Date limite état des lieux de sortie après préavis

Lornet45 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 14 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2019 - 20 mai 2019 à 23:54
 Utilisateur anonyme - 22 mai 2019 à 14:47
Bonjour,

Bonjour,

Y a t-il un temps limite pour l'état des lieux après que le délai de préavis soit passé ?
Je m'explique, je loue un appart pour lequel mon préavis fini le 6 juin. J'ai proposé une fourchette de date au bailleur qui m'a répondu être hospitalisé et qu'il ne pouvait pas être disponible à ces dates et qu'il me tiendrait informé.
A t-il le droit de me donner un RDV pour l'état des lieux en août par exemple ? ou est-ce que l'etat des lieux de sortie doit être réalisé par exemple dans les 2 semaines max après fin du préavis ?

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 mai 2019 à 23:57
Bonjour,
Vous devez faire l'état des lieux et rendre les clés au plus tard le dernier jour du préavis.
C'est très risqué de dépasser ! et pendant ce temps, il peut continuer à vous réclamer le loyer ...
Donc proposez vos dates, si il n'est pas d'accord ce sera avec un huissier, à frais partagés.
Il n'a même pas besoin d'y être : l'huissier se charge de tout.
4
Lornet45 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 14 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2019
22 mai 2019 à 09:50
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Par contre je trouve ça injuste que les frais soient partagés étant donné que la présence de l'huissier soit de son fait. Moi je suis disponible
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2019 à 10:26
c'est la loi.
0
Lornet45 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 14 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2019
22 mai 2019 à 14:05
Du coup que dois-je faire ? prévenir mon bailleur qu'étant donné son indisponibilité il doit faire appel à un huissier pour l'état des lieux avant la fin du préavis ?
Dois-je envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception ?
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2019 à 14:11
Votre congé doit être envoyé par courrier RAR.
Si le bailleur ne veut/peut pas faire d'état des lieux de sortie, c'est son problème, il ne pourra rien vous retenir et devra vous rendre le dépôt de garantie sous 1 mois.
Mais il faut absolument lui rendre les clés et avoir une preuve de celà. Donc le mieux c'est de rendre les clés via un huissier.
0
22 mai 2019 à 14:32
Merci pour votre réponse.
Dans mon cas, j'ai envoyer un courrier RAR et mon bailleur m'a répondu par RAR avoir noté mon congés et qu'il n'est pas disponible et qu'il fera peut être appel à un huissier à ma charge.
Ensuite, je lui ai envoyé un mail avec mes disponibilités (jusqu'à la date de fin de préavis) auquel il m'a répondu : "Impossible mon époux est à l'hôpital à cette période. Nous vous tiendrons informés de notre venue."
Depuis je n'ai aucune nouvelle, mon préavis fini le 6 juin.
Donc je ne sais pas trop quoi faire ...
0