Les discussions
Revenu encaisse hors de france
RésoluBonjour, Je suis retraite -fonctionnaire européeun CERN. Suisse Je fais ma déclaration sur le revenu 2012. Je remplis le formulaire 2047 k...
Apprentissage et prime pour l'emploi
Bonjour, Voici ma situation : j'ai travaillé en temps qu'apprenti du mois de janvier 2012 au mois de septembre 2012. Je n'ai pas de revenu à décla...
Frais de courtier à déduire ?
Bonjour, je suis passée aux impots pour savoir si je peux déduire mes frais de courtier de mes revenus fonciers. La personne me dit que oui et me fa...
Vente d'oeuvres d'art en suisse
Je suis française et désire connaitre le taux de TVA appliquée sur la vente des oeuvres d'art en Suisse. 8 % ou 2,5 % ?. Merci.
Question sur la déduction du montant de travaux d'amélioration
Je suis propriétaire d'un pavillon qui est en location. Je défiscalise en Robien classique. J'ai fait réaliser des travaux d'amélioration en 2012 par ...
Deduction des interets d'emprunt
Bonjour, Ma situation est la suivante : * Je suis propriétaire d'un appartement que je loue en non meublé. Je n'ai pas de crédit pour et apparteme...
Régime micro bic et déclaration de début d'activité
Bonjour, je loue un studio en location meublé saisonnier pour les mois de de juillet et août et en location étudiant meublé pour l'année scolaire dep...
Temps partiel
bonjour, je suis en temps partiel toute l'année ,je fais 32h par semaine soit 138h67 par mois mais pour ma déclaration je ne sais pas si je dois mult...
Attestation pour les frais de repas
Bonjour, Je viens de recevoir une demande de renseignements pour ma déclaration 2007 et 2006 2007 pour mon conjoint. Quelqu'un peut-il m'éclairer ...
Déduction des intérèts d'emprunt
BONJOUR j'ai acheté une maison en 2007 en contractant un prêt dans le but de la louer. Pendant 5 ans j'ai réalisé des travaux. J'ai enfin loué ma ma...
Frais kilométriques
Bonjour à tous Voici mon problème J'ai été muté de Vendôme dans le Loir et cher à Grenoble en Isère Problème, pour reloger ma famille décemme...
Indemnité repas
FerméMon époux n' a pas de cantine , ni de restaurant. Combien il doit calculer pour son indemnité de repas est ce 4, 55 euros ou plus.
Ald sécu et ij belgique
Bonjour, Suite a un cancer du sein en août 2011 ,je suis en ALD a 100% et j'ai repris le travail en mi temps thérapeutique depuis sept 2012 ce que j...
Ma trésorerie refuse un échéancier
Bonjour, depuis 2 ans je me bats avec ma trésorerie, j'ai tout fait, écrit partout m^me au conciliateur qui me dit de me rapprocher de ma trésorerie...
Frais réels et changement de voiture
Bonjour, Je viens de calculer mes frais réels qui sont ceux-ci : 206 jours travaillés trajets A/R 36,4km * 206 = 7498,4 km Janvier à Juille...
Procuration à ma concubine
Bonjour, Je voudrai faire une lettre de procuration à ma concubine, pour avoir un duplicata Avis d'Imposition 2012, l'original ayant été perdus. Pou...
Faut-il un n° de siret pour lmnp?
Bonjour, Je suis entrain de compléter ma déclaration de revenus et on me demande un n° de SIRET sur la feuille de revenus Location Meublée Non Pro...
Location saisonnière de deux mois
Bonjour à tous, J'ai loué en 2012 deux mois ma résidence secondaire, dans quelle case remplir la somme pour la déclaration fiscale ? Merci pour vos ...
Et quand on ne touche pas les loyers (impayés et expulsion) ?
Bonjour, nous avons acheté un appartement avec un locataire dedans en janvier 2012. Nous rentrons largement dans le cadre du micro-foncier (6000€ /an...
Cumul interet d'emprunt et crédit d'impot
Résolubonjour à tous ma question est simple. J'ai fait des travaux d'isolation en 2011 pour 10000 euros. J'ai contracté un crédit sur ces travaux . J'ai re...
Déclaration 2013 - micro bic
Je souhaite déclarer mes revenus locatifs (locations meublées) au titre du régime micro BIC. Dans la case 5ND de la déclaration 2042 C-PRO, dois-je...
Rattachement fiscal d'un enfant qui n'est pas le sien
Bonjour, J'aurais une question au sujet du rattachement fiscal d'un enfant qui n'est pas le sien. J'étais étudiant jusqu'en septembre 2011. J'...
Impot sur le revenu, revenus d' activité connus
Résolubonjour à tous, je suis salarié dans une entreprise, j'ai un net imposable de 2012 de 19446€ et j'ai aussi une petite entreprise, mon bénéfice pour l...
Déclaration d impts
RésoluBonjour, pour le montant de 3359 euros ma fille doit elle déclarer cette somme dans sa déclaration ?
Comment faire pour me déclarer
Bonjour, Voila depuis bientôt 1 an je n'ai pas d'hébergement stable et cette année je dois déclarer mes impôts Je suis actuellement héberger a tit...
Première déclaration de revenus
FerméBonjour, ma fille était jusque maintenant sur ma déclaration étant étudiante. Cette année elle remplis pour la première fois sa déclaration avec une a...
Inspecteur des impôts
RésoluAu décès de mon mari, j'ai décidé de passer ma résidence secondaire en résidence principale dans laquelle je vis plusieurs mois (du printemps à l'auto...
Premiére déclaration
Bonjour, ma fille était pour l instant sur ma déclaration comme étudiante pour 2012 elle travaillé aussi dois je lui faire une attestion d hébergemen...
Bouquet de travaux, que puis-je déclarer?
Bonjour, Nous avons procéder à divers travaux en 2012,qui répondent aux critères de la notice 2041 et qui sont: - fourniture et pose de 4 fenêtres ...
Achat foncier 2012- location prévue 2014
Bonjour, Je suis nouvelle sur ce forum. Comme dans le titre j'ai acheté un bien en 2012 je le restaure progressivement. Je pense avoir terminé pour...
Enfant majeur à charge une partie de l'année
En 2012, notre fille majeure (23ans), étudiante jusqu'en juillet, vivait chez nous. Depuis septembre 2012, elle perçoit un salaire. Quelles solutions ...
Rattachement d'enfant
Bonjour, Mon fils est lycéen,il est né en février 1994 est il compté à ma charge pour l'année 2012? Autre cas,un jeune né le 12 avril 1991 ac...
Crédit d'impôt
quel est le pourcentage de crédit d'impôt sur des travaux de jardinage et de teille de haies
Comment choisir entre revenu foncier et bic pour bâtiment indust
Bonjour, J'ai acquis un bien industriel que je loue à une société. Je déclare pour ce bien la TVA en tant que personne physique. Je possède par...
Impôt combien de part
Bonjour, pouvez vous me renseigner. une personne âgée de 91 ans,veuf depuis 18 mois, ayant une pension militaire, combien a t'il de part merci ...
Prime a l emploi
Bonjour, J'ai été en accident du travail d'octobre 2011 à juin 2012, et j ai ensuite retravaillé en intérimaire car licencié en juin 2012. Ai je droi...
Amende excès de vitesse jamais reçue et courrier d'huissier
Bonjour, je suis dans le même cas que vous: j'ai reçue une lettre de l'huissier de justice en avril 2013 pour une excès de vitesse de moins de 20 km...
Impots locaux
bonjour, mes fils sont dans leur appartement en location depuis le 10 decembre 2012 vont t ils payer des impots locaux merci
Date d'acquisition
RésoluBonjour, Pour ma déclaration des revenus fonciers, je dois renseigner la date d'acquisition d'un bien. Ayant hérité de ce bien, la date d'acquisit...
Travail entreprise-école
Bonjour, Ma fille (22 ans) prépare un BTS en alternance école-entreprise. Dois-je déclarer ses revenus (850/mois) ? Merci pour vos conseils
Verrière
Bonjour, puis je déduire une partie de l'investissement suivant : mon escalier était surmonté par une verrière qui donnait sur le grenier et qui laiss...
Numero teledeclarant
COMMENT RETROUVER UN NUMERO DE TELEDECLARANT A PARTIR DU NUMERO FISCAL?
Travaux d'électricité - déclaration 2044
J'ai une question tout bête : j'ai une facture de 2300 euros d'électricité pour l'appartement que j'ai mis en location, je voulais juste savoir.. ...
Première déclaration 2044 pour location en cours d'année
bonjour Suite à un départ en Suisse pour raisons professionnelles, j'ai loué mon appartement parisien à partir du 01/08/2012. Je remplis donc pour ...
Apprentissage ( bac pro en alternance ) doit on déclarer ?
Bonjour, J'ai un soucis pour remplir la declaration de revenu de mon fils : C'est la premiere que mon fils doit remplir une déclaration d'impo...
Nombre de parts
je suis célibataire ,suite a un accident du travail et a une maladie professionnelle,je suis reconnu travailleur handicapé ,au total 41% d 'incapacité...
Réfection de l'étanchéité d'un toit terrasse
RésoluBonjour, Dans ma résidence principale j'ai un toit terrasse qui n'est plus étanche et l'eau qui s'infiltre a créé un dégât des eaux. Je suis assuré...
Travail supérieur au temps plein et prime pour l'emploi
Bonjour, Après de longues recherches sur la prime pour l'emploi je n'ai toujours pas de réponse à ma question: Si le nombre d'heures payés dans l'...
Qu'est ce qu'un crédit d'impots?
bonjour, mon fils à acheté une maison en mai 2012. nous avons tout refait y compris l'isolation des murs intérieurs, factures de matériaux à l'appui. ...
Statut militaire
RésoluBonjour je suis en train de faire ma déclaration d'impôts cependant j'ai été militaire seulement a partir du 27mars 2012 et donc les mois précédent j'...