Les discussions

Frais d'université

Résolu

Bonjour, En 2026, je serai à la retraite et reprendrai une petite activité salariée comme le cumul emploi retraite m'y autorise. En parallèle, j...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. par
Sousous

Donation en numeraire

Comment avoir une réduction d'impôt pour une somme de 20000 euros donnée à mon flis de 33 ans qui travaille?  Merci 

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. par
Isadore

Bénévole dans un club d'éducation canine et déduction des km

Bonjour, Je suis bénévole dans un club d'éducation canine, affilié à la société centrale canine qui est reconnue d'utilité publique. Je souhaite don...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. par
hoquei44

Don a une association d'interet general en étant le trésorie

Bonjour je suis trésorier bénévol dans une association sportive d'interet général.Puis je prétendre a une réduction d'impots si je fais un don a titre...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. par
Pierrot485

Taxe foncière et local vide

Bonjour, Nous sommes propriétaires d'un bien immobilier composé d'un appartement (où nous habitons) et de deux locaux commerciaux. Ces deux locaux so...

Répondree

Impôt foncier: demande exonération via formulaire 14770*06

Bonjour, J'ai reçu la taxe foncière et elle a considérablement augmenté par rapport à l'année dernière (je suppose que c'est parce que je suis devenu...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. par
Gayomi

Exonération taxe foncière

mis à la retraite pour inaptitude totale au travail suppression de asi et aah je ne touche que la retraite puis je être exonéré de la taxe foncière.

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. par
kang74

Taxes foncières réduction de 100€

Bonjour, Mariée sous le régime de la communauté j'habite avec mon conjoint une maison que j'ai reçu en héritage en usufruit. La taxe foncière est env...

Répondree

Credit d'impôt pour arbres dangereux

Bonjour, puis-je bénéficier d' un crédit d'impôt pour abattage d'arbres dangereux , menaçant maison et route départementale

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. par
LaBeotienne

Puis je déduire le loyer étudiant de mon enfant?

Bonjour, Ma fille étudiante de 19 ans vient de prendre un logement, je paie actuellement une pension alimentaire à sa mère et la moitié du loyer pour...

1 réponse Dernière réponse le 29 août par
Isadore

Rqth impot

J'ai une RQTH depuis 5 ans je ne savais pas que cela me donnait le droit à une demie part j'ai donc payé 2 part au lieu de 1.5 depuis 5 ans . Est ce ...

3 réponses Dernière réponse le 14 août par
lutttinette

Enfants majeurs à charge : déclaration à part ?

Bonjour, Pour une famille de 4 (2 enfants) vivant tous dans le même logement est-il plus intéressant de garder les enfants majeurs à charge ou qu’ils...

4 réponses Dernière réponse le 9 août par
kang74

Prevenir la taxe fonciere que j ai une carte d invalidité

Bonjour, J ai une carte d'invalidité comment aoir une reduction pour la taxe foncière à qui le signaler er comment. Merci pour votre réponse.

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. par
dany311

Cumul dispositif denormandie + deficit foncier

Bonjour à tous,  J'ai plusieurs questions, car je trouve un peu tout et son contraire dans les articles sur le net .  Je souhaite investir dans un...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. par
SebastienSlmn

Eco-prêt à taux zéro et credit d'impôts.

Bonjour. Dans la tourmente actuelle, je souhaite savoir 2 choses: Dans le cadre d'une rénovation de mon système de chauffage, je voudrais coupler un...

Répondree

Paiement crédit impôts

Bonjour, Je verse des dons à une association d'intérêt général contre reçu fiscal (case7UF) et depuis 3 ans je n'ai reçu aucun remboursement de crédi...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin par
LaBeotienne

Crédit d'impôts moteur portail coulissant

Résolu

Bonjour, Je dois changer le moteur, installé en 2005. Etant personne agée, j'ai du mal à marcher, et utiliser le portail en manuel m'est de plus en ...

8 réponses Dernière réponse le 13 juin par
chris4554

Est ce que je peux declarer l arrachage de souches en à la

J ai fait arracher des haies avec leus souches et j 'aimerai savoir si je peux declarer la facture dans services à la personne 

1 réponse Dernière réponse le 11 juin par
chris4554

Finalisation impôt sur le revenu

Bonjour  Je suis sur le point de finaliser la déclaration des impôts en ligne mais je bute sur 2 questions... 1. On me demande si j'ai un compte à l...

Répondree

Dons à associations cadre ir déductibles 2024

Dons à associations dans le cadre IR 2024 sont-ils déductibles si effectués en mai 2025 ? Merci 

2 réponses Dernière réponse le 26 mai par
hoquei44

Credit d'impots fenetre coulissant

j ai fait poser des volets coulissant en 2024 est ce déductible d'impots?

3 réponses Dernière réponse le 23 mai par
dany311

Bonjour, peut-on déduire les frais de cantine pour un enfant

Maternelle et centre social pendant les vacances scolaires 

2 réponses Dernière réponse le 22 mai par
Refais30

Impôts pension alimentaire versée enfant majeur

Bonjour  Je voudrais savoir quel montant je dois indiquer pour frais d hébergement pour ma fille qui a 26 ans qui à un travail (dont 3 mois de chômag...

Répondree

Frais reel

bonjour on m a dit que je pouvais rajouter mes deplacements sportif car j accompagne les jeunes avec mon vehicule.je suis un entrainneur.a cote je sui...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai par
chris4554

Travaux réfections façades loi alur

bonjour, je suis copropriétaire occupante de mon appartement, depuis 2019 je finance, sous la loi alur, les travaux de réfection de façades. comment...

Répondree

Réduction impôt entraineur bénévole

Bonjour, je suis entraineur de football Bénévole et j'ai appris qu'apparemment je pouvais déduire mes frais kilométriques des impôts. je vais 2 foi...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai par
hoquei44

Réduction des 20% pour une voiture électrique

Bonjour, Comment mettre les 20% pour une voiture électrique quand on fait les frais réels sur les impôts sur Internet comment on les rajoute ? Merci.

Répondree

Déduction facture élagage arbres en résidence secondaire

Bonjour, Est il possible de déduire des impôts une facture d’élagage d’arbres ayant eu lieu dans une résidence secondaire? Merci 

1 réponse Dernière réponse le 14 mai par
LaBeotienne

Impôts et travaux donnant droit à crédit d'impôt

Bonjour,  Comme chaque année, nous nous plongeons dans la déclaration d'impôts.... . Jusqu'ici, nous avions à peu près réussi à cerner les choses pou...

13 réponses Dernière réponse le 11 mai par
Gayomi

Invalidité 2

Bonjour, je bénéficie d’une pension d’invalidité de catégorie 2 de la CPAM et reconnu invalide des 2 tiers (ce qui doit faire 66% à peu près). Dans ...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai par
kang74

Impots charge de copro

Bonjour, J'ai actuellement un appartement en tant que propriétaire que je loue à des étudiants en location meublée. Mon appartement génère environ 44...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai par
_lael_

Crédit d'imôts

Bonjour, Il y a 4 ans j'ai fait un prêt personnel afin d'acheter des parts de SCPI. Est-il possible de bénéficier d'un crédit d'impôt pour les intérê...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai par
Gayomi

Déduction de frais km pour les bénévoles

Bonjour,  Je suis bénévole dans l'association des retraités de Schneider Electric. Nous organisons des activités pour nos anciens.  C'est une associ...

Répondree

Si votre enfant est célibataire, vous pouvez déduire vos dép

Bonjour  J'ai deux enfants  Mon fils 25 ans, a commencé a travaillé en juillet 2024 et va faire sa première déclaration J'ai fait une simulation en...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai par
chris4554

Déduction frais kilométrique et celibat

Bonjour, Je suis célibataire et j'habite à 100 km de mon travail (donc pas possible de déclarer l'ensemble des kilomètres car absence de conjoint ou ...

5 réponses Dernière réponse le 28 avr. par
crapoulou

Impot et maladie professionnelle (ij)

Peut on avoir une réduction d impôt quand on est arrêt de travail pour maladie professionnelle 

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. par
Energizor

Impôts : impôts : j'héberge mon petit fils étudiant

Mon petit-fils étudiant canadien est resté chez moi en 2024. Il n'a pas de revenus et je l'ai hébergé. Il étudie à distance. comment faire pour ma dé...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. par
chris4554

Travaux réalisés

Comment et ou déclarer des travaux de carrelage et mur de soutènement dans sa maison 

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. par
hoquei44

Que peut on déduire pour un enfant majeur étudiant à charge?

Bonjour, Bonjour, Notre fille de 20 ans est étudiante en école d'infirmière à 70 km de la maison. Nous lui avons loué un appartement meublé jusq...

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. par
doris33

Déductions

Bonjour, puis je avoir une réduction d'impôts quand  j'ai acheté du matériel lié à mon handicap DMLA  total 2700 € ? Merci pour votre réponse, cordi...

Répondree

Aide aux parents

Bonjour, Boujour je me déplace. Pour. Faireles courses de  ma mère qui habite à 100 kilomètre. Elle. Est mariée.puis je. Deduire. Mes. Kilomètre pour...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. par
Isadore

Dégrèvement impôts 962

Bonjour enfaite j'ai reçu un courrier de la part des impôts montants du dégrèvement 962€ Montants des restitution 0€  Sa veut dire quoi merci ?

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. par
Gayomi

Hébergement gratuit personne invalide

Bonjour, Je vis en concubinage avec une personne invalide, titulaire de la CMI. Je suis propriétaire du logement et il est déclaré hébergé à titre gr...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. par
Gayomi

Hébergement gratuit

Bonjour, J’heberge a titre gratuit un jeune de 20 ans au chômage à mon domicile. Peut on le déclarer et avoir des déduction d’impot ou seul les ascen...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. par
Isadore

Crédit d'impots

Bonjour, J'ai fait un don aux oeuvres contre le cancer. La somme que j'ai déclarée en 7UF figure bien sur ma déclaration mais n'est pas prise en comp...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. par
trodine

Déclaration travaux

Bonjour, j'ai une villa en location non meublé. En 2024 j'ai fais effectuer divers travaux tel que : - Travaux d'assainissement ( Curetage et hydroc...

Répondree

Crédits d'impôts

Bonjour, Mes travaux de jardinages effectués en 2025 peuvent-ils être déclarés en 2025 ou dois-je attendre 2026 pour en faire la déclaration? Merci ...

5 réponses Dernière réponse le 14 avr. par
Gayomi

Impots 2025 ou 2026

Bonjour, Quand déclarer un travail exécuté en 2024 et payé en 2025. J'hésite entre 2025 et 2026 Merci

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. par
jodelariege

Réducyion d'impot

Bonjour, Une personne de 88 ans avec la carte handicapé peut-elle déduire ses frais de podologue à domicile de sa déclaration d’impôt. Merci

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. par
Gayomi

Impôts revenus

Bonjour, Je.suis en concubinage. Mon concubin a 3 filles que nous avons en garde alternée. Ma fille de.20 ans a pris son appartement.  Mon concubin ...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. par
chris4554
Résultats 1 - 50 sur un total de 3 496