Les discussions

Séparé et logé gratuitement

Bonjour, Est-ce quand on est séparé et logé gratuitement ceci rentre dans le calcul pour le revenu svp ? merci pour vos réponses 

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. par
kang74

Quelles taxes terres agricoles louées

non exploitants locations de terres agricoles quelles sont les taxes ou cotisations obligatoires . location moins de 300 euro par an. Quid des locati...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. par
hoquei44

Pension réversion mineur imposition

Bonjour , mon ex conjoint est décédé et mes enfants touchent une pension de réversion de retraite , l argent est bloqué sur leur compte mais j ai appr...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. par
Saffinia

Régime micro bic nouveau seuil

Bonjour , je viens de regarder les nouvelles mesures airbnb pour les logements non classes ils réduissent le seuil de 77000 euros à 15000 avec un abat...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. par
Diouelli80

Assurance vie et revenu fiscal de référence

Bonjour, je possède une assurance vie de plus de 8 ans sur laquelle j'envisage de faire un rachat partiel dépassant l'abattement de 4600€ Si j'opte po...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. par
Hilde

Avis d'imposition après correction , mais montant déjà payé

Résolu

Bonjour, Situation , travailleur frontalier revenu du travail provenant exclusivement du Luxembourg, convention de non double imposition , le.montant...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. par
BoBot

2 résidences principales dans un couple ?

Bonjour, Je viens d'hériter d'un appartement à Paris que je désire habiter. mon mari désire rester dans notre appartement actuel.Est ce que je peux dé...

4 réponses Dernière réponse le 11 nov. par
feloxe

Revenu fait à l'étranger, quelle imposition ?

Résolu

Bonjour, Actuellement je vais dans un premier temps expliquer ce que je fais et comment je le fais pour que vous puissiez avoir une vision globale pl...

23 réponses Dernière réponse le 10 nov. par
Utilisateur anonyme

Calcul des parts dans le cas de parents concubin

Bonjour, j'ai un cas à réaliser dans le cadre de mes études et j'ai une question par rapport à une spécificité dans le cas : Contexte : 2 parents qui...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. par
Arrow

Divorce et enfants à charge

Bonjour, Je suis en train de me séparer de mon mari. Nous n'avons pas encore divorcé et allons déménager chacun de notre côté bientôt.  Je vais avo...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. par
Gayomi

Calcul de crédit d'impôt sur les revenus étrangers - cas pra

Bonjour, Je suis résidente en France (résidence fiscale) et de nationalité algérienne. J’ai une micro-entreprise en France et le statut d’auto-entrep...

Répondre

Remboursement impôts

Bonjour, je viens de recevoir un virement des impôts ce jour. Je n’ai reçu aucune notification, quand je vais sur mon espace en ligne il n’y a rien n...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. par
Gayomi

Aide pour comprendre détail d'avis d'imposition

Bonjour, Je suis en train d’étudier mon avis d’imposition pour les revenus 2023 et je comprends pas comment ils prennent en compte les salaires perçu...

Répondre

Première déclaration de revenus

Bonjour, je voudrais faire ma première déclaration de revenus maus je perçois l'AAH et sur le formulaire il n'y a aucune case à cocher pour l'AAH est-...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. par
Energizor

Quel plafond vente photos particulier?

Bonjour, quel est le plafond à partir duquel on doit déclarer la vente de ses photos?

Répondre

Déclaration petit revenu tiktok

Bonjour à tous J'ai fait durant 2-3 mois des lives sur la plateforme TikTok, ces derniers m'ont rapporté 2000 euro environ, je ne compte pas spéciale...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. par
BoBot

Anciennes pièces françaises à vendre

Bonjour, Quelqu’un peut il me renseigner sur les impôts à payer possibles  sur la vente de numismatiques ? En effet, ma mere qui etait une boulanger...

5 réponses Dernière réponse le 17 oct. par
Argent-no-pb

Versement sur 2025 au lieu de 2024

Bonjour  Mon fils a versé des acomptes sur 2025 pensant solder ses impôts 2024 or la personne qui il a eu au téléphone refuse de transférer cet argen...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. par
hoquei44

Bonjour ou je peut trouver mon code d'accès pour faire ma d'

Bonjour, J'habite on france et je besoin de mon code d'accès 

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. par
Gayomi

Avis correctif impôts non reçu après plus de 3 semaines

Bonjour, J’ai fait une déclaration corrective sur le site des impôts le 8 novembre 2024. Cette correction m'amène a devoir 198€ aux impôts. j’ai vu ...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. par
hoquei44

Imposition pacs vs celibataire : incompréhensible

Bonjour à tous, Je suis complètement perdu concernant le PACS et l'impact sur le calcul de l'imposition. Avec ma conjointe (le déclarant 2), on envi...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. par
chris4554

Fiscalité tiktok

Bonjour, J’ai créer comme beaucoup mon compte TikTok pendant le Covid en France. J’ai déménager y a 7 mois au Portugal et depuis 1 mois je peux monét...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. par
Ysabe_l

Frais de double résidence ?

Bonjour, Je viens d'être recruté comme enseignant-chercheur dans une Université à 500 km de ma résidence actuelle. Mon conjoint, avec qui je suis pa...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. par
Poisson92100

Un seul avis d'imposition et prêt immobilier

Bonjour, je souhaite faire un prêt immobilier mais je n'ai qu'un seul avis d'imposition ( 2022 ) car je n'ais pas fais de déclaration avant cela, je v...

6 réponses Dernière réponse le 30 sept. par
Poisson92100

Versement libératoire et déclaration commune

Bonjour, Autoentrepreneur, j'étais au versement libératoire jusqu'à maintenant avec déclaration célibataire. Mes gains n'étant pas mirobolants, jusqu...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. par
Aude

Travaux d'isolation: déduire du revenu fiscal de référence ?

Bonjour, Je suis propriétaire de ma résidence principale. Je viens de lire que l’on pouvait "déduire de son revenu fiscal de références les travaux ...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. par
chris4554

Déclaration impôt suite vente résidence principale

Bonjour, Ma mère (veuve) a vendu son appartement (résidence principale) et est locataire maintenant dans une maison sénior. Sur la vente, avec ma so...

7 réponses Dernière réponse le 6 sept. par
Valentine

Declaration revenus immobilier

Bonjour, je viens d'heriter d'un studio loué non meublé ; ou doit je déclarer ces revenus sachant ue la moitié est payé par le locataire et le reste ...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. par
LaBeotienne

Impôts avec ma compagne

Résolu

Bonjour, Je fais suite à ma déclaration d'impôts sur mes revenus de 2023, effectuée en 2024. Je trouve étonnante la quantité d'impôts que je dois pa...

9 réponses Dernière réponse le 23 août par
hoquei44

Rachat du per

Bonjour, je desirerai retiré tout mon capital de mon per ( en 4 versements sur 4 ans). Pa s de rentes viageres, pas de retrait total en une seule f...

1 réponse Dernière réponse le 23 août par
jee pee

Montant pension alimentaire retenu supérieur montant déclaré

Bonjour, Dans l'avis d'imposition le montant de la pension alimentaire retenu par l'administration pour les calculs est supérieur à celui que j'ai dé...

Répondre

Déclaration de mes parents en tant qu'ascendants à charge

Bonjour, Mes parents vivent avec moi depuis décembre 2023, mais je ne l'ai pas signalé dans ma déclaration de revenus pour 2023. Dois-je leur créer ...

6 réponses Dernière réponse le 6 août par
Chris4554

Oublier de validé ma déclaration d'impôts

A l'aide je suis perdue je ne voudrais pas de jugement svp meciii alors voilà j'ai oublier de validé ma déclaration d'impôts elle était déjà pré rempl...

11 réponses Dernière réponse le 2 août par
Chris4554

Rectification d'impôts

Bonjour,  Suite à un oubli de ma part, j'ai corrigé ma déclaration en juin 2024 (première déclaration faite en mai 2024). Je souhaiterais savoir dans...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. par
_lael_

Case "pension invalidité" cochée à juste titre ?

Résolu

Bonjour, Je suis un homme marié en invalidité depuis 2018 (Taux CPAM = 66%). Je touche une pension pour cela... Je ne suis pas militaire et cette inv...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. par
gildi59

Bourse de doctorat versée par une fondation : imposable ?

Bonjour à toutes et tous, Je rentre l'an prochain en doctorat dans une grande école française, pour une durée de 5 ans, et me demande si ma bourse de ...

Répondre

Foyer fiscal et credit d'impot

Bonjour, Mon fils, né en 1992, est reconnu handicapé à plus de 80% (il est titulaire d'une carte CMI-invalidité) suite à un accident professionnel.  ...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. par
chris4554

Impot sur le revenu / tous mes documents ont disparu

Résolu

Bonjour, Dans mon Espace Perso Fiscal, tous mes documents ont disparu pour toutes les années qui s'y trouvent indiquées. Quand je veux y accéder, il...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. par
Pat_59220

Cartes cadeaux à déclarer ?

Bonjour, J'ai reçu deux cartes cadeaux Amazon d'une valeur de 100€, dois-je les déclarer à l'administration fiscale française, si je le fais pas le f...

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. par
Gayomi

Impots sur les revenus

Bonjour, J ai coché parent isolé et garde alterné pendant 5 ans de 2015 à 2019 et je vis seule depuis 2015. Ai je le droit de cocher aujourd'hui la ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. par
Chris4554

Régularisation spontanée compte bancaire étranger

Bonjour, Y’a t’il des personnes qui on ue des nouvelle après la régularisation de ces compte bancaire étranger ? je l’ai fait depuis juin 2023 ou j...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. par
chris4554

Formulaire de déclaration meublée non professionnel

Bonjour Je vis en Polynésie et je loue un appartement en location saisonnière meublée classé Quel formulaire dois je remplir 2042 C Pro? Formulaire ...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin par
_lael_

Prime csp : imposable ou pas?

Bonjour, la prime CSP touchée dans le cas où l'on retrouve un emploi avant la fin du contrat CSP est-elle imposable?  JLuc

2 réponses Dernière réponse le 18 juin par
Aym

1ere declaration de revenu

Bonjour, J'ai envoyé ma première déclaration de revenus par courrier (au Service des Impôts des Particuliers Non-Résidents (SIPNR)) et jusqu'à présen...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin par
Energizor

Déclaration compte crypto à l'étranger (type binance, gateio

Bonjour à tous, Je suis assez curieux de savoir pourquoi le fisc nous demande de déclarer nos comptes crypto à l'étranger notamment pour ceux qui son...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin par
Mtiti78

Problème suite subrogation employeur

Bonjour à tous J'ai été en arret maladie pendant 8 mois en 2023. Pendant cette période j'ai perçu mon salaire habituel (subrogation de l'employeur)....

23 réponses Dernière réponse le 10 juin par
UnPassant

Identifier le declarant sur declaration revenus

Bonjour  En cours de separation mon amie à déclarer les impits en commun sans me concerter,  Puis je voir : sur la declaration revenus ou l'avis de...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin par
Chris4554

Rattrapage moins value cryptomonnaie sur déclaration d'impôt

Bonsoir, J'ai 3 questions pour vous : Je possède un compte sur une plateforme de cryptomonnaie depuis 2021 et un compte type  Je n'ai fait que des ...

Répondre

Quelle case pour déclarer les 3968 euros forfaitaires enfant

Bonjour, Il est indiqué dans la notice des impots que "Si vous subvenez à tous les besoins d'un enfant ou d'un ascendant sans ressource vivant sous v...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin par
BoBot

Cumuler alternance et job étudiant impôt

Bonjour, Depuis janvier 2023 je travaille à temps plein (30h) dans un Carrefour où je percevais un plus que le smic. Puis à la rentrée septembre 2023...

7 réponses Dernière réponse le 4 juin par
Arthland__
Résultats 1 - 50 sur un total de 7 346