Les discussions

Non reçu taxe d'habitation

Bonjour, Je n'ai toujours pas reçu ma taxe d'habitation chez moi. C'est une residence secondaire. Cette année je ne l'ai pas reçu. Je n'arrive pas ...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. par
ennerve

Terrasse et balcons taxe d'habitation ?

Bonjour, Quelqu'un peut dire quel texte de loi récent dicte que les terrasses et balcons sont devenus des dépendances et font l'objet d'une taxation i...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. par
Alcadane

Taxe d'habitation logement vacant et laisser le logement à t

Bonjour  Mon petit fils à trouvé du travail près du logement que je possède et tout naturellement comme celui-ci est libre je veux lui en laisser l...

7 réponses Dernière réponse le 28 nov. par
Isadore

Taxe habitation

Bonjour,Bonjour    Actuellement je suis locataire donc exonéré de taxe d'habitation et foncière. Courant 2026 je vais acheter un bien ancien ...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. par
djivi38

Taxe d'habitation

Bonjour, Je suis en location ma propriétaire me demande de payer la taxe d'habitation  j'ai été  Centre des impôts la propriétaire n.a pas fait  la...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. par
chris4554

Taxe sur les logements vacants

Bonjour, j 'ai reçu une taxe sur les logements vacants de 1200 eu et je n'ai pas de logement vacants mon fils qui habite à coté est usfruitier et moi ...

5 réponses Dernière réponse le 13 nov. par
Commandeur

Comment connaitre le prix exact de ma teom ?

Bonjour, Mon propriétaire à Bordeaux m'a fait parvenir la régularisation des charges de l'appartement que je lui loue. Il a joint à cette demande une...

6 réponses Dernière réponse le 12 nov. par
kroustibad

Bien immobilier sur mon compte

Bonjour,  J'ai regarder sur mes bien immobilier , mon carport ne figure pas  j'ai bien reçu le certificat de décision de non opposition a une déclar...

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. par
LHO33

Taxe d'habitation sur un garage eloigné

Bonjour, Je disposais d'un hangar agricole recalifié par le fisc en garage en 2021, donc imposable à la taxe foncière. Je me suis retrouvé imposé à ...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. par
chris4554

Calcul de la taxe d'habitation

Nous possédons une résidence secondaire soumise à la taxe d'habitation. Notre foyer fiscal est composé des parents et d'un fils handicapé. Sa présence...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. par
dany311

Paiement taxe foncière en retard

Bonjour, J'ai donné l'ordre de paiement par prélèvement de la taxe foncière le 22 octobre sur mon compte Impots.gouv Or la date limite pour le f...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. par
Jaouen

Taxe fonciere

Bonjour, J aurais 75 ans le 17 février 2025 et de faibles revenus qui pourraient donner droit a la suppression de la taxe fonciere, puis je avoir un ...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. par
djivi38

Gérer l'étalement des paiements d'une taxe

Bonjour, Ma compagne a fait construire sa maison en 2019 (déclaration achèvement en sept 2020), mais n'avait pas fait la déclaration foncière dans le...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. par
Gayomi

Taxe habitation

Bonjour, je passe l'acte définitif pour la vente de mon appartement le 23 janvier 2026. Vais je être obligé de régler la taxe habitation 2026 ? Cet ap...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. par
Gayomi

Comment sont calculées les taxes foncières

Bonjour, j’ai acheté il y a 30 ans une maison qui comportait 4 appartements avec de toutes petites pièces.  nous avons cassé les cloisons et avons ré...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. par
BmV

Taxe foncière qui a fortement augmenté

Bonjour, Je viens vers vous car je n'arrive pas à comprendre les différents montants des taxes foncières de ma mère (89 ans) depuis ces dernières ann...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. par
Sylvie3344

Question sur le paiement ordures ménagères

Résolu

Bonjour Suite à notre séparation mon mari a quitté le domicile conjugal en 2022. Moi je suis restée à notre domicile à titre gratuit par la demande ...

23 réponses Dernière réponse le 30 sept. par
Gayomi

Au sujet de la taxe ordure ménagère teom

Fermé

Bonjour Il m avait été demandé de vous donner de mes nouvelles au sujet de la taxe ordure ménagere teom... Et bien je me suis adressée a  l associat...

Dernière réponse le 30 sept. par
Energizor

Quel recours pour contester la toem

Bonjour, J'ai besoin d'aide car je me retrouve face à une aberration et une injustice fiscale. En effet, je viens de recevoir mon impôt foncier. Or...

9 réponses Dernière réponse le 19 sept. par
chris4554

Taxes d ordures ménagères

Bonjour,  Je viens d'emménager le 28/08/2025 dans un T2 sachant que j'ai vécu chez mes parents du 01/01/2025 au 28/08/2025 Ma propriétaire me demand...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. par
RIFFARD

Relances impôts envoyée à ma mère décédée

Bonjour, Ma maman est décédée en 2015. Nous avons réglé tout ce qui concernait la succession et avons informé tous les organismes et administrations ...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. par
Gayomi

Taxe foncière et usufruit

Bonjour, Mon père est décédé en 1998 et depuis ma mère occupe seule la maison familiale. Je suis l'unique enfant, ma mère et moi sommes les propriéta...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. par
Gayomi

Impot local et taxe foncière

Bonjour, Je possède une résidence secondaire. L’impôt ne cesse d'augmenter. sans que  des services publics ne soient adossés à ces augmentations. En ...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. par
dany311

Cadeau grand-père anglais à son petit-fils français

Bonjour, Lorsque l’on reçoit en cadeau la voiture de  ses grands-parents anglais, doit-on payer la TVA et la taxe de la douane. Né en Angleterre mais...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. par
1953MAHE

Comment recuperer un taxe d'habitation payé 3 ans plus tot

Bonjour je sais que la règle dit que la taxe d'habitation indûment payé ne peux pas être remboursé après le 31 décembre de l'année qui suit. J'ai payé...

4 réponses Dernière réponse le 31 août par
chris4554

Je veux avoir des connaissances

Bonjou comment allez vous  J'aimerais savoir une chose 

3 réponses Dernière réponse le 6 août par
BmV

Taxe d'habitation sur terrasses et balcons

Fermé

Bonjour, J'ai reçu cette année un complément de taxe d'habitation concernant un balcon et une terrasse fermés attenants à mon appartement sis au 2ème...

Dernière réponse le 1 août par
Tika

Taxe fonciere

Bonjour ! Les services fiscaux peuvent-ils me reclamer le paiement d'une taxe fonciere de 2016 !!! aA ce jour j'ai 78 ans !!!!

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. par
dany311

Calcul nombre de pièces taxe foncière

Bonjour, J'ai acheté une maison récemment et vient de faire la déclaration d'occupation sur le site des impôts. C'est une maison qui a été entièreme...

10 réponses Dernière réponse le 26 juil. par
stella177

Calcul de la tva ou gst pour les achats internationaux — com

Bonjour, Je fais souvent des achats en ligne sur des sites étrangers et je dois calculer la TVA/GST applicable selon le pays. Savez-vous s’il existe...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. par
alex2643

Imposition de la piscine en container (2025)

Bonsoir, Je réfléchis sérieusement à faire installer une piscine en container dans mon jardin, mais je me pose des questions sur la fiscalité (2025)....

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. par
chris4554

Taxe habitation location non meublée

Bonjour, J'ai toujours mon domicile principal mais pour des raisons professionnelles (employé à 120 km de chez moi), je suis locataire d'un apparteme...

11 réponses Dernière réponse le 7 juil. par
pepelulu120

Declaration bien immobilier 2025

Bonjour, je dois remplir cette déclaration en ligne  je n'ai pas eu de changement de mes biens par rapport à 2024 ,  je ne loue pas non plus depuis...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin par
LaBeotienne

Suis-je redevable de la taxe d'habitation ?

Bonjour, Je souhaiterais connaître vos avis ou expériences svp car je commence à paniquer. Je suis rentré en France en août 2023 et ai pu louer un ...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin par
chris4554

Taxe d’habitation logement vacant

Propriétaire depuis 12 ans d’une maison de ville qui contient  2 petits appartements (dont un cadastré si une autre parcelle, et avec une autre adress...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin par
Gayomi

Teom et déclaration meublé microbic

Bonjour, Dois-je ajouter à mes revenus foncier (loyers+ charges) la TEOM (taxe remboursée par le locataire) lors de la déclaration d'un meublé en Micr...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin par
Mary

Expiration du mot de passe de mon compte pro impots.gouv.fr

Bonjour, Sur le compte professionnel de ma SCI, sur impots.gouv.fr, il est indiqué en page d'accueil : "Expiration du mot de passe : 31/05/2024". ...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin par
noyarc27

Exonération de taxes de ramassage d'ordures ménagéres

Bonjour, J'étais exonérée de taxes de ramassage depuis 30 ans suite à mon handicap, et le syndic veut me la faire payer à présent. Je ne trouve pas l...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai par
djivi38

Taxe habitation sur balcon attenant à l’appartement

Bonjour, je suis dans le même cas: je reçois un supplément de taxe d’habitation concernant un balcon de 5m2  qui fait partie intégrante de l’appartem...

Répondree

Exonération taxe foncière en étant au minimum vieillesse

Bonjour, pouvez-vous me dire si en percevant l’ASPA (allocation spécifique des personnes âgées) anciennement minimum vieillesse je peux bénéficier d’...

Répondree

Pacsé mais domicile séparés

Bonjour, Moi et ma compagnes sommes pacsés depuis 2005. Nous avons décider de ne plus vivre sous le même toit, donc d'avoir une résidence chacun. Qu...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. par
Isadore

Deux résidences principales

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison et j'ai eu la chance d'acheter la maison juste à côté que j'ai techniquement jointe à la première. Actuell...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. par
BoBot

Local professionnel / taxes foncières

Bonjour, Je possède un immeuble d'habitation à deux niveaux dont seul le rez-de-chaussée a été transformé en un local professionnel qui fait l'objet ...

5 réponses Dernière réponse le 1 avr. par
chris4554

Taxe foncière exconerée

si j'ai l'age de 75 ans depuis le 1 janvier 2025 quel que soit ma pension disant modeste donc la taxe foncière sera-t-elle exconerée?

2 réponses Dernière réponse le 24 mars par
djivi38

Participation assainissement collectif excessive

Bonjour,  Nous avons divisé une maison de village déjà raccordée depuis de très nombreuses années en 5 petits studios. La mairie nous réclame 4x 3000...

Répondree

Taxe habitation

Pouvez vous me dire si une annexe extérieure à ma maison principale mais totalement dépendante de ma maison principale (une seule adresse, un seul cad...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. par
chris4554

Recours hiérarchique ou recours au conciliateur fiscal

j'ai contesté ma taxe foncière 2024 en raison d'une hausse de la valeur locative de 40% sans information préalable sur le site impôts.gouv. Le service...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. par
Gayomi

Abonnement eau

je suis propriétaire d'une maison individuelle datant de 1972 avec une seule arrivée d'eau reliée à un compteur d'eau.  La maison contient mon logeme...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. par
BmV

Véranda inférieure à 20m² taxe foncière exonérée ?

Bonjour,  tout est quasiment dans le titre :) je vais installer une véranda d'occasion de 15m². On me dit qu'une véranda < 20m² est exonérée de la ta...

Répondree

Taxes sur leau

Bonjour merci pour la réponse, nous payons pour le traitement de l'eau et depuis la création Vu mon âge, plus, on va dans les années, plus l'eau n'e...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. par
hoquei44
Résultats 1 - 50 sur un total de 9 403