Les discussions
Déclaration impôt suite vente résidence principale
Bonjour, Ma mère (veuve) a vendu son appartement (résidence principale) et est locataire maintenant dans une maison sénior. Sur la vente, avec ma so...
Declaration revenus immobilier
Bonjour, je viens d'heriter d'un studio loué non meublé ; ou doit je déclarer ces revenus sachant ue la moitié est payé par le locataire et le reste ...
Impôts avec ma compagne
RésoluBonjour, Je fais suite à ma déclaration d'impôts sur mes revenus de 2023, effectuée en 2024. Je trouve étonnante la quantité d'impôts que je dois pa...
Rachat du per
Bonjour, je desirerai retiré tout mon capital de mon per ( en 4 versements sur 4 ans). Pa s de rentes viageres, pas de retrait total en une seule f...
Montant pension alimentaire retenu supérieur montant déclaré
Bonjour, Dans l'avis d'imposition le montant de la pension alimentaire retenu par l'administration pour les calculs est supérieur à celui que j'ai dé...
Déclaration de mes parents en tant qu'ascendants à charge
Bonjour, Mes parents vivent avec moi depuis décembre 2023, mais je ne l'ai pas signalé dans ma déclaration de revenus pour 2023. Dois-je leur créer ...
Oublier de validé ma déclaration d'impôts
A l'aide je suis perdue je ne voudrais pas de jugement svp meciii alors voilà j'ai oublier de validé ma déclaration d'impôts elle était déjà pré rempl...
Rectification d'impôts
Bonjour, Suite à un oubli de ma part, j'ai corrigé ma déclaration en juin 2024 (première déclaration faite en mai 2024). Je souhaiterais savoir dans...
Case "pension invalidité" cochée à juste titre ?
RésoluBonjour, Je suis un homme marié en invalidité depuis 2018 (Taux CPAM = 66%). Je touche une pension pour cela... Je ne suis pas militaire et cette inv...
Bourse de doctorat versée par une fondation : imposable ?
Bonjour à toutes et tous, Je rentre l'an prochain en doctorat dans une grande école française, pour une durée de 5 ans, et me demande si ma bourse de ...
Foyer fiscal et credit d'impot
Bonjour, Mon fils, né en 1992, est reconnu handicapé à plus de 80% (il est titulaire d'une carte CMI-invalidité) suite à un accident professionnel. ...
Impot sur le revenu / tous mes documents ont disparu
RésoluBonjour, Dans mon Espace Perso Fiscal, tous mes documents ont disparu pour toutes les années qui s'y trouvent indiquées. Quand je veux y accéder, il...
Cartes cadeaux à déclarer ?
Bonjour, J'ai reçu deux cartes cadeaux Amazon d'une valeur de 100€, dois-je les déclarer à l'administration fiscale française, si je le fais pas le f...
Impots sur les revenus
Bonjour, J ai coché parent isolé et garde alterné pendant 5 ans de 2015 à 2019 et je vis seule depuis 2015. Ai je le droit de cocher aujourd'hui la ...
Régularisation spontanée compte bancaire étranger
Bonjour, Y’a t’il des personnes qui on ue des nouvelle après la régularisation de ces compte bancaire étranger ? je l’ai fait depuis juin 2023 ou j...
Formulaire de déclaration meublée non professionnel
Bonjour Je vis en Polynésie et je loue un appartement en location saisonnière meublée classé Quel formulaire dois je remplir 2042 C Pro? Formulaire ...
Prime csp : imposable ou pas?
Bonjour, la prime CSP touchée dans le cas où l'on retrouve un emploi avant la fin du contrat CSP est-elle imposable? JLuc
1ere declaration de revenu
Bonjour, J'ai envoyé ma première déclaration de revenus par courrier (au Service des Impôts des Particuliers Non-Résidents (SIPNR)) et jusqu'à présen...
Déclaration compte crypto à l'étranger (type binance, gateio
Bonjour à tous, Je suis assez curieux de savoir pourquoi le fisc nous demande de déclarer nos comptes crypto à l'étranger notamment pour ceux qui son...
Problème suite subrogation employeur
Bonjour à tous J'ai été en arret maladie pendant 8 mois en 2023. Pendant cette période j'ai perçu mon salaire habituel (subrogation de l'employeur)....
Identifier le declarant sur declaration revenus
Bonjour En cours de separation mon amie à déclarer les impits en commun sans me concerter, Puis je voir : sur la declaration revenus ou l'avis de...
Rattrapage moins value cryptomonnaie sur déclaration d'impôt
Bonsoir, J'ai 3 questions pour vous : Je possède un compte sur une plateforme de cryptomonnaie depuis 2021 et un compte type Je n'ai fait que des ...
Quelle case pour déclarer les 3968 euros forfaitaires enfant
Bonjour, Il est indiqué dans la notice des impots que "Si vous subvenez à tous les besoins d'un enfant ou d'un ascendant sans ressource vivant sous v...
Cumuler alternance et job étudiant impôt
Bonjour, Depuis janvier 2023 je travaille à temps plein (30h) dans un Carrefour où je percevais un plus que le smic. Puis à la rentrée septembre 2023...
Fin de scellier - déclaration 2024
Bonjour, Notre engagement de 9 ans de location Scellier a pris fin en avril 2023. Nous ne souhaitons pas proroger le dispositif de 3 ans. Nos locatai...
Quel case faut-il déclarer l'intéressement
Bonjour, Fin mai 2024, j'ai touché un intéressement que je n'ai pas placé. Dois-je le déclarer cet année ou en 2025 sur les revenus de 2024. Et dan...
Déclaration impot - deficit pour les rcm
bonjour En 2021,quand j'ai déclaré les RCM de l'annee 2020, je me suis retrouvé en déficit. J'ai un eu un déficit à reporter pour les annees suivantes...
Impôts et étranger
Bonjour Je suis partie vivre à l'étranger depuis Septembre 2023. Je remplis ma déclaration d'impôts et on me dit d'indiquer mes revenus DOM/étrang...
Paiement de l'impôt supérieur à 300 euros
RésoluBonjour à toutes et tous J'ai repris un emploi fin 2022. En 2023, je n'étais pas soumis au prélèvement à la source. Je le suis désormais en vue de l...
Déclaration impôts 2023 de suisse
Bonjour, dans quelles cases je dois déclarer ma retraite Suisse et une aide Suisse pour mon fils mineur? J'étais frontalier Merci
Problème garde alternee et declaration.
Bonjour, Ma fille à vécue en garde alternée depuis 2018( sans jaf)... Depuis presque 2 ans, elle vit totalement avec moi( elle a 17 ans)...son père ...
Taux effectif et salaire dans deux pays?
Bonjour, j'ai une question sur une declaration de revenues avec salaire perçus entre deux pays. J'ai appelé les finances publiques mais j'ai pas comp...
Dividendes et impots
Bonjour, je dois déclarer mes impôts et je ne trouve pas la réponse à mon interrogation. j'ai eu en 2023 des dividendes sur une base de 20285€ soit ...
Rattachement fiscal
Bonjour, J'ai rattaché mon fils de 21ans sur mon foyer fiscal. Il vient juste de créer son compte avec ses identifiant aux impôts mais n'a pas fait d...
Impot frai de garde périscolaire et centre de loisir
Bonjour, Mes enfants de 8 et 10 ans vont en garderie périsciolaire et centre de loisir, j'ai pu comprendre que ceci peu se déclarer aux impots. Es c...
Frais pour ephad
Bonjour, Mon papa va à la maison de retraite du lundi au vendredi. Il part le matin, mange le midi là bas et rentre en fin d'après midi. Est ce qu'il...
Versement libératoire micro-bnc et impots sur le revenu
Bonjour, En complément de mon activité salarié, j'exerce une activité micro-entrepreneur en micro BNC, je génère 20 000€ de revenu en 2023. J'ai opté...
Différence case 4be et case 4eb déclaration impôts revenus
Bonjour, Je voudrais connaître la différence entre la case 4EB et la case 4EB sur la déclaration d'impôts sur le revenu 2023. Merci a vous pour vos...
Comment reporter déficit sasu ir dans déclaration de revenus
Bonjour, Lors de la clôture de l'exercice 2023 de ma SASU à l'IR j'ai transmis ma liasse fiscale et formulaire 2031 à l'administration faisant état d...
Un supposé délit financier
Bonjour, J'ai été contactée par un inspecteur de l'IGF qui m'a informée que j'étais responsable d'un délit financier et que la Banque de France allai...
Rattachement d'enfant
Bonjour, Je vais rattacher mon fils de 21 ans sur ma déclaration, pour l'année 2023. Du fait de ce rattachement, doit-il quand même remplir son for...
Correction déclaration d'impôts
Bonjour Est-ce qu'on peut encore faire une correction sur la déclaration des revenus de l'année 2021, effectuée en 2022 ? Merci
Retard déclaration impôts papier
Bonjour, Mon fils a fait sa première déclaration papier. malheureusement nous l'avons apporté avec un jour de retard le 22 mai . Il n'est pas imposa...
Déclaration impot : divorcé ou séparé
bonjour Est ce qu'il y a une différence pour le calcul de l'impot entre les situations : Divorcé et Séparé, sachant qu'il n'y a plus d'enfants à char...
Comment declarer les impots
ma fille et son mari européen vivaient en France et , déclarent leurs impôts ensemble ,mais là depuis fin 2023 son mari vit à l'étranger dans sa mai...
Déclaration de revenus pour les étudiants
Bonjour, Ma fille née en juillet 2002, étudiante à Lyon (sans revenus) jusqu'en mai, puis CDD puis étudiante en alternance à Paris (revenus) depuis ...
Déduire abonnement de train et frais scolaires
Bonjour, Je voudrais savoir si je peux déduire l'abonnement de train de ma fille majeur mais qui est toujours rattachée à mon foyer ainsi que les fra...
Déclaration de revenus
mpôt sur le revenu en France Bonjour, J'aimerais savoir si le prix d'un passage en ehpad à la suite d'une opération est déductible du revenu imposab...
Déclaration de vente de sacs de luxe
Bonjour, Je travaillais pendant 5 ans dans une grande marque de Luxe, pendant ce temps j'ai accumulé une collection de sacs de Luxe acquis avec tarif...
Comment déclarer remboursement d'un trop perçu d invalidité
Bonjour, J'ai remboursé un trop perçu d'invalidité en 2023. Cette sommes que la CPAM m'a réclamé à était comptabilisé dans mes précédent impots. ...