Pension a enfant majeur
Bonjour, Ma fille majeur est rattache a mon foyer fiscal a 0.25 du faite de la garde alternee , elle est etudiante et je souhaiterais savoir si je ...
Bonjour, Ma fille majeur est rattache a mon foyer fiscal a 0.25 du faite de la garde alternee , elle est etudiante et je souhaiterais savoir si je ...
Je suis à la 4ème tentative de déclaration de nos impôts en ligne, sans succès alors que depuis plusieurs années nous ne rencontrions aucun problème. ...
Bonjour, j’ai eu plus de 400€ sur Blablacar daily l’an passé. Es-que il faut les déclarer aux impôts ? Et es-que ça à des conséquences sur les frai...
Bonjour, J'ai une question concernant la déclaration d'impôts pour un salaire perçu au sein de l'Union européenne. De janvier à août de l'année...
Bonjour, J'aimerais savoir sur quelle ligne de la déclaration il faut indiquer le montant de la RAFP lorsqu'elle a été versée sous forme de capital...
Bonjour, Pourquoi ne peut on inclure les dépenses engagées pour emploi à domicile dans le simulateur du calcul de l'impot . Aucune rubrique pour no...
Bonjour, j'ai mon fils qui était étudiant au 1er janvier 2025 (et moins de 25 ans) qui a finit son année universitaire de Master début septembre 20...
Bonjour, Une de mes amies possède un appartement qu'elle loue à l'année, non meublé. Le loyer est de 550 euros + 40 euros de charges. ( du 01-0...
Bonjour, En tant qu'étudiant d'une école publique en France, mon stage (BAC +5) a été effectué en Suisse (3 mois, mars, avril, mai). J'avais pris u...
Bonjour, En lisant un précédent post sur l'APA, je me pose une question. Ma mère bénéficie de l'APA qui est directement versée à l'association A...
Bonjour, Ma mère est une personne très âgée et dépendante, bénéficie d'une carte PMR. (qui lui permet de pouvoir garer son véhicule sur les places...
Bonjour, je bénéficie de droits épargnés sur le CET qui servent à alimenter mon PERCO. ils sont considérés comme des versements volontaires. Et ce ver...
Bonjour, Puis je présenter des facture d'EHPAD au centre des impots car je n'ai pas reçu la déclaration du CHU. Merci pour la réponse. Bien ...
Bonjour, Cette année ma belle fille de 21ans qui est étudiante à Paris fait sa propre déclaration d'impôts (nous sommes mariés avec sa mère) et je ...
Mon fils a terminé son cursus d'étude master II en 2025. A l'issue de son stage cad mi juillet, et dès le début de la période des vacances, il a signé...
Bonjour, Je vous explique ma situation, cela concerne ma mère, elle est placée en famille d'accueil, elle perçois l'APA. Quand j'ai déclaré pour...
Bonjour, ma belle mère a était mise en Ehpad en Belgique pour payer moins , je voudrais savoir comment sa se passe pour ces déclarions d’impôt ??? m...
Bonjour, je vous contacte pour vous demander une confirmation concernant mon éligibilité à déclarer mes frais réels pour des trajets quotidiens sup...
Bonjour, je suis conducteur de car scolaire ayant obligatoirement un aller retour le matin et un autre le soir puis je compter deux allers retours par...
Bonjour ma fille de 22 ans s’est pacsee en novembre 2025 avec un étudiant du même âge. Est ce que je peux encore garder ma fille sur ma déclaration...
Bonjour, Mon frère qui est handicapé bénéficie d'une aide à domicile qui est à déclarer en case 7DB de la déclaration de revenus. Cependant dans sa...
bonjour, j'ai fait pour la première fois ma feuille d'impôts 2024-2025 et je l'ai jamais reçu en papier donc je n'ai jamais su mon identifiant. Pou...
Bonjour, Agés de 84 ans et 81 ans, nous avons fait installé en juillet 2025 un monte escalier par un professionnel pour un montant TTC de 8100 eur...
Bonjour, je viens de me rendre compte que j'ai omis en 2022 de declarer une moins value sur vente d'actions (1915 euros), je n'avais noté que ma plus ...
Bonjour, Je déclare habituellement dans "Revenus non commerciaux non professionnels" (2042 C PRO) les revenus tirés d'un studio meublé dans la case...
Bonjour, sue la feuille préremplie de la déclaration de revenu que veut dire la case 2CH
Bonjour, Mon fils a commencé en septembre 2025 un doctorat, pour lequel il est rémunéré (il a signé un contrat doctoral). J'ai plusieurs questio...
Bonjour. J'ai une auto-entreprise. Avec ma déclaration pré-remplie personnelle est ajouté dans l'envoi un 2ème formulaire 2042 CK PRO. Sachant q...
Bonjour. Je suis nouveau sur ce forum. Dans le cadre de la déclaration sociale et fiscale unifiée faite dans une déclaration 2042 C PRO, on déclare...
Bonjour, Mon fils est né le 8 avril 2000 il a terminé ses études en août 2025. Puis je le rattacher à mon foyer fiscal? dans l'attente de votre rép...
Je suis français, marié à une ressortissante étrangère. Le mariage a été transcrit en France et est donc reconnu par l’état civil français. Je fais...
Bonjour, peut-on déclarer la part salariale de la mutuelle santé obligatoire Merci bonne journée
Bonjour, J'ai cherché cette question un peu partout mais je n'ai pas trouvé de réponse claire. J'ai souscrit via une plateforme à des obligation...
Bonsoir à toutes et à tous, Voilà actuellement j'ai des revenus fonciers grâce à 4 locations box, projets d'en faire 2 autres. Ces box de stockage,...
Bonjour, je viens de modifier ma déclaration en ligne et dois déclarer des revenus différés. dans la liste des déclarations annexes je ne trouve pas ...
Bonsoir, chaque année depuis 3 ans maintenant quand je fais mes impots et je remplis la fiche d’aide au remplissage pour les revenus suisses, des que ...
Bonjour, j'ai une question concernant ma déclaration de revenus, merci de prendre connaissance des informations ci-dessous et si quelqu'un peut m'...
Bonjour J'ai fait ma simulation pour la déclaration d'impôts. Normalement je devrais déclarer plus de 9000 euros de frais kilométriques (Calcul...
Bonjour, Mon mari est en invalidité catégorie 2, il n'a pas de carte d'invalidité, est ce qu'il peut cocher la case P sur la déclaration. Merci
Bonjour,impossible de valider ma déclaration d'impôts frais réels. Je suis passé au centre des impôts de ma ville.impossible pour eux aussi Commen...
Bonjour, Je suis entrain de faire ma déclaration. Ma déclaration est pré-remplie mais je voudrais mettre un don que j'ai fait en 2025 et une somme...
Bonjour, mon fils est toujours rattaché au foyer fiscal de son père, puisqu'il était étudiant jusqu'à septembre 2024. Il a eu 25 ans en avril 2025 ( i...
Bonjour, si je fais les frais réels au lieu de l abattement et que les frais s avèrent moins avantageux, que les 10%… l abattement s appliquera par...
Bonjour, L apéh, allocation pour les parents d enfants handicapés versée par l action sociale est elle imposable? Avez vous les références d u...
Bonjour, . Mon enfant est devenu majeur en 2025. Il va demander son rattachement pour la déclaration fiscale. Je l'ai élevé seule depuis sa n...
Bonjour, je viens de consulter ma déclaration de revenus 2025 qui est en ligne, et je constate que la décote de 10% à été supprimée, ce qui se trad...
Bonjour, Suite à un licenciement pour faute réelle et sérieuse, j'ai reçu une somme de 10 000€ en octobre 2025. Car argent sera imposable au mom...
Bonjour, Je souhaiterais savoir quelle(s) sont/est la meilleure entreprise d’aide à la déclaration LMNP au réel entre decla.fr, jd2m, qlower, afin ...
j'ai eleve un enfant seule puis un autre enfant à l'age de 7 ans . J,ai un abattement me retrouve à I,5 part a declarer Comment calculer l'impöt ...
Bonjour à tous, J'anticipe un peu ma déclaration des impôts 2026 sur les revenus 2025. Je souhaite vérifier avec vous tous si je ne fais pa...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.