Les discussions

No d’accès en ligne

Résolu

Bonjour Je voudrais payer d’impôts par internet Mais j’ai pas ni d’accès en ligne Comment je peux trouver? Merci

6 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
oasislala

Recherche de renseignements

Bonjour, Je cherche désespérément réponse concernant les frais vestimentaires déductibles des impôts. Voilà je travaille dans une etablissement de...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
Souris21_0364

Impot sur le pret etudiant?

Bonjour, est-ce que le pret etudiant est imposable? en prenant l'exemple d'un pret etudiant de 20k euros. Si possible m'expliquer en clair e...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Rétroactivité taxes locales

Bonjour, Je paie la taxe d'habitation et la taxe foncière depuis 5 ans concernant une maison que j'ai fait construire. Or, j'ai changé d'architectes ...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2019 par
flocroisic

Rib obligatoire ?

Bonjour, Comme la majorité des contribuables, l'impôt sur le revenu est déjà prélevé sur ma pension. Mais sur la déclaration en ligne, on ne peut ...

tof51430

Déclaration des revenus 2018

Bonjour à tous, C'est la première fois que je déclare mes impôts j'ai 20 ans et a ce que j'ai compris faut je le fasse avant le 16 mai vue que la p...

9 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2019 par
Justicier75

Déménagement en concubinage

Bonjour, voilà ma question vas peut être simple pour certains mais je préfère avoir une réponse, voilà je quitte mon appartement pour vivre avec ma co...

6 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2019 par
Math31

Charges sociales sur les revenus fonciers

Bonjour, Nous avons acheté un appartement en 2018 , mis en location au 01/07/2018, doit on payer la csg et rds sur la location en 2018 sachant que s...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2019 par
AndSoAI

Déclaration 2019 avec ma copine étudiante

Bonjour, Nous vivons ma copine et moi en appartement depuis un an, je suis en CDI et je paye des impôts sur le revenu. Ma copine est étudiante...

4 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2019 par
flocroisic

Première déclaration numéro fiscal

Bonjour, c'est la première fois que je déclare mes impôts cette année en sachant que dorénavant les déclarations se font en ligne cependant je n'es au...

jee pee

Déclaration mariage impot

Bonjour, Ma femme étrangère m'a rejoins en France, je souhaite la domicilier fiscalement avec moi évidemment mais impossible via Internet car pas de...

flocroisic

Arrieres de pensiin alimentaires

Résolu

Bonjour, J ai reçu un arrière de pension alimentaire de 5 ans. Comment dois je déclarer. Merci

flocroisic

Loi scellier,au terme de scellier(9ans) je souhaite passer au scellier social

Résolu

Bonjour, J'ai acheté un appartement neuf à Vannes en 2009, sous la loi Scellier,(9ans). J'arrive à therme des 9 ans, je souhaite continuer en Social (...

4 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2019 par
gege56000

Declaration

Bonjour j'essaye de vous joindre maintes fois , sans résultats. Mon fils essaye de declarer ses revenus du 4 eme trimestre 2018 mais il ne parvie...

bretecher

Ligne 230 de la 2044

Résolu

Bonjour, Essayons de faire simple et prenons mot pour mot le décompte de charge du syndic, je voudrais savoir quel montant faut il mettre en ligne...

7 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2019 par
JJ

Ma mere souhaite me faire un don

Bonjour, ma mère souhaite me donner la somme de 80000€,peu t'elle le faire et est ce que je serai taxé ou imposé Merci Bonne journée

flocroisic

Avis de non imposition

Bonjour* Etant au RSA depuis 2016, je n ai jamais déclaré mes ressources car je n en ai pas.Mais cette année un avis d imposition de 2017 a été dem...

tof51430

Deductions impots

Résolu

Bonjour* nous voudrions creer une cloture entre notre propriété et la propriété du voisin est-ce deductible?( le terrain ayant éte separé en deux l...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
flocroisic

Crédit d impôt pour poêle à granulés et chaudière

Bonjour, Qui serais me dire dans quel case je sois noté mes frais engagés pour mon poêle à granulés et ma chaudière que j' ai fais posé en 2018 par ...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
flocroisic

Exoneration

Bonjour, J'aimerais savoir, si un couple avec deux enfants, non marié et non pacsé,e avecun seul temps plein (l'un des conjoints à un temps partie...

flocroisic

Demande de remise de majoration rejetée: quel recours?

Française résidant en Allemagne depuis plusieurs années, j'ai acheté l'an dernier un appartement en France que je loue depuis juin 2018. Mon avis ...

Gayomi

Est ce que je me fais arnaquer ?

Bonjour, En janvier, j'ai reçus un courrier des finances publiques, un "derniers avis" qui exigeait que je paye une contravention pour un excès de ...

roudoudou22

Don à un enfant majeur

Est il possible d obtenir une réduction d impôts en donnant de l argent à un de ses enfants Majeurs? Si oui dans quelle rubrique? Et l enfant doit il ...

8 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
bretecher

Demande de duplicata d avis d imposition

comment obtenir un dupilcata de mon avis d imposition

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
tof51430

Crédit d'impot - isolation mur

Bonjour, J'ai réalisé des travaux d'isolation thermique dans les chambres et double-séjour de mon appartement. Est ce que je bénéficie du crédit d'...

Tournesol

Proposition de rectification

Bonjour, une erreur de la part des impôts a été faite en 2016 sur le montant du plafond de déduction des cotisations d’épargne retraite, ligne 6RT...

Leloo201167

Taxe foncière d' une copro

bjr Nous sommes en copro dans un immeuble de 12 lots . Tous les ans le syndic nous présente une taxe foncière de 50 € pour l' ensemble de l' immeub...

6 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

1/2 part avoir élever seule ces enfants pendant plus de 5 ans

Résolu

Bonjour, J'ai elevé seule mes 2 filles de 1989 à 1997 puis je me suis mise en menage et j'ai eu un 3eme enfant. Aujourd'hui je suis toujours en me...

5 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
frederique97424

Taxe audiovisuelle

Bonjour, Je paye ma redevance télé mais en plus je doit paye a ma mairie une redevance pour avoir la television a t Ella le droit Par avance merc...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
GrandCaribou

Atd sur une sci pour la dette fiscale d'un des associés

Bonjour, Je suis gérant Majoritaire d'une SCI familliale elle même propriétaire du logement dans lequel la famille habite. Un des associés minori...

chicostar2404

Surfaces réglementaire.

Bonjour, Projet de construction : Notre terrain constructible est en pente ce qui impliquera une hauteur de terrasse sur la façade sud de 2 m o...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
Josh Randall

Année blanche

Bonjour a tous, Une petite question.... je suis revenu de l etranger l an dernier en mars 2018. J ai recommence a travailler pour une entreprise...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
chicostar2404

Taxe d'habitation colocation

Bonjour, J'ai reçu la taxe d'habitation de mon logement, que je partageais avec mon ancien colocataire. J'ai envoyé un mail à ce dernier pour l...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
chicostar2404

Taxe aménagement

Bonjour, Nous sommes en train de réaliser une extension (37 m²) à une maison individuelle. Cette extension est en partie positionnée sur une ancie...

Josh Randall

Taxe de raccordement

Bonjour Future proprietaire dans une commune de la drome, il m'est demandé une taxe de raccordement de 4500 euros. Taxe démesurée si l'on considère q...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
Josh Randall

Double taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, Au premier janvier 2018 j'étais en déménagement (précédent logement vide de meuble). J'ai rendu les clés de mon logement le 5 Janvier 2018...

16 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
Amau

Revenus fonciers et imposition

Résolu

Bonjour, J'ai une SCI depuis 2 ans et demi et depuis l'année dernière je paye des impôts, alors que nos revenus (salaires) + revenus fonciers sont...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
caxana

Question que je me pose ?

Bonjour, Jusqu’à auteur de Combien ai-je le droit de déduire sur mes impôts en frais vestimentaire ?

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2019 par
flocroisic

Taxation d'office

Résolu

Bonjour, je souhaiterai savoir qu'elles sont les conséquences de la procédure de taxation d'office ? Merci,

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2019 par
roudoudou22

Prime d'emploi

Bonjour, j'aimerais savoir comment bénéficie le prime d'emploi. je vous remercie de bien prendre en compte. cordialement camara ladji

PATOU3357

Vente appartement avec déficit foncier.

Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement en locatif sur lequel j'ai du déficit foncier qui a commencé sur mes revenus de 2015, j'en avais toujo...

flocroisic

Impot revenus 2018

Bonjour, je suis non imposable 2017 Le prélèvement à la source 2019 est à 00% Dois-je faire la déclaration des revenus 2018

5 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2019 par
Justicier75

Plus-values suite vente biens prof.

Bonjour, j'ai vendu en septembre un tiers de mes locaux professionnels(je poursuis mon activité en attendant de vendre le reste)dois-je remplir un fo...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
Gayomi

Plus-value éventuelle sur vente appartement hérité

Bonjour, au décès de ma mère en 2013, j'ai hérité du studio qu'elle avait acheté pour moi et dans lequel je vivais comme locataire titre gratuit dep...

almalia

Héberge sa maman et l'asf de la caf ?

Bonjour, si j héberge ma maman de plus de 65 ans est ce que je vais perdre l'asf que la caf m'accorde ??? Merci de votre réponse

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
Kiwi_0347

Déclaration 2019

Résolu

Bonjour* J ai mis mon appartement en location en janvier 2019 ,que dois-je déclarer ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
PATOU3357

Tarif de remboursement du km

J'aimerais connaitre de taux de remboursement du km pour les bénévoles des associations. L'an passé, il était de 0.308. Je n'arrive pas à le trouver...

hoquei44

Comment modifier son taux ?

Bonjour, J'ai commencé à travailler en juin 2017, du coup sur l'année 2017 je n'ai pas gagné assez pour être imposable. Sachant que 2018 était "bla...

jee pee

Rupture pacs moins de 3 ans et imposition

Bonjour, Nous nous sommes pacsés en mars 2017, pour que ma fille puisse toucher des bourses, Je veux me depacsé donc en avril 2019: pour ma déclarati...

mariehelenefafa30

Impôt locaux

Pouvez vous me communiquer les plafond à ne pas dépasser pour un exonération partielle ou totale pour les impôts locaux pour un couple sans enfant ave...

Patou0962
Résultats 10151 - 10200 sur un total de plus de 50 000