Les discussions

Application reduction pinel ou non

Bonjour, je voudrais savoir si dans cette situation il est possible de faire une réduction/crédit d'impôt grâce à la loi Pinel. Jean a acheté une cha...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. par
djivi38

Renonciation à l'avance du crédit d'impots

Bonjour, dans de nombreux articles concernant la renonciation de l'avance du fisc en janvier, il est mentionné que l'on a intérêt à renoncer si ces d...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. par
chris8305

Crédit impôt frais de garde d'enfant pour l'année des 6 ans

Bonjour, Mes filles (jumelles) ont eu 6 ans en février 2024. Lorsque je remplirai ma déclaration 2025, pourrais-je déclarer les frais de garde (garde...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. par
SophieG23

Nouvelle imposition des expatriés...

Bonjour, je viens de voir un article qui dit que la France peut désormais taxer ses non résidents. Vivant moi même en Roumanie et ayant une entreprise...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. par
hoquei44

Pourcentage selon age pour donation

bonjour  j ai 77 ans et mon épouse 70 , nous voulons faire une donation de 2 appartements à notre fille en usufruit, je voudrais savoir quel age vont...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. par
Gayomi

Remboursement de la taxe foncière sur locaux vacants

Bonjour à tous, L'année dernière, mon filleul a été remboursé de la taxe sur les logements vacants après avoir fourni les justificatifs nécessaires (...

6 réponses Dernière réponse le 11 oct. par
Lgc-75

Impôts sur terrain agricole non bâti et en jachère

Résolu

Bonjour, J'ai acheté en 1993  une  petite parcelle de terrain non constructible de 30 ares 70 centiares (Elle est toujours non constructible), non pl...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. par
BoBot

Dégrèvement : 0€ après rectification de ma déclaration

Bonjour, Après avoir rectifié ma déclaration d'impots (j'avais fait un erreur sur mes frais réels, j'avais déclaré 470km au lieu de 2350km), j'ai r...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. par
Gayomi

Taxe fonciere

Bonjour, J'ai 3 dôme de biométhane qui a été construit à 500m de chez moi avec autour les terrains ou ils effectuent les épandages des déchets.J'aime...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. par
roudoudou22

Comment minimiser l’impact d’une prime de départ en retraite

Résolu

Bonjour, Je pars en retraite en octobre et vais bénéficier d’une prime de départ (env 40000€) Je voudrais savoir quels sont les possibilités pour ré...

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. par
Patoche5962

Aah exoneration taxe foncière sauf partie ordures ménagères?

Bonjour, Je perçois l'AAH donc normalement je suis exonéré de la taxe foncière pour ma résidence principale. Pourtant je ne suis pas exonéré en total...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. par
djivi38

Déclaration « parent isolé » mais en concubinage

Bonjour, j’écris ici car je ne sais pas quoi faire. Je suis divorcée avec 3 enfants à charge et je vis avec mon conjoint depuis quelques temps. Mon as...

5 réponses Dernière réponse le 19 août par
kang74

Installation experte facturée par orange 109 €

Bonjour, J'ai 80 ans et ne suis pas qualifiée pour tout ce qui est connectique et internet. Orange doit m'installer la fibre (Déjà que ça n'a  pas ...

12 réponses Dernière réponse le 19 août par
JB011944

Plafond retraite non utilisé

Bonjour, Je suis retraité encore déclaré en activité artisanale qui rapporte très peu (activité artistique) Je paye les cotisations retraite à fond ...

1 réponse Dernière réponse le 14 août par
Cordialement

Question concernant les impôts

Quelqu'un m'expliquer s'il vous plaît  Quelle est le montant que je dois payer Exact 

1 réponse Dernière réponse le 14 août par
Hilde

Déduction impôts tickets restaurant

Bonjour, Tous les mois, j'ai des tickets restaurant par mon employeur. Le ticket est de 9€ et mon employeur prend en charge 4€. Je peux déduire une...

3 réponses Dernière réponse le 13 août par
monspeudo

Achat auto ocassion

Bonjour, je vais acheter une auto en remplacement car l actuel ne peux plus rouler  je vais faire un achat comptant , sachant que se véhicule va me ...

1 réponse Dernière réponse le 3 août par
chris4554

Pension alimentaire parent

Bonjour, ma mère ne travaille pas et elle est au RSA. Je souhaiterai lui donner 1000e par mois. Pourrais je déduire ce montant en tant que pensio...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin par
CameleonSportif34

Hebergement parent

Bonjour, je suis entrain de construire un pavillon que je souhaite mettre à disposition à ma mère qui ne travaille pas et qui est au RSA. Quelle...

Répondre

Déduction fiscale

Dans notre jardin le grand pin d'Autriche s'est séparé en 2 une partie est au sol il faut maintenant abattre le reste de l'arbre. Il est considéré dan...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin par
LaBeotienne

Transfert d'activité dans une zrr

Bonjour, j'envisage de transférer ma selarl (activité de chirurgien-dentiste) dans une commune voisine qui est en ZRR. Pourrai je selon vous bénéfici...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin par
_lael_

Ravalement deduction fiscale

Bonjour, j'ai un appartement en location dans une residence. Le ravalement de l'immeuble a été voté en 2019. j'ai pris un crédit pour payer ce dernie...

Répondre

Changement de véhicule suite à une perte de permis

Bonjour suite à la perte de mon permis fin mai l'année dernière je me suis retrouvé en scooter comment calculer les frais de la voiture et du scooter ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin par
BoBot

Déclarations de revenus - intérêts d'mprunts

Bonjour, Mon fils a acquit en décembre 2019 un bien immobilier dans le but de le louer. Il paie un crédit sur 25 ans. Il le loue actuellement à l'a...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin par
Pimousse2305

Déduction impôts aide aux parents à l'étranger

Bonjour, Mes parents sont totalement dépendants de moi pour leurs besoins alimentaires et médicaux. Cependant, ils résident à l'étranger, dans un pay...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai par
LHO33

Pension alimentaire au concubin ascendant

Bonjour, Je considère la concubine de mon défunt père comme ma mère. Elle nous a élevé comme ses propres enfants. Elle demeure actuellement en Ehpad ...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai par
NeilAmlat

Quels jours prendre pour le calcul du bareme kilometriques

bonjour, je suis en train de rédiger ma déclaration et une question reste en suspens : j'aimerai comparer le barème kilométrique avec les 10 % forfai...

5 réponses Dernière réponse le 27 mai par
Chris4554

Réduction et crédits impôts d'un parent décédé

Résolu

Bonjour, J'ai rempli sa déclaration impôts pour mon père décédé,comme il est d'usage. il avait reglé, lui même, un mois d'ehpad (GIR 3)et aussi des ...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai par
BoBot

Remettre ma fosse septique aux normes

Bonjour, j'ai du remettre ma fosse septique aux normes ! est ce que les dépenses engagées ( 12 000e + 402e de vidange ) est déductible des impôts ? M...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai par
LaBeotienne

Gains assurance-vie sur per ?

Bonjour à tous, Je souhaite savoir si ce schéma est possible :  1) J'ouvre un PER et je verse dessus  2) J'ouvre une assurance-vie pour prendre dat...

Répondre

Interrogation fiscalité nouveau projet

Bonjour à tous, j'espère être au bon endroit pour poser ma question ! Je suis novice en fiscalité et mon interrogation va donc surement vous sembler...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai par
Loic13

Frais réel liés a un accident de travail

Bonjour, Peut on déclarer les frais réels liés a un accident de travail ( comme les trajet jusqu'au kiné,médecine du travail..)? Merci d'avance. 

1 réponse Dernière réponse le 22 mai par
blux

Kilomètres bénévole d'association

Bonjour, J'emmène mon fils à des compétitions de foot. Puis je déclarer les kilomètres effectués comme bénévole d'association?

1 réponse Dernière réponse le 19 mai par
kang74

Crédit impot, travaux maison

Résolu

Bonjour Pourriez-vous m’informer sur la liste des travaux éligibles pour le crédit d’impôt ? J’aimerais savoir si les travaux de confort, tels que la...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai par
LaBeotienne

Discordance urssaf et administ° fiscale

Bonjour Depuis 2023, je fais appel aux services d'une personne en Césu. L'Urssaf prend en charge les formalités (bulletins de salaires). Mon compte b...

6 réponses Dernière réponse le 14 mai par
LaBeotienne

Prime renov ou credit d'impots?

Bonjour, Je vais changer mes volets et mettre des volets roulants. Je suis handicapé 80%  ai-je droit à la prime  rénov  ou au crédit d'impôts de 25...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai par
_lael_

Crédit d'impôt

Bonjour, en ce qui concerne le crédit d'impôt pour les aides à la personne en faveur d'une personne agée de 97 ans, est ce que 12000 euros est le plaf...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai par
Marit

Impot repas/blanchissage déclaration doute?

Bonjour, Malgré un recherche infructueuse (peut être mal effectuer) je ne trouve pas la réponse sûr pour ma catégorie socioprofessionnel. Je suis da...

Répondre

Credit d impot - changement mode chauffage

Bonjour, je dois changer mon chauffage fioul je passe sur une clim réversible et un ballon d'eau chaude thermodynamique est ce que je peux avoir cela...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai par
chris4554

Credit impot - isolation combles

Bonjour, je fait intervenir une entreprise pour isoler mes combles perdu j'ai le droit a une aide de l'état mais qui ne finance pas tout ....est ce q...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai par
chris4554

Arrêt maladie et réduction impôt

Bonjour, Étant en arrêt maladie CLM depuis 1 an, Puis-je déduire mes frais de repas aux impôts quand même ?  Merci de votre réponse. Cordialement 

2 réponses Dernière réponse le 1 mai par
Jess

Pension alimentaire petit enfant incarcéré impôts

Bonjour, Mon petit fils est incarcéré, et je verse sur son compte personnel une somme régulière pour l’aider à payer ses frais de cantine, depuis plu...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. par
dadout

Demi-part fiscale invalidité

Bonjour, Suite au décès de mon père en 2022, et en aidant ma mère de 66 ans pour sa déclaration fiscale des revenues 2023. Jusqu'au décès de mon pèr...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. par
Yo44350

Questions déductions frais de comptabilités

Bonsoir à tous, Nous nous sommes mariés avec ma femme l'année dernière et nous avons chacun un appartement que nous faisons loué avec un OGA propre à...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. par
BoBot

Aidant familial et frais

Bonjour, Je suis aidant familial et je me déplace régulièrement pour m'occuper de ma mère. Puis-je bénéficier des frais kilométriques ?  Merci pour...

Répondre

Travaux énergétique fenêtres

Bonjour,  Est-ce possible d'avoir une réduction d'impôt si nous avons effectué des travaux énergétique dans son domicile principal (fenêtre) Si oui ...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. par
djivi38

Question sur l'avance perçue en jan 24 et la déclaration ir

Bonjour, Nous sommes un couple marié avec 1 enfant gardé à la crèche et nous bénéficions dans ce contexte d'un crédit d'impôt. En début d'année, nou...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. par
Hilde

Déduction frais kilométrique

Bonjour. je déclare mes frais réel pour les impôts. j' utilise ma voiture pour men rendre à mon boulot qui se trouve dans une zone artisanale a 18 k...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. par
UnPassant

2° prorogation location scellier / déclaration + report

Bonjour, cela devient compliqué l'imprimé fiscal 2042 pour la déclaration. J'ai la 2° prorogation à déclarer: Investissement nov 2010 achevé fin 2011...

Répondre

Credit d'impot ménage et service

Bonjour, Si l'on est pas imposable mais que l'on ai bénéficié d'un crédit d'impôt pour des heures de ménage et d'entretien de pelouse, doit on rembou...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. par
Hilde
Résultats 1 - 50 sur un total de 3 441