Indivision appartement - pas d'occupation des lieux

- - Dernière réponse :  didier00 - 21 mai 2019 à 21:16
bonjour
je suis en indivision avec mon frère et ma sœur, et on ne s'entend pas du tout.
mon frère a un enfant et ma sœur trois enfants.
moi je n'en ai pas
les enfants de mon frère et ma sœur, peuvent ils aller dans notre appartement sans mon accord (par pour y habiter mais pour y traîner dans la journée) car j'ai pu constater des détériorations du bien?
S'ils n'ont pas le droit, comment faire valoir mes droits, mon souhait qu'ils n'y accèdent pas!?!
merci par avance
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
14572
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2019
4920
2
Merci
Bonjour,
Un appartement inoccupé est source de dépenses, et va rapidement se dégrader (même sans ces enfants). Est-il même assuré ?
Le mieux c'est de vendre ou de louer. Au pire un partage judiciaire (= vente aux enchères)
Surtout si vous ne vous entendez pas, il faut se lancer et ne pas baisser les bras; Plus vous attendrez, plus la situation va se dégrader (et le bien perdre de la valeur).

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 21405 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

:-) merci
les dégradations sont du fait de mon frère et ma sœur (certains faits ont été enregistrés verbalement sans qu'ils le sachent). Concernant leurs enfants, ils participent aux dégradations, mais je ne peux pas le prouver!
je ne pense pas que le bien soit squatté, mais j'ai pu constaté leur venu (frère, sœur et leurs enfants) par matelas, poubelles, micro-ondes...
je n'ai pas accès au bien car ils se sont attribués les clés...
anemonedemer
Messages postés
14572
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2019
4920 -
Si vous n'avez pas accès, comment avez vous constaté ?
Et accuser sans preuve peut se retourner contre vous.
Voyez rapidement un notaire pour demander le partage au plus vite.
> anemonedemer
Messages postés
14572
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2019
-
Dans l'appartement, par la fenêtre on peut voir des murs abîmés, des éléments arrachés...
anemonedemer
Messages postés
14572
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2019
4920 > didier00 -
oui vous voyez des dégradations, mais rien ne prouve que ce sont les enfants !
Vous pouvez déjà porter plainte à la police pour récupérer vos clés et pouvoir entrer dans votre bien.
Mais il faudra prouver votre qualité de propriétaire avec au minimum une attestation du notaire.
merci beaucoup anemonedemer pour tous ces conseils. bonne soirée
Commenter la réponse de anemonedemer
Dossier à la une