Les discussions
Séparé et logé gratuitement
Bonjour, Est-ce quand on est séparé et logé gratuitement ceci rentre dans le calcul pour le revenu svp ? merci pour vos réponses
Quelles taxes terres agricoles louées
non exploitants locations de terres agricoles quelles sont les taxes ou cotisations obligatoires . location moins de 300 euro par an. Quid des locati...
Pension réversion mineur imposition
Bonjour , mon ex conjoint est décédé et mes enfants touchent une pension de réversion de retraite , l argent est bloqué sur leur compte mais j ai appr...
Régime micro bic nouveau seuil
Bonjour , je viens de regarder les nouvelles mesures airbnb pour les logements non classes ils réduissent le seuil de 77000 euros à 15000 avec un abat...
Assurance vie et revenu fiscal de référence
Bonjour, je possède une assurance vie de plus de 8 ans sur laquelle j'envisage de faire un rachat partiel dépassant l'abattement de 4600€ Si j'opte po...
Avis d'imposition après correction , mais montant déjà payé
RésoluBonjour, Situation , travailleur frontalier revenu du travail provenant exclusivement du Luxembourg, convention de non double imposition , le.montant...
2 résidences principales dans un couple ?
Bonjour, Je viens d'hériter d'un appartement à Paris que je désire habiter. mon mari désire rester dans notre appartement actuel.Est ce que je peux dé...
Revenu fait à l'étranger, quelle imposition ?
RésoluBonjour, Actuellement je vais dans un premier temps expliquer ce que je fais et comment je le fais pour que vous puissiez avoir une vision globale pl...
Calcul des parts dans le cas de parents concubin
Bonjour, j'ai un cas à réaliser dans le cadre de mes études et j'ai une question par rapport à une spécificité dans le cas : Contexte : 2 parents qui...
Divorce et enfants à charge
Bonjour, Je suis en train de me séparer de mon mari. Nous n'avons pas encore divorcé et allons déménager chacun de notre côté bientôt. Je vais avo...
Calcul de crédit d'impôt sur les revenus étrangers - cas pra
Bonjour, Je suis résidente en France (résidence fiscale) et de nationalité algérienne. J’ai une micro-entreprise en France et le statut d’auto-entrep...
Remboursement impôts
Bonjour, je viens de recevoir un virement des impôts ce jour. Je n’ai reçu aucune notification, quand je vais sur mon espace en ligne il n’y a rien n...
Aide pour comprendre détail d'avis d'imposition
Bonjour, Je suis en train d’étudier mon avis d’imposition pour les revenus 2023 et je comprends pas comment ils prennent en compte les salaires perçu...
Première déclaration de revenus
Bonjour, je voudrais faire ma première déclaration de revenus maus je perçois l'AAH et sur le formulaire il n'y a aucune case à cocher pour l'AAH est-...
Quel plafond vente photos particulier?
Bonjour, quel est le plafond à partir duquel on doit déclarer la vente de ses photos?
Déclaration petit revenu tiktok
Bonjour à tous J'ai fait durant 2-3 mois des lives sur la plateforme TikTok, ces derniers m'ont rapporté 2000 euro environ, je ne compte pas spéciale...
Anciennes pièces françaises à vendre
Bonjour, Quelqu’un peut il me renseigner sur les impôts à payer possibles sur la vente de numismatiques ? En effet, ma mere qui etait une boulanger...
Versement sur 2025 au lieu de 2024
Bonjour Mon fils a versé des acomptes sur 2025 pensant solder ses impôts 2024 or la personne qui il a eu au téléphone refuse de transférer cet argen...
Bonjour ou je peut trouver mon code d'accès pour faire ma d'
Bonjour, J'habite on france et je besoin de mon code d'accès
Avis correctif impôts non reçu après plus de 3 semaines
Bonjour, J’ai fait une déclaration corrective sur le site des impôts le 8 novembre 2024. Cette correction m'amène a devoir 198€ aux impôts. j’ai vu ...
Imposition pacs vs celibataire : incompréhensible
Bonjour à tous, Je suis complètement perdu concernant le PACS et l'impact sur le calcul de l'imposition. Avec ma conjointe (le déclarant 2), on envi...
Fiscalité tiktok
Bonjour, J’ai créer comme beaucoup mon compte TikTok pendant le Covid en France. J’ai déménager y a 7 mois au Portugal et depuis 1 mois je peux monét...
Frais de double résidence ?
Bonjour, Je viens d'être recruté comme enseignant-chercheur dans une Université à 500 km de ma résidence actuelle. Mon conjoint, avec qui je suis pa...
Un seul avis d'imposition et prêt immobilier
Bonjour, je souhaite faire un prêt immobilier mais je n'ai qu'un seul avis d'imposition ( 2022 ) car je n'ais pas fais de déclaration avant cela, je v...
Versement libératoire et déclaration commune
Bonjour, Autoentrepreneur, j'étais au versement libératoire jusqu'à maintenant avec déclaration célibataire. Mes gains n'étant pas mirobolants, jusqu...
Travaux d'isolation: déduire du revenu fiscal de référence ?
Bonjour, Je suis propriétaire de ma résidence principale. Je viens de lire que l’on pouvait "déduire de son revenu fiscal de références les travaux ...
Déclaration impôt suite vente résidence principale
Bonjour, Ma mère (veuve) a vendu son appartement (résidence principale) et est locataire maintenant dans une maison sénior. Sur la vente, avec ma so...
Declaration revenus immobilier
Bonjour, je viens d'heriter d'un studio loué non meublé ; ou doit je déclarer ces revenus sachant ue la moitié est payé par le locataire et le reste ...
Impôts avec ma compagne
RésoluBonjour, Je fais suite à ma déclaration d'impôts sur mes revenus de 2023, effectuée en 2024. Je trouve étonnante la quantité d'impôts que je dois pa...
Rachat du per
Bonjour, je desirerai retiré tout mon capital de mon per ( en 4 versements sur 4 ans). Pa s de rentes viageres, pas de retrait total en une seule f...
Montant pension alimentaire retenu supérieur montant déclaré
Bonjour, Dans l'avis d'imposition le montant de la pension alimentaire retenu par l'administration pour les calculs est supérieur à celui que j'ai dé...
Déclaration de mes parents en tant qu'ascendants à charge
Bonjour, Mes parents vivent avec moi depuis décembre 2023, mais je ne l'ai pas signalé dans ma déclaration de revenus pour 2023. Dois-je leur créer ...
Oublier de validé ma déclaration d'impôts
A l'aide je suis perdue je ne voudrais pas de jugement svp meciii alors voilà j'ai oublier de validé ma déclaration d'impôts elle était déjà pré rempl...
Rectification d'impôts
Bonjour, Suite à un oubli de ma part, j'ai corrigé ma déclaration en juin 2024 (première déclaration faite en mai 2024). Je souhaiterais savoir dans...
Case "pension invalidité" cochée à juste titre ?
RésoluBonjour, Je suis un homme marié en invalidité depuis 2018 (Taux CPAM = 66%). Je touche une pension pour cela... Je ne suis pas militaire et cette inv...
Bourse de doctorat versée par une fondation : imposable ?
Bonjour à toutes et tous, Je rentre l'an prochain en doctorat dans une grande école française, pour une durée de 5 ans, et me demande si ma bourse de ...
Foyer fiscal et credit d'impot
Bonjour, Mon fils, né en 1992, est reconnu handicapé à plus de 80% (il est titulaire d'une carte CMI-invalidité) suite à un accident professionnel. ...
Impot sur le revenu / tous mes documents ont disparu
RésoluBonjour, Dans mon Espace Perso Fiscal, tous mes documents ont disparu pour toutes les années qui s'y trouvent indiquées. Quand je veux y accéder, il...
Cartes cadeaux à déclarer ?
Bonjour, J'ai reçu deux cartes cadeaux Amazon d'une valeur de 100€, dois-je les déclarer à l'administration fiscale française, si je le fais pas le f...
Impots sur les revenus
Bonjour, J ai coché parent isolé et garde alterné pendant 5 ans de 2015 à 2019 et je vis seule depuis 2015. Ai je le droit de cocher aujourd'hui la ...
Régularisation spontanée compte bancaire étranger
Bonjour, Y’a t’il des personnes qui on ue des nouvelle après la régularisation de ces compte bancaire étranger ? je l’ai fait depuis juin 2023 ou j...
Formulaire de déclaration meublée non professionnel
Bonjour Je vis en Polynésie et je loue un appartement en location saisonnière meublée classé Quel formulaire dois je remplir 2042 C Pro? Formulaire ...
Prime csp : imposable ou pas?
Bonjour, la prime CSP touchée dans le cas où l'on retrouve un emploi avant la fin du contrat CSP est-elle imposable? JLuc
1ere declaration de revenu
Bonjour, J'ai envoyé ma première déclaration de revenus par courrier (au Service des Impôts des Particuliers Non-Résidents (SIPNR)) et jusqu'à présen...
Déclaration compte crypto à l'étranger (type binance, gateio
Bonjour à tous, Je suis assez curieux de savoir pourquoi le fisc nous demande de déclarer nos comptes crypto à l'étranger notamment pour ceux qui son...
Problème suite subrogation employeur
Bonjour à tous J'ai été en arret maladie pendant 8 mois en 2023. Pendant cette période j'ai perçu mon salaire habituel (subrogation de l'employeur)....
Identifier le declarant sur declaration revenus
Bonjour En cours de separation mon amie à déclarer les impits en commun sans me concerter, Puis je voir : sur la declaration revenus ou l'avis de...
Rattrapage moins value cryptomonnaie sur déclaration d'impôt
Bonsoir, J'ai 3 questions pour vous : Je possède un compte sur une plateforme de cryptomonnaie depuis 2021 et un compte type Je n'ai fait que des ...
Quelle case pour déclarer les 3968 euros forfaitaires enfant
Bonjour, Il est indiqué dans la notice des impots que "Si vous subvenez à tous les besoins d'un enfant ou d'un ascendant sans ressource vivant sous v...
Cumuler alternance et job étudiant impôt
Bonjour, Depuis janvier 2023 je travaille à temps plein (30h) dans un Carrefour où je percevais un plus que le smic. Puis à la rentrée septembre 2023...