Les discussions
Ifi valeur vénale rénovation thermique
Bonjour, Les media nous disent depuis longtemps que les acheteurs sont en position de force sur les vendeurs en faisant une offre qui tient compte de...
Ifi - déduction charges dernier trimestre
Bonjour, Info ou intox, j'ai lu qu'on pouvait déduire de l'IFI le dernier trimestre d'appels de charges pour sa résidence principale et sa(ses) résid...
Ifi 2024 - déduction prêt immobilier familial
Bonjour, Tout est dans le titre, Puis-je déduire de l'IFI un prêt familial, sur 10 ans, et sans intérêt, consenti dans le cadre du financement d'un...
Déclaration ifi pour un bien locatif vendu
Mon locataire m'a donné le congé en octobre après 18ans d'occupation. Je n'ai pas trouvé un locataire solide mais j'ai trouvé un acheteur et on va si...
Mon bailleur n'a pas voulu être là à mon départ et me dois m
Bonjour, J'ai passé 1 mois et demi dans son logement meublé mais trop cher pour un t2 j'ai donc alors trouvé mieux et informer mon bailleur mais seul...
Ifi assurance vie
Bonjour,je possede une assurance vie,pour cette année j'ai recu une valeur IFI de 380 euros (OPCI) combien d'impot je vais payer dessus,Merci pour vos...
Où et comment déclarer ses revenus d'investissement sur inte
FerméBonjour, J'investis actuellement mon argent sur une plate-forme qui permet d'investir sur des talents, et il se pourrait que je fasse de gros bénéfic...
Plafonnement ifi
Bonjour, Etant non imposable à l'impôt sur le revenu, comment se calcule le plafonnement de l'IFI ? si impôt sur revenu = 0 alors plafonnement IFI :...
Déductibilité a l’ifi prêt pour régler droits de succession
Bonjour, J’ai hérité de mon père et de devais une grosse somme en droits de succession. A ce titre j'ai demandé a bénéficier du paiement fractionné ...
Abattement ifi.
Bonjour, Est ce que c’est toujours le cas? Quand la résidence principale est possédée par une société civile immobilière (SCI), l'abattement de 30 % ...
Ifi:deduction intérêts d'emprunts de credit immobilier?q
Bonjour, dans le passif de la declaration de l'IFI peut-on déduire les intérêts d'emprunts restants à courir jusqu'à la fin du pret? les textes ne s...
Aménagement partie garage en habitation par ami
Bonjour, je possède un garage dont un partie est prévue pour accueillir un appartement. La zone possède sa propre entrée (en plus de la porte du...
Déclaration ifi pour une succession non finalisée
Bonjour, Notre foyer est redevable de l'impôt sur la fortune immobilière compte tenu de notre patrimoine immobilier existant. Ma femme a deux sœurs. ...
Qui paye l'ifi pendant la durée de la succession.?
Bonjour, qui paye l'IFI pendant la durée de la succession.? Les actifs de succession, par chacun de héritiers en fonction de leur quote part de pl...
Lettre de relance du fisc / effet de celle-ci ?
FerméBonjour, Lorsqu'on a omis de faire une déclaration au titre de l'ISF, le fisc, avant d'aller plus loin, doit vous adresser une lettre de relance s...
Attestation de non-imposition
Bonjour, Pour la cession d'un bien immobilier le notaire me demande de justifier que je ne suis pas imposé à l'IFI en fournissant une ATTESTATION DE...
Usufruit et ifi
Bonjour, Au décès de mon mari, j'ai fait le choix de l'usufruit, laissant à nos enfants la nue propriété des biens immobiliers transmis par mon ma...
Mariage suite à non déclaration isf
Bonjour, Elle épouse son compagnon sur son lit de mort et hérite de 1 million d'euros, dans des circonstances discutables. Le rendez vous préalable...
Déficits catégoriels et plafonnement ifi
IFI , dois-je tenir compte dans le plafonnement IFI des déficits catégoriels ( valeurs mobilières, foncier) des années précédentes et non encore imput...
Ifi et acceptation de congé pour vente
Bonjour, j'ai notifié un congé pour vente l'été 2019 a mon locataire, ce dernier (a ma surprise) l'a accepté et des lors nous avons conclu la vente pa...
Devis travaux intégré dans le passif pour l'ifi
Bonjour, Je voudrais savoir si un devis signé avant le 1er janvier de l'année (avec versement d'une avance à l’entreprise) pour des travaux sur un...
Sci familiale/ifi
Bonjour, J'ai deux enfants majeurs Ma résidence principale est évaluée à 600000e Ma résidence secondaire est évaluée à 260000e Je compte ache...
Bien immobilier non déclaré
RésoluBonjour, je possède une maison en Espagne depuis environ 25 ans queje ne ai jamais déclaré en France. De plus je la loue pour de courte durée toute l...
Déductibilité ifi capital restant dû prêt relai
Bonjour, J'ai acheté en début d'année une maison que j'occupe à titre de résidence principale et dans le même temps j'ai mis en vente mon ancienne ...
Isf pour couple séparé
RésoluBonjour, Dans le cadre de l'ISF : couple marié en SEPARATION DE BIENS de biens ,VIVANT SEPAREMENT de fait ,sans jugement. Un seul des deux époux ser...
Donation - ifi
Bonjour, Nous (couple marié) sommes des non-résidents et, avec trois enfants adultes, nous aimerions leur donner 100 000 euros chacun de notre maiso...
Attestation de non imposition ifi
Bonjour, Je suis actuellement apprenti et pour m'aider à payer mes 2 logements je bénéficiais des APL. La caf a décidé de me les supprimer en disan...
Déclaration isf
Bonjour, Nous avons bien avancé suite au mail de M. Adrienbot et l'en remercions. Mais une nouvelle question se pose : les Livrets A et LDDS sont...
Impôts ifi-isf
Bonjour à tous, Suite à une réclamation des Impôts, nous devons établir une déclaration ISF pour 4 années (2014 à 2017). Dans la déclaration du PASS...
Achat en vefa
Bonjour Comment déclarer sur IFI ACHAT EN 2019 appartement pour résidence principale livraison fin 2020 Merci
Plus value immobilière au passif de l'ifi
Bonjour à tous Ma voisine a vendu un appartement (qu'elle détenait en indivision avec sa sœur décédée en 2017) en septembre 2019. Son notaire a préle...
Passif sur l isf
Bonjour, j'ai une déclaration d isf à refaire, et je ne comprends pas le passif à noter, car j'ai un bien en location sous la loi de robien, je vou...
Aide pour remplir la déclaration en ligne ifi : plusieurs bâtiments sur terrain
Bonjour, Je voulais savoir comment faire la déclaration en ligne pour l'IFI. En effets j'ai plusieurs bâtiment sur un seul terrain (Habitation, Loca...
Redressement isf et plafonnement
Bonjour, Je vais trés probablement être redressé au titre de l'ISF pour absence de déclaration. Je voudrais savoir si un contribuable qui subit un...
Ifi / la lettre de relance envoyée par le fisc interrompt-elle la prescription ?
Bonsoir, La lettre de relance que le fisc doit d'abord vous envoyer en cas d'absence de déclaration au titre de l'IFI interrompt-elle la prescripti...
Résidence principale ou pas ?
Bonjour, A la même adresse se trouvent ma résidence principale et juste à côté un petit pavillon qui était donné en location jusqu'à présent (et d...
Demande de déclaration isf 2013.2014.2015
RésoluBonjour Après le décès de nos parents, nous apprenons chez le notaire que nos parents n'ont pas déclaré d'ISF. Aujourd'hui, un inspecteur des finance...
Pour mieux comprendre l isf
Bonjour C'est une demande pour mieux comprendre ce que c'est l isf et de savoir si un rapport existe depuis que m Macron a modifié les règles
Isf et appartement prêté
Bonjour, Je fais un saut en arrière pour revenir à la déclaration de l'ISF avant IFI. Un bien immobilier prêté à ces enfants dans le cadre de leu...
Demande de déclaration n°2042 c /anomalie
Bonjour J'ai reçu une demande de déclaration n°2042 C pour non déclaration d'ISF. Comme il ne s'agit pas (encore) d'un redressement , la demande d...
Imposition d’un bien immobilier détenu par le foyer et utilisé par la société
Bonjour, L’immeuble Appartenant à Mr X, et qu’il donne en location à la SARL (à l’IS) dont il est le gérant est-il exonéré à l’IFI ? Il détient 25% ...
Abattement pour indivision
Bonjour, Je possède des biens en indivision avec ma mère qui souffre de démence sénile et n'est donc plus capable de procéder à une vente. Il n'y a...
Chambre de service et place de parking
Les chambres de service et place de parking situés dans le même immeuble que la résidence principale et faisant l'objet d'une taxe foncière regroupée ...
Paiement
Bonjour, Pourquoi ne peut on pas payer l'ifi par carte bancaire, par exemple celle d'un ami? Merci d'avance.
Dettes deductibles
Est-ce sue un prêt accordé par une société dont l’actionnaire principal est un beau-frère est déductible ou est-il consodéré un prêt familial er donc ...
Bon au porteur remboursé en nominatif et isf
Bonjour, J'ai eu en cadeau familiale en 04/1996 un bon au porteur de 20.000FF en nominal (3089€ environ) L'ayant fait remboursé en 02/2017 au nomi...
Ifi : residence principale ou non?
Bonjour, J’ai acheté en juillet 2018 un appartement (en vue d’en faire ma résidence principale) puis immédiatement engagé des travaux qui se sont te...
Déclarer en passif sur ifi la taxe foncière pour qu'elle soit déductible
RésoluBonjour, Ça fait des heures que j'essaie d'ajouter dans ma déclaration de l'IFI la taxe foncière de mes 2 résidences afin qu'elles soient déductibles....
Valorisation dans l'ifi d'un achat en vefa
Bonjour, Comment dois je valoriser un bien acquis en vefa livrable fin 2020 dans la déclaration ifi 2019 sachant qu'au 1er janvier 2019 je n'avais...
Evaluation biens immobiliers à l'ifi
Bonjour, Je me pose la question de savoir si je suis redevable de l'IFI. J'ai bien compris que pour la résidence principale je pouvais prendre en co...