Forum réduction d'impôt

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 1 - 50 sur un total d'environ 4 260
  • credit d'impôt personnes décédés Résolu

Bonjour, Ma mère décédée octobre 2021. je vais être amener à faire sa déclaration revenu 2022 pour 2021. Elle bénéficiait jusqu'à présent de crédit im...

51jeanne | Dernière réponse : tof51430 06 août
    13 réponses
  • credit d'impôt pour une nounou a domicile

Bonjour, J'ai une demande qui concerne le crédit d'impôt pour une garde d'enfant à domicile à temps plein. En septembre ma compagne et moi-même auro...

zoulev | Dernière réponse : zoulev 04 août
    0 réponse
  • Création branchement compteur eau

Bonjour, Je possède un bien immobilier qui est en co-propriété de sol avec mon voisin. Jusqu'à présent je lui payais l'eau car il n'y avait qu'un seu...

ginie357 | Dernière réponse : Jo 02 août
    5 réponses
  • Remplacement SdB pour personne agée

Bonjour, Je possède une Sci Familiale, et je loue un appartement à une personne âgée (84 ans), qui est ma mère. La salle de bains n'est pas adaptée,...

ginie357 | Dernière réponse : ginie357 01 août
    0 réponse
  • aide d'enfant à parent

Bonjour, Ma maman possède une revenu annuel de 7279 euros (retraite+versement mensuel assurance vie). J'ai acheté une maison dans laquelle je l'hébe...

nibor | Dernière réponse : Jo 31 juil.
    5 réponses
  • Authenticité d’un document demande d’impôts Fermé

Bonjour j’aimerais avoirs votre avis Un courtier dans la cryptomonnaie avec qui je fait des marchés me demande de payer un impôt sur une transaction...

Bud83510 | Dernière réponse : chris4554 20 juil.
    10 réponses
  • Imposition de mon salaire et PERDIEM perçu à l'étranger

Bonjour, Je vais bientôt commencer un nouveau job, la société est domiciliée en France. Je travaillerai uniquement à l'étranger et cela 01 mois ...

60 | Dernière réponse : pepelulu120 18 juil.
    3 réponses
  • Dégrèvement impôt

Bonjour, Le grand naïf que je suis a fait l'erreur de ne déclarer son chiffre d'affaires qu'auprès de l'URSSAF pour l'année 2019. Ainsi, je me sui...

Grabougney | Dernière réponse : Grabougney 27 juin
    2 réponses
  • Taxe foncière invalidité

Bonjour; en invalidité 2 depuis 2018, avec un RFR de 11459 € j'ai été dispensé de payer la redevance TV. Concernant la taxe foncière j'ignore si j'en ...

jof-290162 | Dernière réponse : chris4554 23 juin
    7 réponses
  • Credit d impot pour aide financière en ephad

Bonjour, Peux t on bénéficier d une reduction d impot si je verse une aide financière pour payer l ehpad our une personne âgée avec laquelle je ...

Marieb | Dernière réponse : hoquei44 21 juin
    3 réponses
  • Impots et situation familiale

Bonjour à tous. Je n'y connais pas grand chose mais j'ai toujours entendu que si un couple se marie ou pacse il payera moins d'impôts que la somme de...

Philae_Rosetta | Dernière réponse : Gayomi 06 juin
    2 réponses
  • Case L en colocation

Bonjour, Je bénéficie de la case L depuis plusieurs années mais je me suis mise en colocation avec un ami. Puis-je toujours bénéficier de ma 1/2 part...

Pacounette95 | Dernière réponse : tof51430 02 juin
    4 réponses
  • Revenue exceptionnelle

Bonjour, Je voulais savoir si il est possible d’obtenir une exonération partielle d’impôt sur un revenue exceptionnelle. J’ai un rappel de salaire p...

Mora69 | Dernière réponse : chris4554 26 mai
    6 réponses
  • Frais réel abusifs ???

Bonjour Je travaille dans l'éducation nationale et mon mari dans une entreprise privée. Dans le cadre de son emploi c'est parfois arrivé qu'il util...

RICCO75001 | Dernière réponse : RICCO75001 25 mai
    2 réponses
  • credit d impot sci

Bonjour, nous avons une sci familliale, dans laquelle mes parents n'ont plus que la nue propriété de leurs parts, ils vont prochainement occuper à ...

Maxoulou37 | Dernière réponse : chris4554 24 mai
    1 réponse
  • Déduction frais réfection tombe de mon frère

Bonjour, En novembre dernier, avec mon père et mes frères nous avons fait appel à une entreprise pour faire refaire la tombe de mon plus jeune frère...

mounapo | Dernière réponse : LaBeotienne 08 mai
    2 réponses
  • Travaux appartement locatif

Bonjour J'ai fais effectuer des travaux dans un appartement locatif ( remplacement des fenêtres en double vitrage , remplacement d'une chaudiere par...

Sil | Dernière réponse : Sil 05 mai
    0 réponse
  • Déclaration de dons ou pas ?

Bonjour, Ma maman est âgée, en Ehpad, je suis son fils unique et je gère ses comptes dont j'ai les procurations. Ai-je la possibilité (avec son...

FredoSF | Dernière réponse : doris33 02 mai
    5 réponses
  • Déduction installation piscine -10m2 propriétaire bailleur

Bonjour a tous Je vais mettre ma résidence principale en location suite à mutation. Vu que dans quelques années je vais y retourner vivre, je souha...

Coco84 | Dernière réponse : dany311 30 avril
    4 réponses
  • Crédit d'Impot Emploi à Domicile et concubinage ?

Bonjour, J'ai une question au sujet du crédit impôt famille (pour la garde d'enfant). Je vous explique la situation : - nous sommes en concubin...

JulienB | Dernière réponse : JulienB 27 avril
    0 réponse
  • redevance télé

Bonjour, je suis invalide à 80% ainsi qu'un de fils adulte qui vit avec moi ,jainsi qu'un autre fils adulte au chômage ,je voudrais savoir si je peux ...

tarabon-defr... | Dernière réponse : tarabon-defrance 26 avril
    2 réponses
  • Dégrèvement impôt

Bonjour, Après une demande de gracieux, j’ai reçu ce message de la part des import avec inscrit Dégrèvement impôt : 138 Pourquoi sur mon espace,...

Mathias_054 | Dernière réponse : chris4554 25 avril
    4 réponses
  • Reduction d'impôts

Bonjour, J'ai reçus une grosse somme exceptionnelle du à mon invalidité. Malheureusement sur mes impôts ça fait mal et la CAF je vous en parle pas....

Sassa | Dernière réponse : Ysabe_l 15 avril
    5 réponses
  • Partage de frais, Frais kilométrique...

Bonjour, Je suis divorcé à l'amiable et parent isolé avec 3 enfants en garde alternés depuis 2020. Lors du jugement, mon ex avait décidé de rester...

R.Weskers | Dernière réponse : R.Weskers 12 avril
    0 réponse
  • Taxe habitation locataire absent (faute de meuble)

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis le 01/02/2021. Suite au covid et à quelques complications avec l'agence de déménagement, j'ai re...

KZ-SUNNY | Dernière réponse : gt.55 12 avril
    1 réponse
  • à propos du chèque énergie Résolu/Fermé

Bonjour, Je reçois un chèque énergie depuis deux ans d'un montant de 90 €. Le problème c'est que je n'arrive pas à l'utiliser. J'ai bien du matérie...

peuchere123 | Dernière réponse : gt.55 22 mars
    15 réponses
  • Ascendante à charge - réduction impôt

Bonjour, Ma belle-mère de nationalité colombienne réside en France avec moi et mon épouse, celle-ci possède la double nationalité franco-colombienne...

lnnat | Dernière réponse : 127 20 mars
    1 réponse
  • reduction impot travaux

bonjour je suis donc retraite ancien garagiste ma question et donc la suivante je viens de remplace une porte fenetre et deux fenetres double vitra...

gerard3569 | Dernière réponse : Cl 17 mars
    4 réponses
  • EHPAD - Crédit d'impôt

Bonjour, Belle-maman est en EHPAD depuis maintenant 2 ans. Elle dispose des moyens financiers et c'est sa fille (mon épouse) qui se charge des form...

jland78 | Dernière réponse : doris33 06 mars
    3 réponses
  • reprise d'études et droit à une bourse ?

Bonjour, je veux reprendre mes études, j'ai 24 ans. je travaille depuis 2 ans. je souhaite arrêter ce travail pour trouver un contrat étudiant de ...

CHA | Dernière réponse : CHA 23 févr.
    0 réponse
  • PB pour la créa du compte ma prime renov

Bonjour, Depuis plus d'un mois je n'arrive pas à créer un compte sur ma prime revov.gouv Ca bloque pour le mot de passe (j'ai respecté toutes les c...

fanny | Dernière réponse : gitane2229 11 févr.
    4 réponses
  • nombre de part erronées Résolu

Bonjour, le centre des impots ayant fait une erreur sur le nombre de part pour le calcul de mon imposition depuis plus de 10ans: est il possible de ...

clody62 | Dernière réponse : clody62 10 févr.
    8 réponses
  • Prime d'expatriation > Prime forfaitaire - Cas concret

Bonjour, je suis Français, j'ai vécu 6 ans en Asutralie, où j'y étais résident fiscale. Je reviens tout juste de m'installer en France suite à...

gautfav | Dernière réponse : gautfav 26 janv.
    0 réponse
  • Crédit d'impôt assistante maternelle Résolu

Bonjour, Nous allons commencer un contrat avec une assistante maternelle agréée et nous nous enseignons sur le crédit d'impôt. Apparemment, ce ...

Meg9776 | Dernière réponse : Meg9776 23 janv.
    4 réponses
  • Crédit d'impôt travaux

Bonjour, Bonjour a tous, Je suis locataire, la pompe a chaleur est hors service, le propriétaire vas effectuer le changement complet. Cependant i...

Marcel07B1 | Dernière réponse : LaBeotienne 17 janv.
    1 réponse
  • Droit a la demi part pour les ayant elevee ma fille seule

Bonjour, jai eleve seule ma fille agee actuellement de 34 ans qui est mère de famille et imposée dans son couple, je lai élevée durant plus de 5...

CLAIRE | Dernière réponse : flocroisic 03 janv.
    7 réponses
  • Reduction impots suite haies taillées

Bonjour, J'ai fait tailler mes haies par une entreprise en novembre Cela doit normalement me permettre de faire une réduction d'impôts sur la d...

sharckok | Dernière réponse : Franck 11 déc. 2021
    8 réponses
  • association : déduire son don des impôts ?

Bonjour, est ce qu'une association, un club de race de chien en l'occurrence recevant un don en numéraire d'un adhérent est ce que ce dernier peut...

SLOUGH | Dernière réponse : AJ 2 déc. 2021
    10 réponses
  • entretien de mes tenues de travail

Bonjour je suis aide soignante interimaire et de ce fait j'entretien mes tenues de travail et depuis le covid avec produit specifique pour desinfec...

eien | Dernière réponse : jee pee 30 nov. 2021
    1 réponse
  • dons aux associations et reduction d'impots

Bonjour, J' ai 750€ d'impôt à payer. Pour ne pas payer les 750€ d'impôt je sors de mon compte bancaire 1000€ que je donne à une asciation. L'associ...

renar | Dernière réponse : roudoudou22 22 nov. 2021
    17 réponses
  • Rachat Assurance Vie

Bonjour, Il semble qu'il existe une clause de rachat de l'Assurance Vie sans taxation, dans des situations spécifiques et en particulier en cas de li...

Michel | Dernière réponse : Michel 15 nov. 2021
    0 réponse
  • Sci immo et don numéraire a une assos 1901

Bonjour Je me pose une question est-ce qu'une SCI peut effectuer un don à numéraire à une association de 1901 ? Peut-elle bénéficier de la réducti...

Jocococo | Dernière réponse : Jocococo 15 nov. 2021
    0 réponse
  • Chèque energie supercherie?

Bonjour, Je reçois le chèque énergie chaque année avec des montant plus que satisfaisant. Le problème et que je n’ai pas de fournisseur d’énergie. ...

Dam123 | Dernière réponse : flocroisic 28 oct. 2021
    8 réponses
  • déménagement pour causes professionnelles

Bonjour à tous, J'ai un logement en location dans le 95, avec ma compagne avec qui je suis pacsé. Je suis actuellement salarié d'une entreprise, e...

Yraigne | Dernière réponse : sportivavay 25 oct. 2021
    9 réponses
  • loi scellier

Bonjour, J'ai acheté un appartement sur plan en 2010 et achevé en décembre 2011 avec la loi scellier. 1er locataire en janvier 2012 donc 2020 dern...

ced4476 | Dernière réponse : ced4476 20 oct. 2021
    2 réponses
  • Location Scellier

Bonjour, Je loue un appartement en loi Scellier. Le locataire est entré en juin 2021. Mon dispositif Scellier se termine en mai 2022.Puis je casser ...

effesse73 | Dernière réponse : djivi38 20 oct. 2021
    1 réponse
  • Le rachat de trimestres diminue-t'il le RFR ?

Bonjour, La question est dans le titre ;) Si je rachète des trimestres de retraite, est-ce que cela produira une diminution de mon revenu fiscal de...

olivier | Dernière réponse : olivier 5 oct. 2021
    0 réponse
  • Dégrèvement de taxe foncière pour plus de 65 ans

Bonjour tout le monde, Que ce soit sur votre site avec l'article "Les exonérations de taxe foncière : conditions, âge, plafonds" (lien sur le site ht...

ST07Francoise | Dernière réponse : flocroisic 4 oct. 2021
    2 réponses
  • bonjour, ou dois-je envoyer le formulaire 1394*04

Bonjour, ou dois-je envoyer le formulaire cerfa 13948*04 merci pour votre réponse cordialement

marinette | Dernière réponse : bb 4 oct. 2021
    1 réponse
  • Réduction d’impôts pour remise aux normes d’une fosse septique

Bonjour, Notre Maman habite sa maison et est usufruitière. Nous sommes 5 copropriétaires. Est-il possible d’avoir une rédustion d’impôts pour re...

Cath | Dernière réponse : flocroisic 26 sept. 2021
    1 réponse