Les discussions

Déclarer les revenus étudiante

Bonjour, Ma fille étudiante de 20 ans née en 2005 à travaillé cet été et à perçu 4776€ Elle est rattachée fiscalement à son père car nous sommes sép...

Répondre

Couple marié et résidence principale

Un couple marié peut il vivre séparément chaque membre disposant de sa résidence principale ? Quelle incidence cette situation implique t elle sur le...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars par
Isadore

Impôts et enfants

Bonjour  Au 31 décembre 2023 , j'avais deux de mes enfants qui étaient étudiant ( en étude supérieures) .  Un des deux a été diplômé au mois de juin...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars par
chris4554

Les veuvages la 1/2 part

Bonjour,  macron avait dit que les 10% ne seraient finalement pas enlevés, mais aussi que la 1/2 part supplémentaire de veuve/veuf serait remise! Est...

5 réponses Dernière réponse le 10 mars par
doris33

Gains perçus sur un site internet américain

Bonjour  Depuis la France, j'achète des oeuvres d'art numériques sur un site américain, livrées donc sous forme digitale. Les transactions sont en do...

Répondre

Je dois faire ma première déclaration de premier emploi cdi

je dois faire ma première déclaration de premier emploi CDI, comment faire une simulation ou savoir comment etre prélevé directement à la source? 

1 réponse Dernière réponse le 3 mars par
Politesse

Retraite et l'indemnité de départ

Bonjour, Voici mes interrogations : je suis employé dans le secteur privé. Je suis en incapacité de travail depuis 2004 suite à un accident professi...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars par
jee pee

Rappel d'un impôt sur 2020 a payer sur 2024

Bonjour suite à une installation et achat d'une chaudière à condensation en 2019 par un artisane certifié rge nous avons coché le crédit d'impôt. celu...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars par
Roudoudou22

Voiture de fonction

Bonjour, J'ai une voiture de fonction, je paie mon essence ainsi que l'autoroute en trajets privés. Cela reste t-il un avantage en nature?

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. par
Isadore

Indemnité départ volontaire fonction publique

Bonjour, L'indemnité de départ volontaire dans la fonction publique est-elle exonérée des impôts. Le départ volontaire est-il considéré comme une rup...

Répondre

Régime fiscal location d'une licence de débits de boissons

Bonjour, Je possède plusieurs licence IV que je donne en location (avec établissement d'un bail) à plusieurs sociétés. Au niveau fiscal je souhaite ...

Répondre

Plateforme + revenu

Bonjour, Je souhaite savoir si en étant inscrit sur une plateforme dont je cotise, je dois déclarer aux impôts les revenus engendrés lors de services...

Répondre

Téléphone perso utilisé au travail

Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible de déclarer l'utilisation de mon téléphone portable au travail ( appel client et Gps ) et sur quelle bas...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. par
Isadore

Rente d'accident travaill feuille d’impot

Bonjour Jai de la  sécurité social une rente d'accident de travail j'aimerais savoir si je devais L'indiquer sur ma feuille d'impôt Merci de votre r...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. par
Gaston67

Remboursement trop perçu organisme de retraite et impôts

Bonjour, le notaire de la sucession de mon pere m'a envoyé un courrier qu elle a reçu le 20 janvier 2025(la sucession est fini depuis février 2024), o...

Répondre

Imposition prime de reclassement (csp)

Bonjour, Le prime de reclassement dans le cadre du CSP est-elle imposable ? Si oui, dans quelle rubrique doit-elle être renseignée ?

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. par
gaston

Impôts prime retraite

Bonjour a combien est imposée, une prime de retraite de 30 000 euros Merci

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. par
Gaston67

Prime partage de la valeur (ppv)

Bonjour, je voudrais savoir si la partie PPV non soumise  (3000 €) est imposable svp? Elle serait non soumise aux cotisations mais imposable ? Mer...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. par
papossible

Changement adresse email

Bonjour, Je vous demanderai de bien vouloir supprimer l'adresse e-mail: ***@*** de la remplacer par l'adresse suivante: ***@*** pour tous les mails ...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. par
dna.factory

Micro foncier ou revenus exceptionnels

Bonjour Madame, Monsieur, Ma mère a perçu en 2024 un fermage impayé en 2022 et 2023 + celui de 2024. Donc 3 années en 1 seule fois. La question que ...

Répondre

Epargne retraite - aide lignes 6rs & 6ps

Bonjour, J'ai un compte PERP dans lequel j'ai versé pour la première fois 3 000 euros en 2020. Dans le cadre de la déclaration d'impôt 2021, j'ai...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. par
Vince

Comment vérifier si un propriétaire a déclaré ses locations

Bonjour, Peut-on vérifier si un propriétaire a réellement déclaré toutes ses locations immobilières aux impôts de 2022 à 2023 ? Si oui, auprès de qui...

7 réponses Dernière réponse le 18 janv. par
chris4554

Cadeaux argent

Bonjour, ma fille DE 18 ANS va bientot recevoir 200 euros par mois dans sa compte bancaire de la part de son pere (mon ex mari) ? sil vous plait po...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. par
dna.factory

Historique des modifications de la 2042

Bonjour à tous/toutes Dans le cadre d'un contrôle ayant pour objet la déclaration de revenus 2022 de mon père, aujourd'hui décédé, j'aimerais pouvoir...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. par
Gayomi

Assurance vie et revenu fiscal de référence

Bonjour, je possède une assurance vie de plus de 8 ans sur laquelle j'envisage de faire un rachat partiel dépassant l'abattement de 4600€ Si j'opte po...

9 réponses Dernière réponse le 10 janv. par
sim108

Déclarer les revenus d'agent recenseur.

Résolu

Bonjour à tous, Je participe actuellement au recensement de la population sur ma commune.  Pour ce travail payé par la commune, nous percevrons une ...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. par
Gaston67

Déduction impôts loa

Bonjour, j'effectue 4,5km aller et 4,5km retour avec mon véhicule en LOA , puis-je déduire mon loyer LOA de mes frais réels si je ne prends pas le bar...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. par
_lael_

Logement vacant?

Bonjour, je loge mon fils de 19 ans à titre gratuit. Il est étudiant et ne bénéficie d aucune allocation. Il n 'a aucun revenu. je paie les factures ...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. par
_lael_

Formalités

Bonjour, Si un compte à l'etranger est concerné par la déclaration et que celle ci n'a pas été faite lors de la déclaration en ligne. 1- Est ce que ...

Répondre

Remboursement impôts

Bonjour, J'ai payé mes impôts 2022 en France alors que je suis résident allemand et j'aurais du les payer en Allemagne. Comment dois je faire pour r...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2024 par
Gayomi

Impôts / séparation sans divorce

Bonjour, je me suis séparée ( habitations distinctes )  sans divorcer pendant 2 ans . Je suis maintenant divorcée .  je ne savais pas qu’il fallait d...

Répondre

Comment déclarer les revenus d un étudiant qui a travaillé

Bonjour. Une étudiante 19 ans le 8 février 2024, en garde alternée a travaillé pendant les vacances scolaires, a perçu un salaire de 4876€ Comment l...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2024 par
Isadore

Declaration et impots pacs entre un americain et un français

Bonjour, Je suis un Américain résidant en France, et mes revenus proviennent des États-Unis, où je paie mes impôts. En tant que célibataire, je ne pa...

Répondre

Séparé et logé gratuitement

Bonjour, Est-ce quand on est séparé et logé gratuitement ceci rentre dans le calcul pour le revenu svp ? merci pour vos réponses 

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2024 par
kang74

Quelles taxes terres agricoles louées

non exploitants locations de terres agricoles quelles sont les taxes ou cotisations obligatoires . location moins de 300 euro par an. Quid des locati...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2024 par
hoquei44

Pension réversion mineur imposition

Bonjour , mon ex conjoint est décédé et mes enfants touchent une pension de réversion de retraite , l argent est bloqué sur leur compte mais j ai appr...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2024 par
Saffinia

Régime micro bic nouveau seuil

Bonjour , je viens de regarder les nouvelles mesures airbnb pour les logements non classes ils réduissent le seuil de 77000 euros à 15000 avec un abat...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2024 par
Diouelli80

Avis d'imposition après correction , mais montant déjà payé

Résolu

Bonjour, Situation , travailleur frontalier revenu du travail provenant exclusivement du Luxembourg, convention de non double imposition , le.montant...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2024 par
BoBot

2 résidences principales dans un couple ?

Bonjour, Je viens d'hériter d'un appartement à Paris que je désire habiter. mon mari désire rester dans notre appartement actuel.Est ce que je peux dé...

4 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2024 par
feloxe

Revenu fait à l'étranger, quelle imposition ?

Résolu

Bonjour, Actuellement je vais dans un premier temps expliquer ce que je fais et comment je le fais pour que vous puissiez avoir une vision globale pl...

23 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2024 par
Utilisateur anonyme

Calcul des parts dans le cas de parents concubin

Bonjour, j'ai un cas à réaliser dans le cadre de mes études et j'ai une question par rapport à une spécificité dans le cas : Contexte : 2 parents qui...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2024 par
Arrow

Divorce et enfants à charge

Bonjour, Je suis en train de me séparer de mon mari. Nous n'avons pas encore divorcé et allons déménager chacun de notre côté bientôt.  Je vais avo...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2024 par
Gayomi

Calcul de crédit d'impôt sur les revenus étrangers - cas pra

Bonjour, Je suis résidente en France (résidence fiscale) et de nationalité algérienne. J’ai une micro-entreprise en France et le statut d’auto-entrep...

Répondre

Remboursement impôts

Bonjour, je viens de recevoir un virement des impôts ce jour. Je n’ai reçu aucune notification, quand je vais sur mon espace en ligne il n’y a rien n...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2024 par
Gayomi

Aide pour comprendre détail d'avis d'imposition

Bonjour, Je suis en train d’étudier mon avis d’imposition pour les revenus 2023 et je comprends pas comment ils prennent en compte les salaires perçu...

Répondre

Première déclaration de revenus

Bonjour, je voudrais faire ma première déclaration de revenus maus je perçois l'AAH et sur le formulaire il n'y a aucune case à cocher pour l'AAH est-...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2024 par
Energizor

Quel plafond vente photos particulier?

Bonjour, quel est le plafond à partir duquel on doit déclarer la vente de ses photos?

Répondre

Déclaration petit revenu tiktok

Bonjour à tous J'ai fait durant 2-3 mois des lives sur la plateforme TikTok, ces derniers m'ont rapporté 2000 euro environ, je ne compte pas spéciale...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2024 par
BoBot

Anciennes pièces françaises à vendre

Bonjour, Quelqu’un peut il me renseigner sur les impôts à payer possibles  sur la vente de numismatiques ? En effet, ma mere qui etait une boulanger...

5 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2024 par
Argent-no-pb

Versement sur 2025 au lieu de 2024

Bonjour  Mon fils a versé des acomptes sur 2025 pensant solder ses impôts 2024 or la personne qui il a eu au téléphone refuse de transférer cet argen...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2024 par
hoquei44
Résultats 1 - 50 sur un total de 7 364