Forum taxes locales

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 1 - 50 sur un total d'environ 10 500
  • location meublée pour étudiant : taxe d'habitation ?

Bonjour, Que devient la taxe d'habition si l'appartement est loué meublé à l'année pour un étudiant ? Merci . Cordialement 

henricol | Dernière réponse : djivi38 12 août
    2 réponses
  • Résidence principale et télétravail

Bonjour, Ma conjointe et moi cherchons à acheter une maison loin de Paris (en Bretagne par exemple) pour y télétravailler 2 jours par semaines et y p...

BRRS | Dernière réponse : chris4554 09 août
    7 réponses
  • J ai ete au RSA et j ai payé la taxe foncière

Bonjour Monsieur , J ai ete au RSA 490€/Mois environ de 2011 A 2022 et j ai payé la TAXE FONCIERE entre 380€ et 500€ pendant ces Années Ai je droit ...

Marco5691 | Dernière réponse : pepelulu120 09 août
    2 réponses
  • Aide sur taxe foncière

Bonjour, J’ai mis ma maison en vente , en constituant le dossier pour le notaire. Je  m’aperçois sur le site des impôts que  la surface de ma maison ...

Gj | Dernière réponse : chris4554 23 juil.
    1 réponse
  • redevance assainissement

Bonjour, Le conseil d'administration de la mairie a voté le fait de faire payer aux usagers  1 fois et demi la redevance assainissement en 2022 et 1...

beatricedoare | Dernière réponse : chris4554 20 juil.
    1 réponse
  • TOM ET ROM quelles obligations

Bonjour, j'ai lu que la taxe d'ordure ménagère qui est une annexe des impots fonciers s'impose aux indivisaires successoraux mais quand est il de la...

BENOITPAR | Dernière réponse : djivi38 16 juil.
    4 réponses
  • Taxe d'aménagement : abattement de 50% sur les premiers m2 Fermé

Bonjour, Je souhaite construire un logement pour le louer. Concernant la taxe d'aménagement, pourrai-je bénéficier de l'abattement de 50% sur les 10...

Elise34 | Dernière réponse : Josh Randall 12 juil.
    4 réponses
  • occupant de la taxe d'habitation

bonjour, je vie sous le même toit de ma mère qui est propriétaire , je vient de m'apercevoir que j'apparait plus sur la taxe d'habitation 2021 . Sur...

pascal | Dernière réponse : pascal 10 juil.
    5 réponses
  • Erreur des impôts TF et TH

Bonjour à tous; Ma mairie a changé trois fois de nom de rue en quatre ans. Le problème est que pour mon centre des impôts, je suis propriétaire ...

DROIT750 | Dernière réponse : Jo 09 juil.
    6 réponses
  • Taxe ordure menagere opac36

Bonjour, avant je payait mes impôts poubelle aux impôt et maintenant à lopac36 avec mes charges mais avant je payait 77 euro pour 6 mois et avec lopac...

Zabou | Dernière réponse : djivi38 28 juin
    1 réponse
  • 2 taxes foncières

Bonjour, j'ai acheté un bien en 2020, j'occupe le 1er et 2eme étage en logement et je loue le rdc en bail professionnel. Pour 2021 j'ai reçu 2 taxes...

djay | Dernière réponse : chris4554 25 juin
    1 réponse
  • Taxe fonciere sur terrain non constructible

Bonjour, Nous allons faire l'achat d'une maison sur un grand terrain qui pour le moment est constructible, mais qui en septembre 2022 ne le sera plus...

Babette | Dernière réponse : Babette 21 juin
    2 réponses
  • taxe habitation résidence secondaire

bonjour, je doit louer une résidence secondaire pour mes déplacements personnels . J'ai l'intention de louer un studio attenant à la maison du prop...

Emi34 | Dernière réponse : chris4554 19 juin
    3 réponses
  • Quel taux de tva pour l’isolation thermique?

Bonjour, Je vais faire aménager mes combles (maison plus de 2 ans, surface de plancher de 86,78m2 sur le permis de construire) La surface créée ...

issabbellle | Dernière réponse : Josh Randall 02 juin
    5 réponses
  • Mitoyenneté et impôts fonciers

Bonjour, Si je suis propriétaire d' un mur mitoyen, chaque copropriétaire doit-il payer une quote-part de taxes foncières? Et oú est-ce indiqué su...

pom26 | Dernière réponse : doris33 02 juin
    7 réponses
  • Colocataire avec baux individuels et taxe habitation

Bonjour, Je vis en colocation dans un appartement comportant 4 chambres au total + les parties communes. Nous avons tous un bail individuel pour ...

up22 | Dernière réponse : _lael_ 01 juin
    4 réponses
  • taxe habitation logement secondaire

Bonjour, Pour des raisons professionnelles, je loue une résidence secondaire, il s'agit d'une chambre chez l'habitant. Dans mon cas, qui paie la t...

Emi34 | Dernière réponse : djivi38 29 mai
    2 réponses
  • aspa exonération taxe foncière

Bonjour, Je bénéficie de l'aspa depuis novembre, vais-je être exonéré de taxe foncière l'année prochaine? Pour le moment je suis prélevé tous les ...

robintit | Dernière réponse : robintit 26 mai
    0 réponse
  • Dégrèvement d'office à l'initiative du service

Bonjour, j'ai reçu ce message de la part de l'administration fiscale mais je ne suis pas bien sûr de comprendre ce que ça signifie, si quelqu'un peut...

Karcha | Dernière réponse : Karcha 19 mai
    2 réponses
  • Avons nous droit à l'exonération de taxe foncière ?

Bonjour, Nous sommes mariés, mon mari à 72 ans , et j'ai 83 ans . Je lis que pour bénéficier d'une exonération de taxe foncière, il faut qu'indiffé...

Laveenook | Dernière réponse : djivi38 19 mai
    3 réponses
  • Paiement TLE

Bonjour, J'ai payé la totalité de ma TLE et je n'ai jamais reçu de justificatif de paiement. C'était il y a plus de 12 ans. Je suis embêté ...

Robert838 | Dernière réponse : Robert838 11 mai
    12 réponses
  • Petite piscine et impot foncier

Bonjour, Une piscine de 9,5m2 est elle soumise à l l’impôt foncier ?

Faby | Dernière réponse : Josh Randall 09 mai
    1 réponse
  • réclamer "une pension alimentaire"

Bonjour, j'ai 56 ans. J'ai reçu une convocation de mon père qui veut passer sous le régime de la communauté universelle pour me déshériter. J'ai refus...

Sandyolou | Dernière réponse : kang74 08 mai
    2 réponses
  • Complément d’aspa et taxe foncière

Bonjour, Ma mère est à la retraite et perçoit un complément d’aspa depuis novembre 2019, son rfr est de 3800€ et elle vit seule et est propriétaire...

Amandine | Dernière réponse : Amandine 04 mai
    2 réponses
  • Déclaration Achèvement de traveaux

Bonjour, Je rénové depuis 20 ans une très vielle ruine et j'arrive au bout de la restauration mais n'ai toujours pas fait mon assainissement non coll...

Michel | Dernière réponse : kasom 03 mai
    9 réponses
  • Dégrèvement d’office à l’initiative du service

Bonjour, j’ai reçu ce message hier mais je ne comprends pas ce qu’il signifie. Vais-je être remboursé ? Merci pour votre aide, je n’ai personne dans m...

Laura2901 | Dernière réponse : Laura2901 03 mai
    11 réponses
  • Pb calcul taxe habitation

Bonjour, Quelqu un peut il m aider pour faire le calcul de la taxe d habitation 2021 : 4 adultes dans le foyer, chacun fait sa déclaration. Merci

Evebell | Dernière réponse : chris4554 01 mai
    5 réponses
  • Taxe foncière

Bonjour, J'ai appris vendredi 22 Avril que j'ai hérité la maison de mon oncle. J'ai reçue des taxes foncières et j'ai écrit à plusieurs reprises au...

Cooly | Dernière réponse : yapasdequoi-merci 01 mai
    1 réponse
  • Formulaire H2 : Compter les jardins, Envoyer ou déposer.

Bonjour, Ma mère a un appartement qui débouche : d'un côté sur une terrasse carrelée, prolongée d'un jardin en pelouse synthétique de l'au...

noyarc27 | Dernière réponse : noyarc27 13 avril
    0 réponse
  • taxe d'habitation non reçu et donc non payé Résolu

Bonjour, je vous expose mon problème j'espère que quelqu'un pourra m'aider : je n'ai pas reçu de taxe d'habitation en 2010, ni en 2009 donc je ne...

Elodie71 | Dernière réponse : Nanou 12 avril
    33 réponses
  • re calculer ou exonerer taxe fonciere

Bjr j'ai un immeuble declare insalubre que je n habite pas .Peut on etre exenoré ou faire baissé ou regime special du a l insalubrite ?

jerome118 | Dernière réponse : jerome118 05 avril
    0 réponse
  • exoneration foncier si usufrutier

Bonjour, Je souhaiterais savoir si je fais une donation de ma maison tout en conservant l'usufruit, je continuerai à beneficier de l'exonération du...

Clarine82 | Dernière réponse : Clarine82 31 mars
    0 réponse
  • Exonération de la taxe foncière d'un logement vacant

Bonjour, j'ai été exonéré de la taxe foncière d'un logement loué dont le locataire est décédé mi décembre 2020 et les héritiers ont refusé la succes...

Mouss-9573 | Dernière réponse : Mouss-9573 31 mars
    0 réponse
  • abri de voiture adossé non fermé

Bonjour, Nous envisageons de construire un abri de voiture adossé à notre maison, dont les 3 murs de fondations sont déjà présents (un mitoyen avec l...

amforest | Dernière réponse : Josh Randall 31 mars
    6 réponses
  • Taxe foncière très élevé, erreur possible ?

Bonjour, Nous avons fait construire en 2013 une maison individuelle a comble aménageable, surface déclaré 141 m2. Nous avons un terrain d'une s...

silentdie | Dernière réponse : Julot 30 mars
    3 réponses
  • Cotisation foncière des entreprises

Bonjour, ma femme à crée une micro-entreprise en 2020. Cette année on vient de lui demander le paiement de la cotisation foncière des entreprises (CFE...

Galoudu51 | Dernière réponse : Galoudu51 30 mars
    2 réponses
  • Déclaration h2 Impôt locaux

Bonjour, J'aimerais savoir si sur le document h2 il faut remplir qu'on a un balcon car ce n'est pas une terrasse Faut il ajouté ascenseur ? Car i...

Ymer38 | Dernière réponse : Echo 29 mars
    1 réponse
  • Éligibilité de la taxe d'habitation

Bonjour, Petite question concernant la taxe d'habitation 2021. Je demeure à mon adresse actuelle depuis le 17 mai 2021, et j'ai reçu un courrie...

joluax | Dernière réponse : joluax 29 mars
    7 réponses
  • Les demandes de l'administration fiscale sont-elles légales?

Bonjour, L'administration fiscale me demande l'identité de mes locataires. J'avais répondu en donnant les noms et les adresses correspondantes, mais...

Tessel75 | Dernière réponse : Lecture 25 mars
    9 réponses
  • Taxe d’habitation pour deux maisons sur meme terrain ?

Bonjour Lorsque l'on possède deux maisons distinctes sur un même terrain (même adresse) - une sert d'habitation principale pour la famille et l'autr...

Rabs28 | Dernière réponse : chris4554 25 mars
    1 réponse
  • Assainissement et TH

Bonjour, Je viens de recevoir une mise en demeure de payer l'assainissement, la taxe d'habitation et l'enlèvement des déchets de 2016. Il est é...

eloeil | Dernière réponse : eloeil 21 mars
    0 réponse
  • Formulaire H2 VEFA

Bonjour, Suite à la remise des clés, je suis en train de remplir le fameux formulaire H2. J'ai besoin de votre aide: a) Cadre 41 Consistance du lo...

SaiSai | Dernière réponse : SaiSai 20 mars
    0 réponse
  • Taxe d'habitation 2022 malgré forte baisse de revenus 2021

Bonjour, J'a été licencié fin 2020. Mes revenus 2020 ont été "gonflés" du fait de mon indemnité de licenciement et du paiement de mes congés payés...

maison92 | Dernière réponse : chris4554 18 mars
    9 réponses
  • taxe abris de jardin

Bonjour, mon abris de jardin(5,60m2)construit en2007 doit etre deplace dans ma proprietee devrai je m'acquiter de la taxe

JEFF | Dernière réponse : Josh Randall 16 mars
    2 réponses
  • quand démarre ma taxe fonciere

Bonjour, j'ai signé un bail commercial le 07/07/2021, et la remise des clefs n'a été faite que le 13/08/2021. La taxe foncière que je dois payé part t...

laurence | Dernière réponse : _lael_ 16 mars
    2 réponses
  • Taxe d'habitation 2021 Histoire Incroyable

Bonjour à tous, Alors je vous explique la situation, j'ai besoin de votre avis. En Juin 2020, j'ai eu mon premier appartement dans l'Aube. J'y...

Champagne2022 | Dernière réponse : roudoudou22 11 mars
    2 réponses
  • Exoneration Taxe foncière et bénéficiaire ASPA

Bonjour, Je suis bénéficiaire de l'ASPA depuis fin 2021 et c'est une condition suffisante pour bénéficier de l'exonération de taxe foncière.( cf...

Lepointilleux | Dernière réponse : gitane2229 09 mars
    1 réponse
  • Taxe habitation et chalet sur terrain nue

Bonjour à vous. Je vais acheter un terrain a batir en face de chez moi et je souhaite y construire un petit garage ou abris de jardin. Je sais ...

Nico | Dernière réponse : Nico 08 mars
    0 réponse
  • Fusionner deux maisons

Bonjour, Je vis en couple pacsé. Quand on s'est rencontré, mon conjoint était déjà propriétaire de sa maison. Nous avons acheté ensemble la maison ...

Stephanie.82 | Dernière réponse : terrien16 26 févr.
    1 réponse
  • immobilier

bonjour, dans le cas d'une vente d'un immeuble, j'ai un locataire qui a plus de 65 ans avec de faibles revenus et qui peut être considéré comme "prot...

labastidonne... | Dernière réponse : labastidonne_6283 25 févr.
    4 réponses