Imposition d'un retraité français en Belgique

katbb Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013 - 6 janv. 2013 à 17:32
elricjean2 Messages postés 1557 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 - 7 janv. 2013 à 08:13
Bonjour,
mon époux est retraité depuis 2 mois. Il perçoit sa pension de 3 caisses différentes (1 public et 2 du secteur privé) Il vivait en France jusqu'à maintenant mais doit me rejoindre bientôt car je travaille dans l'administration fédérale belge.
Je voudrais savoir si, étant résident belge, il va devoir payer des taxes belges ou payer un impôt français ?
S'il doit s'acquitter de taxes belges, quelle en va être le montant aproximatif (montant de sa pension : 800 euros)

Merci
A voir également:

1 réponse

elricjean2 Messages postés 1557 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 549
7 janv. 2013 à 08:13
Seule la retraite de la fonction publique reste imposable en France avec application d'une retenue à la source mais sans paiement de contributions sociales.

Il faut bien sûr prévenir toutes les caisses de retraites de la domiciliation fiscale en Belgique.

Il faut aussi voir avec la caisse des français à l'étranger si il souhaite toujours bénéficier de la sécurité sociale française.

La retenue à la source est prélevée selon un barème disponible sur le formulaire 2041-E (voire le site des impôts).

Mais, au vu du montant que vous indiqué, elle sera sûrement nulle.

Mais tout devra aussi être déclaré en Belgique, avec prise en compte de l'éventuel impôt déjà acquitté en France.

Je suis bien incapable de vous donner une estimation de l'impôt Belge, mieux vaut peut-être leur demander directement.
0