salaire de 1800€. Sur ma déclaratio...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2025 par
LaBeotienne
AlbatrosNuageux14 Prélèvement à la source

Prélèvement à la source

Bonjour, Je suis fonctionnaire d’état depuis 10 ans. En 2022 mon taux de prélèvement à la source était de 5,10%. En 2023 j’ai change de poste et ai é...

Répondre
FLOAMP Prélèvement à la source

Prelevement a la source

Bonjour, En vérifiant les feuilles de salaire de mon fils, je m'aperçois qu'il n'y a pas eu de prélèvement à la source de janvier à août puis les pré...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2025 par
Gayomi
Boul2killeR Prélèvement à la source

Payer ses impots en plusieurs tranches

Résolu

Bonjours à toutes et à tous ! Je dois payer l'impôt sur le revenu, et ma question est la suivante : Puis-je le payer en plusieurs fois ? Si Oui quel...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2024 par
chris4554
LeCouteauPasTresAiguise Prélèvement à la source

Sécurité sociale plafonnée

Résolu

bonjour, Je ne comprend pas bien qu'est que la sécurité sociale plafonnée et comment elle fonctionne. J'ai évidemment fait quelque recherche de mon ...

5 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2024 par
montalo
Dydou Prélèvement à la source

Prélèvement à la source

Bonjour, Je suis pacsé, après mise a jour des déclarations de revenus.  On me dit que mon taux personnalisé est de 3,1%, ma conjointe a aussi sur son...

6 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2024 par
Dydou
Yvanna29 Prélèvement à la source

Question concernant le pacs

Bonjour, mon conjoint et moi voulons nous pacser, j'ai une petite question svp Pour les impôts, pour l'instant moi je ne suis pas imposable mais je v...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2024 par
doris33
JLROUSSEL Prélèvement à la source

P.a.s. revenus fonciers

Bonjour, sur notre compte bancaire nous venons d'être prélevés par la DGFIP d'un montant correspondant soi-disant au P.A.S. sur les revenus fonciers ...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2023 par
Chris4554
Falix Prélèvement à la source

Prélèvement

Bonjour, J’ai eu un prélèvement sur mon compte courant de 66€ intitulé « SEPA DRFIP Alsace et Bas Rhin abonnement ».  Je ne vois pas du tout à quoi c...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2023 par
durock
Corneille Prélèvement à la source

Incertitudes déclaration revenus

Bonjour,  Je viens vers vous dans la mesure où, après discussion avec un ami, je me suis rendu compte que j'avais mal rempli ma feuille d'impôts. Au...

7 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2023 par
chris4554
Frafra Prélèvement à la source

Remboursement d'un trop perçu

Bonjour, Maintenant avec le prélèvement à la source, il est une chose incroyable. On me prélève un pourcentage sur mes retraites en fin de résultats...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2023 par
chris4554
Maryse Prélèvement à la source

Baisse de mes revenus

Bonjour, En 2022, j ai eu un rappel de pension de reversion. cette annee, 2023 pour 2022. Je suis imposable d environ 850€ qui seront payés en 4 mo...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2023 par
chris4554
Sam63 Prélèvement à la source

Prélèvement à la source

Bonjour, Jusque là je ne payais pas d impôts . Cette année en faisait ma déclaration il est noté que je paierai 117euros . Soit . Sur ma fiche de sal...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2023 par
hoquei44
Vivien Prélèvement à la source

Remboursement impots

Bonjour, Les impôts doivent nous rembourser 1260 euros mais en attendant ils vont toujours me prélever 3.7% sur mon salaire , en gros 100 euros. Si ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2023 par
hoquei44
lulu34 Prélèvement à la source

Prélèvementà la source

Bonjour,étant jusqu'à présent à un taux de prelevement de 9,4% je suis passer après ma déclaration à 10,4%.Or ce mois ci  sur ma retraite complémentai...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2023 par
lulu34
Emma10150 Prélèvement à la source

Taux de prélèvement à la source

Résolu

Bonjour à tous, J'ai besoin de votre aide, j'ai déclaré mon indemnité de retraite perçue en mars 2021 à hauteur de 13 000 € dans mes ressources ordin...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2022 par
Andy31200
arnaud38 Prélèvement à la source

Question imposition

Bonjour, j'ai une question concernant mes impos, pour l'année 2022 mon taux est à 0% donc pas imposable, hors j'ai attaqué un nouveau travail le 1...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2022 par
chris4554
Anythingispossible Prélèvement à la source

Optimisation fiscale us/fr

Bonjour, Pour pouvoir optimiser fiscalement Pour une SASU française Sachant que je suis Franco-Américain (fiscalement résidant aux US Est ce ...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2022 par
Anythingispossible
Résultats 1 - 50 sur un total de 619