Les discussions
Pension
Bonjour, mon fils suis des études en apprentissage. Il effectue son stage à 700 km de son école et doit pour cela avoir 2 logements. Il en loue un et ...
Impôt après divorce
Bonjour, Je suis divorcée depuis octobre 2011, mon ex a prit les dettes des impôts à sa charge (notifié sur le jugement de divorce) mais les impôts ...
Les bourses d'etudiant a declarer ou pas ?
Bonjour, J'ai mes enfants etudiants, en 2011 ils sont boursiers pour la 1ere fois, jusqu'a present pour toute la famille, c'est toujours une seu...
Pourcentage total d'impots et prélévements
Bonjour, Je vais vendre un concept protégé par l'INPI solau par paypal . Est ce que je dois déclaré la vente , et si oui , combien je dois paye...
Crédit d'impôt que l'on me demande de rembour
Bonjour, J'ai fait isoler ma maison, installer une pompe à chaleur et un ballon thermodynamique, en profitant d'un PTZ en 2010. L'administration fis...
Comment faire déclasser son immeuble ?
RésoluBonjour, J'habite un petit immeuble qui compte 10 propriétaires. Il est situé à Lyon 3ème dans un quartier sympathique à la fois calme et commerça...
N° de tva intracommunautaire
Bonjour, Nous sommes un groupement national de pêche qui organisons un championnat du Monde. Nous avons un sponsor Italien qui nous consacre un bud...
La déclaration 2072 k
Bonjour, je dois remplir la déclaration comme tous les ans, sauf que nous avons vendu le local commercial et partagé avec mon co gérant. quand aux...
Declaration
Bonjour, Est-il obligatoire de posséder un numéro de SIRET pour faire la déclaration d'une location meuble permanente au impôt, via la déclaration...
Abattement 50 ou 71 % gite rural non classé
Bonjour, J'ai des chambres d'hôtes et 2 gîtes ruraux non classés, je suis en micri-bic, les chambres ont bien 71% d'abattement mais pour les gîtes r...
Orphelin majeur rattaché à un tiers et bourse
Bonjour, Je suis étudiant et pour mes 2 années de Master je serai dans une autre ville que la mienne, je devrai donc prendre un appartement. Mes...
Deduction péage avec voiture de service?
Bonjour, Voilà... mon ami utilise une voiture mise à disposition par son employeur pour effectuer ses déplacements. Il effectue également ses traj...
Copie taxe fonciere
RésoluBonjour, resident francais en thailande ,retraite ,je paie tous mes impots en france.ma banque me demande la copie de ma taxe fonciere 2011 afin de m'...
Titres de recette émis par la trésorerie muni
FerméBonjour à tous, Je vais essayer d'être la plus clair possible. Entre 2003 et 2006, j'ai été étudiante dans une école supérieure de commerce. J'avais ...
Durée modification avis imposition
Bonjour, Je viens de me rendre compte que j'avais fait plusieurs erreurs sur ma déclaration des revenus de 2010. Une fois la modification prise en...
Taxe d'ordure menagere
Bonjour, Je viens de recevoir un courrier d'avis a tiers detenteur de mon centre d'impot me reclamant les taxe menageres 2001 - 2002 - 2003 - 2006 ...
Taxe menagere
Bonjour, Je viens de recevoir un courrier d'avis a tiers detenteur de mon centre d'impot me reclamant les taxe menageres 2001 - 2002 - 2003 - 2006 ...
Justification d'impot réglés en 1999
Bonjour, Existe-il- - pour un particulier- un moyen pour obtenir un duplicata des impôts sur le revenus réglés en I999 (pour revenus de I998) et 2000...
Je ne veu pas payer
Bonjour, je m'explique et désoler pour les faute d'orthographe voila je suis français j vécu 3 ans en Belgique avec ma femme belge et mes 2 enfa...
Loi scellier et déclaration d'impôts 2011
Bonjour Je me permets de vous demander conseil à l'effet d'établir ma déclaration d'impôts 2011 , voilà ma question : on a acheté appartement en VEF...
Plus value
Bonjour, je suis actuellement proprietaire d'une maison que l'on a entierement rénové il y a quelques années. entre temps nous avons eu l'opportunit...
Louer des chambres dans un bien qu'on habite
Bonjour, J'achète un bien comportant 3 chambres, je compte vivre dans l'une des chambres, et en louer éventuellement un ou deux (sous forme de « c...
Travailleur francais a l'etranger
Bonjour a Tous, Pourriez-vous m'eclairer sur ce sujet: -Un travailleur Francais a l'etranger doit-il declarer ses revenus en France malgre que so...
Ordures ménagères
Bonjour, j'aimerais un petit renseignement, J'ai un logement gratuit pour nécessité absolue de service et j'ai ma résidence principale depuis 2008...
Tva intracommunautaire espagne
Bonjour, J'ai une petite question à poser sur ce forum. J'habite dans le sud ouest et fais construire une maison avec ma femme. Nous avons trouvé ...
Redevance tv
RésoluBonjour, poue 1 appartement meublé ,nous avons mis a disposition un tv a notre locataire il est dans cet appartement depuis déjà plusieurs années,...
Crédit d'impots lors de rachat de prêt
bonjour , j'ai acheté ma résidence principale début janvier 2010 et je compte faire racheter mon prêt .Si le rachat de ce prêt n'intervient qu'après ...
Csg eds
Bonjour, je touche une pension d invalidite depuis 2002 n etant pas jmposable je savoir si je devrais etre exonere de la csg et du rds ...
Fraude sur des ventes de vetements
Bonjour, je suis à la recherche d'information pour une dénonciation. Mais avant d'aller plus loin dans les démarches je souhaite réunir des complé...
Isolation combles
Bonjour, j'ai fait refaire l'isolation de mes combles avec de la laine de roche soufflée en février 2011.Cela a été fait par une entreprise et voula...
Impots
Bonjour, j'ai travaillé en Espagne et j'etais declaré la bas mais le chef m'a caché q'il n'a pas soustrait des impots sur le revenu pour moi.maintenan...
Declarartion commune et pacs
Bonjour, Nous pensons nous pacser. Moi je suis française et lui et retraité volontaire britannique 62 ans, pour l'instant domicilié en UK. Doit i...
Part imposable
RésoluBonjour, Mon époux est décédé le 16/09/2011, ai-je droit une demie part supplémentaire, il était ancien combattant en Algérie ? - Merci
Location meublée et travaux
Bonjour, Je souhaite louer ma maison en meublée; je compte faire des travaux ( ravalement, changement des fenêtres) Puis-je déduire ces travaux des ...
Comment déclarer des sommes versées?
Bonjour, en 2009 et 2010 j'ai déclarer en pensions alimentaires pour ma copine et son fils, les aides financières que je leurs apporte pour comble...
Invalidite cat 2 cotorep 80 pour cent
Bonjour, oui je possedes la carte dinvalidite 80 pour cents
Declaration 2072
RésoluBonjour, j'ai une sci composée de 3 appartements, sur les 3, 2 ne sont pas reloués, pas trouvé de locataires, donc pas de recettes sur ces 2 apparte...
Impots sur le revenu
Bonjour, je suis marié sous le régime de la séparation de bien est t'il possible de faire une déclaration séparée.
Revenus foncier
Bonjour, Je loue depuis 2011 depuis le mois de juillet mon apt qui était à l'époque ma résidence principale. En ce qui concerne les revenus foncie...
Revenus étudiants et déduction de 3 smics
Bonjour, J'ai eu 25 ans le 7 novembre 2011, J'ai été étudiante du 1er janvier 2011 au 31 aout 2011 et j'ai été embauchée au 1er octobre 2011 et ne...
Location à une sci
Bonjour, Nous avons créé avec un ami une SCI. L'adresse officielle de la SCI est celle d'une maison qui m'appartient. Pour la taxe d'habitation, e...
Taxation conjointe
Bonjour, Je suis également locataire à Paris. j'ai deux questions. Je vis avec mon conjoint, mais nous somme tous les deux étudiants donc je voulai...
Frais km avec 2 résidences que faire ?
Bonjour, Alors voila je vous explique ma situation (je vous préviens c'est long): Je vie avec mon homme en concubinage (non pacé) depuis 3 an...
Demi part d' impot
Bonjour, j' eu 75 ans le 3 novembre 2011 j' ai la carte de combattant quand cela seras pris en compte merci de me repondre
Rappel de taxe d'habitation
Bonjour, Locataire d'un logement meublé depuis octobre 2009, (chambre de bonne), je n'ai pas reçu de taxe d'habitation jusqu'à présent. J'ai fai...
Aide suite a une opposition administrative..
Bonjour, j'ai reçu aujourd'hui une lettre du trésor public suite a une amende datant du 14 février 2011. c'est un avis d'opposition administrative pou...
2 notifications a tiers detenteur reçu
RésoluBonjour, j ai recu deux ADT aujourd hui ; une ou le tiers detenteur est mon employeur et une autre ma banque. donc je me demande si mon compte va...
Prêt immobilier
Bonjour, J'ai un emprunt pour l'achat d'une maison que j'ai contracté en juillet 2009 avec mon ami (pret 50/50,emprunteur mon ami ,co-emprunteur moi...
Je travaille le samedi
Bonjour, le samedi est il pris en compte dans le calcul des frais de transport merci
Avis d'imposition
Bonjour, j'ai perdu monavis d'imposition 2008 et j'en ai besoin très rapidemment que dois je faire ?