Indivision appartement - pas d'occupation des lieux

didier00 - 20 mai 2019 à 23:25
 didier00 - 21 mai 2019 à 21:16
bonjour
je suis en indivision avec mon frère et ma sœur, et on ne s'entend pas du tout.
mon frère a un enfant et ma sœur trois enfants.
moi je n'en ai pas
les enfants de mon frère et ma sœur, peuvent ils aller dans notre appartement sans mon accord (par pour y habiter mais pour y traîner dans la journée) car j'ai pu constater des détériorations du bien?
S'ils n'ont pas le droit, comment faire valoir mes droits, mon souhait qu'ils n'y accèdent pas!?!
merci par avance
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 mai 2019 à 23:47
Bonjour,
Un appartement inoccupé est source de dépenses, et va rapidement se dégrader (même sans ces enfants). Est-il même assuré ?
Le mieux c'est de vendre ou de louer. Au pire un partage judiciaire (= vente aux enchères)
Surtout si vous ne vous entendez pas, il faut se lancer et ne pas baisser les bras; Plus vous attendrez, plus la situation va se dégrader (et le bien perdre de la valeur).
2
bonsoir anemonedemer merci de votre réponse et de vous pencher sur mes interrogations
je comptais effectivement passer par un partage judiciaire mais le temps de la procédure (qui doit s'étaler sur facilement 10 mois je pense), est-il possible d'empêcher l'accès aux enfants de mon frère et ma sœur? si oui, comment?
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2019 à 09:25
Non ce n'est pas possible !
Par contre vous pouvez signaler le problème à votre frère et l'alerter sur les conséquences des dégradations sur la valeur du bien... si vous avez vraiment des preuves !!!
avez-vous des preuves que ce sont bien ces enfants les responsables ?
Le bien ne serait-il pas squatté ?
Pour éviter ceci, il faudrait changer les serrures et mettre les nouvelles clés sous la garde du notaire chargé de la vente.
0
:-) merci
les dégradations sont du fait de mon frère et ma sœur (certains faits ont été enregistrés verbalement sans qu'ils le sachent). Concernant leurs enfants, ils participent aux dégradations, mais je ne peux pas le prouver!
je ne pense pas que le bien soit squatté, mais j'ai pu constaté leur venu (frère, sœur et leurs enfants) par matelas, poubelles, micro-ondes...
je n'ai pas accès au bien car ils se sont attribués les clés...
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2019 à 10:53
Si vous n'avez pas accès, comment avez vous constaté ?
Et accuser sans preuve peut se retourner contre vous.
Voyez rapidement un notaire pour demander le partage au plus vite.
0
didier00 > Utilisateur anonyme
Modifié le 21 mai 2019 à 13:31
Dans l'appartement, par la fenêtre on peut voir des murs abîmés, des éléments arrachés...
0