Les discussions
Probleme formulaire 2044 (fonciers)
Bonjour, dans le formulaire 2044, page 7 (répartition du déficit) ligne 712, le sens de calcul proposé par le formulaire (702-703) donne un result...
Déduction fiscale
Bonjour, je suis propriétaire habitant dans une résidence en copropriété. Sur mon décompte annuel de charges apparait des charges déductibles. Ai-je ...
Déduction sur revenu foncier
Bonjour, J'ai loué un appartement de type F2 il y a de cela 2 ans. Cet appartement comprend 1 "cuisine" c'est à dire un évier posé sur un meuble ...
La taxe sur les plus-values
Bonjour, On m'a dit : "intox ou réalité" que le taux d'imposition sur les plus-values immobilières serait augmenté le 1er juillet 2012 (je crois qu...
Frais réels et différents véhicules ?
Bonjour, sur l'année 2010 j'ai utilisé successivement 3 vehicule pour me rendre sur mon lieu de travail. comment effectuer le calcul des frais...
Impots sur abris voiture
Bonjour,je souhaiterai faire un abris voiture n'excedant pas les 20 metres carre sur un dalle de beton. Dois je faire une demande de permis de constr...
Pacs et impôts
Bonjour, Je compte acheter un bien immobilier avec mon conjoint avec qui je vais me pacser. Nous allons certainement acheter le bien et nous pacser...
Identifiants jamais reçus
Bonjour, C'est la 1ère année que je travaille, et je dois donc déclarer mes impôts. Je n'ai par contre jamais reçu mes identifiants, ce qui m'empêc...
Intérêts d'emprunt pour location
Bonjour, Je souhaiterais savoir si on peut déclarer les intérêts d'emprunt pour mon logement que j'ai mis en location en aout 2011. Il s'agissait av...
Intérêt a déclarer
Bonjour, J'ai acheté un studio à but locatif en Mars 2011 puis je déclarer les intérêt de mon prêt que la banque m'a transmis sur ma feuille d'imp...
Etudiante contrat profesionnalisation
Bonjour, Ma fille âgée de 21 ans est en 1ère année de Master en alternance depuis Septembre 2011 elle est en contrat professionnalisation. De Septe...
Defiscalisation outre mer (loi girardin)
RésoluBonjour, J'ai fait l'acquisition d'un appartement T2 à la Réunion fin 2007.Il est loué depuis aout 2008. Cet investissement me permet de défiscali...
Domiciliation
Bonjour, je suis actuellement sans domicile fixe, mais une ami m'a proposé de regroupé mon courrier afin d'avoir une adresse courrier chez elle mai...
Frais de vêture et coiffeur
Bonjour, Lorsque l'on travaille sur un poste d'accueil, ce qui implique qu'il faut être toujours correcte (tenu vestimentaire, chaussures sans ou...
Sci: régime micro foncier ou déclaration 2044
Bonjour j'ai en ma possession une SCI, et je ne sais pas quelle déclaration choisir entre le "Régime micro foncier" et la "Déclaration n° 2044". Vo...
Rectification declaration impot
Bonjour, Je viens de me rendre compte en calculant mes salaire de l'année que je n'ai pas déclaré mon salaire de décembre 2010 car il m'a été vers...
Saisie sur salaire trésor public
Bonjour, Mon conjoint fait l'objet d'une saisie de la part de son employeur et les impôts viennent d'adresser à mon employeur le même avis à tiers d...
Déclaration en igne
Bonjour, Suite à deux déclarations une Pacsée l'autre célibataire j'ai 2 avis fiscaux de référence Que faire pour ma déclaration en ligne? ...
Impôts + asf
RésoluBonjour, je me demandais si je devais déclarer l'asf (allocation de soutien familiale) que me verse la CAF tous les mois aux impôts pour la déclarat...
Taxe d ordures menageres
bonjour,voila maintenant bientot un an que nous habitons un petit village dans lequel nous avons acheter une maison a rénover le chantier a duré prati...
Amende..
Bonjour, Tout à l'heure j'etais dans le train directions paris et je me suis fais contrôler, je n'avais pas de ticket ni de piece d'identiter mais ...
Je suis en couple
Bonjour, Je ne suis pas mariée, ni pacsé, je suis divorcée Je vis en couple Je suis en invalidité à 80 % depuis ce mois ci Je suis à la retrai...
Impôts suite a un licenciement
Bonjour, J'aimerai à voir un renseignement, J'avais un CDD de deux ans qui a débuté en aout 2011 dans une société qui a posé le bilan en février 2...
Deduction adi
Bonjour, Je dois mettre le montant des interet emprunts sur ma déclaration d'impot. Ma banque m'a envoyée le décompte. Par contre, elle m'envoie a...
Achat maison
RésoluBonjour, je vais acheter une maison a renover sur mes comptes j'ai l'argent nescesaire pour payer on ma recommander de faire un emprun meme si ...
Contrat "freelancer" à l'étranger
Bonjour, Je suis um ingénieur portugais et j'étudie en ce moment la possibilité de signer un contrat du type "freelancer" avec une entreprise frança...
Credit d'impot sur les frais de garde
Bonjour, mon fils a fait ses premiers pas à la garderies en septembre, je voudrais savoir ,si je peus me prétendre le crédit d'impôt pour les frai...
Calcul du nombre de jours
RésoluBonjour, c'est ma 1ère déclaration, j'aimerais savoir comment calculer le nombre de jours travaillés dans l'année, ceci n'est pas porté sur mes b...
Déclaration de ressources
RésoluBonjour, Mon fils souhaite remplir une déclaration de ressources comme vous lui avez demandé, mais il n'a rien à déclarer puisqu'il est étudiant e...
Infos rattachement
Bonsoir, Je vais avoir 26 ans en septembre donc je peux encore être rattachée pour la dernière fois mais pouvez-vous me guider. Voilà mes parents...
Dette de ma mère
Bonjour, les impôts pour une dette de ma mère datant de 2004 les impôts mon envoyée a moi seule le 20 avril 2012 une lettre de menace pour régler cett...
Résidence secondaire
Bonjour, je viens d'acquérir un appartement qui devient ma résidence secondaire. que dois je déclarer et comment? quelles sont les taxes auxquel...
Télédéclaration et formulaire 2042ck
Bonjour, J'ai commencé ma télédéclaration et il m'a été impossible de trouver le formulaire 2042CK. M'y serais-je mal pris ? Est-ce voulu ? Me...
Impôts : imprimé n°2044 (foncier) ligne 23
Bonjour, Comment se calcule SIMPLEMENT la régularisation des provisions sur charges? Déclaration foncier n° 2044 ligne 230. car malgré la notice ex...
Assainissement non collectif
Bonjour, je souhaite juste savoir s'il existe un crédit d'impôt pour les propriétaires ayant réalisé un assainissement non collectif avec eco prêt à...
Avis à tiers détenteur et saisie mobilière
Bonjour, J'ai perdu mon emploi, je ne peux plus m'acquitter de ma dette envers les impôts (cumul impots sur le revenu et taxe d'habitation) pour u...
Hébergé à titre gratuit
Bonjour, heberge par un ami qui beneficie de l allocation adulte handicape , celui ci refuse de me faire une attestation comme quoi il m heberge suite...
Manque de 2044
Bonjour, Je viens d'ouvrir l'enveloppe pour remplir ma déclaration des revenus fonciers 2011. Je n'ai reçu dans votre enveloppe bleue que le docume...
Propiétaire - locataire
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement depuis 2008. Je viens d'emméngager avec mon ami dans une maison que nous prennons en location. J...
Taxe d'habitation
Bonjour, J'ai déménagé le 27 Décembre 2011 de mon logement. Des amis m'ont hébergé à leur domicile sans contre partie pendant trois mois soit jusq...
Déclaration revenus pour une étudiante
Bonjour, Je voudrais savoir s'il est plus avantageux que je fasse ma propre déclaration de revenus ou que je reste rattachée à celle mes parents. ...
Paiement créance ordures ménagères
Bonjour, je viens de recevoir une convocation par huissier des finances publiques concernant une créance: ordures ménagères année 2001, concernant l...
Invalidité et taxe foncière
Bonjour, Je suis en invalidité depuis 2007, j'ai une pension de 500 euros plus le fsi de176 euros. je suis propriétaire, vis seul et depuis 2007 je p...
Revenu non impôsable
Bonjour, je suis doué en informatique et je souhaite proposé mes services à des particuliers. J'aimerais savoir ce que ça change que l'on me paie en l...
Prime pour l'emploi
Bonjour, pour la déclaration d'impôts revenu 2008, j'ai dû faire deux déclarations étant que je me suis séparée debut décembre 2008. Sachant que j'...
Remplir 2044 spe avec une sci en de robien
Bonjour, Nous sommes associés de notre SCI non soumises à l'impôt société et j'ai rempli ma 2072. Nous avons acquis un nouvel immeuble et nous avons...
Rsa, je comprend pas une chose à remplir.
Bonjour, pour une demande RSA au début de la page des revenus des 3derniers mois, ils demandent : Revenus salariés nets perçus avant saisies o...
Assedic non déclarés .....
Bonjour, L'année dernière j'ai travaillé 5 mois a mi-temps et j'ai percu les assedics sans déclarés que j'avais travaillé .... je vais dire que c'es...
Frais kimoétrique (>40km)
Bonjour, Nous avons le droit de déclarer au maximum 40 km pour un aller pour les impots sur le revenu. Je travaille à 45 km de mon domicile et ma ...
Don du président à sa propre association
Bonjour, Je suis président d'une compagnie de théâtre (association loi 1901, à but non lucratif et reconnue d'intérêt général). Puis-je faire un d...