Forum IFI-ISF

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 1 - 50 sur un total d'environ 423
  • IFI:deduction intérêts d'emprunts de credit immobilier?Q

Bonjour, dans le passif de la declaration de l'IFI peut-on déduire les intérêts d'emprunts restants à courir jusqu'à la fin du pret? les textes ne s...

Melou55 | Dernière réponse : Melou55 03 oct.
    3 réponses
  • Où et comment déclarer ses revenus d'investissement sur inte

Bonjour, J'investis actuellement mon argent sur une plate-forme qui permet d'investir sur des talents, et il se pourrait que je fasse de gros bénéfic...

MaelDbsq | Dernière réponse : MaelDbsq 27 août
    0 réponse
  • aménagement partie garage en habitation par ami

Bonjour, je possède un garage dont un partie est prévue pour accueillir un appartement. La zone possède sa propre entrée (en plus de la porte du...

Lionel | Dernière réponse : roudoudou22 16 août
    1 réponse
  • Déclaration IFI pour une succession non finalisée

Bonjour, Notre foyer est redevable de l'impôt sur la fortune immobilière compte tenu de notre patrimoine immobilier existant. Ma femme a deux sœurs. ...

jcm33160 | Dernière réponse : Gayomi 16 août
    2 réponses
  • qui paye l'IFI pendant la durée de la succession.?

Bonjour, qui paye l'IFI pendant la durée de la succession.? Les actifs de succession, par chacun de héritiers en fonction de leur quote part de pl...

FJACQUEL | Dernière réponse : roudoudou22 17 mars
    2 réponses
  • Lettre de relance du fisc / Effet de celle-ci ? Fermé

Bonjour, Lorsqu'on a omis de faire une déclaration au titre de l'ISF, le fisc, avant d'aller plus loin, doit vous adresser une lettre de relance s...

outmost | Dernière réponse : flocroisic 01 janv.
    1 réponse
  • Attestation de non-imposition

Bonjour, Pour la cession d'un bien immobilier le notaire me demande de justifier que je ne suis pas imposé à l'IFI en fournissant une ATTESTATION DE...

GUYTHIMEL | Dernière réponse : flocroisic 24 nov. 2021
    1 réponse
  • Usufruit et IFI

Bonjour, Au décès de mon mari, j'ai fait le choix de l'usufruit, laissant à nos enfants la nue propriété des biens immobiliers transmis par mon ma...

cachoubbb | Dernière réponse : cachoubbb 5 nov. 2021
    4 réponses
  • Mariage suite à non déclaration ISF

Bonjour, Elle épouse son compagnon sur son lit de mort et hérite de 1 million d'euros, dans des circonstances discutables. Le rendez vous préalable...

Gorzyneon | Dernière réponse : Gorzyneon 21 sept. 2021
    2 réponses
  • déficits catégoriels et plafonnement IFI

IFI , dois-je tenir compte dans le plafonnement IFI des déficits catégoriels ( valeurs mobilières, foncier) des années précédentes et non encore imput...

Phil24 | Dernière réponse : Phil24 5 juin 2021
    4 réponses
  • IFI et acceptation de congé pour vente

Bonjour, j'ai notifié un congé pour vente l'été 2019 a mon locataire, ce dernier (a ma surprise) l'a accepté et des lors nous avons conclu la vente pa...

Zak | Dernière réponse : roudoudou22 1 juin 2021
    2 réponses
  • Devis travaux intégré dans le passif pour l'IFI

Bonjour, Je voudrais savoir si un devis signé avant le 1er janvier de l'année (avec versement d'une avance à l’entreprise) pour des travaux sur un...

swinglo | Dernière réponse : roudoudou22 30 mai 2021
    5 réponses
  • Hypothèque et IFI

Bonjour à tous, J'ai un doute sur le IFI, j'espère que vous allez pouvoir m'aider. J'aimerais savoir si le prêt hypothécaire dont les fonds ont été ...

lilianskat | Dernière réponse : lilianskat 25 févr. 2021
    0 réponse
  • SCI familiale/IFI

Bonjour, J'ai deux enfants majeurs Ma résidence principale est évaluée à 600000e Ma résidence secondaire est évaluée à 260000e Je compte ache...

capretto | Dernière réponse : capretto 7 févr. 2021
    13 réponses
  • Bien immobilier non déclaré Résolu

Bonjour, je possède une maison en Espagne depuis environ 25 ans queje ne ai jamais déclaré en France. De plus je la loue pour de courte durée toute l...

matthias.bzt | Dernière réponse : flocroisic 27 nov. 2020
    1 réponse
  • Déductibilité IFI capital restant dû prêt relai

Bonjour, J'ai acheté en début d'année une maison que j'occupe à titre de résidence principale et dans le même temps j'ai mis en vente mon ancienne ...

Marwan_78 | Dernière réponse : chris4554 20 nov. 2020
    2 réponses
  • ISF pour couple séparé Résolu

Bonjour, Dans le cadre de l'ISF : couple marié en SEPARATION DE BIENS de biens ,VIVANT SEPAREMENT de fait ,sans jugement. Un seul des deux époux ser...

porthos74 | Dernière réponse : porthos74 27 sept. 2020
    2 réponses
  • Donation - IFI

Bonjour, Nous (couple marié) sommes des non-résidents et, avec trois enfants adultes, nous aimerions leur donner 100 000 euros chacun de notre maiso...

dan | Dernière réponse : Adrienbot 22 sept. 2020
    2 réponses
  • IFI remplir les ANNEX2

Bonjour, Est il nécessaire de donner tous les information de l'annexe 2 En effet il s'agit de plusieurs typed de batiments et donne une surperfici...

Arthur1212 | Dernière réponse : Arthur1212 8 juin 2020
    0 réponse
  • IFI SCPI déclaration et Annexe3

Bonjour, Est ce que sur des SCPI on peut appliquer un abattement de 20% ? Pour remplir l'annexe Est il possible de ne rien indiqué pour le % du c...

Arthur | Dernière réponse : Arthur 8 juin 2020
    0 réponse
  • attestation de non imposition IFI

Bonjour, Je suis actuellement apprenti et pour m'aider à payer mes 2 logements je bénéficiais des APL. La caf a décidé de me les supprimer en disan...

apprenti_56-37 | Dernière réponse : _lael_ 30 mai 2020
    2 réponses
  • Déclaration ISF

Bonjour, Nous avons bien avancé suite au mail de M. Adrienbot et l'en remercions. Mais une nouvelle question se pose : les Livrets A et LDDS sont...

FCJ | Dernière réponse : flocroisic 21 mai 2020
    5 réponses
  • Impôts IFI-ISF

Bonjour à tous, Suite à une réclamation des Impôts, nous devons établir une déclaration ISF pour 4 années (2014 à 2017). Dans la déclaration du PASS...

FCJ | Dernière réponse : Adrienbot 18 mai 2020
    4 réponses
  • Achat en VEFA

Bonjour Comment déclarer sur IFI ACHAT EN 2019 appartement pour résidence principale livraison fin 2020 Merci

Martine73_6790 | Dernière réponse : flocroisic 2 mai 2020
    1 réponse
  • IFI - Déduction des Charges de copropriété

Bonjour, Compte-rendu du contexte de confinement, nous préparons les corvées du mois de Mai et entre autres la déclaration IFI. Dans le passif dédu...

Iris | Dernière réponse : Iris 27 mars 2020
    0 réponse
  • Plus value immobilière au passif de l'IFI

Bonjour à tous Ma voisine a vendu un appartement (qu'elle détenait en indivision avec sa sœur décédée en 2017) en septembre 2019. Son notaire a préle...

Julien9275 | Dernière réponse : Adrienbot 25 févr. 2020
    1 réponse
  • passif sur l isf

Bonjour, j'ai une déclaration d isf à refaire, et je ne comprends pas le passif à noter, car j'ai un bien en location sous la loi de robien, je vou...

LILI_1328 | Dernière réponse : Adrienbot 25 févr. 2020
    1 réponse
  • Aide pour remplir la déclaration en ligne IFI : Plusieurs bâtiments sur terrain

Bonjour, Je voulais savoir comment faire la déclaration en ligne pour l'IFI. En effets j'ai plusieurs bâtiment sur un seul terrain (Habitation, Loca...

Arthur | Dernière réponse : Arthur 23 févr. 2020
    2 réponses
  • Redressement ISF et Plafonnement

Bonjour, Je vais trés probablement être redressé au titre de l'ISF pour absence de déclaration. Je voudrais savoir si un contribuable qui subit un...

Ilfaut | Dernière réponse : Ilfaut 19 janv. 2020
    1 réponse
  • conclusion opposable ?

Bonjour, lors d'une expertise automobile que signifie conclusion opposable ? merci de m informer

tourbillon17400 | Dernière réponse : tourbillon17400 13 janv. 2020
    0 réponse
  • plus de 10 mois pour le certificat d'aquittement, c'est normale?

Bonjour, j'ai envoye la demande du certificat d'acquittement et je n'ai tousjours pas des reponses, c'est normale? est ce qu'on peut contacter le...

Edwin | Dernière réponse : Edwin 10 déc. 2019
    0 réponse
  • IFI / La lettre de relance envoyée par le fisc interrompt-elle la prescription ?

Bonsoir, La lettre de relance que le fisc doit d'abord vous envoyer en cas d'absence de déclaration au titre de l'IFI interrompt-elle la prescripti...

outmost | Dernière réponse : christian67430 9 déc. 2019
    6 réponses
  • Résidence principale ou pas ?

Bonjour, A la même adresse se trouvent ma résidence principale et juste à côté un petit pavillon qui était donné en location jusqu'à présent (et d...

outmost | Dernière réponse : outmost 8 déc. 2019
    6 réponses
  • demande de déclaration isf 2013.2014.2015 Résolu

Bonjour Après le décès de nos parents, nous apprenons chez le notaire que nos parents n'ont pas déclaré d'ISF. Aujourd'hui, un inspecteur des finance...

middlefree | Dernière réponse : middlefree 30 nov. 2019
    13 réponses
  • pour mieux comprendre l isf

Bonjour C'est une demande pour mieux comprendre ce que c'est l isf et de savoir si un rapport existe depuis que m Macron a modifié les règles

Fl | Dernière réponse : BmV 28 nov. 2019
    1 réponse
  • ISF et Appartement prêté

Bonjour, Je fais un saut en arrière pour revenir à la déclaration de l'ISF avant IFI. Un bien immobilier prêté à ces enfants dans le cadre de leu...

VERITE | Dernière réponse : roudoudou22 28 oct. 2019
    1 réponse
  • demande de déclaration n°2042 C /anomalie

Bonjour J'ai reçu une demande de déclaration n°2042 C pour non déclaration d'ISF. Comme il ne s'agit pas (encore) d'un redressement , la demande d...

roches_7772 | Dernière réponse : flocroisic 4 oct. 2019
    3 réponses
  • Imposition d’un bien immobilier détenu par le foyer et utilisé par la société

Bonjour, L’immeuble Appartenant à Mr X, et qu’il donne en location à la SARL (à l’IS) dont il est le gérant est-il exonéré à l’IFI ? Il détient 25% ...

Landie | Dernière réponse : Adrienbot 25 sept. 2019
    1 réponse
  • Abattement pour indivision

Bonjour, Je possède des biens en indivision avec ma mère qui souffre de démence sénile et n'est donc plus capable de procéder à une vente. Il n'y a...

Mef | Dernière réponse : Mef 6 sept. 2019
    4 réponses
  • Chambre de service et place de parking

Les chambres de service et place de parking situés dans le même immeuble que la résidence principale et faisant l'objet d'une taxe foncière regroupée ...

sagace | Dernière réponse : flocroisic 4 sept. 2019
    5 réponses
  • Décote pour indivision avec personne âgée débilitée

Bonjour, Je détient un bien en indivision avec ma mère souffrant de dégénérescence cérébrale. Cette dernière n'étant pas sous tutelle, je ne peux p...

Mef | Dernière réponse : Mef 4 sept. 2019
    0 réponse
  • paiement

Bonjour, Pourquoi ne peut on pas payer l'ifi par carte bancaire, par exemple celle d'un ami? Merci d'avance.

monseigneur | Dernière réponse : MaxVIL2 28 août 2019
    2 réponses
  • Dettes deductibles

Est-ce sue un prêt accordé par une société dont l’actionnaire principal est un beau-frère est déductible ou est-il consodéré un prêt familial er donc ...

Guy | Dernière réponse : Marley-18 19 juil. 2019
    2 réponses
  • Bon au porteur remboursé en nominatif et ISF

Bonjour, J'ai eu en cadeau familiale en 04/1996 un bon au porteur de 20.000FF en nominal (3089€ environ) L'ayant fait remboursé en 02/2017 au nomi...

manou.74 | Dernière réponse : roudoudou22 23 juin 2019
    1 réponse
  • Ifi : residence principale ou non?

Bonjour, J’ai acheté en juillet 2018 un appartement (en vue d’en faire ma résidence principale) puis immédiatement engagé des travaux qui se sont te...

Bernard | Dernière réponse : flocroisic 26 mai 2019
    1 réponse
  • Evaluation emplacement réservé pour calcul ifi

Bonjour, comment évaluer pour la déclaration IFI 2019 un emplacement réservé devenu de ce fait inconstructible dans une zone de densification int...

MarcVitse | Dernière réponse : MarcVitse 24 mai 2019
    0 réponse
  • SCI bail commercial declaration IFI

Bonjour, Détenant des parts dans une SCI, qui nous donne le droit à la jouissance de 7 semaines d'un studio dans une station de ski nous ne savons ...

ncory13 | Dernière réponse : ncory13 19 mai 2019
    0 réponse
  • Déclarer en passif sur IFI la Taxe foncière pour qu'elle soit déductible Résolu

Bonjour, Ça fait des heures que j'essaie d'ajouter dans ma déclaration de l'IFI la taxe foncière de mes 2 résidences afin qu'elles soient déductibles....

clio92 | Dernière réponse : clio92 16 mai 2019
    2 réponses
  • Valorisation dans l'ifi d'un achat en VEFA

Bonjour, Comment dois je valoriser un bien acquis en vefa livrable fin 2020 dans la déclaration ifi 2019 sachant qu'au 1er janvier 2019 je n'avais...

Pindu | Dernière réponse : flocroisic 12 mai 2019
    1 réponse
  • Evaluation biens immobiliers à l'IFI

Bonjour, Je me pose la question de savoir si je suis redevable de l'IFI. J'ai bien compris que pour la résidence principale je pouvais prendre en co...

sermaten | Dernière réponse : sermaten 7 mai 2019
    4 réponses