Les discussions
Impôt sur le revenu pour mars
Bonjour, Je vous expose ma situation car je ne comprends pas pourquoi aujourd'hui il m'est réclamé le règlement d'impôt sur le revenu pour la mi-mar...
Csg crds
je ne suis pas imposable je viens de recevoir mon avis de prélèvements sociaux je dépasse de mon revenu fiscal par rapport au bareme pour la CSG de 1....
Obtenir un numéro fiscal
Bonjour , je suis française et j’ai vécu à l’etranger je viens de rentrer,Je n’ai jamais fais de déclaration d’impot et pour ce faire je dois avoir un...
Résidente en angleterre
Nous payons nos impôts en Angleterre et nous avons une résidence secondaire en France. La taxe d’habitation et foncière sont extrêmement élevés. Est-c...
Bonjour, les impôts m'ont viré sur mon compte bancaire 370e et maintenant ils m.
Bonjour, J'ai un prélèvement automatique pour les impôts locaux. On m'a viré 370e et maintenant on me demande de payer avec des pénalités. Des per...
Taxe d habitation
Bonjour, depuis 5 ans je suis en invalidité, je perçois L AAH, ainsi que L AEEH pour mon fils âge de 7 ans atteins d autisme. On ne m a jamais récl...
Non exigibilite dimpot
Bonjour, comment avoir une attestation de non exigibilité d’impôt de mon défunt père qui habitait à paris. ayant un compte épargne, et pour le doss...
Credit impots montant 137,00 euros verses sur mon compte coyrant
Bonjour, je recois un virement de votre part concernant ct impots a la source - quel impot est concerne ? ? ? Merci de vos precisions
Remboursement taxe d'habitation
Bonjour, J'ai également été crédité d'un montant de 690€ montant de ma taxe d'habitation. J'ai écrit aux impôts qui me répondent que en 2018 mon ad...
Modification
Bonjour, J'ai effectué mon actualisation en janvier 2019 de mon statut marié => separé (en cours de divorce) et declaré mes revenus nets previsionn...
Taxe fonciere en fonction de la nationalite
RésoluBonjour J ai vaguement entendu dire que les personnes de nationalite etrangere en France doivent payer plus cher la taxe fonciere que celles de natio...
Qu'elles vont être le nombre de parts prises pour ma déclaration
Bonjour, Pouvez-vous m'indiquer le nombre de parts qui peuvent m'être données en sachant que je suis veuve et j'ai élevé 3 enfants ? Je vous reme...
Arrièré de salaire ??
Bonjour, Je vais sans doute toucher des arriérés de salaire sur les trois années précédentes (oublie de paiement d'heures du comptable de ma socié...
Prélèvement sur indemnité
Bonjour* Pourquoi les chômeurs ont été prélevés à la source sur leurs indemnités du mois de décembre contrairement aux fonctionnaire et aux salarié...
Je suis non imposable il mon retenu 55euro sur ma fiche de paie
je suis non imposable il mon retenu 55euro sur ma fiche de paie il vont me retirer tout les mois la méme somme merci de me répondre
Comment contacter mon centre des impôts ?
Bonjour, Etant domicilié à l'étranger, il m'est difficile de me déplacer au centre des impôts de Paris 15e pour poser une ou deux questions concer...
Adresse concialateur fiscal guadeloupe -97150
st martin 97150 -antilles etant francais resident en espagne de passage en france 'j'ai ete victime d'un AVC en 2015 il me deman...
Trop perçu versé sur compte de mon ex mari
Bonjour, Les impôts ont versé sur le compte de mon ex mari un trop perçu de mes revenus- j’avais déjà signalé mon divorce et mon changemest de comp...
Prélèvement à la source pour non imposable
Résolu/FerméBonjour, comment s'effectuera le prélèvement à la source pour ceux qui sont non imposable ? Merci.
Vente résidence secondaire
Pourriez vous me dire quels travaux comptent pour la déduction des plus values lors d'une vente de résidence secondaire ? J'ai fourni des factures de ...
13 mois de prélèvements csg
Bonjour, J'ai été prélevé de la CSG sur ma retraite du 01/12/2017 jusqu'au 31/12/2018 c'est à dire 13 mois ,n'étant plus assujetti à celle ci , j'au...
Saisie administrative
Bonjour,je viens de recevoir une notification de saisie administrative du Trésor Public,qui va se faire sur le service des payes de mon employeur. Je...
Cotisation adhérant
Les frais d'adhésion en tant que bénévole pour une association loi 1901sont ils déductibles de l'IR ?
Création d'un compte particulier sur impots.gouv
Bonjour, Comment créer un compte particulier sur impots.gouv quand on a égaré sa déclaration d'impôts sur laquelle figure le numero d'Accès en lign...
Cession part sci
Bonjour* Sci á 23 ans possède 1 bien depuis 23 ans 1 second depuis 16.ans.je cede mes 50% .sur quelle base pour la plus valu ? Ancienneté de la sci...
Contrôle fiscal suite au décès de mon époux
RésoluBonjour, Mon époux est décédé, nous étions séparés, mais non divorcés, et faisions une déclaration commune nous étions en plein contrôle fiscal, quel...
Soins des pieds à domicile pour personne agée
Bonjour Les prestations pour des soins de pédicure ( lavage , taille des ongles , élimination de la corne ..) sont-elles éligibles à la réduction...
Calcul taxe ordure ménagère 2019 suite sortie du locataire 23/02/2019
RésoluBonjour, Voila ma question. Je quitte mon logement le 23/02/2019. J'ai reçu un mail de ma propriétaire en me disant que je devrai payer la taxe o...
Renseignements
Bonjour Je suis sur le territoire français depuis novembre 2016 Je sais pas comment déclarer pour obtenir l'avis d'imposition. Je dois déclarer ...
Compte à terme angleterre
RésoluJe souhaite souscrire un CAT sur. 6 mois à 2.5% net par mois pour 20000€ L organisme anglais me dit que je n ait rien à déclarer en France , le fis...
Ratio détachement foyer fiscal enfant majeur
Bonjour, Mon fils qui aura 24 ans en juin 2019, est étudiant, va faire un stage en entreprise du mois d’avril au mois de octobre 2019. À partir ...
Impot sur retraite percu de l'allemagne
Bonjour, La mère de mon conjoint (Double nationalité) résidente francaise depuis 2009, a percu une retraite allemande de 1740€/an jusqu'à son d...
Impôt
Bonjour, S’il vous plaît moi je suis hébergé à titre gratuit comment je dois faire pour déclarer mes impôts son posé de problème à mon logeur merci...
Taxe d'habitation
RésoluBonjour à tous, j'ai 21ans, de Aout 2017 à Mars 2018, j'ai vécu avec ma copine dans mon 1er logement en tant que locataires nous payions tout deu...
Attestation sur l'honneur de mes parents
Résolubonjour , comment rédiger une attestation sur l'honneur de mes parents indiquant s'ils perçoivent des revenus ou non a l'étranger ?
Numéro de rôle
Bonjour A quoi correspond le chiffre figurant à la suite de l'inscription "numéro de rôle" sur l'avis de situation déclarative de l'impôt sur le reve...
Exonéré de la redevance télévision
RésoluBonjour j'ai 65 ANS je viens de recevoir ma taxe habitation et suis surprise d'avoir à payer la redevance télévision alors que je n'ai payé que 266 €...
Exonération de plus value immobiliere pour les retraités aux revenus modestes
RésoluBonjour Pouvez-vous me donner les conditions d'exonération des plus values lors d'une vente d'un bien en 2019, qui n'est pas la résidence principale...
Revente appartement loi scellier 2009
Bonjour à tous, Je souhaiterai avoir votre avis sur un cas de figure que je rencontre : Un contribuable est propriétaire d'un appartement achet...
Définition de crédit d'impots
Bonjour. Si la banque m'accorde un crédit, je suis sensé le rembourser selon un plan contractuel. Est-ce que le 'crédit d'impôt' que le fisc peut...
Réclamation sur les impôts fonciers: me faire rembourser
Bonjour, J'ai déclaré mes impots foncier en régime micro foncier, après mettre renseigner je m'appercois que ce n'est pas le bon régime. J'ai donc ...
Erreur du nombre de part pour l impôts sur le revenu
Suite à la mise en ligne de la déclaration des revenus une erreur c est glissée et depuis je n ai plus qu une part alors que depuis 30 ans J en avai...
Montant imposition
RésoluBonjour* A partir de quel montant suis-je imposable ? Merci de votre réponse. Cordialement
Exonération aah et rfr
Bonjour, Notre fils est bénéficiaire de l'AAH. C'est son seul revenu. Il est propriétaire de sa maison qu'il a acheté avec l'indemnisation qu'il a reç...
Taxe d'habitation
Bonjour, je touche que le rsa et apl qui font 737€ et j'ai une facture de la taxe d'habitation de 789€ une fois fois tout réglé Loyer, Assurance etc.....
Mise à jour de mes paiements sur mon compte fiscal
RésoluBonjour, je suis retraité et prélevé à la source depuis le 1er janvier 2019. Je consulte ce jour mon espace personnel et dans la rubrique mes ...
Censi bouvard après 9 ans
Bonjour, Je détiens un bien dans une résidence d'affaires à travers un investissement réalisé en 2011 sous le dispositif Censi-Bouvard (qui m'a pe...
Mon mari condamné à une amende suis je solidaire?
Bonjour mon mari a eu un contrôle fiscal dans le cadre de son boulot puis un perso, suis-je solidaire si le tribunal lui donne une amende ??
Taxe audiovisuelle rsa taxe d'habitation
Bonjour, je ne comprends pas j'avais reçu le 27/11/18 une lettre pour payer la taxe audiovisuelle or je n'ai pas de TV chez moi depuis le signature de...