Les discussions

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, Ma mère habite une maison qui a été achetée par ses enfants en créant une SCI. Elle vit dans cette maison avec 3 de ses enfants célibatair...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2012 par
mgbg3004

Questions sur les jeux en ligne sans hasard

Bonjour, Je souhaite savoir comment fonctionne l'imposition des revenus tirés des jeux (sans hasard) en ligne. La société régissant ce jeu est ba...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2012 par
jtbb

Rapatriement de fonds depuis la suisse

Bonjour, Un membre de ma famille a épargné pendant près de 30 ans et placé son argent sur un fonds dans une banque Suisse. Manifestement il n'a ja...

7 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2012 par
jtbb

Incroyable mais vraie

Bonjour, je paie une taxe d habitation sur une commune la tout va bien et je viens de recevoir une autre taxe d habitation d'un autre département da...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2012 par
marie

Travail en rotation avec contrat suisse

bonjour Je suis fiscalement domicilié en France et j'ai toujours travaillé jusqu'à présent pour des employeurs français (établi en france ) et exer...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2012 par
chr39

Travail en grand déplacement et imposition

Bonjour, Voilà j'ai une petite question au sujet de mon imposition, je travail pour une entreprise Suisse en long déplacement dans tout les pays d...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2012 par
giovanni

Duplicata avis d impot

 Résolu

Bonjour, originaire des pays de la loire (vendée) je suis venues m installer en paca (departement 06) j aurais voulue savoir si c etait possible ave...

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2012 par
lisa

Sci et plus-values

 Résolu

Bonjour, Je viens de faire une donation de mes parts (2 maisons) dans une SCI de famille à mes filles, elles veulent vendre une maison qui avait é...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2012 par
1jclaude

Déclaration d'impots!

Bonjour, J'ai 27ans, je suis célibataire avec 2enfants a charqe. Je n'ai jamais déclaré mes revenus jusqu'a present car étant allocataire de la caf...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2012 par
ultracuiser

Acheter et revendre plus cher

Bonjour, Voilà quelques temps que j'aimerais bien me faire un peu d'argent en faisant de l'achat/revente de biens mobiliers. J'ai parcouru beau...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2012 par
ultracuiser

Combles amménagées ou combles aménageables

Bonjour, Nous souhaitons construire prochainement. Nous sommes actuellement en train d'hésiter entre une maison en demi-niveau avec cave décallée et ...

11 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2012 par
globeblog

Impots sur revenus apres divorce

Bonjour, Suite au divorce prononcé le 7 juin 2011, j'élève seule mon fils, je perçois 1400 euros de salaire et une pension alimentaire de 180 euros....

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2012 par
lemoncella1

Deduction d'impot en accident de travail

Bonjour, je sors de quatre mois d'accident du travail.j'ai touché mon salaire, suis-je imposable ou non et si non comment faire merci

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2012 par
mimi64

Taxe habitation maison neuve

Bonjour, Vers le milieu de cette année la construction de ma résidence secondaire sera terminée. Est-ce-que j'aurai la taxe d'habitation à pay...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2012 par
caro

Taxe d habitation

Bonjour, Je suis veuve , je vais avoir 60 ans cette année. Mon époux est décédé en 2010 et l an dernier j ai été exonérée de la taxe d habitation....

9 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2012 par
mem

Augmentation de la t.v.a

Bonjour, Le taux de TVA passerait donc de 19,6% actuellement à un taux compris entre « 21,1 et 21,3% ». Cette hausse de TVA sera différée dans...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2012 par
lili

1/2 part veuves (veufs)

Bonjour, si en tant que veuf (veuf) ayant élévé 3 enfants vous bénéficiez d 1/2 part, avez vous calculé la hausse énorme que la suppression de cette...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2012 par
tof51430

Paiement 1er acompte 2012 et divorce 2011

Bonjour, doit-on payer le 1er acompte provisionnel sur IR2012 si l'on a divorcé en 2011?

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2012 par
tof51430

Réduction d'impôts via investissement pme

Bonjour, Je possède une eurl crée en juin 2007. Souhaitant faire de gros travaux je pense augmenter le capital. Pour ce faire je pense effectuer un ...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2012 par
forma

Pension alimentaire perçue

Bonjour, Faisant le tri dans mes papiers,je suis tombé sur d'anciennes déclaration d'impot sur le revenu :en 2005.2006.2007 2008 2009 c'est écrit qu...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2012 par
AQL

Probleme d impot

Bonjour, j 'ai entendue que les indemnités journaliers etaient calculer a mi traitement par les impot ex ci je declare 4000e les impots me compte 2OOO...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2012 par
AQL

Retraites allemandes

Bonjour, je viens de recevoir un rappel du fisc allemand pour paiement impots depuis 2005 alors que les revenus de cette rente ont systèmatiquem...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2012 par
AQL

Taxe d'habitation et redevane tv

 Résolu

Bonjour, Allocataire RSA depuis plus de 2 ans, je ne paie plus de T.H. ni de R.TV. Pourquoi, comme un avis de non imposition sur le revenu, ne ...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2012 par
AQL

Réduction d'impôt sur hébergement gratuit

 Fermé

Bonjour, je suis propriétaire d'une grande maison avec 2 logements , j'héberge gratuitement mes parents, depuis 5 ans déjà, signalé aux impôts ( re...

Dernière réponse le 28 janv. 2012 par
*guss*

Tableau electrique

Bonjour, je viens de changer mon tableau electrique (par un professionnel) dans mon habitation principale, puis-je le deduire de mes impots.

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2012 par
david369369

Peut on enpecher un voisin d'abatre un arbre

Bonjour, mon voisin voulant abatre des arbres mitoyens a t il le droit ou pas? se sont des chenes deplus de 30 ans

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2012 par
david369369

Impôts différents suivant les régions ?

Bonjour à tous. J'ai une question simple. Je souhaite acheter un appartement dans une région de l'est de la France. Pour mon travail, je loue ...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2012 par
djcarpii

Quetion impôts locatif

Bonsoir, Nous aurions besoin d'un conseil par rapport aux impôts. Voila, nous sommes un petit couple de retraité avec de faibles revenus et no...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2012 par
Manu

Déficit foncier

Bonjour, En indivision, peut on deduire le montant des travaux ( coût materiel ou facture entreprise) entrepris pour la renovation d'un logement ...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2012 par
ludo

Taxe d'habitation

Bonjour, j'ai 20 ans et je vis avec mon copain depuis peu, l'apartement est à son nom puisqu'il y habitait déjà lorsque nous nous somme rencontré ...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2012 par
roboul75

Perte identifiants impots

Bonjour, Lors de mon demenagement j'ai égaré mes papiers relatifs aux impots, comment puis_je obtenir mes identifiants par le biais d'internet ( j'a...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2012 par
samgunsjovirow

Caf et impot

Bonjour, suite à mon entrée dans la fonction publique je travaille (dans le 45) à 500km de chez moi où je vis en union libre sans enfants (dans le 48)...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2012 par
*guss*

Problème avec la taxe d'habitation.

Bonjour et d'avance merci de vous intéresser à mon problème ! J'ai 21 ans et je suis étudiant résidant à Toulouse dans un logement meublé de 22m² d...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2012 par
uiop

Demande de duplicata de mon avis d'imposition

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai perdu mon avis d'imposition 2009 j'aimerai avoir un duplicata . commenr faire?

Dernière réponse le 26 janv. 2012 par
tof51430

Frais reel

Bonjour, je suis aide soignante et je suis obliger d'entretenir mon linge de travail je n'ai que deux tenue fourni par l'employeur donc je fais deux...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2012 par
tof51430

Salariés détachés à l'étranger

Bonjour, Je travaille pour une entreprise française et je suis détaché pour travailler 3 jours par semaine pour une société allemande. J'aurais vou...

5 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2012 par
martinremy

Location d'une partie de son domicile

Bonjour, Apres le départ de mes enfants, je souhaite louer temporairement une partie de ma maison (résidence principale) qui est maintenant inocc...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2012 par
ginto5

Taxe d'habitation

Bonjour, voilà j'ai un revenu qui ne depasse (3 parts impot) pas 20 000 euro a l'année et je paye une taxe d'habition, est ce normal?

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2012 par
elric22

Changement d'adresse

Bonjour, Je veux faire mon changement d'adresse par internet. Comment dois-je procéder. Cela m'éviterait un courrier au centre d'impôts Merci bien

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2012 par
tof51430

Csg sur revenu foncier britanique

Bonjour, Suite à l'entrée en vigueur de la nouvelle convention FRANCO-BRITANNIQUE, les revenus fonciers d'angleterre bénéficie désormais d'un créd...

7 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2012 par
elric22

Plus value sur bâtiment locatif

Bonjour, Je souhaiterais savoir si je suis susceptible d'être taxé de plus value lors dela revente d'un bâtiment locatif comprenant plusieurs petits...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2012 par
gilannette09

Plue value.

 Résolu

Bonjour, J'ai construit ma résidence principale sur un terrain en 2003 et j'ai acquis une parcelle à coté en 2004.Cette parcelle devenue ,avec le p...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2012 par
condorcet

Taxe locale d equipement

Bonjour, j ai payé la TLE environ 2 ans après la construction de ma maison(1998) je souhaite transformer le sous sol de celle ci en appartement da...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2012 par
BmV

Amende impayé

Bonjour, je viens de recevoir une lettre avec accusé de réception dans laquelle figurer le montant d'une amende majoré qui date de septembre ors je n'...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2012 par
chouchou

Pour déclaration 2012!! besoin d'aide svp!

Bonjour, Voila j'aimerai savoir si quelqu'un pourrai m'aider!! Je souhaite calculer brievement le cout de mes impots en 2012 pour commencer a mettre...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2012 par
Melaniecity

Probleme prelevement mensuel.

 Résolu

Bonjour, J'ai un gros probleme. Si quelqu'un peut m'aider. Je vous explique ma situation. J'ai recu ma taxe d'habitation 2011, apres l'avoir recu je...

5 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2012 par
Lili78

Taxe ordure ménagère

Bonjour, Je suis locataire dans un appartement de depuis 6 mois. Le propriétaire nous envoie une copie de son avis d'imposition sur les taxes fonc...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2012 par
Jennydu88

Impôts en bts alternance

Bonjour, Je suis actuellement en Terminale STG Mercatique et je souhaiterais faire un BTS MUC (management des unités commerciales) en alternance. ...

8 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2012 par
chris

Abus des assistantes maternelles à paris

 Fermé

Ceci est un ras-le bol. Les assistantes maternelles sur Paris abusent de la situation de pénurie de places en crèche et aussi souvent de l'éloignement...

Dernière réponse le 24 janv. 2012 par
didine

Justificatif domiciliation fiscale

Bonjour, en cas de doute sur le choix d'une domiciliation fiscale (résident - non résident) en fonction du temps passé en France ou à l'étranger, les...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2012 par
Jennydu88
Résultats 43151 - 43200 sur un total de plus de 50 000