Comment mon fils doit déclarer ses impôts sur le revenu?
Bonjour, Je voulais savoir comment cela se passait, pour mon fils de 21ans ( actuellement en étude supérieur en alternance), qui est en garde compl...
Bonjour, Je voulais savoir comment cela se passait, pour mon fils de 21ans ( actuellement en étude supérieur en alternance), qui est en garde compl...
Bonjours à tous. J ai travaillé en temps que salarié depuis 5 ans dans une Sté ou je declare mes frais réels vu que je mange a l exterieur et que j ef...
Bonjour, J'ai besoin d'aide concernant l'interprétation de la fiscalité concernant les crédits d'impôts pour emploi d'aides à domicile et attributi...
Bonjour, Je suis séparée de fait avec mon mari depuis fin 2024, date a laquelle j'ai fait la séparation a la CAF. L'année dernière, Mon mari a f...
Bonjour, mon conjoint est gérant non salarié, j'ai déclaré ses revenus dans la case correspondante, jusque là pas de soucis, il est en SARL, ...
Bonjour, petit doute, ayant deux numéros fiscaux pour mon mari et moi, je me demandais si lors de la déclaration il fallait que l on signe aussi to...
Bonjour,Je suis confronté à une situation fiscale suite à une régularisation d’indemnités de la mutuelle obtenue après une décision judiciaire. Cet...
Bonjour, je voudrais exposer une situation dont je suis témoin et avoir des réponses la concernant. La voici : ma sœur a acheté une maison assez grand...
Bonjour, mon mari est parti à la retraite et nous avons débloqué son PERP Nous avons déjà été prélevé à la source d'un montant au débocage. On doit re...
Bonjour, En séparation depuis 2025 j’aimerais savoir si je suis toujours obliger d’être sur les impôts sur le revenu de mon futur ex mari tant que ...
Bonjour, Pourquoi ne peut on inclure les dépenses engagées pour emploi à domicile dans le simulateur du calcul de l'impot . Aucune rubrique pour no...
Bonjour, Mon fils a eu 18 ans en mai 2025 L an dernier il etait en garde alternée rattachée aux deux parents pour moitié du quotient familial av...
Bonjour J’envisage de devenir VDI MANDATAIRE, pour une société de vente privée. D’après ce que j’ai compris si les conseillères font un certain ...
Bonjour, Mon entreprise appartient au secteur du BTP et donc à la convention collective du bâtiment public (congés payés gérés par la CNETP). ...
Bonjour, Une de mes amies possède un appartement qu'elle loue à l'année, non meublé. Le loyer est de 550 euros + 40 euros de charges. ( du 01-0...
Bonjour, J’ai hebege ma mere pendant six mois Puis la déclaré sur ma déclaration d’impot
Bonjour, je suis propriaitaire d'un appartement où je reside et je suis colocataire d'une maison.est ce que je vais payer une taxe d'habitation?
Bonjour a toutes et tous , J'ai compris que l'abattement de 10% sur les retraites et pensions était automatique et qu'il n'y avait rien a faire . ...
Bonjour, Ma fille de 18 ans est étudiante sans revenu, et va habiter en Sept 2026 dans un logement qui m'appartient . Ce logement est déclaré actue...
bonjour mariee sous contrat universel clause integrale donc pas de declaration de succession aux impots j'ai regle 4500€ de frais d'obseques pou...
Bonjour, merci cependant le ,notaire me dit qu'il est possible de deduire 1500 € pas la totalité quels sont les criteres pour deduire cette ...
Bonsoir, Je n'arrive pas a corriger ma declaration d'impots sur une anomalie 538. De plus je n'ai pas le rubrique concernat cette anomalie sur ma d...
Mon fils a terminé son cursus d'étude master II en 2025. A l'issue de son stage cad mi juillet, et dès le début de la période des vacances, il a signé...
Bonjour, quand je veux déclarer des comptes à l'étranger j'ai un refus : erreur de saisie pour caractères alphanumériques alors que j'ai essayé plu...
Bonjour, Ma fille majeur est rattache a mon foyer fiscal a 0.25 du faite de la garde alternee , elle est etudiante et je souhaiterais savoir si je ...
Je suis à la 4ème tentative de déclaration de nos impôts en ligne, sans succès alors que depuis plusieurs années nous ne rencontrions aucun problème. ...
Bonjour, j’ai eu plus de 400€ sur Blablacar daily l’an passé. Es-que il faut les déclarer aux impôts ? Et es-que ça à des conséquences sur les frai...
Bonjour, J'ai une question concernant la déclaration d'impôts pour un salaire perçu au sein de l'Union européenne. De janvier à août de l'année...
Bonjour, J'aimerais savoir sur quelle ligne de la déclaration il faut indiquer le montant de la RAFP lorsqu'elle a été versée sous forme de capital...
Bonjour, j'ai mon fils qui était étudiant au 1er janvier 2025 (et moins de 25 ans) qui a finit son année universitaire de Master début septembre 20...
Bonjour, En tant qu'étudiant d'une école publique en France, mon stage (BAC +5) a été effectué en Suisse (3 mois, mars, avril, mai). J'avais pris u...
Bonjour, En lisant un précédent post sur l'APA, je me pose une question. Ma mère bénéficie de l'APA qui est directement versée à l'association A...
Bonjour, Ma mère est une personne très âgée et dépendante, bénéficie d'une carte PMR. (qui lui permet de pouvoir garer son véhicule sur les places...
Bonjour, je bénéficie de droits épargnés sur le CET qui servent à alimenter mon PERCO. ils sont considérés comme des versements volontaires. Et ce ver...
Bonjour, Puis je présenter des facture d'EHPAD au centre des impots car je n'ai pas reçu la déclaration du CHU. Merci pour la réponse. Bien ...
Bonjour, Cette année ma belle fille de 21ans qui est étudiante à Paris fait sa propre déclaration d'impôts (nous sommes mariés avec sa mère) et je ...
Bonjour, Je vous explique ma situation, cela concerne ma mère, elle est placée en famille d'accueil, elle perçois l'APA. Quand j'ai déclaré pour...
Bonjour, ma belle mère a était mise en Ehpad en Belgique pour payer moins , je voudrais savoir comment sa se passe pour ces déclarions d’impôt ??? m...
Bonjour, je vous contacte pour vous demander une confirmation concernant mon éligibilité à déclarer mes frais réels pour des trajets quotidiens sup...
Bonjour, je suis conducteur de car scolaire ayant obligatoirement un aller retour le matin et un autre le soir puis je compter deux allers retours par...
Bonjour ma fille de 22 ans s’est pacsee en novembre 2025 avec un étudiant du même âge. Est ce que je peux encore garder ma fille sur ma déclaration...
Bonjour, Mon frère qui est handicapé bénéficie d'une aide à domicile qui est à déclarer en case 7DB de la déclaration de revenus. Cependant dans sa...
bonjour, j'ai fait pour la première fois ma feuille d'impôts 2024-2025 et je l'ai jamais reçu en papier donc je n'ai jamais su mon identifiant. Pou...
Bonjour, je viens de me rendre compte que j'ai omis en 2022 de declarer une moins value sur vente d'actions (1915 euros), je n'avais noté que ma plus ...
Bonjour, Agés de 84 ans et 81 ans, nous avons fait installé en juillet 2025 un monte escalier par un professionnel pour un montant TTC de 8100 eur...
Bonjour, Je déclare habituellement dans "Revenus non commerciaux non professionnels" (2042 C PRO) les revenus tirés d'un studio meublé dans la case...
Bonjour, sue la feuille préremplie de la déclaration de revenu que veut dire la case 2CH
Bonjour, Mon fils a commencé en septembre 2025 un doctorat, pour lequel il est rémunéré (il a signé un contrat doctoral). J'ai plusieurs questio...
Bonjour. J'ai une auto-entreprise. Avec ma déclaration pré-remplie personnelle est ajouté dans l'envoi un 2ème formulaire 2042 CK PRO. Sachant q...
Bonjour. Je suis nouveau sur ce forum. Dans le cadre de la déclaration sociale et fiscale unifiée faite dans une déclaration 2042 C PRO, on déclare...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.