Passage frais réel à avantage en nature

Résolu
lescinq Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013 - 7 janv. 2013 à 13:46
Valacta Messages postés 555 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013 - 7 janv. 2013 à 15:16
Bonjour,

Je déclare mes frais réels véhicule (personnel) depuis plusieurs années lors de ma déclaration annuelle de revenus. Cependant depuis fin août 2012, je dispose d'un véhicule de fonction par mon employeur. Ce véhicule apparaît en avantages en nature à partir de septembre sur ma fiche de paie. Comment dois je rédiger ma déclaration 2012? Frais réels sur toute l'année ou déclarer en tempora temporis frais réels/forfaitaiare? Cependant je ne vois pas comment pratiquement noter cette seconde option?
Merci
A voir également:

1 réponse

Valacta Messages postés 555 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013 106
Modifié par Valacta le 7/01/2013 à 15:20
Bonjour,

Vous ne pouvez pas appliquer de prorata temporis pour les régime de déduction des dépenses professionnelles. Vous devez opter pour un seul régime de déduction pour l'ensemble des revenus de l'année d'imposition.

Vous avez alors trois possibilités. Soit vous optez pour la déduction forfaitaire, et vous devez ajouter le montant de vos avantages en nature à vos salaires. Soit vous choisissez les frais réels, et vous ajoutez aussi vos avantages en nature. Soit enfin vous choisissez les frais réels et vous déduisez de ces frais le montant des avantages en nature, ce qui revient au même que la deuxième possibilité.

Une dernière possibilité c'est si la déclaration préremplie inclue déja les avantages en nature, dans ce cas vous n'avez qu'à choisir un régime de déduction et faire comme d'habitude.
0