Acheter la part de la maison de ma fille

Mbe - 22 mai 2019 à 18:32
kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 22 mai 2019 à 22:37
Bonjour,

Je suis propriétaire de ma maison avec ma fille. Mon concubin étant décédé sa part revient à notre fille.

Je voudrais racheter la part de ma fille pour que la maison m appartienne e n totalité. Le notaire me dit de vendre et racheter la maison. Ça va occasionner des frais de notaires et bien d autres.

J aurai aimé donner la moitié du prix de la maison à ma fille sans passer par la vente. Y a t il pas un autre moyen Svp


Merci

1 réponse

kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 785
22 mai 2019 à 22:37
Bonsoir

Fuyez ce notaire si effectivement il vous a bien dit de vendre et de racheter ensuite ...( ce serait une faute de conseil exceptionnelle , à signaler à la chambre des notaires, mais comme il est assermenté vous avez peu de chances )
pour vous amuser vous pouvez toujours lui reposer la question par écrit via un mail par exemple, sa réponse changera sûrement
Changez de notaire, qui vous expliquera que vous pouvez racheter la part de la maison et seulement la part, il vous chiffrera le montant des frais
1