Les discussions

Taxe foncière exconerée

si j'ai l'age de 75 ans depuis le 1 janvier 2025 quel que soit ma pension disant modeste donc la taxe foncière sera-t-elle exconerée?

2 réponses Dernière réponse le 24 mars par
djivi38

Imposition de la piscine en container (2025)

Bonsoir, Je réfléchis sérieusement à faire installer une piscine en container dans mon jardin, mais je me pose des questions sur la fiscalité (2025)....

Répondre

Participation assainissement collectif excessive

Bonjour,  Nous avons divisé une maison de village déjà raccordée depuis de très nombreuses années en 5 petits studios. La mairie nous réclame 4x 3000...

Répondre

Taxe habitation

Pouvez vous me dire si une annexe extérieure à ma maison principale mais totalement dépendante de ma maison principale (une seule adresse, un seul cad...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. par
chris4554

Recours hiérarchique ou recours au conciliateur fiscal

j'ai contesté ma taxe foncière 2024 en raison d'une hausse de la valeur locative de 40% sans information préalable sur le site impôts.gouv. Le service...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. par
Gayomi

Abonnement eau

je suis propriétaire d'une maison individuelle datant de 1972 avec une seule arrivée d'eau reliée à un compteur d'eau.  La maison contient mon logeme...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. par
BmV

Véranda inférieure à 20m² taxe foncière exonérée ?

Bonjour,  tout est quasiment dans le titre :) je vais installer une véranda d'occasion de 15m². On me dit qu'une véranda < 20m² est exonérée de la ta...

Répondre

Taxes sur leau

Bonjour merci pour la réponse, nous payons pour le traitement de l'eau et depuis la création Vu mon âge, plus, on va dans les années, plus l'eau n'e...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. par
hoquei44

Tivoli: faut-il faire une dp?

Résolu

Bonjour. Je souhaite remplacer, sur ma terrasse, qui n'est visible que des oiseaux (et des satellites Google acoquinés avec le fisc), un parasol dépo...

6 réponses Dernière réponse le 16 févr. par
Samdelta

Taxe d'habitation sur lmnp

Bonjour à tous, j'aurais besoin d'une aide précieuse de votre part????, car les impôts me demande de payer la taxe d'habitation sur un logement  de 40...

Répondre

Exonération taxe habitation logement vacant, nouvelle règle?

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire de plusieurs locaux anciennement à usage d'habitation dans un même "immeuble" situé dans la Nièvre. 4 logements sont ré...

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. par
phil455

Taxe d'habitation sur maison en prêt relais

Bonjour, En octobre 2024, ma compagne et moi avons acheté une maison. J'ai mis mon appartement en prêt relais pour financer cet achat (j'étais seul p...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. par
gams30

Taxe foncière salle de danse

Bonjour, Je suis en train d'acheter une maison dans laquelle je compte transformer une remise en salle de danse. L'idée n'est pas d'en faire un reven...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. par
dany311

Deux résidences principales

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison et j'ai eu la chance d'acheter la maison juste à côté que j'ai techniquement jointe à la première. Actuell...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. par
chris4554

Taxe habitat

Bonjour, Pour une résidence principale sur 1 terrain et 1 entrée avec 1 maison principale et 1 annexe est-on exonéré de la taxe d'habitation?

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. par
chris4554

Renseignements sur ordures ménagères

Bonjour, je viens de recevoir un rappel de factures d'ordures ménagères de 2004, est ce légale, surtout que pour moi j'ai toujours régler

7 réponses Dernière réponse le 10 janv. par
djivi38

Taxes foncières lors de l'achat d'une maison

Bonjour, Meilleurs vœux à tous, Lors de l'achat de notre maison nous avons versé au prorata une sommes pour les taxes foncières, je viens d'apprendr...

5 réponses Dernière réponse le 4 janv. par
djivi38

Le locataire de plus de 70 ans doit-il payer la teom

Bonjour, Ma mère qui va avoir 92 ans, est locataire au premier étage d'une villa. La propriétaire vit au RDC. Ma mère est persuadée qu'elle doit êtr...

6 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2024 par
djivi38

Indivision taxe foncière

Bonjour, J'ai reçu la taxe foncière sur les propriétés non bâties au titre de l'indivision dont je suis membre. J'ai réglé 1/3 de cette taxe conformém...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2024 par
horts

Taxe d'habitation sur terrasses et balcons

Bonjour, J'ai reçu cette année un complément de taxe d'habitation concernant un balcon et une terrasse fermés attenants à mon appartement sis au 2ème...

13 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2024 par
tartine42

Taxe foncière maison en succession

Bonjour  Je viens d hérité d une maison et j ai quelque question sur la taxe foncière . C est un peu complexe mais je vais tenté d expliqué au mieux ...

Répondre

Taxe ordures ménagères

Bonjour, après 13 ans de location je quitte ma maison. Mais aujourd’hui lors de l’état des lieux de sortie la propriétaire m’a donné une lettre ou ell...

9 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2024 par
djivi38

Déclaration abri de jardin sur parcelle contigue non batie

Bonjour, J'habite une maison sur parcelle A, dont je suis propriétaire avec ma femme. Je suis également propriétaire d'une parcelle B, qui est c...

Répondre

Résidence principale et secondaire

Bonjour, Je suis actuellement propriétaire d'une maison à la campagne et locataire d'un appartement en ville depuis cette année. Je ne sais pas quel b...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2024 par
Gayomi

Résidence principale sur 2 appartements dans même immeuble

Bonjour, Ma compagne et moi résidons avec nos 2 enfants (17 et 19 ans) dans un appartement situé dans un immeuble résidentiel de 44 appartements, dis...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2024 par
Gayomi

Taxe logement vacant

Bonjour, sur mon avis taxe logement vacant 2024, je constate qu'il manque 1 lot . en effet en sur l 'avis 2023  il y en avait 2  j'en ai toujours...

Répondre

Taxe d habitation

Bonjour Voici la superficie de mon studio : séjour + coin cuisine = 18,30 m2 salle d eau indépendante =5,70 m2 soit 24 m2 au total ce studio a été ...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2024 par
chris4554

Définir balcon ou terrasse

Résolu

Bonjour mon studio de 24 m2 habitable en copropriété a une ouverture à l extérieur sur la rue de 5,9 m2 : balcon ou terrasse ? Lors de la déclaratio...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2024 par
Morganita_1113

Paiement tx d'habitation, résidence principale ?

Bonjour, Je Suis en indivision avec une personne sur un bien immobilier     que nous partageons, sur la propriété de ce bien. Je suis domicilié d...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2024 par
LaBeotienne

Redevance taxe d'habitation

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente pour une résidence secondaire en octobre 2024 seulement je ne suis pas sûre de signer la vente en déc...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2024 par
Ysabe_l

Taxe d'habitation

Bonjour, j'ai acheté une parcelle contiguë à la mienne sur laquelle il y a un chalet sans eau ni électricité. J'ai reçu une taxe foncière ce qui est ...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2024 par
djivi38

Taxe habitation

Bonjour, J ai emménagé dans un appartement en mars 2020 rdc porte 44 et les impots me réclament une taxe habitation pour résidence secondaire pour un...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2024 par
Hilde

Taxe fonciere jamais recuee

Bonjour, ma mere n'a jamais recu de taxe fonciere sur un appartement acheté en 1995! comment régularisé ? et est ce que les impots vont la rattrapé...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2024 par
Gayomi

Taxe d'habitation après vefa

Bonjour,  J'ai une question: j'ai acheté en vefa un appartement en 2020. Il a été livré fin 2023..depuis la livraison je n'ai pas emménagé dedans..il...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2024 par
chris4554

Taxe d'habitation,

Bonjour ,nous sommes en indivision avec mes 2 enfants, je vis dans la maison dont nous sommes en indivision, ma fille vit avec ses enfants dans une au...

11 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2024 par
Raleuse75009

Taxe d'habitation alors qu'on a déménagé

Bonjour, Nous avons déménagé en 2022 de notre commune (Mérignac) où nous étions locataires et l'avons bien indiqué dans notre déclaration de revenu...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2024 par
chris4554

Taxe d'habitation due par propriétaire de location meublée ?

Bonjour, J'ai acheté un appartement en 2023 en tant qu'investissement locatif. Je le loue en meublé longue durée. Le 1er locataire est partie en juin...

8 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2024 par
chris4554

Taxe d'habitation : location puis achat maison fin d'année

Bonjour, J'aurais besoin de renseignements concernant la taxe d'habitation. J'étais locataire d'une maison de bourg non meublée de juin 2022 au 16 j...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2024 par
djivi38

Majoration taxe d'habiation

Bonjour, Dans le cadre de mon travail j'ai une résidence secondaire à l'année je travaille sur Paris et je vis le week end sur metz. pour la deuxi...

5 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2024 par
djivi38

Estimation teom (taxe poubelle) locataire ?

Résolu

Bonjour,  Vous auriez une vague idée du montant de la TEOM (taxe poubelle) annuelle que je suis censé payer en tant que locataire d'un appartement no...

18 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2024 par
Maya

Année création de la taxe d'habitation rés secondaires ?

Bonjour, La Taxe d'Habitation sur les résidences principales a disparu progressivement puis totalement en 2023. Une Taxe d'Habitation sur les résiden...

10 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2024 par
Outmost

Éxonération taxe foncière

Bonjour, Je souhaiterai savoir si lors d'une demande d'exonération de taxe foncière, il est obligatoire de renseigner le montant d'une assurance-vie ...

7 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2024 par
FredoFS

Taxe sur les ordures ménagères

Bonjour je n'ai pas de ramassage des ordures ménagères au vu de mon isolement à peu près à 500 M d'un point de collecte j'ai fait une réclamation pl...

8 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2024 par
Gayomi

Taxes foncières sur immeuble en copropriété

Bonjour, Je suis copropriétaire dans un ensemble immobilier de 40 logements répartis en  3 immeubles. Nous avons changé de syndic depuis 2 ans. E...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2024 par
charges

Changement de résidence principale

Bonjour, Mon conjoint (nous ne sommes ni mariés ni pacsés) va être muté dans un autre département (Pau dans le 64) . Nous vivons ensemble actuellemen...

6 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2024 par
Kiki0231

Taxe foncière, déclassement d'une résidence

Bonjour, A sa construction, en 1965, notre immeuble fut classé en résidence de luxe, avec impôts locaux et fonciers, en conséquence. 60 ans plus t...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2024 par
chris4554

Taxe foncière exonération dégrèvement

Bonjour, Je souhaite connaître les conditions d'exonération ou de dégrèvement de la taxe foncière. Taxe foncière de 2280 euros.  J'ai un revenu fisc...

4 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2024 par
djivi38

Taxe ordures menageres

Bonjour, j 'ai 2 maisons une est en location avec 5 personnes comment je dois repartir la TOM merci

5 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2024 par
djivi38

Regrouper 2 parcelles

Bonjour. Je possède 2 parcelles contiguës .Sur l'une il y a une maison. Sur l'autre un garage et je paye un impôt foncier pour chaque bâtiment. Si je...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2024 par
Exarkun8127

Calcul de la taxe foncière et déclaration h2

Bonjour, Je viens écrire ce que j'ai compris du calcul de ma taxe foncière - sauf erreur de ma part -, si cela peut intéresser quelqu'un. J'ai reç...

Répondre
Résultats 1 - 50 sur un total de 9 370