Appartement neuf vendu 2 fois par le promoteur!! Que dois-je faire?
Florian20221
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je viens d’être contacté par le vendeur d'un projet immobilier neuf Bouygues qui me dit que l'appartement que j'ai réservé avec papier signé (pas devant le notaire)a été déjà vendu.....
qu’une erreur s'est produite et que malheureusement l'achat ne me revient pas.
j'ai contacté ma banque pour avoir le prêt qui a été accepté que dois je faire
De surcroit je bénéficiais de la TVA à 5.5% que je risque de perdre car mes revenus von augmenter cette année et que l'achat se fait sur ma déclaration sur l'année précédente.
Y a il des recours SVP.
Cordialement et merci pour votre aide
Je viens d’être contacté par le vendeur d'un projet immobilier neuf Bouygues qui me dit que l'appartement que j'ai réservé avec papier signé (pas devant le notaire)a été déjà vendu.....
qu’une erreur s'est produite et que malheureusement l'achat ne me revient pas.
j'ai contacté ma banque pour avoir le prêt qui a été accepté que dois je faire
De surcroit je bénéficiais de la TVA à 5.5% que je risque de perdre car mes revenus von augmenter cette année et que l'achat se fait sur ma déclaration sur l'année précédente.
Y a il des recours SVP.
Cordialement et merci pour votre aide
A voir également:
- Appartement neuf vendu 2 fois par le promoteur!! Que dois-je faire?
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
- Fissure appartement neuf - Forum Habitation
- Poltronesofa paiement en plusieurs fois - Forum Consommation
- T3 appartement définition - Guide
2 réponses
Bonjour,
Non ce n'est pas une plainte puisque ce n'est pas du pénal.
Vous auriez dû mettre votre notaire dans la transaction.
Mais c'est encore possible : le notaire va lui envoyer une mise en demeure de procéder à la vente selon le contrat de réservation.
Et si ce n'est pas possible, vous devrez saisir le tribunal (TI ou TGI selon le montant du préjudice)
Non ce n'est pas une plainte puisque ce n'est pas du pénal.
Vous auriez dû mettre votre notaire dans la transaction.
Mais c'est encore possible : le notaire va lui envoyer une mise en demeure de procéder à la vente selon le contrat de réservation.
Et si ce n'est pas possible, vous devrez saisir le tribunal (TI ou TGI selon le montant du préjudice)
merci de votre aide
Pas besoin de plainte !