Les discussions
Non reçu taxe d'habitation
Bonjour, Je n'ai toujours pas reçu ma taxe d'habitation chez moi. C'est une residence secondaire. Cette année je ne l'ai pas reçu. Je n'arrive pas ...
Terrasse et balcons taxe d'habitation ?
Bonjour, Quelqu'un peut dire quel texte de loi récent dicte que les terrasses et balcons sont devenus des dépendances et font l'objet d'une taxation i...
Taxe d'habitation logement vacant et laisser le logement à t
Bonjour Mon petit fils à trouvé du travail près du logement que je possède et tout naturellement comme celui-ci est libre je veux lui en laisser l...
Taxe habitation
Bonjour,Bonjour Actuellement je suis locataire donc exonéré de taxe d'habitation et foncière. Courant 2026 je vais acheter un bien ancien ...
Taxe d'habitation
Bonjour, Je suis en location ma propriétaire me demande de payer la taxe d'habitation j'ai été Centre des impôts la propriétaire n.a pas fait la...
Taxe sur les logements vacants
Bonjour, j 'ai reçu une taxe sur les logements vacants de 1200 eu et je n'ai pas de logement vacants mon fils qui habite à coté est usfruitier et moi ...
Comment connaitre le prix exact de ma teom ?
Bonjour, Mon propriétaire à Bordeaux m'a fait parvenir la régularisation des charges de l'appartement que je lui loue. Il a joint à cette demande une...
Bien immobilier sur mon compte
Bonjour, J'ai regarder sur mes bien immobilier , mon carport ne figure pas j'ai bien reçu le certificat de décision de non opposition a une déclar...
Taxe d'habitation sur un garage eloigné
Bonjour, Je disposais d'un hangar agricole recalifié par le fisc en garage en 2021, donc imposable à la taxe foncière. Je me suis retrouvé imposé à ...
Calcul de la taxe d'habitation
Nous possédons une résidence secondaire soumise à la taxe d'habitation. Notre foyer fiscal est composé des parents et d'un fils handicapé. Sa présence...
Paiement taxe foncière en retard
Bonjour, J'ai donné l'ordre de paiement par prélèvement de la taxe foncière le 22 octobre sur mon compte Impots.gouv Or la date limite pour le f...
Taxe fonciere
Bonjour, J aurais 75 ans le 17 février 2025 et de faibles revenus qui pourraient donner droit a la suppression de la taxe fonciere, puis je avoir un ...
Gérer l'étalement des paiements d'une taxe
Bonjour, Ma compagne a fait construire sa maison en 2019 (déclaration achèvement en sept 2020), mais n'avait pas fait la déclaration foncière dans le...
Taxe habitation
Bonjour, je passe l'acte définitif pour la vente de mon appartement le 23 janvier 2026. Vais je être obligé de régler la taxe habitation 2026 ? Cet ap...
Comment sont calculées les taxes foncières
Bonjour, j’ai acheté il y a 30 ans une maison qui comportait 4 appartements avec de toutes petites pièces. nous avons cassé les cloisons et avons ré...
Taxe foncière qui a fortement augmenté
Bonjour, Je viens vers vous car je n'arrive pas à comprendre les différents montants des taxes foncières de ma mère (89 ans) depuis ces dernières ann...
Question sur le paiement ordures ménagères
RésoluBonjour Suite à notre séparation mon mari a quitté le domicile conjugal en 2022. Moi je suis restée à notre domicile à titre gratuit par la demande ...
Au sujet de la taxe ordure ménagère teom
FerméBonjour Il m avait été demandé de vous donner de mes nouvelles au sujet de la taxe ordure ménagere teom... Et bien je me suis adressée a l associat...
Quel recours pour contester la toem
Bonjour, J'ai besoin d'aide car je me retrouve face à une aberration et une injustice fiscale. En effet, je viens de recevoir mon impôt foncier. Or...
Taxes d ordures ménagères
Bonjour, Je viens d'emménager le 28/08/2025 dans un T2 sachant que j'ai vécu chez mes parents du 01/01/2025 au 28/08/2025 Ma propriétaire me demand...
Relances impôts envoyée à ma mère décédée
Bonjour, Ma maman est décédée en 2015. Nous avons réglé tout ce qui concernait la succession et avons informé tous les organismes et administrations ...
Taxe foncière et usufruit
Bonjour, Mon père est décédé en 1998 et depuis ma mère occupe seule la maison familiale. Je suis l'unique enfant, ma mère et moi sommes les propriéta...
Impot local et taxe foncière
Bonjour, Je possède une résidence secondaire. L’impôt ne cesse d'augmenter. sans que des services publics ne soient adossés à ces augmentations. En ...
Cadeau grand-père anglais à son petit-fils français
Bonjour, Lorsque l’on reçoit en cadeau la voiture de ses grands-parents anglais, doit-on payer la TVA et la taxe de la douane. Né en Angleterre mais...
Comment recuperer un taxe d'habitation payé 3 ans plus tot
Bonjour je sais que la règle dit que la taxe d'habitation indûment payé ne peux pas être remboursé après le 31 décembre de l'année qui suit. J'ai payé...
Je veux avoir des connaissances
Bonjou comment allez vous J'aimerais savoir une chose
Taxe d'habitation sur terrasses et balcons
FerméBonjour, J'ai reçu cette année un complément de taxe d'habitation concernant un balcon et une terrasse fermés attenants à mon appartement sis au 2ème...
Taxe fonciere
Bonjour ! Les services fiscaux peuvent-ils me reclamer le paiement d'une taxe fonciere de 2016 !!! aA ce jour j'ai 78 ans !!!!
Calcul nombre de pièces taxe foncière
Bonjour, J'ai acheté une maison récemment et vient de faire la déclaration d'occupation sur le site des impôts. C'est une maison qui a été entièreme...
Calcul de la tva ou gst pour les achats internationaux — com
Bonjour, Je fais souvent des achats en ligne sur des sites étrangers et je dois calculer la TVA/GST applicable selon le pays. Savez-vous s’il existe...
Imposition de la piscine en container (2025)
Bonsoir, Je réfléchis sérieusement à faire installer une piscine en container dans mon jardin, mais je me pose des questions sur la fiscalité (2025)....
Taxe habitation location non meublée
Bonjour, J'ai toujours mon domicile principal mais pour des raisons professionnelles (employé à 120 km de chez moi), je suis locataire d'un apparteme...
Declaration bien immobilier 2025
Bonjour, je dois remplir cette déclaration en ligne je n'ai pas eu de changement de mes biens par rapport à 2024 , je ne loue pas non plus depuis...
Suis-je redevable de la taxe d'habitation ?
Bonjour, Je souhaiterais connaître vos avis ou expériences svp car je commence à paniquer. Je suis rentré en France en août 2023 et ai pu louer un ...
Taxe d’habitation logement vacant
Propriétaire depuis 12 ans d’une maison de ville qui contient 2 petits appartements (dont un cadastré si une autre parcelle, et avec une autre adress...
Teom et déclaration meublé microbic
Bonjour, Dois-je ajouter à mes revenus foncier (loyers+ charges) la TEOM (taxe remboursée par le locataire) lors de la déclaration d'un meublé en Micr...
Expiration du mot de passe de mon compte pro impots.gouv.fr
Bonjour, Sur le compte professionnel de ma SCI, sur impots.gouv.fr, il est indiqué en page d'accueil : "Expiration du mot de passe : 31/05/2024". ...
Exonération de taxes de ramassage d'ordures ménagéres
Bonjour, J'étais exonérée de taxes de ramassage depuis 30 ans suite à mon handicap, et le syndic veut me la faire payer à présent. Je ne trouve pas l...
Taxe habitation sur balcon attenant à l’appartement
Bonjour, je suis dans le même cas: je reçois un supplément de taxe d’habitation concernant un balcon de 5m2 qui fait partie intégrante de l’appartem...
Exonération taxe foncière en étant au minimum vieillesse
Bonjour, pouvez-vous me dire si en percevant l’ASPA (allocation spécifique des personnes âgées) anciennement minimum vieillesse je peux bénéficier d’...
Pacsé mais domicile séparés
Bonjour, Moi et ma compagnes sommes pacsés depuis 2005. Nous avons décider de ne plus vivre sous le même toit, donc d'avoir une résidence chacun. Qu...
Deux résidences principales
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison et j'ai eu la chance d'acheter la maison juste à côté que j'ai techniquement jointe à la première. Actuell...
Local professionnel / taxes foncières
Bonjour, Je possède un immeuble d'habitation à deux niveaux dont seul le rez-de-chaussée a été transformé en un local professionnel qui fait l'objet ...
Taxe foncière exconerée
si j'ai l'age de 75 ans depuis le 1 janvier 2025 quel que soit ma pension disant modeste donc la taxe foncière sera-t-elle exconerée?
Participation assainissement collectif excessive
Bonjour, Nous avons divisé une maison de village déjà raccordée depuis de très nombreuses années en 5 petits studios. La mairie nous réclame 4x 3000...
Taxe habitation
Pouvez vous me dire si une annexe extérieure à ma maison principale mais totalement dépendante de ma maison principale (une seule adresse, un seul cad...
Recours hiérarchique ou recours au conciliateur fiscal
j'ai contesté ma taxe foncière 2024 en raison d'une hausse de la valeur locative de 40% sans information préalable sur le site impôts.gouv. Le service...
Abonnement eau
je suis propriétaire d'une maison individuelle datant de 1972 avec une seule arrivée d'eau reliée à un compteur d'eau. La maison contient mon logeme...
Véranda inférieure à 20m² taxe foncière exonérée ?
Bonjour, tout est quasiment dans le titre :) je vais installer une véranda d'occasion de 15m². On me dit qu'une véranda < 20m² est exonérée de la ta...
Taxes sur leau
Bonjour merci pour la réponse, nous payons pour le traitement de l'eau et depuis la création Vu mon âge, plus, on va dans les années, plus l'eau n'e...