Caution
Jean8219
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2019
-
22 mai 2019 à 17:54
Jean-PhilippeMballa - 22 mai 2019 à 18:53
Jean-PhilippeMballa - 22 mai 2019 à 18:53
A voir également:
- Caution
- Retenue caution pour peinture - Forum Immobilier
- Encaissement abusif caution location saisonnière - Forum Immobilier
- Caution solidaire ehpad forum - Forum Habitation
- Récupérer sa caution après 10 ans location - Forum Immobilier
- Comment faire un chèque de caution non encaissable - Forum Auto-entrepreneur
3 réponses
djivi38
Messages postés
52186
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2024
15 391
22 mai 2019 à 18:02
22 mai 2019 à 18:02
bonjour,
avez-vous signé le contrat de location ?
Un chèque pour le DG = DÉPÔT DE GARANTIE (et pas "caution") se donne à la signature du contrat de location (jamais avant) et, comme tout chèque, est encaissable dès sa remise au destinataire.
Un peu de vocabulaire (même si certaines agences se mélangent les pinceaux dans la bonne utilisation des termes... !! ) :
cdt.
avez-vous signé le contrat de location ?
Un chèque pour le DG = DÉPÔT DE GARANTIE (et pas "caution") se donne à la signature du contrat de location (jamais avant) et, comme tout chèque, est encaissable dès sa remise au destinataire.
Un peu de vocabulaire (même si certaines agences se mélangent les pinceaux dans la bonne utilisation des termes... !! ) :
- Le DG (= DÉPÔT de GARANTIE) est une SOMME D'ARGENT versée par le locataire au bailleur à la signature du contrat de location, afin de permettre de couvrir d’éventuels manquements de la part du locataire (dégradations, défauts d’entretien, loyers impayés…).
- La CAUTION désigne l’ACTE JURIDIQUE (acte de cautionnement).
- Le GARANT est la PERSONNE qui se porte caution.
cdt.
non en fait, je signai le bail lors de ce rendez vous.
Mais question finance, je n'avais pas pour payer la caution.
J'ai donc apporter un cheque de ma soeur et un dossier d'avance de garantie loca pass.
La responsable d'oph, m'a dit que je verrai avec une de ses collègue pour le remplir.
Cet après midi, elle me rappel, oui on n'a plus le droit de garder les chèques donc on devra l'encaisser et vous verrez avec le loca pass.
Je lui ai dit, le loca pass verse au bailleur le montant et règle avec le demandeur pour le remboursement. Jamais le demandeur ne touche cet argent.
Je devais être rappeler par une responsable, ce qui n'a pas été fait.
puis je demander à ma soeur de faire opposition car si l'oph ne peut garder le chèque, je peux très bien le récupérer car cela m'oblige à vite débloquer une somme pour rendre à ma soeur...
Mais question finance, je n'avais pas pour payer la caution.
J'ai donc apporter un cheque de ma soeur et un dossier d'avance de garantie loca pass.
La responsable d'oph, m'a dit que je verrai avec une de ses collègue pour le remplir.
Cet après midi, elle me rappel, oui on n'a plus le droit de garder les chèques donc on devra l'encaisser et vous verrez avec le loca pass.
Je lui ai dit, le loca pass verse au bailleur le montant et règle avec le demandeur pour le remboursement. Jamais le demandeur ne touche cet argent.
Je devais être rappeler par une responsable, ce qui n'a pas été fait.
puis je demander à ma soeur de faire opposition car si l'oph ne peut garder le chèque, je peux très bien le récupérer car cela m'oblige à vite débloquer une somme pour rendre à ma soeur...