Les discussions

Saga Déclaration de revenus

Frais de repas

Bonjour, Je souhaiterais savoir si on peut mettre en frais réels des frais repas lorsque l’on touche une prime panier  merci

2 réponses Dernière réponse le 18 mars par
ArmandVirenque
torrnadio Déclaration de revenus

Flat tax et cryptos

Résolu/Fermé

Bonjour, Les benefices des cryptomonnaies sont soumis à la flat tax de `30 % Sont ils comptabilisés à part ou bien inclus dans la déclaration des r...

Dernière réponse le 24 févr. par
torrnadio
torrnadio Déclaration de revenus

Au sujet de flat tax sur cryptomonay

Résolu

Bonjour, Je suis retraité, en activité light, avec ASPA. non imposable J'avais mis en 2019 quelques milliers d'euros en crypto pour découvrir la...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. par
torrnadio
Umbi Déclaration de revenus

Où est imposable ma retraite?

Bonjour, je suis italien j'ai une retraite italienne. successivement je suis venu habiter en France. jusqu'à maintenant on me disait ètre imposable en...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. par
voyonsvoir
Nathitalie Déclaration de revenus

Déclaration d'impot

Bonjour, Pour des raisons de santé ma mère qui habitait en France a du se transférer chez moi en Italie ( au 01 01 2026 ). Elle est donc résidente ...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. par
Marck_ESP
Regis33333 Déclaration de revenus

Flat tax à payer

Bonjour, Je suis actuellement en trading avec une société anglaise (https://www.laven-advisor.com/fr/) ou j'ai sur mon compte trading une somme 254...

7 réponses Dernière réponse le 22 janv. par
jodelariege
ADP20 Déclaration de revenus

Retraite italienne -

Bonjour, Je suis français et je réside en France. Je perçois une retraite italienne versée par l'INPS ; cette dernière me prélève l'IRPEF (impôt sur ...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. par
RAGGIO
Mary Déclaration de revenus

Faut-il de déclarer ces revenus

Bonjour, Je suis mariée sous le régime de la communauté,  séparés et ne vivant plus sous le même toit que mon mari depuis 4 ans. Nous effectuons des ...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. par
Isadore
Yann Déclaration de revenus

Le bon coin ventes

Bonjour, Bonjour, je vends mes livres que j'ai depuis plusieurs années. J'ai 58 ans Je ne fais pas d' achats pour revendre, juste de la vente...

Répondre
vonvondetilleuls Déclaration de revenus

Charges déductibles

Bonjour, Bonjour J'utilise pour mon travail la box internet de mon domicile privé, je travaille à la maison et je suis au BIC réel Puis déduire l'a...

5 réponses Dernière réponse le 9 janv. par
hoquei44
myosotis1433 Déclaration de revenus

Prime de départ secteur privé

Résolu

Bonjour, Je suis salariée du secteur privé et fait valoir mes droits à la retraite à partir du 01-01-26. De ce fait, je vais percevoir en décemb...

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2025 par
myosotis1433

Micro foncier ou revenus exceptionnels

Résolu

Bonjour Madame, Monsieur, Ma mère a perçu en 2024 un fermage impayé en 2022 et 2023 + celui de 2024. Donc 3 années en 1 seule fois. La question que ...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2025 par
hoquei44
julien Déclaration de revenus

Methode du quotient pour per o

Bonjour, une prime de per0 de  12000 euros par rapport a un salaire annuel de 45000  en 2024 soit 57000 au total ;  en moyenne 2021-2023 la somme é...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2025 par
hoquei44
Fred77- Déclaration de revenus

Frais réels

Bonjour,   Je compte passer aux frais réels pour la première fois pour mes revenus de 2025. Je suis salarié d'une entreprise qui me met à dis...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2025 par
dna.factory
Danilef Déclaration de revenus

Handicapé ?

Résolu

Bonjour, Dans un couple dont un est handicapé, cela donne-t-il  droit à deux parts et demie dans le calcul des revenus ? Merci, Cordialement,

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2025 par
kang74
Bolo Déclaration de revenus

Loi retraite

Bjr étant marié avec 1 seule retraite je voudrais savoir si je pourrais déduire 4000€ ou 2000€ 

6 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2025 par
Commandeur

Invalidité et declaration revenus

Résolu

Bonjour, Ma mère qui est une personne très âgée possède une carte CMI avec mention invalidité. Est-il vrai qu'elle peut obtenir 1/2 part supplémenta...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2025 par
myosotis1433
Résultats 1 - 50 sur un total de 7 537