Forum déclaration de revenus

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 1 - 50 sur un total d'environ 9 090
  • Mariage et Impots

Bonjour, Je me permet de vous contacter, pour avoir des renseignement SVP Pendant le mois de mai, je vais faire ma déclaration des impôts, mais moi ...

jhii | Dernière réponse : jhii 04 déc.
    0 réponse
  • Calcul des droits simples

Bonjour, Je cherche depuis tout à l'heure une solution à un calcul mais je n'y arrive pas. J'ai gagné 20365 euros en salaire imposable et 6600 euros...

olivier076 | Dernière réponse : olivier076 01 déc.
    9 réponses
  • Revenus location de sa résidence principale en bail mobilité

Bonjour, Je suis à la recherche d'éclaircissements concernant ma situation, car je ne m'y retrouve plus  en ce qui concerne la fiscalité, les démarch...

Darek111 | Dernière réponse : Darek111 27 nov.
    0 réponse
  • Réfaction de 40% de la pension en Polynésie française

Bonjour, Qui a le droit de procéder à la réfaction de 40% du montant à déclarer en France de la pension de retraite qu'il perçoit en Polynésie ? C'es...

Rhino | Dernière réponse : Rhino 23 nov.
    2 réponses
  • Corriger erreur sur déclaration pension alimentaire de 2018

Bonjour, En 2019 sur les revenus 2018 nous avons déclaré une pension alimentaire supérieure à la somme réellement versée à notre fille. Chacun de nou...

Lara | Dernière réponse : Chris4554 19 nov.
    3 réponses
  • Impôts

Bonjour,  On est imposable à partir de quelle montant si en est en couple (donc 2 parts ) ??  Mercii

jijj | Dernière réponse : Thordendall 18 nov.
    3 réponses
  • Location chambre meublée dans résidence secondaire

Bonjour, Je dispose d'un appartement en résidence secondaire, dans lequel je réside de temps en temps. N'étant pas sur place en permanence, je souhai...

AccTam | Dernière réponse : AccTam 01 nov.
    3 réponses
  • Déclaration de revenu pour personne handicapée retraitée

Bonjour, J'ai une fille handicapée qui est retraitée depuis 2019. Elle est rattachée au foyer fiscal et donc mon mari et moi bénéficions d'une part s...

Nath | Dernière réponse : chris4554 01 nov.
    1 réponse
  • Déclarer virement de mon copain

Bonjour, J'ai une question concernant des virements que mon copain me fait tous les mois depuis mai. Je suis à la recherche de travail suite à la fe...

Lilou-567 | Dernière réponse : Lilou-567 25 oct.
    0 réponse
  • Erreur dans le declaration des impots -quand prescrite?

Bonjour, J'ai fait une erreur en déclarant mes impôts tous les années depuis 2017, en avant écrite une somme venant d’étranger (royaume-uni) dans le ...

Johno | Dernière réponse : gitane2229 21 oct.
    2 réponses
  • 2 résidences principales dans un meme foyer fiscal

Bonjour, J’ai actuellement 19 ans et je suis étudiant, est-il possible d’avoir une résidence principale différente de celle de mes parents tout en re...

balt | Dernière réponse : chris4554 20 oct.
    3 réponses
  • Se détacher du foyer fiscal de ses parents

Bonjour, J'ai un soucis.  J'ai déclaré mes impôts avec mes parents (je suis en alternance et j'habite chez eux) et du coup ça a augmenté leur revenu...

Yayu | Dernière réponse : Yayu 19 oct.
    3 réponses
  • apprenti mineurs frais kms

Bonjour, J'ai un fils mineur apprenti en pâtisserie. Je dois le déposé le matin car commence à 6H Je rentre chez moi et repart plus tard à mon trava...

Angel | Dernière réponse : Chris4554 12 oct.
    3 réponses
  • Puis-je accepter un remboursement de mon fils

Bonjour, Mon fils aîné à qui nous avons payé la totalité de ses frais de scolarité il y a 8 ans souhaite aujourd'hui nous en rembourser la moitié, so...

Azelman | Dernière réponse : Azelman 10 oct.
    2 réponses
  • Retard déclaration revenu

Bonjour , j’ai une question ,n’étant plus rattaché à mes parents depuis 1 an , jai effectué ma déclaration des revenu 2020 en début d’année 2022 et j’...

Amk1994 | Dernière réponse : Amk1994 07 oct.
    2 réponses
  • Comment beneficier de la demie part supplementaire en tant c

Bonjour, Nous venons de nous rendre compte que mon papa bénéficiait d une retraite d ancien combattant mais ne l'a jamais déclaré aux impôts et n a d...

Val1 | Dernière réponse : Chris4554 06 oct.
    3 réponses
  • job d'éte ...

Bonjour, Doit on déclarer un salaire inférieur à 1000 euros job d'été un mois pour déclaration trimestrielle caf d'un enfant rattaché encore à ses pa...

rurub | Dernière réponse : maria.1231 06 oct.
    1 réponse
  • Obtenir avis de non imposition par mail

Avoir avis de non imposition de 2020 par mail 

Lna | Dernière réponse : jee pee 04 oct.
    2 réponses
  • Déclaration "rente viagère à titre onéreux"

Bonjour j'ai entendu dire qu'après avoir passé l'âge de 90 ans il n'y a plus d'obligation de déclarer le montant le sa rente viagère sur la feuille d'...

Bellamia69 | Dernière réponse : Bellamia69 03 oct.
    0 réponse
  • Cessions de parts immobilières successorales

Bonjour, je viens vers vous car nous étudions les conditions de cessions de parts immobilières de notre patrimoine successoral certains veulent étab...

BENOITPAR | Dernière réponse : Gayomi 28 sept.
    4 réponses
  • Especes non justifiées

Bonjour, Je vous explique ma situation : depuis un an, je dépose des espece sur mon compte bancaire en mettant à chaque fois la provenance. Cela repr...

Donbrokio | Dernière réponse : Gayomi 28 sept.
    9 réponses
  • Perte du statut étudiant après juin, que faire pour déclarer

Bonjour, J'ai 22 ans et jusqu'à début juillet, j'étais étudiante et rattachée au foyer fiscal de ma mère. En juillet j'ai obtenu ma licence et comme ...

Patou | Dernière réponse : kang74 27 sept.
    1 réponse
  • Déclarer enfant majeur travaillant à mi temps

Bonjour Depuis deux mois je vis avec mon ami, j'ai changé de département et de travail. Ma fille est restée dans mon appartement que je louais, elle ...

Kiki0264 | Dernière réponse : Kiki0264 12 sept.
    0 réponse
  • Que faire pour les impôts lors d’un break ?

Bonjour . Nous avons décidée de faire un break avec mon épouse . Elle va prendre un appartement à son nom à la fin du mois et moi je vais rendre l’app...

Toutoule | Dernière réponse : pepelulu120 11 sept.
    18 réponses
  • pension alimentaire versée directement à l'enfant majeur

Bonjour Mon fils majeur est rattaché à ma résidence fiscale, j'avais la garde, et son père me versait une pension alimentaire. Depuis sa majorité il ...

Soso44 | Dernière réponse : Soso44 10 sept.
    3 réponses
  • penalité de 10 % et interets de retard regt succession

Bonjour, onjour, nous avons réglé avec un peu de retard (8 mois au lieu de 6) les droits de succession en période de c 19 nous pensions pouvoir nég...

BENOITPAR | Dernière réponse : Gayomi 07 sept.
    4 réponses
  • Impôts : je n’ai jamais déclaré mes revenus au impôts

Bonjour, je suis en France depuis 2017 je n'en jamais déclaré mes revenus  je suis venais d'un autre pays je n'avais personne pour m'expliquer j'envoy...

Nunes | Dernière réponse : Gayomi 04 sept.
    1 réponse
  • Imposition salaire non-résident

Bonjour, Je vis en Bulgarie et je travaille en tant que salarié pour une entreprise française. Je cherche à déterminer si je dois payer des impôts en...

Expat81 | Dernière réponse : pepelulu120 31 août
    1 réponse
  • fiscalité en belgique d'indemnite de licenciement en france

En tant que résident fiscal belge et travailleur en France, imposé en France sur les revenus du travail, doit on déclarer une indemnité de licenciemen...

drdr | Dernière réponse : drdr 26 août
    0 réponse
  • demande avis d'imposition / caf

bonjour, mon copain a des aides CAF qui sont a ce moment suspendu nous somme allez les voir il dois refaire une demande etc  mais le souci c'est qu'...

manon5318 | Dernière réponse : Komar 26 août
    2 réponses
  • déclarer ma fille étudiante ou pas

Bonjour, J'ai 3 enfants à ma charge (14, 18 et 22) ma fille de 22 ans est étudiante supérieure est a gagnée 2097€ en travail d'été qui s'affiche auto...

StefD | Dernière réponse : roudoudou22 23 août
    5 réponses
  • Vivre en France- contrat anglais

Bonjour Merci d’avance pour votre aide Je souhaite déménager en France pour des raisons familiales et viens de recevoir une offre de contrat par...

Coucou123456... | Dernière réponse : yakitori1 23 août
    4 réponses
  • Renseignements sur un mail reçu des impôts

Bonjour j'ai reçu un mail des impôts pour les impôts sur le revenu je voulais savoir ce que ça signifie merci Ma demande sur l'impôt sur le revenu ou...

Xavier93200 | Dernière réponse : Xavier93200 22 août
    2 réponses
  • Case hébergement à titre gratuit

Bonjour, Je vais héberger un ami gratuitement d'ici la fin de l'année. Il aura donc la même adresse que moi. On m'a parlé d'une case hébergement à ti...

Finistere29 | Dernière réponse : MaxVIL2 18 août
    2 réponses
  • Montants connus de l'administration fiscale

Bonjour, Sur les informations connues de l'administration fiscale qu'a reçu mon petit fils il est noté : heures exonérées : 720 euro alors qu'il ...

Citrine4810 | Dernière réponse : Jo 15 août
    6 réponses
  • déclarer dédommagement aidant familial

Bonjour,  ma mère étant aidant familiale pour mon oncle, elle voudrais savoir si il faut le déclarer ?  car sur service public il y a marquer que c’e...

Amelia1310 | Dernière réponse : Calgan 12 août
    5 réponses
  • impôts sur les revenus du foyer

Bonjour, Je suis un peu perdu avec toutes les informations que je glane sur tous les sites. Je voulais donc échanger avec vous et avoir vos points de ...

samcec34_3033 | Dernière réponse : gitane2229 11 août
    4 réponses
  • signature d'attestation de résidence fiscale

Bonjour, les impôts en France ont-ils le droit de refuser une signature d'attestation de résidence fiscale pour cause de non paiement d'arriérés? ils ...

joel | Dernière réponse : roudoudou22 10 août
    1 réponse
  • déduction aides aux ascendants

Bonjour, un doute m'étreint... J'ai déduit de mes impôts les sommes versées pour l'hébergement en Ehpad de mon père en indiquant le montant dans la ca...

lilasbella | Dernière réponse : pepelulu120 10 août
    5 réponses
  • Remboursement impôts suite à déclaration hors délai

Bonjour, J'ai déclaré mes revenus une première fois dans les délais, et une seconde fois hors délai (d'environ 15 jours, le système reste ouvert même...

Nono1311 | Dernière réponse : Sansan 07 août
    2 réponses
  • Rémunération Sapeur-pompiers volontaires

Bonjour, Je suis pompier volontaire. J'ai 25 ans en juillet 2022. J'ai oui dire que les rémunérations qui me sont octroyées en tant que pompier vol...

LIONELRUN | Dernière réponse : pepelulu120 06 août
    3 réponses
  • Impôt quand le conjoint est sans revenu

Bonjour, J'ai été muté en Polynésie française pour mon travail, je bénéficie donc du salaire indexé qui me fait environ 4100€ par mois net, mon épous...

Fenua2022 | Dernière réponse : pepelulu120 06 août
    5 réponses
  • Déclaration revenu serveur minecraft

Bonjour, Je viens reposer ma question dans le bon forum https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37653281-declaration-revenu-serveur-minecraf...

Nelfa08 | Dernière réponse : dadout 04 août
    5 réponses
  • Visualiser ces déclarations

Bonjour, Je n'arrive pas à visualiser toutes mes déclarations d'impôts confondues.  J'ai besoin de ma dernière déclaration sur le revenu 2022 (pour ...

Lucie | Dernière réponse : jee pee 30 juil.
    1 réponse
  • 2022: Résident en France, Contrat de travail Anglais...

Bonjour, Merci par avance pour vos retours. Je viens de décrocher un poste au Royaume. Le contrat sera Anglais, Rémunération en Pound Sterling. Ma f...

GB49 | Dernière réponse : dadout 26 juil.
    1 réponse
  • Déduction fiscale Résolu

Bonjour à tous, Je suis un particulier et j’utilise les services d’une secrétaire à distance ponctuellement. En me présentant son devis cette dame m’...

sainteclotilde | Dernière réponse : sainteclotilde 23 juil.
    2 réponses
  • pension alimentaire - enfant majeur - hebergement

Bonjour, ayant hébergé au 1 er trimestre 2021 mon fils majeur dans le besoin, j' ai par erreur déclaré le montant maximum de déduction fiscale soit ...

brochard | Dernière réponse : chris4554 20 juil.
    3 réponses
  • avis d'imposition

Bonjour, juste pour information , j'ai besoin d'un avis d'imposition et j'ai pas encore un numéro de fiscalité !! comment je peut faire ? merci 

babou | Dernière réponse : doris33 18 juil.
    2 réponses
  • Dois-je déclarer la vente de cuivre ?

Bonjour à toutes et à tous, Mon père est décédé récemment. Nous avons donc vidé sa maison. Nous -les enfants héritiers- désirons vendre ses objets ...

flo | Dernière réponse : roudoudou22 18 juil.
    1 réponse
  • Impôt sur l'argent reçu d'un autre pays par des amis

Bonjour, Permettez-moi de dire que mon français n'est pas très bon, donc désolé pour les erreurs. J'ai 2 amis qui voudraient m'envoyer 5000€ chacun....

ak_hypnos | Dernière réponse : Gayomi 16 juil.
    11 réponses