Les discussions

Impots locaux

Bonjour, j'ai résidé 10 jours du 1er janvier 2013 au 10 janvier 2013 chez un ami à titre gratuit en attendant mon nouvel appartement et suite à la ve...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2013 par
flocroisic

Règle de défiscalisation de moins values de valeurs mobilières

 Résolu

Bonjour, Fin 2012, j'ai vendu un petit portefeuille d'actions cotées en bourse. Cette vente s'est soldée par une moins value d'environ 7500 €. L'in...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2013 par
flocroisic

Frais réels et ordinateurs

Bonjour, j'étais en formation continue en 100 % en formation et je ne travaillais pas. J'ai déclaré l'acquisition de mon ordinateur (moins de 30...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2013 par
flocroisic

Nouvelle loi pour revenus 2013

 Résolu

Bonjour... Dans le cadre d'un projet immobilier, je vais avoir des plus values issues des ventes titres effectuées cette année. Nous sommes à un tau...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2013 par
flocroisic

Location appartement meublé

Ma femme possède un appartement meublé dans une ville thermale qu'elle loue pour des durées allant du week end à 4 semaines. Je pense que ces revenus ...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2013 par
flocroisic

Trop percu

bonjour, j'ai recu un recommander aujourd'hui pour un trop percu d'un montant de 952 euros qui date du 23.12.2006 au 30.04.2007 donc il y a 6 ans ...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2013 par
ameliedebord

Enfants à charge

ma fille est étudiante, elle a travaillé l'été 2012 et a perçu 4346 €, sur ma déclaration quel montant dois-je noter. merci pour votre réponse.

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2013 par
tof51430

Ou déclarer l'hebregement en maison de retraite

 Résolu

bonjour, ma maman est en maison de retraite et je dois faire sa déclaration d'impots. tout est pré rempli, mais je ne sais ou déclarer le côut de l'...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2013 par
doris33

Je n'ai jamais déclaré mon fils élevé seule....

Bonjour, Bonjour à tous, Vous allez pas me croire c'est portant vrai. Mon fils 47ans, a été élevé par moi seule, pas de pension de la part du père ...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2013 par
maylin27

Adulte handicapé

Bjr quel es le foyer fiscale: foyer de vie ou familiale pour sa déclaration des revenus?

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2013 par
vanille44

Déduction loyer studio de résidence secondaire

Bonjour, Je m'explique : Je suis propriétaire d'un appartement. Pour raison professionnelle, je vis la semaine dans un studio près de mon tra...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2013 par
djcarpii

Rattachement enfant majeur

Bonjour, mon fils de 21 ans après avoir passé une année sabatique a repris une formation en apprentissage à partir de septembre 2012. Puis-je le r...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2013 par
l'imposée

Déclarer ses impots pour la premiere fois

Bonjour, Je suis en déplacement jusqu'à fin mai donc je ne pourrai surement aller chercher ma feuille depuis un centre de finances publiques. J...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2013 par
Sorgin

Contrat de profesionnalisation

Bonjour, J'ai ma fille qui prépare un BTS en contrat de professionnalisation depuis mars 2012 en alternance, et je me demande comment faire pour l...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2013 par
madu07

Étudiant puis cdi

Ma fille était étudiante jusqu'au 30 septembre 2012 et travaille en CDI depuis le 1er octobre. Elle est rattachée à notre déclaration de revenus. Faut...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2013 par
doris33

Declaration scellier

Bonjour, J'ai reservé un studio en loi scelllier intermediaire en 2012 et signe chez le notaire fevrier 2013, J' aimerais savoir si sur la decl...

6 réponses Dernière réponse le 3 mai 2013 par
rapher

Un renseignement

éduction d, impots merci

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2013 par
mijanette

Comment déclarer mes impots

Bonjour, je suis assistante maternelle agréée et je ne comprend pas pour faire ma déclaration 2012 car maintenant il faut que je déclare 4,45€ par enf...

5 réponses Dernière réponse le 3 mai 2013 par
casimir06

Avis d'acompte 2013

 Résolu

bonjour,bonsoir je vous explique mon cas car franchement je ne comprend pas tous alors l'année dernière (2012) j'ai du donner aux impôts 975 euros ...

21 réponses Dernière réponse le 2 mai 2013 par
kris89

Besoin d'aide pour mes impots

Bonjour Désolé si le titre de mon message correspond pas aux standard , je ne suis jamais sur les forums Alors voila mon soucis Je déclare 1...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2013 par
Sorgin

Investissement locatif

Bonjour, Investissement locatif avec crédit, en 2012 j'ai acquis un bien immobilier (grange) en indivision 3 personnes physiques. Nous avons demand...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2013 par
elricjean2

Rattachement d'un enfant de 20 ans en apprentissage ?

Ma fille est en apprentissage depuis septembre 2012, est - ce plus avantageux de la rattacher à notre foyer fiscal sachant qu'elle gagne 700 euros par...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2013 par
Sorgin

Montant dépenses crédit impots

bonjour, En 2009 et 2010 j'ai utilisé la totalité des "16000 euros" de crédits d'impôts en travaux d'isolation. en 2012 j'ai fait refaire ma cheminé...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2013 par
flocroisic

Calcul des frais reel repas obligatoire? + kilometrique

Bonjour, J'ai beau chercher je but sur plusieurs question. J'ai fais mon calcul kilométrique sur l'année 2012: j'ai travaillé 181j dans l'année ...

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2013 par
chris180486

Chaudiere a condensation au fioul

Bonjour, J' ai l'intention de changer ma chaudiere au fioul par une chaudiere a condensation au fioul. Puis-je prétendre à une réduction d'impot...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2013 par
Vanessa_59

Intérêt d'emprunt enfant handicapé, plafond

Bonjour, ma question est sur la déduction des intérêts d'emprunt lors de l'achat d'une résidence principale en 2008, il est stipulé dans l'article de ...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2013 par
romeuluso

Taxe d'habitation et non imposition ...merci

Bonjour, je suis handicapée à 80 % et non imposable, je ne paye donc pas de taxe d'abitation je songe acheter mon habitation à mon bailleur HLM , l...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2013 par
tof51430

Frais kilométriques

bonjour j'habite dans les deux sèvres et j'ai trouvé du travail sur paris, je serai sur Paris 15 jours par mois pourrais je déduire mes frais kilomét...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2013 par
chauvineaum

Crédit d'impôt couple non marié

Bonjour à tous, Nous sommes en pleine déclaration de revenus 2012 et nous rencontrons quelques soucis pour mettre les bons chiffres dans les bonnes...

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2013 par
ptilou67

Proprietaire bailleur travaillant en belgique

Bonjour a tous, je pense que j'ai une colle pour vous... en tout cas, pour moi ça en est une... je vous explique ma situation, je suis belge, et j...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2013 par
fox362

Une déclaration de revenus

je suis Algérien J'ai le droit de résidence en France et n'a pas fait une déclaration de revenus Depuis 2000 Je veux régler la situation

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2013 par
durock

Prime pour l'emploi

bonjour a ceux qui liront mon messaqe. Je suis nouvelle et je trouve se site trés interressant. Je vous pause ma 1ere question: Je travail depuis sept...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2013 par
bb974

Frais reels

Comment calculé. Aux impots les frais reels des repas, etant donné j'ai le tickets restaurant. Merci

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2013 par
flocroisic

Interet

Bjr j ai contracte un pret bancaire pour habitation principale en AVRIL 2004 , j habite tjrs cette maison mais mes revenus on bcp baisse . je n ai ...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2013 par
flocroisic

Travaux dans résidence principale

Bonjour, Nous avons effectué des travaux (cuisine, sol, peinture) en 2012 dans notre appartement nouvellement acquis. Ceux-ci nous donnent-ils droi...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2013 par
lemm13

Bénéfices du pacs

Bonjour, Ma compagne et moi envisageons de nous pacser prochainement. Est ce que le passage à la déclaration commune sera un bénéfice pour notre c...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2013 par
lemm13

Depaxe

Bonjour, j etais avec une personne nous etions paxe jusqu'au mois de septembre 2012 pour la prochaine déclarations comment faire sachant que quand ...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2013 par
joce1964

Travaux d'extension et crédit d'impôt

Bonjour, J'ai réalisé une extension de ma résidence principale en 2012. J'ai fait posé une baie vitrée avec volet isolant et une porte d'entrée qui ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2013 par
flocroisic

Declaration de travaux (changement chaudiere)

Bonjour, Sur la facture du chaufagiste que doit on declarer pour le credit d'impot (totale,hors TVA,hors main d'oeuvre ???) Merci

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2013 par
flocroisic

Question sur la taxe d'habitation

Nous avons acheté une maison divisée en 2 appartements, dont nous allons occuper un seul et l'autre en principe sera loué meublé pour les vacances. Ce...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2013 par
flocroisic

Salaire sur-estimé

Bonjour, il me semble que le salaire inscrit par l'état dans ma déclaration pré-remplie est supérieur de près de 10% à celui que j'ai calculé de mon ...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2013 par
lemm13

Crédit d'impôt

Bonjour, Suite à l'achat d'une maison ancienne en 2008, nous bénificions du crédit d'impôt sur les intérêts de l'emprunt. Nous avons changé de banq...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2013 par
panpan2406

Double vitrage aout 2012 et impots ?

 Résolu

Bonjour à tous , Voila j'ai fais du double vitrage chez moi l'été 2012 , je sais qu'il y a une déduction de 10% sur le matériel lié au double vi...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2013 par
domdo76

Déduction 10 %

Bonjour, Je viens de déclarer mes impôts de l'année 2012. J'ai fait la simulation de calcul de l'impôt et je ne comprends pas pourquoi une déduction ...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2013 par
louison49

Déclaration au réel - 2044

Bonjour, Je suis en train de remplir ma déclaration de revenus fonciers pour l'année 2012 et j'ai un peu de mal. Pour information, il s'agit d'une...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2013 par
irkirke

Investissement scellier 2010

Bonjour, J'ai acheté en VEFA un logement fin 2010 dans l'optique d'une défiscalisation Scellier. Je ne comprends pas le plafond de loyer indiqué su...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
elagor01

Alp et rattachement fiscal

Bonjour, ma fille prend un appartement l'année prochaine pourra elle beneficier de l'apl et etre rattachée au foyer fiscal sur ma declaration me...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
GrandCaribou

Crédit impots

 Résolu

je viens de faire le crépi de ma maison principale rénovée en 2002. ai-je droit à un crédit d'impôt pour ces travaux

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
elricjean2

Hébergé à titre gratuit = augmentation des impots locaux ?

Hello a tous ! Ma compagne qui est propriétaire de son logement m'héberge a titre gratuit depuis Août 2012. Je participe aux dépenses afin de compe...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
elricjean2

Divorce et revenus fonciers antérieurs au divorce

Divorcée en 2012, dois-je déclarer les revenus fonciers dont notre couple bénéficiait avant le divorce ? Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
elricjean2
Résultats 38701 - 38750 sur un total de plus de 50 000