Les discussions

Problème trop perçu salaire congé maternité imposable

Bonjour, Durant mon congé maternité mon employeur (éducation nationale) a continué de me verser mon salaire par erreur, entre temps j'ai reçu une som...

Répondre

Je ne paie pas d'impot je ne sais pas s'il faut cocher la ca

je ne sais pas si je dois cocher la case 2op sur ma déclaration de revenus, je ne paie pas d'impot. quelqu'un peut il m'aider. d'avance je vous remer...

Répondre

Microentrepreneur et revenu imposable

Je remplis ma fiche d'impôts en ligne et j'ai du mal à tout saisir.  Je suis formateur (BNC) avec un revenu imposable (case 5HQ: recettes brutes sans ...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. par
paagrios

Case a remplir 6gu ou 7cd

Je  paye pour les frais d'hébergement en ehpad pour personne dépendante ma mère alzheimer dans le cadre obligation alimentaire. Ses ressources sont in...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. par
chris4554

Comment est calculé mon impôts là ?

Bonjour !  Suite à ma déclaration d'impôts, je ne comprends pas comment est calculé ce que je dois et tout particulièrement comment est obtenue la lig...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. par
chris4554

Moins values

Bonjour je suis entrain de faire ma déclaration d'impôs mais je ne retrouve pas la case 3VH Pour déclarer mes moins values Pourtant les années précé...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. par
Pierrot485

Déclaration impôts case 2vv

Bonjour, Suite au rachat partiel de mon assurance vie de + 8 Ans:     1/Une partie est déclarée en :Case 2DH : prélèvement libératoire de 7.5%. Cet im...

Répondre

Comment déclarer les frais activités sportives pour les impô

Je dois remplir ma déclaration j'aimerais savoir comment déclarer mes frais d'activité pour mes enfants. 

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. par
monspeudo

Comment déclarer des frais kilométriques

Bonjour,  Je souhaiterais savoir comment déclarer des frais kilométriques sur l’année 2023 j’étais en contrat pendant 9 mois avec une distance parcou...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. par
hoquei44

Declaration revenus 2024

Mon épouse et moi avons reçu chacun dans son compte impôts.gouv la déclaration des revenus 2024. Nous avons 69 et 78 ans et n avons qu' un seul revenu...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. par
chris4554

Impôt et enfant majeur dans l'année

Bonjour, Mon fils a eu 18 ans en juin 2024 il a passé son bac puis il a travaillé juillet août en station service .Il est parti a l'école gendarmerie...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. par
chris4554

Impot sur revenus et étudiant

Bonjour L'année dernière quand j'ai fait ma déclaration d'impot sur mes revenus, j'ai découvert une ligne pour mon fils et les revenus de son job étu...

7 réponses Dernière réponse le 20 avr. par
Axel

Déclaration impôts revenus vinted (+30 transactions en 2024)

bonjour, J'ai vendu en 2024 sur le site Vinted pour 1356,40€ et 79 transactions. Le site m'avais demandé mon numéro d'identification fiscale car pour...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. par
Yln3102

Impot hébergement personne schizophrène 75 ans

Bonsoir, je m occupe et j héberge a titre gratuit une personne dépendante a 100% même  pour les actes les plus primaires de la vie, du a sa schizophré...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. par
divine06

Peux t on deduire les frais pour etudes d'un etudiant etc..

peux t on deduire les frais d hebergement d'un etudiant qui etudie hors de son domicile 

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. par
chris4554

Comment déduire le loyer d'un enfant étudiant ?

Bonjour, Ma fille est étudiante en alternance et dispose d’un logement dont je paie le loyer depuis octobre 2023. L’année dernière elle était rattac...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. par
chris4554

Dois-je déclarer mes revenus perçus en polynésie française ?

Bonjour,  Est-ce qu'il y a un changement cette année concernant la déclaration des revenus perçus en Polynésie française ?  Merci pour votre réponse...

Répondre

Le téléchargement de la notice

quand on clique sur le lien que vous indiquez, on tombe sur des sites marchands qui sont payants

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. par
BmV

Déclaration d impôt 2025

Bonjour, Mon fils est étudiant en 2 ème année master MEEF en alternance peut il être encore rattaché à ma déclaration d impôt 

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. par
hoquei44

Revenu provenant d'une plateforme

Bonjour, Je souhaite apporter mon aide en informatique et m'inscrire sur une plateforme générant des revenus supplémentaires. Je suis un simple parti...

Répondre

Revenus étudiant

Ma fille étudiante et majeure, déclarée en garde alternée (1/2 part) a travaillé durant un mois durant les vacances d été 2024 elle a perçu 1800 euro...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. par
chris4554

Déclaration impôt & crédit d'impot

Bonjour, Je suis entrain de faire la déclaration d'impôt de ma grand-mère qui emploi une aide à domicile et bénéficie de l'APA. La facture de décemb...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. par
hoquei44

Déclaration enfant majeur

Bonjour, Comment déclarer mon fils de 19 ans ? De janvier à juin 2024 il travaillait et vivait chez nous De juin à décembre 2024 il travaillait et ...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. par
Muche123

Concubinage assistante maternelle

Bonjour, Peut on déclarer un enfant sur le parents qui n'a pas été employeur de l'assistante maternelle sans avoir d'impacts sur le crédit d'impôt du...

chris4554

Première déclaration de revenus

Bonjour, Ma fille de 19 ans a commencé à travailler en juillet 2024. Fiscalement, il est plus avantageux pour nous qu'elle fasse sa propre déclaratio...

chris4554

Déclaration enfant a charge

Bonjour, mon fils a débuter des études d infirmier. Il a son logement étudiant avec sa copine et nous lui donnons 500 euros par mois pour son loyer ,s...

Energizor

Déclaration en ligne impôts sur le revenu, abattement 10%

Bonjour, après avoir contrôlé ma déclaration en ligne d’impôts sur le revenu, je ne vois pas l’abattement des 10%.

9 réponses Dernière réponse le 15 avr. par
djivi38

Prolonger l'engagement pinel de 9 à 12 ans

Comment procéder afin de prolonger l'engagement Pinel de 9 à 12 ans et continuer à bénéficier des avantages fiscaux, quelles sont les démarches et les...

Répondre

Crédits d'impots

bonjour pour  le crédit d'impot  doit-on inscrire la somme globale si il y a plusieurs prestataires    merci  

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. par
chris4554

Comment déclarer le salaire d'apprentissage puis de salarié

Bonjour, Mon fils était en apprentissage jusq'au 31 Aout 2024, puis il a été embauché en CDI dans la même société. Mon fils vit toujours à la maison...

Répondre

Ifu ou pas?

Bonjour, quelqu'un saurait-il si pour un compte épargne logement d'avant 2018 on doit recevoir un ifu pour la déclaration d'impôts ou pas, merci, cord...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. par
superkimy60

Comment rectifier csg non déclarer en années précédentes.

Bonjour, Dans ma déclaration de revenus 2025 j’ai déclaré de pensions de retraite de source étranger. Pour la première fois j’ai compris que ces pen...

Répondre

Dons de la part de personnes non imposables ?

Les personnes non imposables n'ont pas de déductions fiscales lorsqu'elles font des dons ce qui n'est pas très juste ...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. par
chris4554

Remplir déclaration d'impot, pour appartement loué

Bonjour, Je fais ma déclaration de revenu et j'ai besoin. J'ai mis pour la premiere fois en location un appartement. Je dois déclarer les loyers ve...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. par
chris4554

Retraité france

Bonjour  Comment font les retraités sans internet et sans avoir aucune possibilité de se déplacer ??

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. par
chris4554

Revenu exceptionnel

Je dois déclarer ma pension d’invalidité 6300€. Ainsi que des dividendes pour 245613€ dont une partie de ces dividendes 131896€ est sont éligibles ...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. par
hoquei44

Impôts en arrêt maladie

Bonjour, J'ai passé l'année 2024 en arrêt maladie dans une entreprise qui pratique le maintiens de salaire. Je me demandais si des frais étaient déd...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. par
Gaston67

Comment déclarer la part de son enfant en changement de gard

Bonjour le père de ma fille de 14 ans et moi sommes séparés depuis 10 ans et jusqu'à maintenant on faisait une déclaration d'une demi-part chacun car ...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. par
chris4554

Pel imposable

Bonjour  En faisant ma déclaration d'impôts je m'aperçois  que mon PEL ouvert en juin 2024 est imposable. En lisant et relisant je n'y comprends ri...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. par
LaBeotienne

Régularisation pensions de réversions

Bonjour, suite à une régularisation de diverses pensions de réversion, ma mère qui n'était pas jusque là imposable, le devient alors que ces revenus s...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. par
dany311

Les veuvages la 1/2 part

Bonjour,  macron avait dit que les 10% ne seraient finalement pas enlevés, mais aussi que la 1/2 part supplémentaire de veuve/veuf serait remise! Est...

7 réponses Dernière réponse le 9 avr. par
LaBeotienne

Mention express

Bonjour, C'est bien beau de rédiger un article sur les impôts et expliquer qu'il y a une case à NE PAS oublier de cocher, "La case Express", MAIS C'ES...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. par
chris4554

L'urssaf et le prix des expéditions

Bonjour, Je suis autoentrepreneur depuis plusieurs années. Je vends des articles "Art de la table " sur les sites Ebay et Sélency. J'enregistre chaq...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. par
Reineclaude80

Investissement pour economie d'energie

bonjour j'ai investi 13900 euros pour un rajout de deux panneaux solaire et de batteries pour me permettre des économies d'énergie ai-je le droit de...

Répondre

Deficit maisons d'hotes

bonjour nous exploitons des chambres d'hôtes avec une SARL de famille à l'IR L'an dernier nous étions en déficit.,  avions nous le droit de l'imputer...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. par
ABsergio754563

Déclaration de revenus : client mystère

Bonjour à tous, Je poste ici ce message pour avoir votre avis concernant ma situation. J'ai exercé cette année des missions en tant que client mystèr...

Répondre

Enfants majeurs à la maison

Bonjour, Je viens de recevoir mes impôts. Je ne sais jamais comment faire pour mes deux fils , quelle case cocher. L'un à 22 ans et ne travaille pas ...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. par
roland5962

Lmnp avec plusieurs biens

Bonjour, J'ai une question concernant une activité de LMNP comprenant un bien en location meublée à l'année et un bien en location saisonnière (ce de...

Répondre

Impôts revenu

Bonjour, Ma fille est revenue vivre chez moi le 29 novembre , Elle a 22 ans, elle faisait sa propre déclaration d'impôts et va faire de même pour ce...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars par
Ysabe_l

Déclaration de ma fille

Bonjour, Ma fille a 20 ans et a pris son propre loyer en septembre 2024. Dois-je la déclarer avec moi ou doit-elle faire sa propre déclaration? Ell...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars par
Energizor
Résultats 1 - 50 sur un total de 7 415