Grosse erreur calcul imposition
jeanlucdroit
Messages postés
2
Statut
Membre
-
elricjean2 Messages postés 1555 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
elricjean2 Messages postés 1555 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je viens de recevoir mon avis d'imposition et à vrai dire je suis choqué. Ayant terminé mes études en juin, j'ai travaillé 6 mois dans l'année.
j'ai déclaré 10786 € et on me demande 2000€ d'impôt. C'est hallucinant 1/5 eme!!
Je suis conscient que le gouvernement actuel taxe beaucoup mais là c'est abusé.
Pensez vous que c'est une erreur de leur part?? Si oui, comment faire ?
Merci à vous
je viens de recevoir mon avis d'imposition et à vrai dire je suis choqué. Ayant terminé mes études en juin, j'ai travaillé 6 mois dans l'année.
j'ai déclaré 10786 € et on me demande 2000€ d'impôt. C'est hallucinant 1/5 eme!!
Je suis conscient que le gouvernement actuel taxe beaucoup mais là c'est abusé.
Pensez vous que c'est une erreur de leur part?? Si oui, comment faire ?
Merci à vous
2 réponses
-
Sur que c'est hallucinant, vu la somme délarée c'est 0.
Et sur la feuille d'imposition c'est marqué quoi, revenus imposables, revenus de références..................
Tu t'es peut être trompé de case. -
Non, ce n'est pas forcément 0 :)
Par un pur hasard, avez-vous déposé votre déclaration auprès du service des impôts des non-résidents ?
Si oui, cet impôt m'interpelle car il correspond justement au taux d'imposition habituel des non-résidents : 20%
Donnez-nous des détails, comme demandé ci-dessus.-
-
Désolé d'insister, mais avec uniquement le montant de votre impôt, on ne va pas avancer beaucoup car je me doutais déjà fortement que vous dépendiez du service des non-résidents.
Pour vérifier si le calcul est correct (peu plausible), ou pas (sûrement), il va falloir des détails :
-Profession.
-Lieu d'habitation.
-Lieu de travail.
-Durée de travail
-etc ...
La fiscalité des non-résidents est assez complexe, je ne peux pas vous faire un cours théorique sur tous les cas de figure :)
-