Denoncer mon ancien employeur

bosy92 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2013 - 4 janv. 2013 à 21:24
rondouille94 Messages postés 220 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 - 5 janv. 2013 à 14:11
Bonjour,
Mon ancien employeur situé à Paris ne m'a jamais fourni de fiche de paye et m'a licencié. il payait mon salaire en especes et il n'a jamais voulu me donner mon attestation pole emploi.
Me voici aujourd'hui dans une situation très précaire.
Comment le dénoncer au fisc et à qui m'adresser ?
Sachant que je ne veux pas faire de dénonciation anonyme mais au contraire que mon ex-employeur sache que la démarche vient bien de moi.'

Merci pour votre aide.

4 réponses

forma Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013 4
5 janv. 2013 à 08:21
bonjour
vous avez déclaré vos revenus aux impôts bien sûr!!
0
pourquoi ne l'avez vous pas dénoncé quand il vous payait en espèces sans fiche de paye ,autrement dit vous employait au black ? Des lors il ne pouvait pas vous donner l'attestation pôle emploi.
la vengeance c'est pas joli joli quand on est complice .
0
bosy92 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2013
5 janv. 2013 à 09:44
En fait mon ex-employeur m'a licencié que 1 mois et demie apres mon embauche.
Lors de mon premier salaire, il m'a dit qu'il allait s'en occuper mais ne l'a jamais fait.
Etant insistant sur mes droits, il m'a licencié.
Je n'étais pas complice.
0
rondouille94 Messages postés 220 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 39
Modifié par rondouille94 le 5/01/2013 à 14:18
avec un mois même avec une attestation pour pole emploi vous n'aurez aucun droit aux assedics..
envoyer une lettre non anonyme au service des impôts à bercy. regardez sur le net si il y a un service particulier pour les contrôle fiscaux , ecrivez leur.
expliquer votre cas ;
faite de meme à l'urssaf de paris .
pour un mois et demi, cela ne portera pas a conséquence pour vous aux impôts , vous ete de bonne foi et bien une victime.
0