Les discussions
No d’accès en ligne
RésoluBonjour Je voudrais payer d’impôts par internet Mais j’ai pas ni d’accès en ligne Comment je peux trouver? Merci
Recherche de renseignements
Bonjour, Je cherche désespérément réponse concernant les frais vestimentaires déductibles des impôts. Voilà je travaille dans une etablissement de...
Impot sur le pret etudiant?
Bonjour, est-ce que le pret etudiant est imposable? en prenant l'exemple d'un pret etudiant de 20k euros. Si possible m'expliquer en clair e...
Rétroactivité taxes locales
Bonjour, Je paie la taxe d'habitation et la taxe foncière depuis 5 ans concernant une maison que j'ai fait construire. Or, j'ai changé d'architectes ...
Rib obligatoire ?
Bonjour, Comme la majorité des contribuables, l'impôt sur le revenu est déjà prélevé sur ma pension. Mais sur la déclaration en ligne, on ne peut ...
Déclaration des revenus 2018
Bonjour à tous, C'est la première fois que je déclare mes impôts j'ai 20 ans et a ce que j'ai compris faut je le fasse avant le 16 mai vue que la p...
Déménagement en concubinage
Bonjour, voilà ma question vas peut être simple pour certains mais je préfère avoir une réponse, voilà je quitte mon appartement pour vivre avec ma co...
Charges sociales sur les revenus fonciers
Bonjour, Nous avons acheté un appartement en 2018 , mis en location au 01/07/2018, doit on payer la csg et rds sur la location en 2018 sachant que s...
Déclaration 2019 avec ma copine étudiante
Bonjour, Nous vivons ma copine et moi en appartement depuis un an, je suis en CDI et je paye des impôts sur le revenu. Ma copine est étudiante...
Première déclaration numéro fiscal
Bonjour, c'est la première fois que je déclare mes impôts cette année en sachant que dorénavant les déclarations se font en ligne cependant je n'es au...
Déclaration mariage impot
Bonjour, Ma femme étrangère m'a rejoins en France, je souhaite la domicilier fiscalement avec moi évidemment mais impossible via Internet car pas de...
Arrieres de pensiin alimentaires
RésoluBonjour, J ai reçu un arrière de pension alimentaire de 5 ans. Comment dois je déclarer. Merci
Loi scellier,au terme de scellier(9ans) je souhaite passer au scellier social
RésoluBonjour, J'ai acheté un appartement neuf à Vannes en 2009, sous la loi Scellier,(9ans). J'arrive à therme des 9 ans, je souhaite continuer en Social (...
Declaration
Bonjour j'essaye de vous joindre maintes fois , sans résultats. Mon fils essaye de declarer ses revenus du 4 eme trimestre 2018 mais il ne parvie...
Ligne 230 de la 2044
RésoluBonjour, Essayons de faire simple et prenons mot pour mot le décompte de charge du syndic, je voudrais savoir quel montant faut il mettre en ligne...
Ma mere souhaite me faire un don
Bonjour, ma mère souhaite me donner la somme de 80000€,peu t'elle le faire et est ce que je serai taxé ou imposé Merci Bonne journée
Avis de non imposition
Bonjour* Etant au RSA depuis 2016, je n ai jamais déclaré mes ressources car je n en ai pas.Mais cette année un avis d imposition de 2017 a été dem...
Deductions impots
RésoluBonjour* nous voudrions creer une cloture entre notre propriété et la propriété du voisin est-ce deductible?( le terrain ayant éte separé en deux l...
Crédit d impôt pour poêle à granulés et chaudière
Bonjour, Qui serais me dire dans quel case je sois noté mes frais engagés pour mon poêle à granulés et ma chaudière que j' ai fais posé en 2018 par ...
Exoneration
Bonjour, J'aimerais savoir, si un couple avec deux enfants, non marié et non pacsé,e avecun seul temps plein (l'un des conjoints à un temps partie...
Demande de remise de majoration rejetée: quel recours?
Française résidant en Allemagne depuis plusieurs années, j'ai acheté l'an dernier un appartement en France que je loue depuis juin 2018. Mon avis ...
Est ce que je me fais arnaquer ?
Bonjour, En janvier, j'ai reçus un courrier des finances publiques, un "derniers avis" qui exigeait que je paye une contravention pour un excès de ...
Don à un enfant majeur
Est il possible d obtenir une réduction d impôts en donnant de l argent à un de ses enfants Majeurs? Si oui dans quelle rubrique? Et l enfant doit il ...
Demande de duplicata d avis d imposition
comment obtenir un dupilcata de mon avis d imposition
Crédit d'impot - isolation mur
Bonjour, J'ai réalisé des travaux d'isolation thermique dans les chambres et double-séjour de mon appartement. Est ce que je bénéficie du crédit d'...
Proposition de rectification
Bonjour, une erreur de la part des impôts a été faite en 2016 sur le montant du plafond de déduction des cotisations d’épargne retraite, ligne 6RT...
Taxe foncière d' une copro
bjr Nous sommes en copro dans un immeuble de 12 lots . Tous les ans le syndic nous présente une taxe foncière de 50 € pour l' ensemble de l' immeub...
1/2 part avoir élever seule ces enfants pendant plus de 5 ans
RésoluBonjour, J'ai elevé seule mes 2 filles de 1989 à 1997 puis je me suis mise en menage et j'ai eu un 3eme enfant. Aujourd'hui je suis toujours en me...
Taxe audiovisuelle
Bonjour, Je paye ma redevance télé mais en plus je doit paye a ma mairie une redevance pour avoir la television a t Ella le droit Par avance merc...
Atd sur une sci pour la dette fiscale d'un des associés
Bonjour, Je suis gérant Majoritaire d'une SCI familliale elle même propriétaire du logement dans lequel la famille habite. Un des associés minori...
Surfaces réglementaire.
Bonjour, Projet de construction : Notre terrain constructible est en pente ce qui impliquera une hauteur de terrasse sur la façade sud de 2 m o...
Année blanche
Bonjour a tous, Une petite question.... je suis revenu de l etranger l an dernier en mars 2018. J ai recommence a travailler pour une entreprise...
Taxe d'habitation colocation
Bonjour, J'ai reçu la taxe d'habitation de mon logement, que je partageais avec mon ancien colocataire. J'ai envoyé un mail à ce dernier pour l...
Taxe aménagement
Bonjour, Nous sommes en train de réaliser une extension (37 m²) à une maison individuelle. Cette extension est en partie positionnée sur une ancie...
Taxe de raccordement
Bonjour Future proprietaire dans une commune de la drome, il m'est demandé une taxe de raccordement de 4500 euros. Taxe démesurée si l'on considère q...
Double taxe d'habitation
RésoluBonjour, Au premier janvier 2018 j'étais en déménagement (précédent logement vide de meuble). J'ai rendu les clés de mon logement le 5 Janvier 2018...
Revenus fonciers et imposition
RésoluBonjour, J'ai une SCI depuis 2 ans et demi et depuis l'année dernière je paye des impôts, alors que nos revenus (salaires) + revenus fonciers sont...
Question que je me pose ?
Bonjour, Jusqu’à auteur de Combien ai-je le droit de déduire sur mes impôts en frais vestimentaire ?
Taxation d'office
RésoluBonjour, je souhaiterai savoir qu'elles sont les conséquences de la procédure de taxation d'office ? Merci,
Prime d'emploi
Bonjour, j'aimerais savoir comment bénéficie le prime d'emploi. je vous remercie de bien prendre en compte. cordialement camara ladji
Vente appartement avec déficit foncier.
RésoluBonjour, je suis propriétaire d'un appartement en locatif sur lequel j'ai du déficit foncier qui a commencé sur mes revenus de 2015, j'en avais toujo...
Impot revenus 2018
Bonjour, je suis non imposable 2017 Le prélèvement à la source 2019 est à 00% Dois-je faire la déclaration des revenus 2018
Plus-values suite vente biens prof.
Bonjour, j'ai vendu en septembre un tiers de mes locaux professionnels(je poursuis mon activité en attendant de vendre le reste)dois-je remplir un fo...
Plus-value éventuelle sur vente appartement hérité
Bonjour, au décès de ma mère en 2013, j'ai hérité du studio qu'elle avait acheté pour moi et dans lequel je vivais comme locataire titre gratuit dep...
Héberge sa maman et l'asf de la caf ?
Bonjour, si j héberge ma maman de plus de 65 ans est ce que je vais perdre l'asf que la caf m'accorde ??? Merci de votre réponse
Déclaration 2019
RésoluBonjour* J ai mis mon appartement en location en janvier 2019 ,que dois-je déclarer ? Merci
Tarif de remboursement du km
J'aimerais connaitre de taux de remboursement du km pour les bénévoles des associations. L'an passé, il était de 0.308. Je n'arrive pas à le trouver...
Comment modifier son taux ?
Bonjour, J'ai commencé à travailler en juin 2017, du coup sur l'année 2017 je n'ai pas gagné assez pour être imposable. Sachant que 2018 était "bla...
Rupture pacs moins de 3 ans et imposition
Bonjour, Nous nous sommes pacsés en mars 2017, pour que ma fille puisse toucher des bourses, Je veux me depacsé donc en avril 2019: pour ma déclarati...
Impôt locaux
Pouvez vous me communiquer les plafond à ne pas dépasser pour un exonération partielle ou totale pour les impôts locaux pour un couple sans enfant ave...