Les discussions

Taxe d'habitation et logement en travaux

Bonjour, Nous avons acheté une maison en Juin 2011. Après des travaux de rénovation et d'amélioration de l'habitat, nous avons emménagé courant Janv...

5 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2012 par
fredomarin

Pacs avec un de ses enfants

 Résolu

Bonjour, J'ai 61 ans. Mon fils aura 35 ans en Février. Etant bi-polaire et sans emploi il vit sous mon toit. Avons nous le droit de nous pacser?

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2012 par
stupidwizard

Redevance télévision

Bonjour, J'ai occupé un logement seul du 1er janvier au 15 juin 2012. Puis j'ai déménagé avec mon ami à une nouvelle adresse tous les 2. Concer...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2012 par
Toto

Droit sur térrain

Bonjour, j'habite sur un terrain dont la propriétaire étant ma grand-mère mais depuis sa mort je paye la taxe foncière du terrain (depuis 3 ans) est'c...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2012 par
marius974

Qui doit payer la taxe foncière

 Résolu

Bonjour, je suis usufruitière d'une maison en banlieue parisienne mais je ne l'ai jamais occupé depuis le décès de mon époux en 2006, cette derniè...

7 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2012 par
Sorgin

Nbre de jours travaillées declares

 Résolu

Bonjour, je me suis trompée sur le nbre de jours travaillées en refaisant une deuxieme fois ma déclaration d'impots qui avait été perdue et l'admi...

6 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2012 par
salouel

Declarationfausse

Bonjour, Lors du proces de ma fille j ai eu en ma possession les impots du papa de ma fille qui se sont averé etre fausse ce qui du coup apres calcu...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2012 par
CDPY76

Location meuble non professionnel

Bonjour à tous, je suis un particulier et c'est depuis 2010 que je loue ma maison étant moi-même en location dans un autre département. j'ai une...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2012 par
fl

Location meubléeà un étudiant

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je loue meublé à une étudiante. Ai-je droit à des avantages fiscaux ? Merci

5 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2012 par
virchan

Renseignements sur les feuilles d impots

Bonjour, j étais a examine mes feuilles d impôts, et une question m est venue que je ne peux m expliquer aussi, j ai pensé que je pourrai sur ce for...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2012 par
Piniouf 75

Exonération de la taxe d'habitation

Bonjour, une veuve de 86 ans vivant en R.P.A. avec un revenu 1350 euros/mois et exonérée d'impôt sur le revenu est elle exonérée de taxe d'habitation....

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2012 par
geegee

Signification commandement de payer

Bonjour, j ai recu hiers un huissier qui me demande de payer dans 24heurs cet dette de taxe redevance tv les taxe impayé totale de 449euro mais il v...

4 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2012 par
CDPY76

Exonération taxe d'habitation avec ass?

Bonjour, je suis allée demander à mon centre des impôts une suspension de mes prélèvements de taxe d'habitation, qui ont été réglés jusqu'à ce jour. A...

6 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2012 par
caroledu92

Non imposable invalide et pourtant on me retire la csg,crds

 Résolu

Bonjour, Je suis invalide et non imposable pourtant la sécurité sociale et ma complémentaire santé me retirent la CSG et la CRDS Pourtant je ne suis...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2012 par
roussetine

Apl et contrat d'apprentissage

Bonjour a tous, Voila j'ai 20 ans, je suis en contrat d'apprentissage depuis le 10 septembre 2012, je fais un bts sio en apprentissage. Je touche 1...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2012 par
00lina00

Ald 100% et impôts

Bonjour, Voici la situation. Une amie a un cancer, elle va donc être en ALD 100%. Elle paye des impots sur le revenu, en étant mensualisé. Malheureu...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2012 par
dany311

Se dépacser sans se séparer physiquement

Bonjour nous sommes pacser depuis 2006 et depuis nous payons plus d'impots à 2 que séparément. Monsieur gagne moins et a droit à une decote si il d...

5 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
fl

R.f.r.

Bonjour, Pourriez-vous m'indiquer de quand date l'application du RFR dans le calcul de la taxe d'habitation ? (n° du décret, texte) d'avance, je vou...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
fl

Escroquerie

Bonjour, je suis séparée de mon mari depuis 4 ans .il a signe a ma place le tip impôt cel sans procuration sur mon compte qu ai je comme recours mer...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
sylvainbg

Demande de lettre d'exonération de la csg

Bonjour, J'ai loué la maison de ma mère pour payer les loyers de la maison de retraite, ses revenus ne suffisaient pas. je viens de recevoir la cs...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
tof51430

Taxe habitation garage

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement avec un garage en sous-sol de l'immeuble où est l'appartement. Je reçois une taxe d'habitation pour l'ap...

5 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
lionellion

Location meublée contre services cesu : droits et obligations ?

Bonjour, Nous souhaitons louer à environ 100 € par mois une chambre, sdb et donner accès à une petite cuisine faisant intégralement partie notre h...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
Kenzo1418

Service à la personne et déduction sur revenu non imposable

Bonjour, Voici mon problème quasi insoluble apparemment . Ma mère 91 ans emploie un salarié à domicile mais comme elle ne paie pas d'impôt sur le re...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
gerber1

Non imposable sur le revenu et taxe d'habitation

Bonjour, Voici ce qui m'agace actuellement Ma mère 91 ans exonérée de taxe d'habitation l'an passé est cette année taxée revenus non imposables ...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
gerber1

Régime micro bic - bic

Bonjour, J'aide mes parents sur un futur projet d'investissement en résidence service d'occasion (LMNP) Ils ont actuellement une .activité de ch...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
sylvainbg

Déduction lmnp ... rdv agent impôt

Bonjour, Il s'agit de mon premier passage, alors je souhaite un bonjour à tous. Je possède un studio en coproprété à Paris que je loue en meublé,...

5 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2012 par
tomate01

Avis de verification

Bonjour, Suite a un contrôle fiscal de mon entreprise , SANS aucun redressement , j'ai reçu , a titre personnel , "une proposition de rectificat...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2012 par
fl

Enfant majeur rattaché

Bonjour, Mon ex conjoint a décidé de son propre chef, sans me consulter, de rattacher à son foyer notre fillle majeure cela bien évidement afin de p...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2012 par
ZEZETTE35

Impôts : taxes locales

Bonjour, J'habite à 900 mètres du point de ramassage des ordures ménagères, ne suis-je pas éxonéré de la taxe ?

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2012 par
jmp59

Rsa socle et taxe d'habitation

Bonjour, je viens de chercher des info cohérentes pour savoir si je vais devoir ou non payer une taxe d'habitation...et je ne trouve que des infos con...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2012 par
omegabio

Pacs et enfant

Bonjour, je me suis pacsé le 3 octobre et avons eu un enfant le 21 octobre a-t-on un avantage à opter pour la déclaration de revenus séparée jusqu'...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2012 par
tof51430

Taxe habitation 2012 et colocation

Bonjour , Je vous expose ma situation : je suis rentrée en (sous)colocation le 10 Septembre 2011 et y suis toujours à ce jour . Ma colocataire à r...

5 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2012 par
tof51430

Taxes ordures ménagères pour une maison inoccupée

 Résolu

Bonjour, je suis colyne, je viens de recevoir la taxe foncière pour une maison que j'ai donné à mon fils - elle est à mon nom car j'ai gardé l'usufr...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2012 par
colyne15

Redevance télé

 Résolu

Bonjour, je perçois le rsa j'ai fais une demande d'éxonération pour la redevance télé elle m'a été refusée est-ce normal

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2012 par
BmV

Taxe d'habitation

Bonjour, j'ai habité chez mon amie durant plusieurs mois, mais le bail était a son nom et les factures aussi , je n'était pas déclaré dans l'appart ...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2012 par
CDPY76

Degrevement total de la taxe locale

Bonjour, Je suis invalide et j'ai 60 ans, je viens de recevoir mes impôts locaux. Je pensais être exonéré cette année. je ne comprends pas trop le c...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2012 par
CDPY76

Taxe habitation

Bonjour, j'ai payé ma taxe d'habitation il y a presque 3 semaines sur internet et l'argent n'a toujours pas été prélevé sur mon compte Je voudrais...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2012 par
ginto5

Fiscalité scellier

Bonjour, quels imprimés fiscaux remplir pour déclarer son avantage scellier,pour la deuxième année? existe t'il un guide? merci

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2012 par
jmam

Dégrèvement taxe foncière afférente à son habitation principale

Bonjour, J'ai lu que "Les contribuables peuvent bénéficier, sur réclamation et sous réserve de respecter certaines conditions de revenus, d'un dég...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2012 par
elricjean2

Argent donné à étudiant

Bonjour, Comment déclarer l'argent donné tous les mois à mon fils étudiant ainsi que le paiement de son loyer?

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2012 par
fl

Comment calculer son impot

Bonjour, bonjour voila je vous explique je viens de remplir et declarer mon chiffre d affaire en autoentrepreneur dans la restauration j aimerais...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2012 par
fl

Demande renseignement loi scellier

 Résolu

Bonjour, j ai acheté un appartement en vefa le 22 décembre 2010 ce logement à était achevé en octobre 2011. Quel est le pourcentage de l investisseme...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2012 par
fl

Revenus perçus tardivement

Bonjour, J'ai reçu des traitements avec retard pour cause de mutation. J'ai reçu mes traitements de septembre à décembre en février. J'ai déclaré me...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2012 par
fl

Déduire les repas des impôts

Bonjour, Je travail à la gare sncf, il y a une cantine, cependant je n'y vais pas souvent (prix trop élevé pour y manger tout les jours) je me prend...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2012 par
fl

Annulation la loi scelier

Bonjour, Il y a 3 ans j'ai acheté un appartement avec la loi Scelier. Actuellement (depuis 6 mois) je n'ai plus de travaille et l'appartement est lo...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2012 par
fl

Infos perp

Bonjour, Je me présente rapidement. J'ai 67 ans et vais prendre ma retraite en juillet 2013. J'envisage de verser 30 ke sur un perp tout en optant p...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2012 par
fl

Taxe ordures ménagères

Bonjour, voila en 2011 j'ai payer 48 euros de taxe et pour l'année 2012 ils me demande 66 euros est-ce normale ? et pour l'année suivante ca augment...

5 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2012 par
sabrina17

Taxe habitation 2012

 Résolu

Bonjour, j'ai déménagé le 1er novembre 2011 de mon appart pour habiter 5 mois chez ma belle mere le temps d'avoir mon nouveau logement. j'etais mens...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2012 par
angietheory

Notaire

Bonjour, Je désire connaître la loi sur les plus values en 2006. Car je voulais savoir s']il est normal de payer une plus value sur mon cas.J'ai pay...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2012 par
rio loco

Redevence audiovisuelle que ne n'ai eu a paie

 Résolu

bonjour je nai jamais paie de taxe d'habitation , maitenant les impots m'envoye une taxe d'habitation de 0euro et redevence audiovisuelle de 80 eu...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2012 par
gerber1
Résultats 40801 - 40850 sur un total de plus de 50 000